- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

-[Recettes] Gommages visage et corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:29    Sujet du message: -[Recettes] Gommages visage et corps Répondre en citant

Bonjour les filles,

Dans ce topic toutes vos recettes de gommages visage et corps.

Pour tout ajout de nouvelles recettes, merci d'écrire un mp à l'un des modérateurs de ce topic afin qu'il puisse l'ajouter au glossaire.

Les recettes sont numérotées, afin de faciliter les discussions sur ces dernières.

En vert, les ébauches de recettes où on demande des avis sur leur eventuelle efficacité et composition.

LES GOMMAGES CORPORELS

1. Body Scrub
- 15 g hv coco
- 15g hv noix
- 20g hv olive
- 15g aloes vera
- 15g glycérine
- 3g acide stéarique
- allantoine
- germal +
- teinture de benjoin
- fragrance pèche poire
- et sucre, je n'ai pas mesuré la quantité, faire ça au feeling

sources : http://bcosmeto.canalblog.com/archives/p30-10.html
Andralya

2. Gommage très doux - peaux sèches -
- 1 c à café de purée de bananes
- 1 c à café de miel
- 2 c à café de poudre d'amande ou de poudre de noyau d'abricot
- 1 c à soupe d'hydrolat (au choix suivant les besoins)

J'utilise ce gommage l'hiver, lorsque ma peau est agressée par le froid, sensibilisée, qu'elle tiraille.
Andralya

3. Gel douche sucre de canne - Petitebardot -
- gel douche
- sucre de canne

Mélanger quelques grains de sucre roux à son gel douche ordinaire
C'est très doux pour la peau puisque le sucre fond au fur et à mesure du massage, et laisse une petite odeur sucrée gourmande
Petitebardot

4. Raisin nature
- Prendre des raisins entiers et se masser en les érasants
BlondeBergdorf

5. Gommage sucre
- Miel
- Sucre

LES GOMMAGES VISAGE

1. Gommage doux peaux mixtes.
- 1 yaourt
- miel
- extraits de coco ou de rose musquée
- hv

A laisser reposer quelques minutes.
Bambi

2. Gommage doux

-une cuillère à café de miel
-une cuillère à café de poudre d'amande/de noix de coco

(pour un gommage plus "intense", on peut utiliser du sel ou du sucre, mais perso je ne conseille pas, ça agresse trop la peau tout fine du visage; réserver ces deux ingrédients pour un gommage corps, également avec du miel... mais en plus grande quantité vu que la surface à "traiter" est supérieure!)

Mélanger les ingrédients et appliquer sur le visage en massages doux et circulaires. Rincer à l'eau claire.
Inconnue

LES GOMMAGES VISAGE & CORPS

Dernière édition par Bambi le Mer Jan 09, 2008 1:12; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la recette gommage visage que j'ai envie de faire, vous pensez que ça va bien amrcher ou pas? Ca va servir à quelque chose que je laisse reposer?

En fait s'est plus un gommage masque hydratant :p
andralya
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

le temps de repos je suis pas convaincu^^ mais il me semble bien doux sinon^^
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je remplace le yaourt par la crème fraîche.... s'est plus hydratant ou nourrissant la crème fraiche?

Et le miel s'est vraiment utile? Enfin.... peut être que ça revient au même de juste faire une mélange hv et extrait de coco ou rose musquée...

Je vais faire tes tests ^^ 1 différent chaque semaine
andralya
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

la creme fraiche est un excelent demaquillant car elle est tres grasse.. hydratante par cotre pas sure^^
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur ce forum, mais je ne sais plus quelle glamourette nous l'avait donnée...

Recette pour un gommage doux du visage:

(pour un gommage plus "intense", on peut utiliser du sel ou du sucre, mais perso je ne conseille pas, ça agresse trop la peau tout fine du visage; réserver ces deux ingrédients pour un gommage corps, également avec du miel... mais en plus grande quantité vu que la surface à "traiter" est supérieure!)

Mélanger les ingrédients et appliquer sur le visage en massages doux et circulaires. Rincer à l'eau claire.

Je pensais que ça collerait; certes pendant l'application ça colle, mais ça se rince hyper facilement, j'étais très agréablement surprise! La peau est toute douce et sent très légèrement le miel... parfait.
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perlettte a écrit:
Vu sur ce forum, mais je ne sais plus quelle glamourette nous l'avait donnée...

Recette pour un gommage doux du visage:

Je pensais que ça collerait; certes pendant l'application ça colle, mais ça se rince hyper facilement, j'étais très agréablement surprise! La peau est toute douce et sent très légèrement le miel... parfait.

Je vais te taper....

C'est pourtant écris en gras et rouge qu'il faut envoyer un mp aux modos pour qu'ils mettent en ligne les recettes....
Bon je mets en ligne.

Hum et ça ne fait pas trop de mettre 1cc de coco rapé? genre 1 pincée ça ne suffit pas?
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pas taper! Ouille, en plus j'ai fait pareil sur d'autres topics du même style... je le referais plus.

Alors pour répondre à ta question, je pense qu'une pincée ce sera pas assez, parce que le miel ne s'étale vraiment pas très facilement, donc pour faire "circuler" les particules gommantes, avec seulement une pincée tu vas avoir du mal.
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

ha d'accord. C'est noté.

Ps: pour tes autres messages s'est nickel ^^ ce ne sont pas des recettes mais des conseils en plus, la façon dont toi tu utilises telle ou telle recette (engros) donc à mettre en commentaire comme tu l'as fait.

Hum encore un conseil. Comme ça ne reste pas longtemps sur notre peau, est ce que utiliser tel ou tel extrait de plante (bon dans mon cas coco ou rose musquée, mais même le sucre roux) va changer quelque chose? Ca revient au même non? mis à part la force du gommage.

C'est écrit, rose musquée, ravive le teint....
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Copié collé sur les gommages à base de Miel

babyfly
MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 5:46 pm Sujet du message: tres bon gommage
J'ai trouvée un très bon gommage naturel : une cuillère à soupe de miel et une autre de poudre d'amande. En tout cas le miel ne colle pas du tout sur la peau même après le rinçage !! c'est vraiment efficace, il parait que c'est conseillé pour les peaux grasses !!

.
tite wiwi
MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:40 pm Sujet du message:
je fais le même avec miel+sucre ! jamais vu aussi efficace dans le commerce !

.
Marie Poppins
MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:25 am Sujet du message:
Sucre+Miel aussi, mais uniquement en gommage corps parce que les gros grains du sucre c´est trop agressif chez moi.

Pour les zones très rèches, comme les talons, les coudes, ou les genoux, je met un peu moins de miel pour avoir une consistance plus pâteuse. Il faut bien frotter (sans s´arracher la peau non plus) mais le résultat est bluffant. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Astuces et bons plans beauté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: