Le vernis à ongles

Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » mer. juil. 25, 2007 10:47

Je ne suis pas très branchée vernis (trop sophistiqué pour moi, j'aime bien le naturel et je me maquille très peu par exemple). Mais l'été, je mets parfois du vernis aux pieds (jamais aux mains) parce que c'est vrai que c'est plus joli dans des sandales.

Par contre l'hiver ? J'avoue que le concept du vernis aux pieds l'hiver me laisse songeuse... Mais bon, c'est sans doute parce que je manque de glamour ! :wink:
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. juil. 25, 2007 10:53

Non Natacha, je t'explique le concept du vernis aux pieds l'hiver...

Il fait froid, il fait gris, on rentre du travail déprimés, pressés d'arriver à la maison et de glandouiller dans des tenues cocoon toutes douces et chaudes... On se déshabille lourdement avant d'aller prendre un bain ou une douche chaude...
Tiens ? Des petits ongles rouges au bout de mes pieds ! C'est sympa, ça rappelle cet été, quand ils étaient tout heureux dans leurs jolies sandales... d'ailleurs, ils sont encore un bronzés et avec le rouge ça ressort... Mignon, sympa ! Et le rouge, si glam.... Tiens, finalement, je ne suis plus si blafarde et déprimée maintenant ! Au moins, je sais que mes pti pieds sont mignons !
Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » mer. juil. 25, 2007 11:02

:lol: :lol:

Merci pour tes explications, effectivement je comprends un peu mieux maintenant...

Mais moi tu vois j'ai deux enfants (3 ans et 1 an), alors quand je rentre à la maison le soir, ce n'est pas vraiment ambiance "je prends un bain chaud et je me mets en déshabillé sexy", c'est plutôt "je donne le bain des enfants, le repas, j'étends le linge et je peux souffler à 20 heures 30 quand ils sont couchés et que mon homme est rentré !!!"

Voilà pourquoi le vernis au pied, je n'aurais pas beaucoup le temps d'en profiter...
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mer. juil. 25, 2007 11:07

C'était du second degré hein, je me contemple pas les pieds tous les jours en rentrant du boulot ! :D
Mais moi je trouve ça plus mignon quand-même et c'est vrai que ça tient tellement longtemps sur les pieds que c'est pas une grosse contrainte.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. juil. 25, 2007 11:10

missglam j'adooore ton explication :D
C'est vrai surtout en hiver, le vernis sur les ongle ça tient super longtemps : peu de contrainte et les pieds sont plus gais et plus jolis
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Natacha
Glam'experte

Messagepar Natacha » mer. juil. 25, 2007 11:20

missglam a écrit :C'était du second degré hein, je me contemple pas les pieds tous les jours en rentrant du boulot ! :D
Mais moi je trouve ça plus mignon quand-même et c'est vrai que ça tient tellement longtemps sur les pieds que c'est pas une grosse contrainte.

J'avais compris le second degré, t'inquiète ! :wink:

Mais par contre, je reste sur ma position : autant ça me paraît normal par exemple d'être bien épilée toute l'année, pour plein de raisons évidentes, autant le vernis aux pieds l'hiver, je n'en vois toujours pas l'intérêt... :?
Mais bon, chacune son truc !
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mer. juil. 25, 2007 20:04

@ miss glam: ça doit être ça je dois être ton double verniesque :D :wink: mais je vois qu'on est pas la seule apparemment ici tout le monde se verni les pieds.
Iris

les pieds !

Messagepar Iris » mer. juil. 25, 2007 20:46

Hiver comme été : les pieds !
je suis addict au rouge noir de Chanel...Je sais pas trop si c'est toujours la mode mais tant pis j'aime...

Jamais les mains quelle que soit la couleur, j'aime pas, sur moi ça fait "dame" je trouve.
Par contre je donne un petit coup de lime + huile pour nourrir tous les matins. Ca fait net et au moins ça le reste.
Le vernis il arrive tjs un moment où ça s'écaille et si c'est pendant la journée ben en général on doit supporter jusqu'au soir. Berk
FéeDeVénus
Glam'experte

Messagepar FéeDeVénus » mer. juil. 25, 2007 21:08

J'ai toujours les ongles des pieds et des mains vernis, sinon je me sens toute nue hihihi

pieds: couleurs gaies
mains: perlé ou irisé pâle
Le style au quotidien....I love being a girl...
Andrea
Mamandréa

new vernis en bas en haut

Messagepar Andrea » jeu. juil. 26, 2007 16:22

Pour les couleurs c'est lilas étincelant, rose ou rouge fascinant d'Yves Rocher .
Pour les pieds c'est sûr que quand j'ai les pieds nus avec des chaussures a bides , j'ai les ongles vernis :wink: .
Mais comme ça a tendance a durcir mes ongles de pied, je profite de ne pas en mettre quand je suis en ballerine par exemple..
Moi aussi il m'intrigue ce noir de chez Chanel ...
Mais vous êtes sûre que ça ne fait pas l'impression :doiqts coinçé dans une porte ? :lol:
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » jeu. juil. 26, 2007 16:23

alors moa je me vernie très souvent les ongles que se soit des pieds ou des mains
sur les pieds c'est soit le rouge noir de chanel soit le duo french manucure d'agnès b, plus souvent l'été mais l'hiver aussi mais moins souvent
et sur les mains été comme hiver soit vernis transparent soit rouge noir de chanel soit un rouge pétant d'ailleur j'en ai plus il faut que j'en rachète!! et il ya des periodes ou je mets rien parceque j'ai les ongles fragiles qui se dédoublent donc jles laisse reposer (dailleur c'est surement plus psychologique qu'autre chose mais bon!!)
mais le vernie sur les mains pour moa c'est uniquement sur ongles courts parceque jsuis pas douée je sais pas faire de jolies formes avec mes ongles donc quand c'est trop long je coupe a ras et on en parle plus!
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » jeu. juil. 26, 2007 16:42

Hiver comme été: mains + pieds sauf hiver, pieds moins souvent
mains: vernis transparent ou couleur chaire, bref nature nacré quoi
pieds: marrons foncés, noir brillant des fois
spoon
VIP de la bulle

Messagepar spoon » jeu. juil. 26, 2007 22:13

J'ai toujours les mains limées et parfois du vernis rose pâle (CCB). Les pieds, d'une façon générale, je les aime pas donc moins je les vois, mieux je me porte. Si j'essaie vraiment de porter des chaussures ouvertes, je les lime court et je les vernis. C'est vrai que ce vernis de chanel fait sensation. Je le vois mal sur moi mais j'ai vu des filles sur qui c'était canon!
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » jeu. juil. 26, 2007 22:24

Y'a un vernis qui est pas mal aussi dans les tons noir c'est le noir cerise ou cerise je ne sais plus de chez séphora. PB: il est tout petit le flacon et donc aussi le pinceau.
B.Moore
Glam'confirmée

Messagepar B.Moore » ven. juil. 27, 2007 0:55

Je suis Québécoise et...

Je peins autant mes mains que mes orteils !

Aux orteils je porte souvent des teintes pâles, beige, rose... Ca fait plus net que sans vernis.

Au mains aussi, c'est souvent du pâle, mais j'ai tenté récemment Vixen de Revlon, un équivalent (selon pas mal de sites, sinon il faut que je vérifie au comptoir chanel) du rouge noir, que je n'ai pas voulu acheter, pas par radinerie mais plutôt parce que j'étais convaincue que ça serait horrible sur moi et 38$ pour un truc qu'on ne mettra qu'une fois, euh... bof. Mais en fait... j'adooooooooore ! Je me sens si fââââme avec ! :lol: Quand je finirai le flacon je me ferai peut-être plaisir avec le vrai rouge noir... Cela dit je crois que je vais le garder pour l'hiver car je trouve que ça ne va pas très bien avec mes tenues d'été...

Pourquoi suis-je incapable de répondre sans faire dans le roman ? :roll:
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » ven. juil. 27, 2007 21:49

Bambishop a écrit :Y'a un vernis qui est pas mal aussi dans les tons noir c'est le noir cerise ou cerise je ne sais plus de chez séphora. PB: il est tout petit le flacon et donc aussi le pinceau.

Ah oui? je suis curieuse de voir ce que c'est du noir cerise :)
soleil_04
VIP de la bulle

Re: les pieds !

Messagepar soleil_04 » ven. juil. 27, 2007 21:52

coquelicot a écrit :Hiver comme été : les pieds !
Le vernis il arrive tjs un moment où ça s'écaille et si c'est pendant la journée ben en général on doit supporter jusqu'au soir. Berk

Moi au bout de 2 jours, soit j'enlève tout et je mets rien, soit j'enlève tout et je vernis, du coup il s'ecaille jamais parce que moi aussi, beurk, je deteste les vernis ecaillés - par contre, c'est vrai que certains vernis sont moins bonne qualité que d'autres
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. juil. 27, 2007 21:59

c'est la cerise bien mûre, plus noire que rouge. Ca dépends combiend e couche t'en met en fait.
soleil_04
VIP de la bulle

Messagepar soleil_04 » ven. juil. 27, 2007 22:04

Bambishop a écrit :c'est la cerise bien mûre, plus noire que rouge. Ca dépends combiend e couche t'en met en fait.

donc elle peut etre rouge ou noire? interessant ca 8)
B.Moore
Glam'confirmée

Messagepar B.Moore » ven. juil. 27, 2007 22:44

Pour les vernis qui s'écaillent, j'ai remarqué que ceux qui sont à "séchage rapide" s'écaillent bieeeeen plus vite que les vernis classiques, souvent la journée même pour moi, ou dès le lendemain :shock:

Maintenant j'utilise des vernis classiques et franchement ils sèchent tout de même vite, et ça tient au moins trois jours (sûrement plus si je faisais attention, mais je fais ma vaisselle et le ménage sans gants).

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »