Les achats, l'homme, et vous: vos petits secrets

irma
Déesse du Glam

Re: Les achats, l'homme, et vous: vos petits secrets

Messagepar irma » mar. juin 01, 2010 15:03

Obsidian a écrit :il ne saisis pas pourquoi j'ai besoin de toutes vu qu'on n'en porte qu'une paire à chaque fois

:lol:
Juwai
Messagère du Glam

Messagepar Juwai » mar. juin 01, 2010 15:21

En ce moment je suis dans une période "vernis à ongles" et Mr me taquine beaucoup à ce sujet, vu que tous les deux jours je lui colle des swatches sous les yeux en miaulant "Regarde ce vernis comme il est trop bôôôôôôô !".

Il se moque aussi du fait que je les commande sur des sites US alors qu'il y a presque les même au Sephora du coin 8)

Et "50€ de vernis ? Le pinceau est en poil de panda et le flacon en cristal de roche ?" "Mais ça ne fait que 5€/6€ le vernis, c'est pas cher, au Sephora ils sont au moins à 13.90€ et ils n'ont pas toutes les couleurs."

Et il a du mal avec le principe de "Si je prends 9 vernis au lieu d'un, les frais de port sont mieux répartis et donc les vernis sont moins chers, même si la facture finale est passée de 16$ à 50$"
Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.
Zazou_911
Glam'experte

Messagepar Zazou_911 » mar. août 10, 2010 10:49

Pour ma part, c'est mon argent et j'ai pas besoin de chéri pour ciulpabiliser toute seule. Même si après un tour sur le forum, je me rends compte que je suis assez sage et que ce sont des achats plutôt raisonnés.

Ce qu'il a du mal à comprendre, ce sont les chaussures. je lui ai parlé pendant un mois des chaussures Louboutin avant de m'en offrir une paire. Je dois avoir une dizaine de paires été et hiver compris, rien d'extravagant par rapport à ma maman qui en achète facilement 7-8 par saison. Mais elle me fait une réflexion car j'ai acheté des repetto en soldes, ou sur les louboutins (enfin, elles étaient d'occaz' aussi)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. août 10, 2010 11:21

Je ne cache rien, mais je ne lui montre pas tout !
- Il se fiche pas mal des fringues, donc il ne comprend pas spécialement l'utilité d'en avoir plein.
- Quand je lui montre, j'ai le droit à un-demi regard avec un mouaif ... très peu enthousiaste.
- J'évolue dans un milieu où il est plutôt mal vu de s'acheter plein de fringues : je ne me vante pas de mes achats auprès des copines.
dou83
Glam'bulleuse

Messagepar dou83 » mar. août 10, 2010 11:32

je ne suis pas la seule a cacher mes achats enfin quand j y arrive moi je dis rien parce que j ai pas envie d entendre le eternelle ENCORE!! MAIS T EN A DEJA PLEINS!!
arty
Prêtresse du Glam

Messagepar arty » mar. août 10, 2010 11:48

ben moi je cache pas car il est aussi un peu dépensier et j'aime aussi acheter bouquins, des bd etc ça le choque pas. Mais quand je commence à me dire que faut pas trop montrer tout ça à la famille ou quoi, c'est au final moi qui culpabilise donc je me dis que j'ai surement un petit peu besoin de décompresser en ce moment ^^ car au final on fait pas mal d'achats compulsifs. Je suis mon pire juge là dessus. Donc j'essaye de m'améliorer pour acheter moins mais mieux! pas facile avec le web maintenant (blogs et e shop)
iamasailor
Messagère du Glam

Messagepar iamasailor » mer. août 11, 2010 15:26

Je trouve ça dommage de cacher ses achats a son homme :oops: Et c'est dommage que le dit homme râle pour ce genre d'achat! Mon copain est mon alter ego concernant les fringues! Il dépense autant, voire même plus que moi, il privilégie la qualité à la quantité, mais ça ne le gène pas que moi je dépense beaucoup. De toute façon se sont mes sous, & comme une autre glamourette l'a dit, je dépense également beaucoup en transport en commun pour aller le voir! Donc bon, j'aurai du mal a accepté une réflexion sur mes finances :) Il ne serait de toute manière pas comme ça, puisqu'il est plutot du genre à me pousser à l'achat :mrgreen: " Mais nooooon c'est pas cher un sac à 100€! "
BLOG : PalomaFashionBlog
VIDE DRESSING : PalomaVideSonDressing : Robes Asos, Chaussures Minelli,...
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » mer. août 11, 2010 15:41

Allez je reposte ici un coup car en 6 mois de temps, la situation à changé. Je ne cache plus aucun achat au chéri.
Bon je continue à déformer un peu la réalité des fois en enlevant quelques euros mais je lui montre fièrement mes achats puisque maintenant j'ai un revenu !
J'ai dépensé beaucoup pour la déco et très peu pour les fringues depuis 4/5 mois, c'est pour nous 2 alors du coup il ne peut pas râler. De plus j'ai été très raisonnable niveau fringues ces derniers temps alors plus vraiment rien à cacher...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »