| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
andralya Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:16 Sujet du message: [Tutorat] poudre libre |
|
|
Voici une recette de poudre libre, sans talc.
Dans un pot de récup avec tamis :
1 càs de Poudre d'Arrow Root
1 càs de Poudre d'oxyde de zinc
1 càs de Fécule de Maïs (Maïzena)
1 càc d'Argile rouge, rose ou blanche (ou mélange)
1 càc de Racine d'Iris
Qq gtes HV Carotte
1 gte HE Lavande, 1 gte Géranium (ou autres selon les goûts, ou facultatif)
Tamiser les poudres et les mélanger. Ajouter l'HV de Carotte et les HE goutte à goutte, en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
Laisser sécher un jour ou 2.
A appliquer à la houpette ou au pinceau.
Le macérat de carotte donne bonne mine ! Les huiles essentielles de lavande et de géranium sont anti acné, antiride et sentent divinement bon mêlées à la rose et à l'iris.
Les farines et poudres utilisées sont absorbantes, adoucissantes et soyeuses. Elles n'obstruent pas les pores.
On peut rajouter des pigments pour faire une terracotta, mais je la préfère translucide.*
On peut également en prélever une pincée, la mélanger à une HV selon le type de peau et à du miel, pour se faire un masque gommant très doux ! _________________ www.soandralya.blogspot.com |
|
|
 |
martine VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air super!!!
dis moi, où se procurer tout les ingrédients??? |
|
|
 |

|
|
|
 |
martine VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
ah tiens je suis à la masse...
Quel atelier?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
tsuky Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux/trois questions à poser :
-Où trouver un pot avec tamis?
-Si j'achete ces ingredients sur ce site je pourrais en faire combien de pot?
-Avec juste les doses que tu à écrit plus haut,ca remplit le pot en entier?Elle se conserve bien?Elle s'adapte a n'importe quel type de peau?
-Est ce facile a faire, je veux dire est ce qu'il y a un risque de se rater assez important?(parce que moi je suis pas douée pour les travaux manuels!)
-A un moment tu parle d'argile rouge,blanche,rose.Si on choisi qu'une seule couleur ca va faire quoi?Quel effet donne le rose,le blanc,le rouge et le melange?
-A un moment tu met laisser reposer un jour ou deux.Quand savoir quand la poudre est prete a utiliser?Quand elle ressemble a une poudre libre "normale"?
-Je suis nulle de chez nulle mais tamiser les poudres c'est comme avec le sable quand on es petit,on prend un truc avec des trous pour separer le sable des cailloux où je me trompe totalement?
-Et les mélanges on les fait directement dans le pot a tamis ou bien dans un saladier ou autre?
Désolée pour toutes ces questions mais ca m'interesse beaucoup.Merci d'avance. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai deux/trois questions à poser :
-Où trouver un pot avec tamis? tu peux aussi prendre une boite en carton et tu prends avec une houpette et un gros Pinceau
-Si j'achete ces ingredients sur ce site je pourrais en faire combien de pot? tout depends de la taille de tes pots
-Avec juste les doses que tu à écrit plus haut,ca remplit le pot en entier?Elle se conserve bien?Elle s'adapte a n'importe quel type de peau? tout depends aussi du pot conserve oui tres bien au sec type oui elle regule le grain de la peau grace a l'argile
-Est ce facile a faire, je veux dire est ce qu'il y a un risque de se rater assez important?(parce que moi je suis pas douée pour les travaux manuels!) c'est tres facile sinon viens à l'atelier si tu le souhaite
-A un moment tu parle d'argile rouge,blanche,rose.Si on choisi qu'une seule couleur ca va faire quoi?Quel effet donne le rose,le blanc,le rouge et le melange? les argiles ont chacune leur specificité je ferai un article là dessus
-A un moment tu met laisser reposer un jour ou deux.Quand savoir quand la poudre est prete a utiliser?Quand elle ressemble a une poudre libre "normale"? elle est prete quand elle est bien seche et fluide
-Je suis nulle de chez nulle mais tamiser les poudres c'est comme avec le sable quand on es petit,on prend un truc avec des trous pour separer le sable des cailloux où je me trompe totalement? exactement
-Et les mélanges on les fait directement dans le pot a tamis ou bien dans un saladier ou autre? saladier
Désolée pour toutes ces questions mais ca m'interesse beaucoup.Merci d'avance. _________________ www.soandralya.blogspot.com |
|
|
 |
tsuky Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour avoir répondu a toutes mes questions.Par contre un tamis je supose que je peux en trouver dans n'importe quel magasin qui vend des accesoires de cuisine?Ou bien il en faut un spécifique?
Tu parle d'une boite en carton a un moment,je peux prendre donc un pot en plastique meme sans tamis pour stocker la poudre?
Je pose toutes ces questions car malheureusement je pourrais pas etre la pour l'atelier et je suis vraiment pas douée pour les travaux manuels.En tout cas encore merci pour ta patience! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
peut importe la boite!^^
ecoute ya pas de soucis pose autant de question^^ _________________ www.soandralya.blogspot.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
tsuky Glam'experte

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup c'est gentil.J'adore tes tutos,est ce que tu va en faire d'autre?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
autant que tu veux^^ quelles rectte tu cherches^^ _________________ www.soandralya.blogspot.com |
|
|
 |
|