| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2093 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai du les aquitter lorsque chronopost m'a livré mon paquet, si j'avais pas payé j'aurais pas eu le paquet!!! et même si t'es pas chez toi ils te laissent un avis de passage et pour récupérer le paquet à la poste tu dois t'aquitter des frais _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
EugenieB Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 15:25 Sujet du message: |
|
|
Pauvre crevette!
C'est quand même un peu du racket tout cela! Mais bon, le dollar est bas ce qui compense un peu, mais pas totalement, la perte en frais de douane.
en général, quand je suis tentée par un achat aux US, je prévois les frais de douane dans le prix total (je rajoute carrément 33%). Si l'article vaut quant même le coup après ce calcul, alors je commande.
Pour l'instant, je n'ai pas payé de frais de douane.
PS: sur Net-a-porter, qui est au UK, ils rajoutent directement la TVA du pays de destination lors du check out, et après, il n'y a plus rien à payer _________________ Fan de dépenses indécentes
http://shopping-daily.blogspot.com |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 462 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais compris que si on achetait en Europe il n'y avait pas de taxes! merci à toutes celles qui ont fait passer l'info, je crois que je vais commander sur urbanoutfitters.co.uk dans ce cas
Sinon j'ai déjà acheté des chaussons Totoro qui venaient de Chine et je n'ai pas eu taxes. Surement parce que ça venait d'un particulier.
Mais j'avoue que je m'y perds un peu dans tout ça! |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un peu le post parce que là je suis un peu sur le c*l, faut que j'exteriorise!
Alors je viens de recevoir ma robe commandée sur Shopbop (US) vendredi dernier, donc là à leur décharge on peut dire que niveau livraison c'est quand même ultra rapide, mais quand le monsieur UPS m'a annoncé que je lui devais 50 euros pour les frais de douane j'ai failli syncopé sur place.
Le montant total de ma commande s'élevait à 100 euros, fdp compris... put*** 50 euros de douane! La moitié pour ma gueule en frais. On est loin des 20/25 %! Dernière fois que je commande aux US! |
|
|
 |
LilyBriscoe VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
|
Linette, si tu trouves quelque part sur ton paquer un code TARIC (10 chiffres), tu peux faire une simulation en ligne des droits de douane sur ce site |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ah oui? C'est bon à savoir, je jetterai un oeil sur mon paquet et j'essaierai. Je n'ai pas fait attention à s'il y avait ce genre de code dessus.
Je vous tiens au courant pour la simulation  |
|
|
 |
Fred G Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:20 Sujet du message: |
|
|
J'achète mes lentilles de contact aux US. Elles coutent deux fois moins cheres qu'en France. Sur les 4 commandes que j'ai déjà passée, une seule a été arretée par la douane. J'ai payé 40€ de taxes, pour une commande de 150€. C'est ce que j'avais calculé. Mais avec les frais de douanes, ça reste bien moins cher.
A vos caluculettes  |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bon ben pour la simulation ce ne sera pas pour cette fois-ci car j'ai dû jeter la partie du paquet où était indiqué le code dont tu parlais LilyBriscoe .
Une prochaine fois s'il y a! |
|
|
 |
marion_m Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
(desolée pour celles que j'ai harcelé sur les topics Gojane)
Si je résume les 4 pages que je viens de lire assidûment, les frais de douanes ce n'est pas systématique alors?
J'ai déjà fait des commandes aux US mais je n'ai jamais payé.
Seulement je suis tombée sur des témoignages (par hasard, je ne cherchais pas à me faire du mal rassurez-vous) qui disaient qu'ils avaient payé des frais de douanes... etc. et j'ai très peur car j'ai récemment fait une commande sur Gojane comprenant 2 paires de chaussures et 4 paires de lunettes...
Le montant total de ma commande s'élèce à $112,94 dont $35 de fdp.
Je risque beaucoup? (je suis inquiète) _________________ Vistez mes ventes eBay!!
Gladiator Sex & The City, Plateaux, Balenciaga-like noir... 5€!! |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1574 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
marion_m Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
Sniff sniff.
ok merci  _________________ Vistez mes ventes eBay!!
Gladiator Sex & The City, Plateaux, Balenciaga-like noir... 5€!! |
|
|
 |
ssofia Glam'experte

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
coucou
Les douanes st sensées tomber systematiquement, mais bien sv ils laissent passer c'est toi et ta chance. cependant avec des copines ont a remarqué que ss les 150€ on a un peu moins de chance de se faire prendre qu'au delà où ça devient presque systématique. C'est un constat qui ne repose que sur nos experience mais qui ne se base sur aucun texte ni sur aucune pratique douaniere. De plus la mention Gift peut aussi eviter les taxes mais si ils ouvrent et qil y a une facture on risque gros pr fraude.
Vu ton montant je dirai plutot 40€ parce qu'il y a aussi les frais fixe de traitement.
A noter aussi que les fins et debuts d'année st terribles c'est l'explosion des colis taxés, ss doute les quotas à faire en fin dannée ou la surveillance accrue vu le nombre de colis en transit ds les périodes de fetes. _________________ Je vous invite:
http://blogisinthehair.over-blog.com/ |
|
|
 |
|