Comment shoppez-vous ?

bordy548
VIP de la bulle

Comment shoppez-vous ?

Messagepar bordy548 » lun. août 23, 2010 20:25

J'ai toujours de la peine à visualiser ce que donnera un vêtement porté quand je le vois sur son cintre.

Comment shoppez-vous ? est-ce que vous essayez toujours le même style de vêtements, à quels détails faites-vous attention, achetez-vous les accessoires en même temps pour vous créer une tenue ? Dites-moi tout, j'adore les vêtements, les BEAUX vêtements bien coupés (bien chers ^^), mais je suis nulle en shopping =(
bordy548
VIP de la bulle

Comment shoppez-vous ?

Messagepar bordy548 » lun. août 23, 2010 20:25

J'ai toujours de la peine à visualiser ce que donnera un vêtement porté quand je le vois sur son cintre.

Comment shoppez-vous ? est-ce que vous essayez toujours le même style de vêtements, à quels détails faites-vous attention, achetez-vous les accessoires en même temps pour vous créer une tenue ? Dites-moi tout, j'adore les vêtements, les BEAUX vêtements bien coupés (bien chers ^^), mais je suis nulle en shopping =(
elle27
Messagère du Glam

Re: Comment shoppez-vous ?

Messagepar elle27 » mer. août 25, 2010 2:59

perso, j'ai pas besoin de passer des heures à chercher dans les rayons ! au moment, où je regarde un vêtement, je sais si il va m'aller, si je vais le porter, si la couleur me plait...
Quand je trouve quelque chose qui me plait, je pense immédiatement à une tenue et j'achète ce qui me manque pour faire la tenue que j'ai imaginé dans les cabines.
Il faut que tu apprennes à mieux connaitre ton corps, ce qui vas te mettre en valeur, tes gouts,...
j'ai aussi tendance à aimer ce qui est trop (voire beaucoup trop) cher. J'essaie de trouver des alternatives en cherchant des choses qui y ressemble !
popolinette
Présidente du Glam

Messagepar popolinette » mer. août 25, 2010 8:53

Mes habitudes de shopping ont beaucoup changé en ce qui me concerne.
Avanat j'achetais beaucoup de truc pas de super qualité, pas trop cher mais au final je me retrouvais avec beaucoup de pièces insipides qui ne me faisait pas spécialement flasher.
Et puis j'ai grandit, commencé à gagner un peu plus d'argent et je fais mes études à paris (et ya des filles trooooo bien habillé c'est déprimant!!lol). Maintenant je préfère les pièces un peu plus cher mais qui ont vraiment quelquechose de particulier qui fait la différence au niveau dela coup, de la qualité et de l'esthétique!
Il faut dire que ma maman m'a toujours dit qu'il valais mieux des pièces de bonnes qualité qui durent longtemps que des trucs qui sont défraichit au bout de peu de temps sans bien évidemment renier les petites pièces meilleurs marché qui plaisent et durent une ou deux saisons. Je crois qu'elle avait raison.
Bon le seul problème c'est que maitenant je deviens maniaque de la fringue et que je flashe sur des trucs pas dans mon budget du tout. du coup tant mieux pour mon portefeuille mais tant pis pour moi par ce que je renouvelle moins souvent du coup!!
Zazou_911
Glam'experte

Messagepar Zazou_911 » mer. août 25, 2010 9:25

Pour ma part, j'ai aussi tendance à acheter moins souvent mais de plus belles pièces. Je garde mes vêtements longtemps (très longtemps, mon record un tee-shirt noir que j'ai depuis 9 ans...)

Pour shopper et éviter le flambage de carte bleue, je privilégie les soldes et les démarques. Je me fais avant une petite liste des choses qui me plaisent et / ou dont j'aurai besoin.

je vais dans les magasins en cherchant des trucs un peu précis (j'essaye une jupe si j'ai besoin d'une jupe et je ne craque pas sur le pantalon d'à côté).

J'ai le coup d'œil pour repérer ce que j'aime et qui me va. après je vois si ça correspond à mes finances.
shoes-addict
Présidente du Glam

Messagepar shoes-addict » mer. août 25, 2010 9:38

En général, je me fait des listes de choses dont j'ai "besoin" pour la saison, mais je les respectent tres peu :lol:
je fais attention aux coupes, et surtout aux longueurs car je suis petite et de nombreuses choses (robes, jeans) sont trop longues. j'essaie aussi de faire attention à la qualité, par exemple, je réfléchit un peu plus longtemps lorsque les chaussures ne sont pas en cuir.
Enfin, j'achete souvent dans les friperies, on y trouve des merveilles pour vraiment pas grand chose.
Zazou_911
Glam'experte

Messagepar Zazou_911 » mer. août 25, 2010 9:46

Moi aussi, je privilégie la qualité. Je prends des chaussures 100% cuir car malgré mes efforts, les autres me font mal aux pieds donc je ne les mets pas don c'est de l'argent perdu !

Je préfère les vêtements de bonne qualité, tu le vois au lavage et au repassage, sur certains produits, c'est incomparable. j'évite le synthétique et choisis plus le coton, la laine, la soie...

Et quand tu achètes, regarde les coutures (voir si ça va se découdre), la qualité du tissu (voir si tu vas avoir froid avec ce manteau), la teinture de la couleur (voir si ça va déteindre).
illoxys
Glam'oureuse

Messagepar illoxys » jeu. août 26, 2010 1:56

Pas de miracle, il faut un minimum de courage pour affronter la queue si tu shoppes chez Zara et H&M (apparemment non) et puis te regarder dans le miroir. Enfin, conclure sur le fait que la fringue te va ou non. Va avec une amie c'est toujours mieux d'avoir une personne pour nous conseilles ;)
fofolle30
Glam'experte

Messagepar fofolle30 » jeu. août 26, 2010 2:09

Va surtout dans des boutiques classes!!!
Personnelement, tout ce qui me plait au premier regard je le prend puis je l'essaye. Ca ne m'y vas pas toujours mais mieux vaut essayer avant d'acheter.
Sinon pour les accesoires j'achete petit a petit, puis une fois chez moi, lorsque je met une tenue je teste avec quoi je pourrais mettre tel boucle d'oreille outel collier...
Voila sinon fais toi accompagner d'une copine (qui s'est bien s'habiller surtout lol)
Allez bne chance!
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » jeu. août 26, 2010 8:41

Faire du shopping est devenu un art :lol:
J'ai développé une technique que je trouve pas trop mal bien qu'elle prend un peu de temps...

Quand je vois une fringue qui me plait en magasin, je prends pour essayer, même si c'est un peu cher, je cours avec mon amas de vêtements en cabine et j'essaye tout. J'élimine les coupes qui ne me vont pas du tout au premier abord et que je sais qu'elle ne m'iront pas même avec tel ou tel truc de ma penderie. Pour les trucs un peu chers qui me plaisent, je prends une photo avec mon portable et mets dans un dossier "a trouver". Je prends des photos de ce qui me plait mais que je ne me vois pas acheter ce prix là pour les retrouver peut être ensuite dans d'autres magasins moins chers.
Pour les trucs qui me vont bien en cabine, je les embarque et j'essaye ensuite chez moi avec ce que j'ai dans ma penderie.
Je n'aime pas me retrouver avec des trucs qui ne vont avec rien et que je ne pourrai pas porter. Si je trouve plus de 2 combinaisons de fringues qui me plaisent avec un nouveau vêtement, je le garde, sinon, je ramène le lendemain ou quelques jours après.
Voilà :D

Ah et j'oubliais. Je garde TOUJOURS mes étiquettes sur mes vêtements tant que je ne les ai pas mis. Ca me permet d'aller les échanger si jamais ils ne me plaisent pas au bout du compte.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. août 26, 2010 10:42

Idem pour les étiquettes!

Par contre, je préfère shopper seule. Prendre mon temps pour faire les boutiques que je veux, essayer sans être pressée, revenir sur mes pas si j'ai changé d'avis, comparer les prix etc.

Je connais mon dressing pour savoir ce qui peut s'associer facilement ou non alors que si je shoppe avec une amie, elle me dira de prendre du noir ou du gris, alors que j'ai envie de rose bonbon :D

Et puis, je sais ce qui me va ou non, pas besoin d'avis extérieur pour ça. Au pire, si je me plante, mon mec ne me loupera pas ^^
Blue
Glam'oureuse

Messagepar Blue » dim. août 29, 2010 14:28

Je suis de plus en plus " serieuse" lors de l'achat de mes vetements. Comme je suis quand meme une jeunette, l'époque adolescente ou j'achetais des choses immetables ou trop cheres n'est pas si loin...Maintenant je fais beaucoup plus attention, au moment d'acheter, et à l'aprés achat.
Je prend des choses dont j'ai vraiment besoin, ou qui me font vraiment envies, que je pourrait porter sans avoir honte ou inconfortable, etc... Je choisit ce qui va etre simple et confortable à porter, qui va me permettre de composer des tenues différentes, et bien sur des choses plus originales, qui vont venir agrémenter des vetements basiques.
J'essaie toujours les chaussures et les pantalons, et les manteaux par dessus ce que je porte, mais le reste je n'essaie jamais, car je connais ma taille et meme si un vetement ne taille pas exactement, je rentre toujours bien dedans.
Enfin, je fais trés attention aux tissus, je ne suporte pas ce qui colle à la peau et moule, aussi, si il y a 5 % d'élasthane, je sais d'avance que ce n'est pa sla peine d'essayer, je repose.
Ensuite, je lave tout moi meme avec mes petites mimines, sauf les pantalons qui vont à la machine et d'autre pieces qui ne craignent rien. Et quand on fais ça bien, on garde les choses vraiment trés longtemps, donc pas besoin de racheter, sauf accident ou déchirures...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »