| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Faites-vous du sport ? |
| Oui au moins deux fois par semaine |
|
58% |
[ 28 ] |
| Oui une fois par semaine |
|
16% |
[ 8 ] |
| Oui : Vous marchez jusqu'au métro ! |
|
25% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 48 |
|
| Auteur |
Message |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 16:51 Sujet du message: Le sport |
|
|
|
Impossible de me décider à faire du sport. A part un peu de power plate et encore j'ai du mal... Quel sport pratiquez vous ? Avez vous des suggestions pour une débutante ? Les sports les plus adaptés, les sports les plus sympa à pratiquer en ville... |
|
|
 |
zephyree Ministre du Glam

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:54 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi qui était un anti sport pendant des années, j'ai changé d'avis. Le truc? Trouver une bonne salle de sport, pas blindée de p***sses qui vous regardent de travers, se faire des copines sur place... Ca change tout, on y va avec plaisir dans ce cas là!
Et pour les activités, je pratique surtout le step et la danse. En musique tout passe mieux! |
|
|
 |
shalimachocolat Glam'confirmée

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 53 Localisation: Chez les Korrigans !
|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est de trouver le sport qui nous convient le mieux, et c'est pas facile. Je suis sportive, mais tu ne me feras pas faire un footing bi-hebdomadaire, ni 3 séances de piscine, encore moins prendre un abonnement à une salle de gym...
J'ai du bol, ma passion, c'est la danse, j'en fais depuis 25 ans, avec une prédilection pour le classique et le contemporain (je suis une quiche en jazz et hip-hop). J'en fais 4h par semaine, ça me vide la tête. Physiquement, c'est pas mal, surtout pour le maintien (au secours, je parle comme ma grand mère !! ) _________________ Shalima - http://www.mercipourlechocolat.fr |
|
|
 |
loune Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:03 Sujet du message: un classique! |
|
|
Moi je pratique la natation 2heures par semaine. J'évite le mercredi et le week end à cause des enfants (pas les miens, les autres!). En général en fin de journée après le boulot.
C'est certain, c'est un sport qui mouille donc peu recommandé aux frileuses mais il maintient bien en forme et fait absolument travailler tous les muscles.
Par contre j'ai essayé le jogging, très motivée par le joli style de certaines mais impossible de tenir plus d'une semaine! |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le golf...dès que j'ai un moment de libre. Je le pratique depuis 13 ans. C'est un sport très complet. Et oui, je lève un préjugé......le golf est un sport.
Tous les muscles sont mis à contribution. Ce sport nécessite tonicité et souplesse (enfin si vous n'en avait pas ça permet de l'améliorer et de l'entretenir).
De plus, on marche beaucoup: pour 18 trous, comptez 6km minimum
L'effort n'est pas intense; mais plutot marathonien. On ne s'en rend pas compte mais le soir on est crevé, et un peu courbaturé. Donc c'est un sport idéal pour celles qui ne sont pas fan des sports explosifs; et ça entretient aussi le rythme cardiaque.
Un autre avantage est qu'on est qu'on prend un bon bol d'air, ce qui est toujours sain
Et enfin, c'est un sport qu'on peut pratiquer toute sa vie. Et en plus ça conserve super bien: quand je vois certain "p'ti vieux" qui jouent au golf depuis quelques années, je me dis que j'aimerai bien vieillir comme eux!!!! |
|
|
 |
PrincesseFlubulu Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
Tout comme loune pour le jogging. J'ai tenu une semaine, puis il a plu, puis il a fait trop chaud, puis j'avais plus envie
Du coup maintenant je fais ... rien
C'est mal ! Mais quand j'aurai déménagé (c'est ma phrase du moment), j'aimerais bien m'inscrire dans une salle de sport, et aussi faire de la danse classique.
Je sais pas si à 24 ans et quand on est pas sportive pour un sou c'est envisageable par contre, quelqu'un saurait ? |
|
|
 |
Yza Glam'stagiaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 21:33 Sujet du message: sport |
|
|
je cours au minimum 3 fois par semaine 1h 1 h 30 - au début j'aimais pas trop ca mais maintenant je ne peux plus m'en passer j'ai commencé par 20mm puis j'ai augmenté le temps progressivement -par contre, on a tous un seuil de pénibilité même si l'on court souvent (moi ce sont les 20 premières minutes) mais il faut persévérer et maintenant au bout de 3 ans je fais avec mes copines des semi marathons, c'est sympa on se retrouve et on papote - pour moi courir c'est ce qu'il y a de plus pratique - j'ai essayé les clubs de gym (de quartier ou de renom) mais 600 € les 3 cours d'abdo fessiers c'est cher - ce qui me dérangeait le plus : les horaires - on a déjà des horaires avec le travail donc pour les loisirs bof bof -
Sinon je me déplace en grande partie à vélo (sauf s'il pleut trop) - L'été j'adore faire du parapente et je vais essayer au mois d'aout l'escalade - _________________ Yza |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 7079 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:38 Sujet du message: faites vous du sport ? |
|
|
Je profite de la salle de muscu que mes fils ont installé , pour eux dans la chambre d'amis
Je fais un peu de muscu, du vélo, et du marcheur tous les jours :les résultats sont évidents :c'est très bon pour le moral  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:55 Sujet du message: Sport toujours |
|
|
|
Il faut vraiment que je m'y mette ! Mais a chaque fois que je commence un sport je me décourage au bout de trois ou quatre séances... Quel est votre truc pour persévérer ? |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 10:53 Sujet du message: Re: Sport toujours |
|
|
| caroline a écrit: | | Il faut vraiment que je m'y mette ! Mais a chaque fois que je commence un sport je me décourage au bout de trois ou quatre séances... Quel est votre truc pour persévérer ? |
Malheureusement il n'y a pas de rectte miracle; mais un mot: LA VOLONTE
Effcetivement au début c'est toujours dur de se motiver, mais après on prend l'habitude.
Essaye peut etre avec une copine. C'est plus facile de se motiver à 2, et ça aide à se dépasser |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 3019 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
pour perséverer le top à mon avis c'est d'avoir une copine ou un copain peut importe avec qui tu feras du sport et qui te pousseras quand tu auras la flemme et inversement. le sport seul c'est dur.
moi j'ai un rameur à la maison, c'est pas mal, c'est soft et on peut matter un film tranquillou en ramant, mais je me motive pas des masses pour en faire.
j'ai vu l'autre jour à la télé, qu'il existait des aires de jeux avec des appareils de sport comme les manèges pour les gosses dans les squares, sauf que ce sont des trucs de muscu, et c'est gratos, comme ça tu peux faire ta gym et surveiller ton môme en même temps qui joue à côté. je sais pas où il y en a des trucs comme ça mais je trouve l'idée plutôt sympa. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Mary Glam'débutante
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
Le must à Paris reste le roller!!!
(pour les rétiscentes: ça muscle les gambettes et les fesses )
La rando roller reste le meilleur moment pour pratiquer (rah... la vitesse, le bruit des roues, l'odeur de bitume crâmé... )
Sinon... toujours à partir de Paris, le vélo...
Personnelement, j'emprunte la piste cyclable qui passe par la parc de la Villette le long du canal... en 40 min je suis dans la forêt de Sevran, en 1h30-2h00 je suis paumée en plein milieu de la campagne... (après, tout le monde n'a pas forcément le courage de revenir...)
Cette piste cyclable va très loin... Je suis incapable de dire jusqu'à où (sacahant que je fais au maximum des allers de 3heures (plus les retours...)
Enfin, il reste le bowling... mon préféré reste celui de la rue Mouffetard (qui propose des prix très attractifs en après-midi et le lundi soir) où je ne vais pas assez...
(OUI le bowling est un sport!!!)
Quant au Jogging... j'y étais accro il y a un an mais depuis je tente de me motiver tous les matins sans grand succès... |
|
|
 |
|