Relooking perso : mamzell-m

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Relooking perso : mamzell-m

Messagepar Minnie » mar. janv. 08, 2008 11:09

mamzzell-m
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne savais pas trop où placer mon « post » (si c’est comme ça que l’on dit), donc s’il faut le déplacer bas qu’on le déplace
J’aurais besoin de vos conseils pour faire un compromis entre moi (dsl la photo est pas super)
Image
et ça (je vais avoir des doc bientôt enfin normalement).
Image
Sachant que tout ce qui est bracelets, colliers … ce n’est pas mon truc, je mets jamais de jupes/robes surement parce que je n’ai pas assez confiance en moi c’est peut être parce qu’avant j’étais un vrai « garçon manque » dans tous les sens du terme c'est-à-dire qu’avant quand un garçon m’énerver bas je n’hésitais pas à le frapper [je sais c’est pas très glamour mais bon heureusement je suis plus comme ça] donc arriver du jours au lendemain en cours en jupe/robe c’est moyen je trouve et puis on ne peut pas dire que j’ai un physique super avantageux .

Donc si vous avez des conseils je suis preneuse

Crevette
Si tu ne veux pas porter de robes, je ne vois pas trop comment t'aider à avoir ce look...
Ou alors l'alternative slim + robette-tunique de couleur flashy?

CeriseRouge
tu veux des idées de tenue avec des doc c'est ça ? de quelle hauteur son tes doc ?

eewoks
j'te vois bien avec des robes taille empire
tu sais si tu fais déjà cette démarche c'est que t'est déjà dans une bonne voie pour retrouver confiance en toi!!!
ma soeur étais un peu dans cet esprit avant mais maintenant elle à osé et franchement elle est épanouie et adore les fringues plus féminines!!

j'te dis bon courage miss!! et oses !!

Crevette
Si c'est ça qui t'intéresse, tu peux faire une recherche dans le forum car on a déjà abordé le sujet (dans "Tendances" il me semble notamment).

mamzzell-m
le truc c'est pas que ça me dérange de porter des robe c'est que j'ai pas asssez confiance en moi et j'ai pas la morphologie pour porter des slim

ouais aussi des idées je prends toutes de toutes façon
normalement si je les ai c'est 8 trous

Morgan
C'est bien taper sur les garçons
Sinon, effectivement tu es un peu ronde, mais c'est pas incompatible avec une robe, surtout avec la mode des babydoll actuelle, qui embellit la poitrine, et cache les petits defauts
en plus les Docs (tu les prendra quelles tailles? mollets, genous?) dedramatise quand meme beaucoup les petites robes, du coup c'est pas trop feminin/poupée
je pense qu'une tenue qui t'irait bien : une robe ample claire, un gilet d'homme (comme sur les tenues en photos), et tes docs , comme ça pas besoin de trop d'accessoires, le gilet donnant deja un petit plus
apres a toi de voir en boutiques ce qui te plait, ce qui te va, et ce que tu peux assumer dans la rue !
(ceci n'est que mon avis personnel, tu peux le mettre au feu si tu veux )

CeriseRouge
tu devrais t'acheter une (ou des...) robe pendant les soldes et commencer à la mettre avec tes doc et collant opaque noir ! En plus tu as de la poitrine donc c'est dommage de la cacher.

Achètes une robe ample en bas et plus étroite au niveau de la poitrine pour te sentir à l'aise.

Crevette
Personne n'assumera pour toi, alors à bas les complexes et portes des robes, ça t'ira très bien en +! Pour le slim, à ta place je ne serais pas si catégorique, essayes et tu verras, avec un haut un peu long sur les hanches c'est top, et surtout avec des docs ça donne un côté rock génial!

mamzzell-m
ouais ça défoule de les tapés
mais je vois pas trop ce que c'est qu'un gilet d'homme enfaite c'est un grand gilet c'est ça ?

Stella
Je suis en effet ronde, et j'ai constaté que les slims n'étaient pas du tout à jeter à la poubelle, bien au contraire !

Et pour les robes, justement elles vont très bien aux rondes, surtout les tailles empire qui cachent les défauts pr ne miser que sur les bons points

donc il suffit de se lancer =]
CeriseRouge
Si tu ne te sens pas encore les robes, je te conseille de mettre en valeur le haut de ton corp avec des beau haut forme empire (serrer en haut niveau poitrine et évaser en bas) avec un jean's et des chaussures à talon (minimum 4cm). Les talons sont cachés par le jean's donc tu verras, tu te sentiras à l'aise après un week-end d'éssai et une journée shopping

Fait un effort pour les robes, tu ne pourras plus t'en passer ! et puis c'est tellement pratique pour s'habiller.

Le plus important c'est de connaître le style qui va t'avantager, celui qui t'ira le mieux.

vigatane
Pour apporter de l'eau au moulin des filles, moi je suis un ronde (pas la même morphologie que toi car plus grande je pense) et je trouve que les robes me vont beaucoup, mais alors BEAUCOUP mieux que les pantalons ou jean's tu ne devrais pas hésiter à aller faire un tour chez h&m ou tu trouveras ton bonheur.Et puis au début si tu as peur tu peux trés bien les porter sur un pantalon (genre robe baby doll ou housse sur slim) . Le slim si 'lon cache ce que ne va pas peut aussi bien t'avantager!

crapulette
Au niveau des looks, Sunshine avait posté exactement la même photo ici :

les-doc-martens-t3793.html

Tu auras donc quelques conseils appropriés

mamzzell-m
verdict mercredi pour les robes parce que je vais faire les soldes mais j'irai pas chez h&m ça c'est sur y en à pas ou je vais mais bon y a d'autre magasin donc j'espère trouver mon bonheur
je vais essayé de mettre en pratique les conseils que vous m'avez donnez
merci à toutes

crapulette : merci pour le lien

Morgan
un gilet d'homme c'est comme ce que portent les serveurs, à lancienne
Surtout, le jour où tu oses thbiller comme ça, sors avec des copines, tu y feras moins attention que si tu es toute seule et que tu focalises sur le regard des autres

Menthe a l'eau
Honnetement, si le but que tu recherches est de mieux assumer ta féminité, voire la découvrir, je ne partirais pas dans ce sens. Je m'explique.
Pour moi, le simple fait de porter une robe ne suffit pas à être femme... SURTOUT si on la plombe avec des docs. Je sais bien que sur la photo les miss sont très choux, mais si tu n'as pas l'habitude et que tu es ronde, eh bien je te garantis l'effet contraire à celui recherché.

Comme le disait une glamourette plus haut, je partirais d'abord sur des jeans + talon, petits hauts cintrés, petits gilets. Il faut d'abord que tu trouve les coupes qui temettent en valeur, quitte à oublier le court et droit (comme ton polo). Testes les coupes un peu plus longues et cintrées, dans des matères qui ne "collent" pas, des plissés qui bougent par expl.
Puis quand tu auras confiance en toi (ce que tu cherches) et que tu ne te sentiras plus déguisée, là tu claques une robe et tu seras toi même.
Désolée pour le pavé mais je sais de quoi je parle.... no comment.
Et j'INSISTE pour les talons et bannir les docs. Tu pourras revenir quand tu auras "gagné en féminité"
Oui parce que pour moi, c'est surtout une question de maintien et de démarche à acquérir.

Racontes nous !
Bises.

Reb'choux
Les filles, vous etes franches qd vous dites que les slim ca passe aussi sur les rondes...J'ai l'impression d'avoir les plus gros jambonaux de la planet qd j'essais un slim en cabine, j'ai jms osé. Vous voulez bien nous montrer des photos ! Pck si c'est juste mon regard qui est déformé ,vu que j'adore sur les autres l'effet d'un slim , jvais peut etre sauter la pas pdt les soldes!

Tinange
Je te conseille carrément robe baby doll (c'est à dire quelque chose d'un peu au-dessus du genoux mais pas cintré à la taille) et de belle bottes.

Prends des bottes en cuir noir avec un bon talon compensé. Comme ça, tu les portes avec plein de robes.

Franchement, les robes vont beaucoup mieux aux filles un peu rondes que les pantalons. Surtout que tu n'es pas si ronde que ça.
Il faut juste trouver LA forme de robe qui te va le mieux.

Minnie
mamzzell-m: je suis d'accord avec les filles: oses les robes, et celles que tu montres sont très jolies:-), la taille empire t'ira super bien, et pour répondre en même temps à reb'choux: oui!!! je pense que le slim peut super bien aller aux rondes, à condition qu'elles l'utilisent comme un collant opaque un peu, avec un long t-shirt évasé taille empire dessus qui vient couvrir mi-cuisses... mais je me trompe peut-être?

zouzette
alors je suis du meme avis que les filles: une robe housse, un gilet forme paletot par dessus, collants en laine/opaques, bottes.
Ou alors, si la robe est un peu "courte", porte la sur un slim avec des bottes, perso j'adore.

mamzzell-m
j'aurais une autre petite question, quel manteau irai bien avec les affaires que vous avez sité, un paltot ou autre chouse ?

vigatane
Non moi je ne dirais pas paletot, je dirais plus un manteau en laine arrivant sous les fesses avec des jolis gros boutons. Peut etre même avec une ceinture. Tu en as des sympa de ce genre chez h&m

Andréa
Tout a fait daccord , les robes empire valorisent uhe silhouette un peu ronde.ne la prend pas trop courte si tu as les jambes un peu fortes, met plutôt un collant opaque noir.µEvidemment les couleurs comme le gris et le noir mincissent davantage, mais permet toi de mettre aussi des robes avec des couleurs plus gais , comme le prune , le vert , ou autres.
Les robes évasées avec un tissus assez structuré mais pas épais , c'est bien aussi .
A éviter les gros lainages ou les tissus trop épais.
Un décolleté un peu ouvert allonge également la silhouette .
Des petits talons aussi
le flashy je le verrai plus en accessoires (bracelets ou sautoir )
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » mar. janv. 08, 2008 11:38

Au delà de la taille 40, le slim c'est chaud... En fait tout dépend de comment sont les jambes. Si elles sont bien musclées, bien fermes, le slim passera mieux que si elles sont molles. Il faut aussi penser au tour de taille. Pour des petites tailles, l'ensemble jambes-hanches forment un rectangle. Pour de grandes tailles (au delà du 40 pour une fille de taille moyenne), il forme un triangle inversé, ce qui grossit optiquement les hanches. Il faut donc tenir compte de la taille de la personne, de son tour de hanche, de l'aspect de ses jambes. Pour une ronde, je crois que le jean droit, un peu près de la jambe, un peu slim leg, est encore le meilleur choix, avec le pantalon large (mais à pinces et dans un super tissu).

Pour te féminiser... Porte de jolis pulls à col écranché. Tu vas mettre en valeur ton visage et ton cou, et cela va ouvrir ton visage. Mets toi de jolis accesoires (un sautoir doré par exemple). Porte une robe un peu large, un peu babydoll comme c'est la mode. Les robes sont ce qui va le mieux aux rondes: elles ne marquent pas les éventuels bourrelets, elles mettent en valeur la poitrine, elles allongent les jambes. Mets cette robe avec des bottes plates type cavalière, pour éviter le trop féminin qui te mettrait mal à l'aise.

poopz
MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 4:46 pm Sujet du message:
mademoizelle m, etre ronde n'empeche pas de porter des robes et etre feminine, mais si tu n'aas pas l'habitude de porter des robes essaye d'y aller progressivement Wink

a mon avis avec les docs tu pourrais porter des robes trés fluides, robes empire ou robe house, laisse les tel quel ne les marque pas a la taille par une ceinture par ontre ça n'avantage pas les rondes les robes ceinturés

opte pour des collants opaque si tu veux, noir ou gris ça amincit par contre le les prend pas brillant parce que ça grossit les collants brillants

n'hesite pas a jouer du decolté Wink

tu peut te permettre des robes noirs avec des accessoirs coloré, ou des robes de couleur si le reste reste sobre

et en dehors des docs pense a porter du talon ça allonge la silhouette

.
la_cucaracha
MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:56 pm Sujet du message:
pour en avoir discuté avec une amie un peu ronde ces derniers temps, je vous mets une série de conclusions / astuces :

*slims: couleur foncée (et pas trop serrés)
+ tunique/blouse longue
+petits talons (affinent la silhouette)
>pour des tenues pantalon plus classiques (où on voit les fesses ^^), préférer une coupe droite ou légèrement évasée, avec des poches sur les fesses(diminuent visuellement leur taille). Attention égalemetn aux matières brillantes, elles ont tendance à grossir un peu la silhouette. Les pantalons taille haute ne sont pas à conseiller, ou alors avec un gillet entrouvert !

*robes/tuniques:
contrairement à ce qu'on pourrait penser, légèrement au-dessus du genou, cela flatte plus qu'en-dessous, surtout si accompagnée de jolies chaussures/bottes (à talon)

*blouses/tops/pulls:
-longueur : au niveau des hanches, et pas trop moulants
-taille 'empire': idéale pr cacher les petits bourrelets & mettre en avant la poitrine & les épaules
-ceintrées > si la taille est marquée (surtout pas trop courtes les chemises ceintrées si on a un petit bidou ou des fesses à faire oublier)

*bottes: si portées avec jupe/robe: faire attention à leur hauteur, pour flatter le mollet; l'idéal, c'est quand la botte englobe à 1/2 le mollet sans l'enserrer
(tjrs essayer la botte en jupe au magasin, on voit direct si ça avantage la jambe)
> éviter les low-boots qui 'cassent' la jambe, au profit d'escarpins ouverts sur l'avant, qui prolongent la jambe plutôt...

*les vestes: surtout...qui tombe bien aux épaules, ça allège la silhouette! après, comem pour les tops/pulls/blouses, attention à la longueur.
Une veste au niveau des hanches, moulant épaules&poitrine, légèrement évasée, portée avec une robe/tunique et de jolis talons valorise considérablement les jambes(visuellement plus fines )!!! Wink
>>éviter les vestes trop courtes, et surtout...l'effet doudoune =°)

* de manière générale:
>> lorsqu'on souhaite faire oublier une partie de notre corps, ne jamais mettre l'accent dessus... ex: si on trouve nos jambes trop dodues, éviter les collants flashy ! la couleur/transparences peuvent au contraire attirer le regard vers une partie du corps que l'on souhaite valoriser, comme le visage, la poitrine, taille...
>> bannir de sa penderie les matières synthétiques, au profit de belles matières naturelles, de qualité, qu'on a envie de toucher.
>> ne pas s'habiller qu'en noir pour faire oublier qqs kilos!!! faire plutôt attention à la coupe, et oser les couleurs qui nous favorisent, elles donnent bonne mine Smile
>> y aller molo avec le mix d'imprimés; préférer une tenue associant diverses nuances/textures d'une même couleur!
>>pour les collants qui brillent (la plupart malheureusement), personnellement, je les retourne, et hop, ils deviennent mats Very Happy

Arrow voilou, quelques trucs qui me viennent en vrac...je compléterai si d'autres choses me viennent! je précise que ce ne sont pas des vérités absolues ou universelles, il faut évidemment tenir compte de la morphologie de chacune et de sa personnalité!!!

@ bientôt Wink

.
mamzzell-m
MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:03 pm Sujet du message:
merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donné je vais maintenent essayer de les appliquer, ça prendra surment un peu de temps mais j'y arriverai bien Very Happy

AliceSprings
MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:28 pm Sujet du message:
je crois que c'est Juliette qui disait que au dela d'une taille 40 les slims c'etait pas possible!
je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord!

je fais un 42 (je suis assez bien proportionné c'est vrai!) et j'crois que c'est une des coupes qui me va le mieux et de loin!!
par contre contrairement a c'que tu avais l'air de dire, les jeans large me grossissent pas mal!

donc moa je pense que ça dépend VRAIMENT de la morphologie de chacune et ABSOLUMENT PAS de la taille!!

voala c'est tout cetait juste ma petite contribution!

ah oui j'oubliais!
par rapport aux robes je ++ toutes les filles en disant que depuis quelques temps je porte des robes presque tous les jours (surtout empire c'est celle qui mettent le mieux en valeur ma poitrine tout en cachant mon bidou!) et je n'ai jamais été aussi jolie comme une coeur que depuis que je porte des robes!!
et féminine et a l'aise dans mes vetements, malgrè la courteur (je sais ça existe pas...) de certaines de mes robes!!

donc LANCEZ VOUS! ça change la vie!

Juliette
MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 3:20 pm Sujet du message:

Hum, hum, heureusement que j'ai précisé que cela dépendait de la morphologie de chacune. J'ai dit que c'était plus délicat de porter un slim avec un 42 qu'avec un 38, pas impossible.

Qu'est-ce que ç'aurait été si je n'avais pas écrit dix lignes sur la morphologie qui convient le mieux au slim...

Juliette, légèrement vexée.

Alice spring
hum désolé si je t'ai vexée c'est vrai que tu parles de la forme des jambes mais tu ne parles que de ça!! enfin on c'est surement mal comprises!! peut importe!!

c'est a propos du triangle inversé etc... que j'étais pas vraiment d'accord! et puis tu commences tes dix lignes par un 'au dela de la taille 40 le slim c'est chaud' du coup c'est moa qui était un peu vexée sur le coup!! d'ou mon monologue qui a pu sembler agressive je m'en excuse!!

bref en fait nous sommes d'accord sur le principal je crois: cela dépend de la morphologie!!

Juliette
@AliceSprings
Nan pas agressif, j'avais juste l'impression d'avoir été mal lue... On est bien d'accord: l'important, c'est la morphologie! Laughing

Et désolée, rester enfermée pour étudier ça ne me réussit pas...

Revenir vers « La pile du fond du placard (archives) »