Fashionista à 14 ans

Little-joy
Glam'oureuse

Re: Fashionista à 14 ans

Messagepar Little-joy » mer. mai 12, 2010 8:38

emba a écrit :
Lola.A a écrit :Espèce de boulette va !
Va corriger tes fautes sauvageonne :lol:
Non plus sérieusement, excuse moi mais non à 14ans les baggys et les cheveux courts pour plus ressembler à un gars et pas me faire emmerder ca allait très bien !
Moi il y a pas de soucis elles s'habillent comme elles veulent mais qu'elles viennent pas se plaindre après s'être fait aguicher ou plus !

Ps : Non je ne suis pas jalouse, je n'ai rien a envier à ces filles
Ps 2 :Oui elles sont très belles

Frenchement je t'ai pas insulté, alors ne m'insulte pas. Puis pour mes fautes d'ortho, t'inquiette je les vois et je connais mon orthographe par coeur mais je vais pas perdre de temps à m'appliquer surtout si c'est une fille comme toi qui me lis ! J'ai 20 ans je suis sûrement plus jeune que toi mais aussi plus mature et mon language est plus respecteux que la tiens. A mon avis le respect ça passe avant l'ortho.

Moi aussi je suis d'acord sur le fais qu'elle n'ont pas à se plaindre si elles se font draguer, et c'est pour ça d'ailleur que je ne m'habille pas comme ça mais apart les mini-jupes et peut être les hauts talons je vois pas ce qu'il y a des choquant? Vous voulez quoi? Qu'elle se mettent des noeunoeu rose dans la tête? Et je le redis, pour moi c'est pas leur âge qui choquent car comme je sais plus qui l'a dit, j'aurai vu une femme de la 30 ène comme ça j'aurai été encore plus choquée!!

Je ne suis pas d'accord sur le fait que vous disiez qu'elles n'ont pas a se plaindre si elles se font accoster mais attendez personne ne mérite de se faire siffler ou toucher les fesses alors que la personne n'en a aucune envi. Chacun a ca façon de s'habiller et si une personne décide se s'habiller un peu court c'est qu'elle aime elle ne s'empêche pas de vivre pour les autres...
Emba par contre je ne suis pas d'accord que tu dises que ca aurait été encore plus choquant sur une femme de 30 ans , cela veut dire qu'il y a un age minimum pour mettre des minis jupes et un age maximal? Une fille de 17 ans a autant le droit de mettre des jupes qu'une femme de 30 ans. De plus , je pense que 30 ans c'est encore jeune!!
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » mer. mai 12, 2010 8:47

Les filles qui aiment la mode et ont un style particulier, j'ai tendance à les respecter. La 1ere photo du topic ne me choque pas du tout, par exemple. De plus, il ne faut pas oublier qu'elle pose spécialement pour l'appareil. La pose en rajoute à l'impression de maturité qu'elle dégage.
Par contre, la 2 ième photo, je le trouve déjà un peu borderline...
C'est à voir, en fait. Tant que les filles ne sont pas habillées de façon trop "femme", moi, ça ne me dérange pas.
Tess.
PDGère du glam

Messagepar Tess. » mer. mai 12, 2010 9:42

Emba, tes messages me font un peu halluciner, dire "vous savez que critiquer c'est bien les femmes", c'est pas un peu misogyne et agressif?
Et dire que c'est de la jalousie pure c'est exagéré, comme l'a très bien dit une glamourette quand on est une femme (jeune ou moins jeune) on fantasme moyennement sur le fait d'avoir le physique d'une fille de 13-14 ans... En plus je pense que la plupart des filles de ce forum n'ont rien à envier à ces demoiselles, qui sont au demeurant très jolies.
Enfin, je trouve que c'est n'importe quoi de dire que passé 25 ans une mini jupe c'est vulgaire, être belle, féminine et sexy n'est à mon sens pas une question d'âge.

Pour renouer avec le sujet: je trouve ça bien de s'intéresser à la mode même très jeune, pourquoi pas? C'est une passion comme une autre. Simplement, porter des tenues à très forte connotation sexuelle quand on n'a pas la maturité nécessaire pour comprendre l'impact que ça a sur les hommes et les conséquences que cela peut amener (pour le dire vite, lorsqu'il y a une discordance entre la tenue et l'intention, lorsqu'on ne maîtrise pas les réactions des autres), ce n'est à mon avis pas très réfléchi voire potentiellement dangereux.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. mai 12, 2010 10:39

Il ne faut pas oublier qu'à 14-15 ans on peut tout à faire avoir conscience de la connotation sexuelle dégagée par une tenue et ne plus être une vierge effarouchée.

Le message qui revient c'est "elles portent une minijupe mais ne se rendent pas compte de ce que ça peut provoquer comme effet sur des hommes plus âgés". Sauf que cet effet, elles le recherchent peut-être, justement.

Il y a des personnes précoces dans tous les domaines, la sexualité ne commence pas forcément à 18 ans tout pile.
emba
VIP de la bulle

Messagepar emba » mer. mai 12, 2010 10:57

Maintenent ce sont mes messages qui choquent.. pourquoi? je n'insulte personne moi! Je sais pas pourquoi vous prennez autant mal se que j'ai dit chacun à son avis sur le sujet c'est pas vous qui devriez vous sentire ofusquées mais les 2 jeunes filles sur qui il y a 51 pages de commentaires de femmes les connaissants meme pas les critiquants sur le web!

Obsidian: Si tu accorde plus d'importance à ton ortho que au respect d'autruis ça c'est trop probleme. Moi je n'accepte pas qu'on me juge ou qu'on m'insulte même de "boulette" qui n'est pas très méchant. Si toi aussi tu prend la mouche vite comme tu dis je ne vois pas en quoi ça a du sens ta reflexion car tu réagirais comme moi. C'est une question de RESPECT.

Little-joy: Je ne trouves pas qu'une femme de 30 ans ne doit pas mettre de mini-jupes en faite j'en ai juste rien a foutre epi si elle le porte bien ca peut fair très élégant mais comme sont habillés les gamines la ça fais "jeune" et adapté PLUS OU MOINS à leur âge, ca fais pas assé classe pour une femme mure. Sinon je suis 100% d'accord avec ton premier commentaire. En faite je rejoind asser l'avis de Chrylo qui di, je site "Tant que les filles ne sont pas habillées de façon trop "femme", moi, ça ne me dérange pas. " Ecoute, moi je mettais des mini-jupes à 15 ans maintenent j'en met plus car je me suis rendu compte du regard pervers de certains mec, par contre je trouve pas ça moches ni vulgaire SUIVANT LA FACON DONT ON EN PORTE. Voilà

Tess: je te fais halluciner? LOL Quand je dis que c'est bien tipique des femmes de critiquer les autres ce n'est pas DU TOUT misogyne, vu que je suis une femme aussi, c'est simplement que les femmes sont connues pour faire des comérages etc, et on l'admet non? En suite pour la jalousie, j'espère bien pour toi que tu ne jalouses pas des gamines de 15 ans car honte à toi SI C'EST LE CAS, mais je ne vois pas l'intérêt de débattre sur un tel sujet apart la jalousie désolée c'est le sentiment que j'aurai si j'étais une de ces filles. C'est pas que je les défent, c'est peut être des salopes et ca ne m'étonnerais pas vu les jeunes de maintenent. J'aurais réagis la même chose si ca avait été elles qui vous critiquerais (bien que je ne vous connaisse pas non plus). Tiens si moi je prend des photos de toi et que je les mets dans un forum et que je fais un débat sur ta façon de t'habiller et que toutes les femmes du forum y participent en te critiquant tu penserais quoi? répond à ma question stp :P

PS: Pour ton 2ème paragraphe, je rejoind ta pensée. :wink:
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mer. mai 12, 2010 11:01

emba a écrit :Quand je dis que c'est bien tipique des femmes de critiquer les autres ce n'est pas DU TOUT misogyne, vu que je suis une femme aussi, c'est simplement que les femmes sont connues pour faire des comérages etc, et on l'admet non?

Aïe !
emba a écrit :C'est pas que je les défent, c'est peut être des salopes et ca ne m'étonnerais pas vu les jeunes de maintenent.

Ouïlle !
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » mer. mai 12, 2010 12:48

emba a écrit :Tiens si moi je prend des photos de toi et que je les mets dans un forum et que je fais un débat sur ta façon de t'habiller et que toutes les femmes du forum y participent en te critiquant tu penserais quoi? répond à ma question stp :P

ces jeunes filles tiennent un blog, et quand on s'expose de la sorte sur internet on peut être sure que ça va plaire à certain, et que d'autre personne n'aimeront pas, ces photos sont publique.
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » mer. mai 12, 2010 13:19

kitten_clara a écrit :Il ne faut pas oublier qu'à 14-15 ans on peut tout à faire avoir conscience de la connotation sexuelle dégagée par une tenue et ne plus être une vierge effarouchée.

Le message qui revient c'est "elles portent une minijupe mais ne se rendent pas compte de ce que ça peut provoquer comme effet sur des hommes plus âgés". Sauf que cet effet, elles le recherchent peut-être, justement.

Il y a des personnes précoces dans tous les domaines, la sexualité ne commence pas forcément à 18 ans tout pile.

+1!
Don't do the crime if you can't do the time!
Little-joy
Glam'oureuse

Re: Fashioista à 14 ans

Messagepar Little-joy » mer. mai 12, 2010 17:18

Avana13

ces jeunes filles tiennent un blog, et quand on s'expose de la sorte sur internet on peut être sure que ça va plaire à certain, et que d'autre personne n'aimeront pas, ces photos sont publique.

Les photos sont publiques mais les photos que tu post sont également publiques, voudrais-tu que je crée un topic sur tes tenues vestimentaires et que tout le monde commente ta façon de t'habiller? ( et c'est sure que ça ne va pas plaire a tout le monde puisque tout le monde n'a pas les même gouts! )
Elles ont crées un blog afin que les internautes puissent voir leurs tenues. Si les tenues de ses jeunes filles ne plaisent pas la personne qui est sur le blog s'en va. Je pense que c'est de la mauvaise foi de dire quand on s'expose de la sorte sur internet on peut être sure que ça va plaire à certain, et que d'autre personne n'aimeront pas, ces photos sont publique "
Il y a 51 pages de critique sur ces deux filles!!!
Chrylo
Glam'bulleuse

Messagepar Chrylo » mer. mai 12, 2010 17:25

+1 avec Avana13.
De plus là je ne trouve pas que l'on parle des filles en tant que personnes, mais de leurs tenues. Ce qui est quand même différent. Puis, ce n'est pas parce qu'on n'est pas toutes du même avais que forcément on critique...On donne notre avis sur des photos publiques...Ce qui est tout à fait légitime, je pense.
Dutchess
Glam'bulleuse

Messagepar Dutchess » mer. mai 12, 2010 18:07

Pour en revenir aux TENUES des filles de 14 ans (puisque c'est le sujet), je pense que ces photos ne sont certes pas prise au hasard (ce sont les plus hardos du blog) mais illustre bien le sujet . Apres c'est du sujet, le fait d'etre "fashionista" à 14 ans,dont il est question et pas des ces nenettes et leurs blogs :D Pour ma part je ne connais ce "phénomène" que depuis que je suis a Lyon pour mes études .. ayant passé mon enfance dans une petite ville de bourgogne, j'ai été étonné , même CHOQUE que des filles de 14 ans se pointent au collège en talons aiguille de 12 cms, et Darel au bras... je trouve que d'une part , c'est se prendre la tête trop tôt pour des futilités , et d'autre part que ça peut effectivement être dangereux pour elle, dans le sens ou elles plairont a des HOMMES et pas à des ados . alors oui , pour moi , c'est grandir trop vite que de vouloir être à tout prix FEMME au collège , et j'ajouterai que le fond de teint + maquillage + CRAYON NOIR , c'est trop TOT . Ce n'est que mon avis , ne le prenez pas mal , mais si ma soeur (qui a maintenant 14 ans tout rond) se maquillait autant(parce que oui , c'est bcp pour cet age) , ni moi, ni mes PARENTS ne la laisserions sortir :S
old school ? peut être. En attendant ma soeur a 14 ans, suit les cours dans la même ville que moi au fin fond de la Bourgogne, met des slims , des converses, des T-shirts hello kitty , et c'est bien suffisant :) C'est l'uniforme là-bas,et je trouve qu'il y a effectivement un gros décalage entre les ados des gdes ville et celle de petits villages ...Zero make up, ma soeur a une paeu de bébé , et un sac eastpack pr les cours. C'est pas un Darel , mais c'est pratique , les cours rentrent dedans :D
J'aime la mode, met des talons de 12 cms, ai des sacs de femme , me maquille pas mal (c'est mon domaine) mais j'ai.... 24 ans !!
S'interesser à la mode tôt pourquoi pas, de la à en faire son mode de vie ... Bof bof 8)
Dernière édition par Dutchess le dim. janv. 16, 2011 13:40, édité 2 fois.
Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/
Lola.A
Glam'bulleuse

Messagepar Lola.A » mer. mai 12, 2010 18:09

emba a écrit :Frenchement je t'ai pas insulté, alors ne m'insulte pas. Puis pour mes fautes d'ortho, t'inquiette je les vois et je connais mon orthographe par coeur mais je vais pas perdre de temps à m'appliquer surtout si c'est une fille comme toi qui me lis ! J'ai 20 ans je suis sûrement plus jeune que toi mais aussi plus mature et mon language est plus respecteux que la tiens. A mon avis le respect ça passe avant l'ortho.

Moi aussi je suis d'acord sur le fais qu'elle n'ont pas à se plaindre si elles se font draguer, et c'est pour ça d'ailleur que je ne m'habille pas comme ça mais apart les mini-jupes et peut être les hauts talons je vois pas ce qu'il y a des choquant? Vous voulez quoi? Qu'elle se mettent des noeunoeu rose dans la tête? Et je le redis, pour moi c'est pas leur âge qui choquent car comme je sais plus qui l'a dit, j'aurai vu une femme de la 30 ène comme ça j'aurai été encore plus choquée!!

Non mais c'est une blague la ?
Le mot "Sauvageonne" est pour toi une insulte ? Non sérieusement, cela n'avait rien de méchant surtout que j'ai mis un smiley "lol" juste après miss !
Sérieux je ne voulais pas que tu le prenne comme ça :-x
Par contre je peux être gentille un moment mais faut pas se foutre de moi non plus !
"Une fille comme toi qui me lis" Tu t'es pris pour la reine d'Angleterre, arrête ton charme !
C'est toi qui viens dire que nous sommes que des vieilles filles qui sont jalouses et c'est moi que tu traite d'immature ! Si tu n'es même pas capable de prendre une blague au second degré, apparat m'excuser je ne peux rien faire !
Mon blog mode : Http://Unelola.com
Dutchess
Glam'bulleuse

Messagepar Dutchess » mer. mai 12, 2010 18:14

+ 1 chrylo , un forum c'est fait pour échanger des idées et / ou traiter d'un sujet ! personne n'a dit que ces filles étaient vilaines ou autre, au contraire ! encore une fois le sujet ce n'est pas CES filles mais LES filles qui TRES JEUNES en font TROP :) personne a dit que c'etait mal qu'elles aiment la mode , mais effectivement certaines personnes(moi compris ) trouve que c'est MAL de ne vivre que pour ça et d'en faire trop. Ce n'est que mon opinion (et celle d'autres glamourettes) pas une attaque personnelle envers ces filles :D
Mon vide dressing (fouillez jusqu'a messages plus anciens ) http://leboudoirdecha.blogspot.com/
emba
VIP de la bulle

Messagepar emba » mer. mai 12, 2010 19:20

Lola.A a écrit :
emba a écrit :Frenchement je t'ai pas insulté, alors ne m'insulte pas. Puis pour mes fautes d'ortho, t'inquiette je les vois et je connais mon orthographe par coeur mais je vais pas perdre de temps à m'appliquer surtout si c'est une fille comme toi qui me lis ! J'ai 20 ans je suis sûrement plus jeune que toi mais aussi plus mature et mon language est plus respecteux que la tiens. A mon avis le respect ça passe avant l'ortho.

Non mais c'est une blague la ?
Le mot "Sauvageonne" est pour toi une insulte ? Non sérieusement, cela n'avait rien de méchant surtout que j'ai mis un smiley "lol" juste après miss !
Sérieux je ne voulais pas que tu le prenne comme ça :-x
Par contre je peux être gentille un moment mais faut pas se foutre de moi non plus !
"Une fille comme toi qui me lis" Tu t'es pris pour la reine d'Angleterre, arrête ton charme !
C'est toi qui viens dire que nous sommes que des vieilles filles qui sont jalouses et c'est moi que tu traite d'immature ! Si tu n'es même pas capable de prendre une blague au second degré, apparat m'excuser je ne peux rien faire !

Tu m'a intultée d'"espece de boulette"..et tu m'as envoyée sur les roses avec ton "va corriger ton ortho sauvageonne"Et tu crois qu'il suffit de mettre un smiley pour rigoler avec moi? pour moi c'est du foutage de gueule là, je ne suis pas ton amie alors tu m'insulte pas de boulette "pour rigoler" voilà.

D'accord avec toi little joy
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » mer. mai 12, 2010 19:41

:lol: :lol: :lol:

Moi je considère qu'elles s'habillent vraiment comme elles veulent, j'ai déjà du mal à choisir mes propres vêtements alors ceux des autres... Je laisse ce problème à leurs parents :mrgreen:
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » mer. mai 12, 2010 20:10

kitten_clara a écrit :Il ne faut pas oublier qu'à 14-15 ans on peut tout à faire avoir conscience de la connotation sexuelle dégagée par une tenue et ne plus être une vierge effarouchée.

Tout à fait d'accord.
Et la dessus je n' émettrais pas de jugement , chacun fait ce qu'il veut .

Après les gars plus vieux qui s'interesseront à des nenettes de ce âge ont quand même un grain car en quelques minutes tu vois bien si t' as affaire à une gosse de 14 ans ou 25 ans??? Non?

Little-joy a écrit :Je ne suis pas d'accord sur le fait que vous disiez qu'elles n'ont pas a se plaindre si elles se font accoster mais attendez personne ne mérite de se faire siffler ou toucher les fesses alors que la personne n'en a aucune envi. Chacun a ca façon de s'habiller et si une personne décide se s'habiller un peu court c'est qu'elle aime elle ne s'empêche pas de vivre pour les autres...

Tout à fait d'accord avec Little joy. C'est sur qu'une tenue du genre attirera les regard et c'est peut être ce qui est recherché mais ne justifie pas de tels actes ou paroles. De toutes façon ce genre de type ,les mufles ou lourdeaux en tout genre, n'attendent pas ça pour emmerder le monde!!!! cf le sujet sur les cochons qui vous accostent dans la rue.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Obsidian
Ministre du Glam

Messagepar Obsidian » mer. mai 12, 2010 20:27

emba a écrit :Obsidian: Si tu accorde plus d'importance à ton ortho que au respect d'autruis ça c'est trop probleme.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, tu peux relire mon message sauvageonne :lol: (ça m'a échappé, je suis incorrigible !).

emba a écrit :Obsidian: Moi je n'accepte pas qu'on me juge ou qu'on m'insulte même de "boulette" qui n'est pas très méchant. Si toi aussi tu prend la mouche vite comme tu dis je ne vois pas en quoi ça a du sens ta reflexion car tu réagirais comme moi. C'est une question de RESPECT.

En réalité, je ne suis pas AUSSI susceptible que toi (le défi est trop hard pour une vieille comme moi :| ), d'où les smiley... Je dirais que c'est surtout une question d'humour.

(+1 Chipolata, je crois qu'on tient un troll là)

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je suis totalement d'accord avec la Glamourette qui disait que, quelle que soit sa façon de s'habiller, sexy, aguicheuse ou autre, aucune fille ne mérite de se faire mettre la main aux fesses, je trouve ça honteux de dire qu'"elles l'ont bien cherché".

D'accord avec toi, simplement je trouve que le plus souvent, l'effet rendu est plus bizzare/dérangeant, à cause du contraste entre une tenue de femme et un visage d'ado...
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
Little Girl
Glam'stagiaire

Messagepar Little Girl » mer. mai 12, 2010 20:50

Bah moi j'ai quinze ans, alors je vais éclairer tout le monde! ^^
Des filles comme ça, il y en a une sur 1000!
Les autres sont comme vous vous décrivez quand vous aviez mon âge!
& en plus, là ce ne sont que des photos, peut être qu'elles aiment la mode,
créent des looks, se photographient.. etc. Mais elles ne vont pas forcément au collège ou au lycée comme ça.
Par contre, j'avoue que certaines filles de ma classe ont l'air d'avoir oublié leur pantalon..
Autant je trouve ça joli et seulement moyennement vulgaire sur une fille très mince,
mais quand on a des grosses cuisses, où simplement des formes on évite.. =/
Little-joy
Glam'oureuse

Messagepar Little-joy » mer. mai 12, 2010 21:03

Little Girl a écrit :mais quand on a des grosses cuisses, où simplement des formes on évite.. =/

Cela veut dire qu'une fille qui a des rondeurs ne doit pas s'habiller comme elle l'entend? Je suis désolé mais je connais des filles ronde et qui mettent des jupes et ca leurs va a ravie!
Va dans le Style du jour et tu verras que le poids ne fais rien puisque Cherry-lime ( je crois que c'est ça ) s'habille super bien malgres son poids!!
Dutchess
Glam'bulleuse

Messagepar Dutchess » mer. mai 12, 2010 21:33

elle a simplement dit qu'elle trouvait (cest donc un avis) que ca faisait vulgaire :) tu pars au quart de tour littleJoy ce soir :D apres libre à une fille ronde de mettre des minis si ca lui plait !encore une fois ce n'est pas le sujet , si on rebondit a chaque petit mot qui ne nous plait pas , on a pas fini 8)

Revenir vers « Tendances, must have »