Pourquoi j'ai tout... mais en fait rien du tout?

tibo
Glam'experte

Pourquoi j'ai tout... mais en fait rien du tout?

Messagepar tibo » ven. juin 25, 2010 22:21

Hello à toutes et à tous!

Cela faisait longtemps (depuis fin 2007) que je n'avais pas mis les pieds ici(enfin les doigts puisque je tape avec les 10 trucs dont la nature nous a dotés au bout des mains!)et je profite d'une soirée calme pour m'exprimer et vous demander votre avis.

Et plus qu'un avis c'est un peu une réflexion sur ma situation que je voulais vous soumettre parce que je ne comprends pas vraiment ce qui peut clocher (si tant est que quelque chose cloche)dans ma vie/tête...
Je précise tout d'abord que je suis un parisien de 30 ans, épanoui dans sa vie, j'ai un bon travail, une belle voiture, une certaine aisance, une jolie famille, je suis musicien, je fais bien l'amour blablabla... vous avez saisi le tableau, je suis pas un antisocial loin de la...
Cette description peut apparaitre un brin prétentieuse et flairer bon le connard qui se la pète mais c'est le postulat de départ de ma réflexion: pourquoi, alors que j'ai tout, finalement je n'ai rien??

Humainement et matériellement (je fais sciemment cette précision car cet aspect pourrait être rédhibitoire) j'ai tout ce qu'il faut la ou il faut... pourtant je me rends compte que je n'ai toujours rien réalisé et que je peine à trouver une fille qui saura me "dompter" ou plutôt avec qui je saurais avoir envie de construire et faire toute ma vie...
J'ai du avoir des centaines de "plans" mais finalement peu d'amour et c'est la faiblesse de ce ratio qui me fait douter de la probabilité de trouver celle avec qui je saurais me ranger et finalement devenir celui que j'aimerais être, à savoir un homme attentionné et tout dévoué à celle qu'il aime...
Je me demande d'ailleurs si le fait d'être très exigeant avec soi même, sans être narcissique, mais surtout être très exigeant avec l'autre est bien compatible avec une relation amoureuse et s'abandonner à l'autre.
Dans cette situation on est souvent tenté de se focaliser sur les défauts de l'autre sans se concentrer sur l'essentiel...
J'en viendrais également à me demander ou rencontrer celle qui ferait battre mon coeur... a la fac oui j'ai eu des copines, au travail aussi j'ai eu des fréquentations, en soirée, via des amis...

En tout cas lorsque je viens sur ce forum, je retrouve un coté "fleur bleue" en vous lisant parler de vos histoires d'amour et j'envie ce bonheur que je ne connais pas forcément,car finalement coucher avec plein d'hommes ou femmes - tout dépend des gouts de chacun- ca n'amène rien au bout du compte sinon une grande solitude!

Bref, excusez ce pavé mais cela fait longtemps que je vous lis et j'avais envie moi aussi de participer à ce forum même de façon, et je m'en excuse, assez peu constructive et désordonnée.

Ou alors c'est la crise de la trentaine! :wink:

Thibaut
Am I Evil?? Yes I Am!!
sodapop
Papesse du Glam

Re: Pourquoi j'ai tout... mais en fait rien du tout?

Messagepar sodapop » ven. juin 25, 2010 23:56

Pas de soucis pour ce pavé! Il y a peu de garçons sur le forum et ça ne fait pas de mal d'avoir d'avis masculins.
Ne t''inquiète pas tu devrais comme chacun d'entre nous trouver ta chère et tendre. Jusqu'à présent tu n'étais peut être tout simplement pas disposé à accepter quelqu'un d'autre que toi. Ne souhaitant pas réellement pas faire d'efforts/concessions, tu te concentrais alors uniquement sur ce qui n'allait pas chez les autres.

Enfin pour te rassurer, je te laisse avec cette bien célèbre phrase "chaque pot à son couvercle" ( tirée du père noel est une ordure), en souhaitant te porter chance :lol: :lol:
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Elhan
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Elhan » sam. juin 26, 2010 11:43

Hormis le fait que ton poste de départ est puant, je ne vois pas le soucis en fait dans ta vie. Ça pue le bon vieux con qui se la pète pour rien.

Sinon, vu que matériellement tu as tout (ce qui est techniquement impossible), tu peux toucher de la bonne fille superficielle. Tout avoir (et encore, c'est relatif) ne veut rien dire. C'est impossible de tout avoir, le bon terme serait "tout ce dont j'ai envie dans ma vie, et que je puisse m'offrir, je l'ai".

Quant aux centaines de "plans", ça me fait juste sourire. A moins d'être un gros "chien", il est impossible d'avoir autant de plans sans réelles relations sérieuses derrière tout cela.

De plus, je doute que ce soit à qui que ce soit de te "dompter", si tu as besoin de cela, c'est vraiment qu'il y a un soucis plus profond en ta personne. Parce que pour "dompter" quelqu'un, il faut soit un caractère bien trempé, soit avoir vécu dans une cage avec des animaux pour compagnon.

Il n'y a pas d'endroit "type" pour rencontrer quelqu'un. Ça peut être le métro comme à la boulangerie, et croire qu'il est possible de savoir où rencontrer "celle qui fera battre ton cœur" c'est juste totalement débile comme concept. C'est tellement 2002 d'ailleurs comme concept de vie.

Pour l'exigence envers soi-même, c'est assez bon, mais reproduire ce schéma sur les autres, c'est totalement oublier que les relations humaines sont basées sur des éléments comme l'acceptation de l'autre, etc etc.

Bref, je me répète, mais ton message fait très "je me la pète, je vais aller sur un forum de filles pour me la donner grave"
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » sam. juin 26, 2010 11:59

Elhan, je trouve ta réponse un peu exagérée. Il s'est peut-être mal exprimé tout simplement.

Personnellement je comprends cet état de malaise, cet entre-deux. Ca passera Tibo, je pense juste qu'il faut t'armer de patience. Pour rencontrer quelqu'un pour une relation sérieuse, il faut être prêt et disposé, prêt à ouvrir son coeur et pour le moment ce n'était pas ta préoccupation première. Il n'y a pas de recette miracle, seulement des occasions et des rencontres dont il faut savoir tirer le meilleur.

Bon courage ;)
ripley77
PDGère du glam

Messagepar ripley77 » sam. juin 26, 2010 12:48

Elhan, faut pas s'emporter, hein !

Il a le droit de dire qu'il a tout pour avoir une vie agréable, après tout, ce forum est bourré de choses uniquement matérielles et on sait pourquoi on est là à la base (forum mode)

Tibo, il te manque juste la bonne personne... Et ça, c'est quand même beaucoup dû au hasard de la vie !
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » sam. juin 26, 2010 12:50

Elhan a écrit :Il n'y a pas d'endroit "type" pour rencontrer quelqu'un. Ça peut être le métro comme à la boulangerie, et croire qu'il est possible de savoir où rencontrer "celle qui fera battre ton cœur" c'est juste totalement débile comme concept. C'est tellement 2002 d'ailleurs comme concept de vie.

Euh c'est second degré j'espère ? :lol:
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » sam. juin 26, 2010 13:09

Je peux pas m'empêcher de plussoier les deux glamourettes précédentes, franchement Elhan, ça sert à rien d'être agressif comme ça et moi je n'ai pas du tout perçu le message de Tibo comme "qq qui vient se la péter". C'est n'importe quoi, d'autant plus qu'il est plutôt à la recherche d'une réflexion comme lui-même le dit. (serais-tu jaloux ? :wink: )

Tibo en plus je te comprends un peu, y'a des périodes où j'me pose aussi un tas de questions alors que je me dis que je suis loin d'être à plaindre...
Après je peux te dire que ça te tombera peut-être dessus au moment où tu t'y attends le moins ! Mais il faut effectivement être ouvert, se lancer etc. Peut-être attends-tu "trop" et tu as du mal à reconnaître le bonheur quand il frappe à ta porte, éternel insatisfait :wink:
Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Messagepar Mademoiselle-C » sam. juin 26, 2010 13:12

Elhan a écrit :
Pour l'exigence envers soi-même, c'est assez bon, mais reproduire ce schéma sur les autres, c'est totalement oublier que les relations humaines sont basées sur des éléments comme l'acceptation de l'autre, etc etc.

Bref, (...)

Je suis d'accord avec Elhan sur ce point, c'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ton post.

Si tu cherches la femme parfaite, tu ne l'as trouveras jamais. La vie de couple est aussi faite de compromis et de concessions. Je pense que les relations où il n'y en a pas sont assez rares. Et je crois que beaucoup de filles ici, aiment très sincèrement leurs copains et pour autant, ces derniers ont bien quelques défauts.

Peut être aussi justement que tu es ou étais trop centré sur toi pour voir ce qui se passe ou se passait autour. Peut-être es-tu passé à côté de filles géniales juste parce que tu t'es attardé sur un défaut.
Trop occupé à être à l'aise financièrement pour pouvoir "paraître" en société (c'est ce que je comprends dans ta façon de t'exprimer), tu es passé, selon moi, à côté de l'essentiel.

Fais attention à ton attitude. En voulant en faire trop et en jouant le "beau-gosse qui a réussi", peut être as-tu fait fuir les femmes qui en valaient la peine pour au final n'attirer que des "filles d'un soir" plus intéressées par le "m'as-tu-vu" que par une vraie relation.
Tu dis qu'humainement, tu as tout et bien peut être que ce n'est pas le cas. Remets-toi en question et montres autre chose que du superficiel aux femmes que tu rencontres.

Pour une vraie relation sincère, peu importe que tu sois à l'aise financièrement ou que tu sois beau-gosse. Ce n'est pas ça le ciment d'une relation. Montres tes principes, tes valeurs, tes envies, ta sensibilité... aux femmes qui t'intéressent.
C'est ça qui te caractérise en tant qu'humain, ce n'est, à mon sens, ni ton argent, ni ton apparence.

Ensuite, laisses le hasard faire les choses. Il n'y a pas UN lieu de prédilection pour rencontrer l'homme ou la femme de sa vie.

Bonne chance en tout cas :wink:
Elhan

Messagepar Elhan » sam. juin 26, 2010 13:36

Abricote a écrit :Je peux pas m'empêcher de plussoier les deux glamourettes précédentes, franchement Elhan, ça sert à rien d'être agressif comme ça et moi je n'ai pas du tout perçu le message de Tibo comme "qq qui vient se la péter". C'est n'importe quoi, d'autant plus qu'il est plutôt à la recherche d'une réflexion comme lui-même le dit. (serais-tu jaloux ? :wink: )

Je suis à la tête de deux restos Asiats, j'ai choisis ma voiture sur un catalogue constructeur, mon appartement est un repère d'enfant qui n'a pas grandi et qui achète des choses inutiles et même pas décoratives, mais qui sont là juste pour combler un ennui profond de la vie.

La jalousie par Internet, c'est quand même sacrément chaud de sortir ça, le mec peut autant mentir comme dire la vérité, donc se focaliser sur une image et des propos, c'est dur.

Sinon, je ne me suis pas emporté, et à part ma première phrase, je ne vois rien d'agressif.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » sam. juin 26, 2010 18:46

Elhan a écrit :, j'ai choisis ma voiture sur un catalogue constructeur.

LOL d'or
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » sam. juin 26, 2010 21:10

Elhan, ce n'est peut être pas ce que tu as voulu exprimer mais ton message en entier est agressif, si.

Tibo, j'ai l'impression que la description que tu fait de toi même correspond au profil du " réussisseur " : beau, riche, socialement intégré ...
J'ai également l'impression que tu es prêt à faire une forme de remise en question. En gros, ce que tu dis c'est " Je n'arrive pas à construire une relation stable, qu'est ce qui ne va pas chez moi? ". Et justement, rien. Enfin tout le monde a ses défauts, mais tu n'as pas de " facteur répulsif " à première vue, puisque tu corresponds à un modèle de réussite.

Mais le problème est peut être justement là; tu corresponds à un modèle, un profil, c'est à dire quelque chose d'abstrait qui renvoie à des centaines d'autres personnes. Et peut être que dans l'image que tu renvoies aux autres, c'est justement un modèle que tu cultives et non pas une personnalité propre.

C'est assez paradoxal, puisque c'est une image très positive que tu renvoies.
Une image attirante, séduisante, mais impersonnelle.

Et justement, ce qui fait la différence entre tomber amoureux et être simplement séduit, c'est qu'il y a quelque chose en plus dans le premier cas que dans l'autre.
Quand on tombe amoureux, on ne dit pas simplement " c'est la personne parfaite ", mais c'est " la personne parfaite pour moi ". Cette nuance change bien des choses ...
tibo
Glam'experte

Messagepar tibo » dim. juin 27, 2010 13:56

Merci beaucoup à tous et à toutes pour vos réponses, aussi intéressantes les unes que les autres.
Je pense que si la vérité est ailleurs elle se situe certainement un peu dans tous les commentaires que vous avez faits!
Cela passe certainement par une remise en question et par arrêter de "moins me regarder le nombril".

Thibaut
Elhan

Messagepar Elhan » dim. juin 27, 2010 16:06

lagrandetige a écrit :
Elhan a écrit :, j'ai choisis ma voiture sur un catalogue constructeur.

LOL d'or

Arrête, je peux faire mieux.
tibo
Glam'experte

Messagepar tibo » dim. juin 27, 2010 19:55

Pour vous dire merci,je profite de ce fil (et j'espère que mon ami Ethan ne m'en tiendra pas rigueur) pour vous montrer cette vidéo qui date de Lundi dernier ou nous jouons cette ptite chansonnette.
Cela permettra au moins à certains de mettre un visage sur le message posté (je suis le batteur)
Et une communauté c'est aussi fait pour partager (même de façon parfois un peu hors sujet!)

Merci encore de votre attention.

Thibaut

EDIT de Crevette : pas de pub perso, merci
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » dim. juin 27, 2010 20:05

Euh oui quel est le rapport à part dire "je joue de la musique en plus de toutes mes qualités" ?
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » dim. juin 27, 2010 20:58

+ 1 !
Elhan

Messagepar Elhan » lun. juin 28, 2010 10:46

Ça accentue ce côté "je me la pète", mais faut pas le dire, on va ensuite en déduire que vous êtes jalouses ou agressives.
Citrouiille
Glam'oureuse

Messagepar Citrouiille » lun. juin 28, 2010 11:01

"Je suis le batteur, regarder cette vidéo pour voir à quoi je ressemble"

Alors :
LOL1 = Je suis d'accord avec Miss LU
LOL2 = T'es batteur ok, on te voit pas vraiment sur la vidéo. De plus qu'elle est l'utilité de ce lien, à part pour faire ta pub personnelle ?

Au début je trouvais la réaction d'Elhan excessive, car "agréssive" mais ton dernier commentaire me fait pencher de son coté de la balance.
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » lun. juin 28, 2010 12:21

Elhan l'aura peut-être plus vite cerné que nous... Bon après, je ne sais pas, ça semblait une reflexion sincère au départ...
caroleetsa
Messagère du Glam

Messagepar caroleetsa » lun. juin 28, 2010 13:37

Je partage l'avis d'Elhan, même si je n'aurais pas répondu de la même manière que Lui (apparament, si j'ai bien compris).

Moi non plus je ne vois pas très bien l'utilité du post de Tibo, à part peut être le besoin d'exposer sa vie et de parler de Lui, Lui, et encore Lui, en jouant les faux-modestes (ce qui est pour moi encore pire que les vrais prétentieux...)

Ou alors avec ta question "ou rencontrer l'âme soeur" tu t'attendais à ce que toute les glam's se jettent sur toi en MP ?? Je ne sais pas... Mais si oui, je te conseille plutôt Meetic.

Quand au lien vidéo, très joli musique, rien à dire, mais on ne tevois pas, ou à peine, donc comme possibilité de mettre un visage sous un nom, il y a mieux. Donc où voulais tu en venir une fois de plus ?

Pour finir, et c'est dit sans méchanceté mais avec un peu d'ironie quand même, si tu te dit "beau, riche, bon métier, bien installé et socialement intégré":

1. Ou toutes les filles n'ont définitivement rien compris, ou sont aveugles;

ou 2. Tu te fais des films sur toi même en te surestimant (mais légèrement hein);

Je te laisse choisir quelle proposition est la plus probable.... :wink:
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »