|
|
|
cosmetologie
VIP de la bulle
Message(s) : 97

|
Coucou les filles,
Une question très importante savez vous si je peux me poudrer le visage avec une poudre libre apres avoir applique la creme solaire pour estomper l'effet luisant de la creme. Est ce que le fait de poudrer annule l'effet de la creme solaire?
Merci beaucoup les filles 
|
|
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 585

|
coucou il est tres important de mettre de la creme solaire et meme apres l application de poudre libre, celle-ci n ´annulera pas les proprietes de la creme solaire 
Ma vie au Japon
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
Ben, quand je veux me maquiller en plein été, je me maquille après la crème solaire, que j'utilise du coup comme crème de jour. Je ne vous pas pourquoi ajouter de la poudre libre annulerait les propriétés de la crème? Ou alors faut m'expliquer...
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Tess., c'est toujours bien d'avoir un endroit où poser les questions qui nous turlupinent, même si la réponse peut sembler évidente à d'autres ! 
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
Ah mais je ne dis pas le contraire. D'ailleurs je n'aurais pas pris la peine de répondre si ce n'était pas le cas!
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Merci les filles pour vos réponses. Mais est ce que lorsque vous mettez de la poudre cela estompe le cote luisant de la crème solaire? Pcque pour moi. Vous avez peut être des astuces.
|
cosmetologie
VIP de la bulle

|
Je voulais dire :"parce que pour moi non"
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Il faut prendre le temps de trouver une bonne crème solaire spéciale visage, et bien appliquée le visage ne luit pas. Mais c'est clair que ce n'est pas évident, surtout quand on cherche une protection élevée. Mais maintenant, tu as pas mal de fond de teint ou crème teintée qui ont un SPF entre 15 et 30, donc ça peut être suffisant pour la journée 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Tigrouu
Ministre du Glam
Message(s) : 1034

|
Lorsqu'on met un fond de teint ou crème teintée qui contient un SPF, il faut la renouveler toutes les 2h aussi? (Si on part en balade toutes la journée, ça risque d'être compliqué non? ) A moins d'avoir une poudre compacte avec SPF pour les retouches?!
|
Crevette

|
Non non, c'est clair qu'il faut une protection en + quand tu t'exposes vraiment! A mon avis, le SPF dans les crèmes "suffit" pour une journée où tu passes juste vite fait dehors. Peut-être qu'une poudre pour les retouches aide effectivement... Mais je suppose que ça dépend de sa peau aussi, dans mon cas avec ma peau claire je ne sors pas sans mes couches régulières de protection 50! 
|
Turquoise
Déesse Glamourissime
Message(s) : 9891

|
Je suis pareil que toi Crevette... et c'est relou ! Du coup tu te repoudres à chaque fois que tu as remis de la crème solaire ? Quel produit solaire utilises-tu d'ailleurs pour limiter un peu l'effet brillant ?
Les articles que je recherche...
Anciennement Miss Lu...
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
Si ça suffit pour quand on passe vite fait dehors c'est bon alors! 
|
*Lise*
Glam'oureuse
Message(s) : 285

|
La meilleure des crème solaires qui ne brille pas et ne provoque pas une poussée de boutons et autres points noirs au retour du soleil :

Spray oil free Lancaster.
Une tuerie. Qui protège super bien "malgré" son indice 15. Je joue à la fiancée du vampire et je ne rougis pas avec cette crème.
|
Crevette

|
Non, mais c'est parce que l'été j'aime bien le teint "glowy", donc je ne me poudre quasi pas (un peu de bronzer le matin, et après dans la journée, la flemme ). J'utilise depuis des années le tube SPF 50 des Polysianes (et aussi le By U, qui est moins cher), qui est très bien mais assez typique de la crème solaire : pas évidente à étaler. Pour ne pas bousiller le maquillage, le Teint prodigieux de Nuxe est mieux, mais bon "juste" SPF 30. Là cette année, comme je suis dans ma période "découvrons les nouveautés des blogs beauté", j'ai envie d'en tester d'autres Le IQQU (la marque de Michelle Phan) est à ce qu'il parait compatible avec du maquillage dessous, ça m'intrigue... Et il y en a de marques japonaises qui laissent un effet mat, donc à mon avis là aussi on peut les utiliser dessus... Faut que je me penche dessus rapidement, ça commence à urger!
Pour en rester au maquillage, Shiseido a une gamme qui parait-il est pas mal : fond de teint compact et fond de teint en stick, pour un SPF de 30.

|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
J'ai bien envie de l'essayer le compact, mais les teintes ont l'air foncées... 
|
Crevette

|
Je ne connais pas vraiment le maquillage Shiseido, à voir en vrai... Mais après, l'idée est bonne c'est sûre!
|
Albine
VIP de la bulle
Message(s) : 190

|
le compact existe en 3 teintes et la première est assez claire, je confirme c'est un excellent protecteur visage qui fait un maquillage mat et qui résiste à l'eau, je ne peux plus l'utiliser car il contient du parfum et je suis devenue allergique mais je le regrette beaucoup.
Sinon chez La Roche Posay il y a l'indice 50 en liquide fluide, transparent ou teinté, qui donne peu de brillance, un peu de terre de soleil par dessus et c'est bon, j'ai passé une semaine en Egypte avec et aucun coup de soleil et tolérance parfaite.
|
Tigrouu
Ministre du Glam

|
J'irai voir le compact à mon prochain passage chez Sephora, j'espère que la première teinte est bien claire, pas comme sur le site de Sephora..!
|
QueenBee
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 805

|
mais la poudre libre, ca fait des taches quand on bronze apres !
|
Crevette

|
Mais pourquoi ça ferait des tâches ?? C'est pas du tout opaque quand même! 
|
|