- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Houellebecq, Nothomb, Beigbeder sont-ils vos amis?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:07    Sujet du message: Houellebecq, Nothomb, Beigbeder sont-ils vos amis? Répondre en citant

Les considérez-vous comme de bons écrivains? Les appréciez-vous?
Personnellement, je ne peux pas, je dois avoir un blocage. Même si je ne les mets pas tous sur le même plan. A mon avis, Houellebecq et Nothomb sont supérieurs à Beigbeder du moins sur le plan stylistique. Ce qui ne m'empêche pas de préférer Tacite Laughing
Quant à Beigbeder, lui, c'est vraiment pas possible. Il faut dire que je lui en veux à mort d'avoir lancé Lolita Pille Smile
PS: Tous les goûts sont dans la nature, donc, je juge personne si vous aimez Houellebecq, Nothomb ou Beigbeder (ou les 3)
PS2: Oui, ils n'ont pas grand-chose à voir dans les thèmes abordés, mais ce sont les plus médiatisés de la scène littéraire française
PS3: Je déconne pour Tacite hein Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaarrrrrrrrrrrrrgggggg!!!!!!! c'est lui qui à lancer lolita pille??????????non c'est pas possible, je pensais qu'il avait un peu d'esprit...pff
Begbeider j'ai pas, rien que l'écrivain pfff franchement très moyen
Houellmachin non plus j'aime pas, question de style je pense
par contre j'aime bien nothomb pour certains livre (sinon y'en à c'est imbuvable!!) comme hygiène de l'assassin, Robert, acide sulfurique, cosmétique de l'énemie et d'autres...
d'une manière général je trouve qu'ils ont du talent mais que c'est mal exploiter (ceci est un avis purement personnel Wink )
vigatane
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve au contraire que c'est trop exploité! Par exemple pour nothomb qui nous pond un livre chaque année en septembre. Livre qui ressemble sensiblement au précédent. Et pourtant Dieu sait que j'aimais bien avant (je les ai presque tous) mais au final j'ai la vilaine sensation d'être prise pour une pigeonne.
Beigbeder j'aime bien, surtout windows on the wolrd que j'ai adoré, 99francs interessant aussi, par contre l'amour dure 3 ans infame (monsieur s'écoute parler)
Houelbecq moyen, élitisme mélangé à du sex* pour faire vendre.
Un petit dernier Floriant Zeller que je trouve vraiment trés trés doué (la fascination du pire)

ToKiDoKI
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Beigbeder J'ai bien aimé 99 francs.Alors je me suis acheté L'égoiste romantique, je me suis dit que ça serait bien. Et bien c'est bien la dernière fois que je gaspille mon argent pour lui. Que c'est nul, c'est plat, sans aucune profondeur résultat son livre traine dans mes toilettes depuis 6 mois au moins.
Quant à Houellebecq j'ai commencé à lire son livre "la possibilité d'une île".J'ai arrêté de le lire en plein milieu c'est trop dur à lire, faut avoir le dico avec soi pour le comprendre et encore...
et Nothomb bof bof cynique...
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

nothomb a - selon moi- une excellente maitrise de l'écriture. après on adhère ou pas, mais elle a "a sense for words" si je puis dire, elle aime ça, et ça se sent

Houellb, bon, un peu de provoc', j'ai aimé Plateformes mais je me suis ennuyée avec les particules, comme quoi

Beig, non, j'ai lu 99 F, c'est tout
c'est de l'écriture, masi pas de la littérature

parlez-moi de Marc Dugain, de Jean-Paul Dubois, d'Edmonde Cahrles-Roux ou de jean d'O ou Erik Orsenna!!
là... il y a contenu et style

on peut mm se "dévoyer" avec Herbert Lieberman ou Bard : l'écriture en vaut le coup!

mais par pitié, pas de Musso ou de marc Lévy, ça non, je ne peux pas
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de la résistance avec les romans trop à la mode.
Je n'ai lu que l'extension du domaine de la lutte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour NOTHOMB j'avoue que j'aime beaucoup certains livres, je pense sincerement qu'elle a le talent de l'ecriture, un style bien à elle certes mais un style! j'ai aimé "la biographie de la faim", "cosmetique de l'ennemie", " les combustibles", "métaphisique des tubes"!
pour certains livres je me dis qu'elle aurait pu faire une petite pause , certains sont un peu commerciaéls ( ca se dit?)

pour HOUELLEBECQ je suis assez fan, malgré un brin de provoc parfois gratuit ou inutil pour certain livres! quand je lis un livre de cet auteur l'histoire n'a aucune importante, voire je la trouve ininterressante! par contre je tombe sur des passages , je dirais philosophiques,qui me touchent ! j'aime son esprit tordu et provocateur! il se sert d'histoires moyennes pour y plonger ses idées, voilà comment je vois le personnage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marushka
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Beigbeider: je n'ai lu que 99 francs, mais comme ça ne m'a pas vraiment transporté je me suis arrêtée là... Je ne savais pas que c'était lui qui avait lancé Lolita Pille!!! Il aurait mieux fait de s'abstenir, franchement... J'avais acheté son premier bouquin au Virgin quand il était sorti (en Belgique on n'en avait pas vraiment parlé, je l'avais acheté un peu par hasard) et à la lecture je me suis vraiment demandé si on nous prenait pour des cons! (C'est moi ou on publie vraiment des merdes parfois???)

Houellebecq: il n'est pas vraiment mon auteur préféré non plus, mais comme on parle tellement de lui je me suis obligée à lire quelques livres et je ne comprends pas bien pourquoi un tel engouement (mais bon, tous les goûts sont dans la nature...)

Nothomb: Aaaaah... Amélie... elle ne met pas tout le monde d'accord hein... J'aimais vraiment bien au début, mais je me suis lassée... Je ne sais plus qui disait "un livre chaque année en septembre" mais c'est un peu routinier, effectivement... C'est devenu comme le Beaujolais nouveau pour moi: bof bof, je ne suis plus très emballée...
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

@marilou
commerciaux
mariloue
Ministre du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pooky a écrit:
@marilou
commerciaux

mince!!! merci! lol
...j'ai honte!
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je vais pas répéter ce qu'elle a dit donc je plussoie Pookie je partage exactement son avis sur les 3 cités.
et aussi d'accord sur Musso et Levy : AU SECOURS
et marre de Douglas Kennedy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ghani
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime aucun des 3, et particulièrement Houellebecq qui clame presque son côté pédophile ! rien que pour ça je le boycotte (mais bon de toute façon je n'aime pas ce qu'il fait lol)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: