Tailleurs - vos meilleures adresses

Katana
Glam'oureuse

Tailleurs - vos meilleures adresses

Messagepar Katana » lun. août 31, 2009 10:04

Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas mal placé, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.

Je voudrais savoir quelles sont, selon vous, les meilleurs adresses pour acheter un tailleur, en termes de rapport qualité/prix. Mon métier exige que je porte un tailleur quotidiennement (ou presque), et d'après quelques autres sujets du forum je ne pense pas être la seule dans ce cas. J'ai pensé qu'on pourrait s'échanger nos bonnes adresses, nos trouvailles, nos déceptions, nos avis.

Quand j'ai commencé à travailler (mon premier stage, il y a deux ans), j'ai acheté des vestes et pantalons de tailleur dans les chaînes mainstream : Zara, Naf-naf, H&M, puis plus tard New Look. Aujourd'hui, rien de ce que j'ai acheté à l'époque n'est portable : pantalons détendus, mal coupés, vestes qui affichent des marques d'usure, couture intérieures défaites, traces indélébiles... Ce qui tient le mieux, ironie du sort, c'est une veste et un pantalon noirs que j'avais acheté moins cher que le reste dans une petite boutique à Châtelet.
Je me dis donc que ce genre de tailleurs est convenable pour des personnes qui n'ont pas à le porter trop régulièrement. Pour un entretien d'embauche, par exemple. Je ne voudrais pas refaire cette erreur, d'acheter des tailleurs pas chers qui finalement ne me vont pas et que je serai obligée de changer dans deux ou trois ans.

Depuis je me suis fournie principalement en dépôt-vente, ce qui peut être une bonne idée mais, lorsqu'on a besoin de quelque chose de précis dans un délai rapide, il n'y a aucune garantie. Par exemple j'ai clairement besoin de changer mes vestes d'origine - une noire, une marron, une grise, qui sont au bout du rouleau.
Après avoir cherché sur internet, j'ai noté quelques adresses susceptibles de faire l'affaire. Je suis donc allée faire un tour chez Mango - énorme déception, des vestes mal coupées, des matières cheap, synthétiques, sans aucune tenue; Massimo Dutti - idem; 1.2.3. - relativement déçue aussi, matières principalement synthétiques, la meilleure trouvaille reste une veste à 40% de laine.

Au rayon des bonnes trouvailles, je citerais Et vous.... Je trouve que leurs pantalons sont très bien coupés, dans de belles matières, et solides. Je n'ai pas eu l'occasion d'y acheter une veste, mais elles ont l'air du même acabit que les pantalons. Bien sûr comme c'est hors de prix j'attends les soldes ou je vais au stock de la marque (rue de Turbigo).
Comme bonne trouvaille de dépôt-vente, je note Marni (veste), Patrizia Pepe et dans une moindre mesure Cacharel. J'ai trouvé également un tailleur Comptoir des cotonniers, et, bof, il est beau mais pas exceptionnel, seulement 20% de laine, bref je trouve qu'il vaut le prix que je l'ai payé mais certainement pas son prix boutique.
Et je cherche à faire réaliser un tailleur sur mesure, même si pour l'instant je n'ai pas trouvé de couturier. Si vous avez des retours d'expérience, des conseils sur le sujet... je suis preneuse!
:)

Voilà, j'attends vos propositions et conseils avec impatience! :D
Arthénice
Prêtresse du Glam

Re: Tailleurs - vos meilleures adresses

Messagepar Arthénice » lun. août 31, 2009 10:19

Caroll fait des tailleurs d'une qualité bien supérieure à 1.2.3 pour un prix équivalent.
Ils ont un stock rue Saint-Placide dans le 6e en plus des différentes boutiques.
"La sagesse est plus vulnérable que la beauté; car la sagesse est un art impur."(Malraux)
Voyez mon joli sac Longchamp à 1 euro sur Ebay !
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » lun. août 31, 2009 11:00

Merci du conseil :) J'irai regarder ce week end, je suis ravie d'apprendre qu'ils ont également un stock.
sissisaintange
Messagère du Glam

Messagepar sissisaintange » lun. août 31, 2009 14:43

Merci pour les infos miss!!!

Bizarre pour Mango, j'en ai essayer un récemment que j'ai vraiment beaucoup aimé, pas trop cher et bien taillé, enfin sur moi hihihi ;-) !!

Bon sinon quand j'ai commencé le boulot dans lequel je suis, j'ai cherché à m'acheter des tailleurs donc je suis allée chez Zara, Mango et Sinequanone et à l'époque rien ne m'emballait!!
Mon mari qui bossait à Opéra à Paris m'a conseillé une boutique dans laquelle se fournissait pas mal de ses collègues!! Nous y sommes allés ensemble et je suis repartie avec 3 tailleurs ;-) !!! Bon c'est quand même plus cher que zara, mango.... mais la qualité est là et ils sont super beaux ;-) !!!
Il s'agit de la boutique YUMI MAZAO, ils ont un site internet mais je trouve que ça ne rend pas du tout comme en vrai !!! Si tu as l'occasion d'y aller c'est mieux !!!

Tiens nous au courant!
Bizzz
flydel
VIP de la bulle

Messagepar flydel » lun. août 31, 2009 14:49

Je dois presque toujours m'habiller en tailleur ou tailleur-pantalon pour mon travail donc j'ai expérimenté plusieurs marques. Mon préféré est de la marque Hugo Boss, que j'ai acheté un magasin d'usine en Allemagne. Ils sont très chers mais magnifiques! Sinon, dans les prix plus raisonnables, j'aime bien ceux de Benetton. Leur seul défaut, c'est que souvent les pantalons sont un peu trop courts pour mon mètre 74.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. août 31, 2009 15:20

Max Mara fait des très belles choses - chères !
Mais pour ces prix-là, le sur-mesure c'est ce qu'il y a de mieux. A l'époque où je portais des tailleurs de temps en temps, j'en avais fait faire 3 sur mesure - sublimes, et indestructibles. J'ai bien des adresses, mais à Lausanne, je suppose que ça te fait une belle jambe...
Vanille98
Glam'bulleuse

Messagepar Vanille98 » lun. août 31, 2009 15:55

Pour celles qui peuvent traverser la Manche facilement, la plupart des chaines de magasins comme Principles et Next, trouvables partout outre-Manche, font des tailleurs bien coupés, sans fil qui lache et pas de bouton à recoudre :roll:

En plus, ils font des tailles spéciales pour les petites :oops:
Ouin-Ouin
Messagère du Glam

Messagepar Ouin-Ouin » lun. août 31, 2009 20:08

Je trouve ceux de chez Naf-Naf très bien coupés et pas chers. J'en ai acheté un hyper classique vendredi, un tailleur-pantalon avec le gilet assorti, très sobre, avec de fines rayures. J'en ai quelques autres de chez eux et franchement j'en suis contente.

Sinon effectivement chez Zara il y en a régulièrement des pas mal ; le fin du fin étant Hugo Boss, comme pour les mecs, mais c'est plus cher !
Katana
Glam'oureuse

Messagepar Katana » mar. sept. 01, 2009 9:27

Merci pour tous ces conseils! :D

J'avais entendu parler de Yumi Mazao, mais leur site supporte très mal mon navigateur (ou alors il a été fait par un enfant de 8 ans) donc je n'ai rien pu voir de leur collection, j'irai en boutique samedi.

Hugo Boss a mauvaise réputation en ce qui concerne les costumes pour homme, mais ils sont probablement meilleurs en prêt à porter femme, l'art du costume pour homme étant quand même beaucoup plus développé que celui du tailleur féminin. En tailleur pour femme haut de gamme, à part Brioni et Kiton, je ne vois pas, et pour le moment je ne suis pas prête à investir autant.

Je ne savais pas que Benetton faisait des tailleurs, j'irai essayer - d'autant plus que sur moi les pantalons sont plus souvent trop longs (1m60) que trop courts.

Si j'avais l'occasion d'aller en Angleterre, ce serait le pied, ces boutiques avec des lignes "petites"! Mais pour un tailleur, je ne souhaite pas commander sur le net, la coupe étant vraiment décisive. Ça vous est déjà arrivé?

(et pour Mango, c'est comme partout, la "bonne coupe" dépend des morphologies :) et puis j'ai peut être joué de malchance puisqu'il y avait des vestes que j'avais repérées sur le site internet et que je n'ai pas trouvé en magasin)
Vanille98
Glam'bulleuse

Messagepar Vanille98 » mar. sept. 01, 2009 10:26

Katana a écrit :Merci pour tous ces conseils! :D

Si j'avais l'occasion d'aller en Angleterre, ce serait le pied, ces boutiques avec des lignes "petites"! Mais pour un tailleur, je ne souhaite pas commander sur le net, la coupe étant vraiment décisive. Ça vous est déjà arrivé?

Oui, je n'oserais pas non plus commander, parce que ce soit en Angleterre ou ailleurs, j'aime mieux essayer les vêtements dans un magasin.
En plus, beaucoup de chaines anglaises ont des boutiques en ligne, mais souvent le transport est réservé à la Grande-Bretagne :(
LFlor
Glam'stagiaire

Messagepar LFlor » dim. août 29, 2010 14:24

Bonjour, je sais que ce message n'est pas récent, mais je suis intéressée par les adresses à Lausanne! Merci d'avance
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » lun. août 30, 2010 10:49

Cicatrice, rue de la Mercerie - je n'arrive pas à voir s'il font toujours du sur-mesure (à partir de leurs modèles), mais un temps ils en faisaient, pas testé personnellement mais une copine a moi aimait bien.
Sinon, utilisé maintes fois, Naphtaline, rue Curtat, c'est très bien, elle a de très beaux modèles et de très beaux tissus. Pas bon marché, mais quand on voit les prix au Bon Génie, c'est moins cher et c'est mieux et sur mesure !

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »