|
|
|
Kittimy
Glam'stagiaire
Message(s) : 4

|
Salut les miss !!
Vendredi j'organise mon pot de départ dans l'entreprise ou je faisais mes études en alternance. J'ai prévu un certain nombre de choses et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le buffet que j'ai prévu, mais surtout sur la quantité que j'ai du mal à visualiser ! (sachant que mon pot à lieu le midi, qu'il va donc faire office de déjeuner, avec 20 personnes dont seulement 2 filles...).
Voilà ma « petite » liste :
- Boissons : 4 bouteilles de Kriter (mousseux), 1 bouteille de Ricard (pour les inconditionneles de ma boîte...), 1 bouteille de coca, 1 bouteille d'Oasis
- Un sachet de chips
- un sachet de petites chips triangulaires au chili
- Un chorizo coupé en tranches
- Un sachet de cacahuète
• 24 Madeleines chèvre et noix
• 20 Muffins poulet/Gorgonzola
• 2 Cakes olive/jambon coupés en petits morceaux apéro
• Une vingtaine de petits roulés à la saucisse
• 1 demi-plaque de quiche aux poivrons pour 10 personnes, coupée en petits morceaux apéros
• 1 demi-plaque de quiche au saumon pour 10 personnes, coupée en petits morceaux apéros
• 1 tarte à la brandade, coupée en petits morceaux apéro
• Une vingtaine de petites allumettes au gruyère
• 1 cake banane/chocolat pour 10 personnes, coupée en 20 petites tranches
• 1 cake coco pour 10 personnes, coupée en 20 petites tranches
• 36 mignardises/macarons mélangés
J'adore cuisiner donc tout sera fait maison, hormis les chips, chorizo, quiches (commandées chez ma boulangère) et mignardises/macarons.
Je me tâte à rajouter en plus quelques bidules salés genre quiche ou cake (mais tout prêt cette fois !), car j'ai du mal à évaluer les quantités et je ne voudrais pas affamer mon équipe hi hi.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !
-----
Sujet indexé
|
|
|
eamimi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1912

|
by
eamimi
on Mar Sep 16, 2008 14:37
c'est plutôt pour les boissons que j'ai peur que ça fasse juste 
**Pro FB**
Brontibay, Terracotta, Nat & Nin..
|
Geekette à frange
PDGère du glam
Message(s) : 727

|
by
Geekette à frange
on Mar Sep 16, 2008 14:44
Je penses que pour 20 personnes tu peux ajouter quelques bouteilles d'eau et plus de coca, pour l'alcool, je ne sais pas.
Sinon pour tout ce que tu comptes couper en 20 tranches, je trouves ça juste, parceque si quelqun veut 2 tranches, il n'y en aura pas assez pour d'autres!
Pour les chips, prévoit 2 ou 3 paquets, c'est ce qui part le plus vite!
Il faut toujours prévoir en gros pour la moitié des personnes que tu as, en plus (en gros compter pour 30 personnes au lieu de 20)
|
cilou
Messagère du Glam
Message(s) : 449

|
by
cilou
on Mar Sep 16, 2008 14:46
mmhh çà a l'air bien bon tout çà...!
je plussoie Eamimi, je toruve que pour 20, niveau boissons, c'est juste. surtout pour ceux qui boivent pas d'alcool. ou pas tout du long. des sodas, des jus de fruits?
si tu cherche qqch d'original, il y a des bouteilles de sirop teisseire à mélanger avec des noms bizarres (cactus, etc...), c'est tres bon et convivial, de faire des petits ses petits melanges.
pour manger, je dirai que 1, je me rends pas du tout compte, mais 2, s'il y a beaucoup de garçons, le concept bouchées apéro, il vont pas avoir l'impression d'avoir mangé. enfin, ils risquent
des salades? type salade de pates, il y en a de tres chouettes, et çà "cale". ou couper les tartes tout çà en plus grandes parts...
|
eamimi
Prêtresse du Glam

|
by
eamimi
on Mar Sep 16, 2008 14:46
l'alcool, tout dépend des gens, mais pour ce qui est mousseux ou champagne, moi je prévois une bouteille pour 3.
**Pro FB**
|
CHANEL
Papesse du Glam
Message(s) : 5538

|
by
CHANEL
on Mar Sep 16, 2008 14:50
Pour la nourriture, pas de problème, il en restera c'est sûr...
Tu les nourrit, tu les engraisse pas, hein !!!
Mais pour la boisson, il faut que tu revois les quantités à la hausse, alcoolisée et non alcoolisé, peut être en préparant à l'avance un punch ou un truc du genre (pas trop fort).
Sinon le reste est parfait !!
Pour les chips, je suis pas fan... ça donne soif et sa nourrit pas !! Mais bon, tu as pleins de bonnes choses (fait maison en plus) à côté, alors super !!
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
|
Azarelle
Présidente du Glam
Message(s) : 1715

|
by
Azarelle
on Mar Sep 16, 2008 15:02
miam ... 
|
eamimi
Prêtresse du Glam

|
by
eamimi
on Mar Sep 16, 2008 15:14
pareil dommage que tu habites à lyon !!
**Pro FB**
|
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3434

|
by
Xupinet
on Mar Sep 16, 2008 15:17
Je suis de l'avis des filles, il faut augmenter la dose de boissons... par contre, je ne connais pas trop ta boite... mais si c'est à midi, les gens préféreront privilégier les boissons non alcoolises... en tout cas ce c'est que je crois... Pourquoi, des smoothies ou des jus de pomme, orange?
|
Chipolata
Glam'saucisse
Message(s) : 2336

|
by
Chipolata
on Mar Sep 16, 2008 16:09
C'est surtout qu'il est normalement interdit d'apporter de l'alcool sur son lieu de travail, sauf dérogation... vérifie bien que c'est possible !
Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu
|
eamimi
Prêtresse du Glam

|
by
eamimi
on Mar Sep 16, 2008 16:12
dans toutes les grandes boites où j'ai bossé, les pots et l'alcool étaient fréquents, personne ne s'est jamais posé la question !
comme quoi !
(mais je sais que ce que tu dis peut être vrai, officiellement pas d'alcool, néanmoins, je n'ai jamais vu ça être respecté !)
**Pro FB**
|
pomdapie
VIP de la bulle
Message(s) : 147

|
by
pomdapie
on Mar Sep 16, 2008 16:18
Tout ça à l'ai bien bon : miam!
Pour les boissons j'en achèterais un peu plus également et pour les chips etc tu peux peut-être en prendre un peu plus au cas ou (tu n'ouvres pas tout au début et tu vois ce qu'il faut rajouter).
|
Albine
VIP de la bulle
Message(s) : 190

|
he oui !
by
Albine
on Mer Sep 17, 2008 11:50
Chipolata a écrit: C'est surtout qu'il est normalement interdit d'apporter de l'alcool sur son lieu de travail, sauf dérogation... vérifie bien que c'est possible !
C'est exact, chez nous il y a eu une note de service l'année dernière pour
le rappeler, car attn, si un accident arrive c'est le patron qui est responsable civilement et pénalement et les lois se sont bien durcies sur la question,
donc avant, il faut demander l'autorisation au responsable de la boite
et normalement il ne doit accepter que s'il est présent,
voilou
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5483

|
by
martina
on Jeu Sep 18, 2008 16:49
waouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh!
écoute, je veux bien venir puisque ça manque de filles, et par la même occasion, j'apporterai quelques bouteilles!!! 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
|