Vous et facebook

Caroliine
Messagère du Glam

Re: Vous et facebook

Messagepar Caroliine » mar. août 18, 2009 16:51

Hum.. Je passe ma vie dessus ou presque ! J'y vais quand je n'ai rien à faire, et en ce moment on ne peut pas dire que mon emploi du temps soit surchargé. Je m'y suis inscrite il y a un moment maintenant, plus d'un an et demi.. Les applications ce n'est pas trop mon truc, j'y vais surtout pour les photos et encore plus simplement pour les statuts et pour prendre des nouvelles, mais j'aime bien l'application 'pick your five'.
Facebook m'a permis de faire des rencontres très sympa, récemment je suis devenue 'amie' avec deux passionnés de cinéma comme moi, et on s'entend super bien =)
lil92200
Présidente du Glam

Messagepar lil92200 » ven. janv. 29, 2010 2:00

Pour moi sur FB il y a deux catégories de personnes, celles qui s'amusent, partagent entre "vrais" amis et anciennes connaissances, prennent des nouvelles et discutent du quotidien. Et puis il y a les autres, attention je ne vise personne sur ce forum hein !

Les personnes qui "gonflent" leur liste d'amis. J'vous jure, quand je consulte les profils de plein de gens de ma "jeunesse" (je ne suis pas bien vieille, j'ai 25 ans), c'est à mourir de rire. Un mec (ou une fille) qui se met en lien avec une personne qu'il a croisée une fois parce qu'il accompagnait un ami avec un autre ami de cette personne et que celle-ci connaissait le premier... vous voyez le genre quoi ! Et surtout c'est marrant, tout le monde ne fait pas ça mais c'est toujours le même genre de personnes qui le fait !

Ou le pire c'est lorsque effectivement les personnes se sont bien connues dans le passé mais plutôt pour se détester ! Attention, je sais que parfois le temps et la maturité aident à regarder le passé avec plus de légèreté et à revenir sur des vérités que l'on croyait immuables, mais ce n'est pas de ce genre de cas dont je parle. Et c'est tout fier d'afficher 850 contacts alors que pas un n'est un véritable ami ou presque.

Le plus marrant c'est peut-être le cas de ceux qui s'enregistrent à Miami ou Bangkok alors qu'ils n'y sont partis que 2 mois tous frais payés par des parents qui en avaient marre de les voir tourner en rond ou qui ont cédé au caprice. Et on est tous là comme des abrutis à les admirer voire les envier...

Ces cas-là passent encore, les personnes que je hais le plus sur FB sont celles qui s'en servent pour faire du mal en toute impunité. Prenez une personne mauvaise et qui a très envie de causer du tort à une autre personne, offrez-lui une tribune sur Internet pour exercer ses méfaits (avec photos photoshoppées de préférence à l'appui) et permettez-lui d'y inviter tous ceux à qui elle souhaite faire partager l'info et EN PLUS (car c'est ça la grande nouveauté de FB par rapport aux skyblogs de la préhistoire) de n'être visible QUE par ces personnes-là, autrement dit non visible par les personnes à qui elle cause du tort. Ouais, moi FB je trouve que c'est la porte ouverte à tous les abus, et plus les profils peuvent être protégés et leur contenu privé, plus l'heure est grave !

Vous n'avez rien compris à tout ce que je viens d'écrire, tant mieux c'est que vous êtes quelqu'un de bien ! Vous voyez de quoi je veux parler et vous approuvez, nous avons donc croisé dans nos vies le même genre de phénomènes peu fréquentables ou au mieux totalement inintéressants.

Si c'est du charabia, ne vous souciez pas de moi, fallait que ça sorte, et si les personnes que je décris me lisaient, elles comprendraient très bien de quoi je veux parler. Y'a plusieurs France dans la France, et celle où j'ai grandi mériterait une étude anthropologique à elle toute seule !

Enfin, la conclusion marrante de tout ça c'est que l'effet escompté n'est pas là et que du haut de ma montagne de sagesse (ou depuis l'océan de bonheur dans lequel je nage), je les regarde avec pitié les "moins bons" jours (mauvais aurait été un terme trop fort) et ne les vois même plus le reste du temps.

Non non, je suis normale et très sociable d'habitude ! Mais FB ce sera sans moi.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » lun. févr. 01, 2010 15:55

lill92200 : je comprends ton point de vue et je voix les gens que tu décris mais heureusement il n'y a pas que ça. Bon ces personnes là autant les zapper après tout ils font + pitié qu'autre chose (enfin c'est leur vie quoi), intéresse toi plutôt aux personnes que tu ne vois plus comme avant et dont ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles même si les actualités FB sont souvent futiles.

Perso FB j'y passe pas mal de temps, voir ce que mes amis racontent ou font de beau. Dans ma liste d'amis il n'y a que des gens que je connais et pas que j'ai croisé. Ca peut être la famille, les amis, les anciens amis, les camarades de classe et j'en passe. Bon il y a de temps en temps des demandes d'ajouts d'amis de gens que je ne connais pas mais je refuse systématiquement : je ne suis pas là pour faire des rencontres et encore moins pour gonfler ma liste. Pour les photos, quand je créé un album photo, au niveau des options je mets toujours "visibles uniquement par mes amis". J'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup qui publie leurs photos et tout le monde peut les voir. Il faut faire vraiment attention ou il faut assumer. J''ai même un album photo famille où j'ai personnalisé l'accès : j'ai créé une liste d'amis "famille" et uniquement cette liste a accès à ces photos. En tout cas c'est super pour partager des photos, c'est tellement + simple que de les envoyer par msn ou email franchement.

Je trouve que sur le forum on prend + de risques car on ne choisit pas les personnes qui vont le lire il faut donc faire + attention à ce qu'on dit et à ce qu'on montre comme photos que sur FB. Bon c'est vrai qu'il y a le pseudo qui cache notre vraie identité mais on peut dire tellement d'infos qu'on ne dirait pas forcément sur FB, c'est + intimiste le forum.
lil92200
Présidente du Glam

Messagepar lil92200 » mar. févr. 02, 2010 1:36

Merci car au-moins je vois que je ne passe pas pour une folle !

Le problème que je ne peux ignorer malgré tout est le fait qu'une personne puisse publier ce qu'elle veut sur une autre sans que cette dernière ne puisse y avoir accès ni même savoir que ça a lieu. Protéger la vie privée c'est bien, mais ça a des côtés pervers, certaines personnes utilisent cette protection pour faire du mal en toute impunité.

Pour moi, dans ces conditions, le système est imparfait et ne devrait pas exister.

Je sais que ça peut paraître excessif aux yeux de certains (et encore, je ne vous avais pas encore dit que j'ai écris à la CNIL pour protester contre cette faille !! Non, non, je ne suis pas névrosée !) mais évidemment dans un monde parfait, cette faille n'en serait pas une puisqu'il n'y aurait aucune personne malveillante pour en profiter, et je serais alors moi aussi pour FB, mais la réalité est loin d'être parfaite et même si FB permet à une très grande majorité sans mauvaises intentions de se divertir, c'est en en faisant payer un prix très cher à une, toute petite certes mais bien réelle, minorité. Tout va bien lorsque l'on se trouve du bon côté de la barrière.

Attention, je n'ai rien contre quiconque ici hein, mais j'ai un peu l'impression d'être comme délaissée, écrasée par les rouages du système sans que ça n'affolle personne.

Lizoulipo
Présidente du Glam

Messagepar Lizoulipo » lun. févr. 08, 2010 12:48

Je ne savais pas vraiment où poser cette question (quelque peu futile), je n'allais pas ouvrir un sujet pour ça, je la pose donc ici...des glamourettes "calées" en facebook pourront peut-être me répondre! :P

Avec l'application "bisous", il est possible d'en envoyer soit à toute sa liste d'amis, soit à une personne en particulier, par exemple, c'est bien ça?

Lorsque "Y" envoit des bisous à sa liste d'amis, il est écrit sur son mur quelque chose comme "Y a fait des bisous à ses amis" et chacun reçoit une notification?

Par contre, si "Y" n'a envoyé un bisous qu'à une seule personne, est ce que cela se note également sur son mur?

Est ce que "X" recevant un bisous de "Y" peut savoir s'il était le seul ami concerné?
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
La Fée
Glam'bulleuse

Messagepar La Fée » lun. févr. 08, 2010 16:13

J'avoue que je suis très FB addict'!
avec un petit groupe d'amis on échange beaucoup par ce biais, et même plus naturellement que d'envoyer un texto :lol:
Ca me permets de garder le contacts avec des gens que je vois très peu, de prendre des nouvelles de personnes perdues de vue, etc...
Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!
Kléo

Messagepar Kléo » lun. févr. 08, 2010 21:04

Facebook et moi ?

J'y suis inscrite depuis juin 2008, ça fait donc un moment ;)
Pour moi pour garder contact avec les copains de colos : on n'a pas tous envie de les avoir dans notre répertoire parce qu'on les a connues que 3 semaines, mais on a pas pour autant envie de les oublier ! J'ai certaines amies avec qui je suis en contact par téléphones etc., mais elles sont proches de moi, je n'ai pas cette relation avec tous mes potes de colos. FB me permet donc de prendre de temps en temps de leurs nouvelles, notamment lorsque "Hayéééééééééé, j'ai reçuuuuuu le nouveau cataloooooooogue !".

Pour le reste, bien sur j'échange beaucoup de photos et vidéos ; c'est beaucoup plus pratique que faire tourner une clé ou un CD.
Par contre je privatise tout de façon à ce que les non-amis ne voient que mon nom et ma date de naissance. Je n'aime pas l'idée que n'importe qui puissent voir des photos de moi en vacances etc., même si je veille à ce qu'il n'y a pas de photo où je suis, comment dire,...fatiguée.

Enfin bref, FB et moi c'est l'amour, mais avec discrétion.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mar. févr. 09, 2010 6:53

facebook et moi c'est uniquement pro, mes amis ( sauf 10%) ne sont pas mes amis mais des relations, c'est un réseau qui me permet d'être là...pour mes vrais amis, c'est mail, tel, vision :D
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. févr. 09, 2010 9:25

j'adore FB, pour moi, si c'est bien utilisé, c'est un super moyen de garder le contact avec ses amis à l'étranger et de retrouver des amis perdu de vue.
Franchement, je n'ai que des gens que j'apprécie sur mon FB et des vieilles connaissances mais qui étaient des amis à l'époque. Tout mon FB est archi verrouillé, personne ne peut voir ce que je fais/publie sauf mes amis, et même pour mes amis, je fais toujours gaffe à ce que je raconte sur mon mur ou le leurs car on ne sait jamais.
Après, ceux qui publient 10000 photos d'eux en soirée/bourrés/à moitié à poils, qui ne bloquent rien et qui viennent pleurer parce que je ne sais qui les as vu, et bien franchement, faut être à l'ouest ! C'est super facile de bloquer et de publier intelligemment.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. févr. 09, 2010 9:42

Bacou +10 !

Je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ajoute même que parfois l'impudeur de certains me choque. Quand on voit les publications de certaines personnes, quel interret de raconter sa vie la dessus ? Le pire c'est celles qui mettent des statuts genre "tout va trop mal je vais m'ouvrir du poignet jusqu'au coude" (bon ok je dramatise un peu quand meme) et quand un de leur super 532 contact répond "qu'est-ce qu'il y a ?" la personne répond "je veux pas le dire sur fb c'est trop personnel". Dans ce cas la, pourquoi ameuter la facebookosphère ? Je caricature un peu, mais c'est dans ces lignes là parfois.

Et je deteste les gens qui changent leur "relationship status" (le mot français me vient pas dsl) presque en directe (si, si il y en a) histoire que tout le monde soit bien au courrant que Truc vient juste de recasser pour la 3eme fois avec Machin. ^^

J'ai envie de me désinscrire parfois, mais après je pourrais plus "controller" les choses publiées sur moi, comme les photos...
Et je m'en sert aussi pour "espionner", parce que les gens sont absolument pas discrets et que je suis vraiment fouineuse.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. févr. 09, 2010 9:48

:lol: mdr Dakota, je suis aussi tout à fait d'accord avec toi ! Car certains ne verrouillent tellement rien que tu peux matter toute leur vie ! et j'aime bien aussi ! Mais c'est vrai que l'impudeur de certains est gravissimme! J'en ai certains qui publient les photos des cadeaux qu'ils reçoivent, de toutes les soirées (même archi minables) auxquelles ils vont, qui racontent toute leur vie sur leurs posts ! Je vois vraiment pas l'intérêt et y'a toujours dans des contacts, des personnes à qui tu n'as pas envie de tout dire!
Bref, en gros c'est comme pour tout, soit t'as un minimum de cerveau et ça se passe nickel soit tu racontes ta vie et tu te fais complètement avoir !
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » mar. févr. 09, 2010 11:14

Moi j'ai LE cas social de mes contactes : l'ex d'un bon pote, que je garde parce que niveau fouinage son profil est une mine d'or. Elle est depuis 2-3 mois avec son nouveau copain (à savoir qu'avant quand elle sortait avec mon pote elle m'appellait à 2h du mat verte de jalousie en me disant qu'il était tout pour elle et que si je lui piquait ça chaufferait pour mon cas), elle a informé ses quelques 500 amis que "dans 9 mois on sera 3" et se plaint après des réactions des gens "mais t'as 20 ans, ça fait 2 mois que tu connais ton mec, c'est pas un peu prématuré ?" Elle joue à la barbie avec son futur bébé, quelques jours après l'annonce de sa grossesse en direct sur FB, elle publie la photo du test de grossesse et fait un appel à ses amis : balancez des noms de fille et de garçon svp. Le lendemain elle répond sur son pseudo de la veille "merci tout le monde, c'est décidé, Chloé si c'est une fille, Enzo si c'est un garçon".

Y a des gens... (et je trouve même pas de smiley en adéquation avec mon post)...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mar. févr. 09, 2010 12:27

la pauvre fille, franchement ! Si elle croit rendre ton pote jaloux je pense qu'elle a tout faux parce qu'à part foiré sa vie en direct sur FB, ça ne changera rien ! :roll:
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » mar. févr. 09, 2010 12:56

Dakota. a écrit :Moi j'ai LE cas social de mes contactes : l'ex d'un bon pote, que je garde parce que niveau fouinage son profil est une mine d'or. Elle est depuis 2-3 mois avec son nouveau copain (à savoir qu'avant quand elle sortait avec mon pote elle m'appellait à 2h du mat verte de jalousie en me disant qu'il était tout pour elle et que si je lui piquait ça chaufferait pour mon cas), elle a informé ses quelques 500 amis que "dans 9 mois on sera 3" et se plaint après des réactions des gens "mais t'as 20 ans, ça fait 2 mois que tu connais ton mec, c'est pas un peu prématuré ?" Elle joue à la barbie avec son futur bébé, quelques jours après l'annonce de sa grossesse en direct sur FB, elle publie la photo du test de grossesse et fait un appel à ses amis : balancez des noms de fille et de garçon svp. Le lendemain elle répond sur son pseudo de la veille "merci tout le monde, c'est décidé, Chloé si c'est une fille, Enzo si c'est un garçon".

Y a des gens... (et je trouve même pas de smiley en adéquation avec mon post)...

Oh punaise, la effectivement c'est vraiment du lourd! :shock: Je n'ai jamais compris comment on pouvait devoiler des choses aussi perso a ses multiples "amis" de Facebook. La photo du test de grossesse et le prenom choisi c'est quand meme hyper intime! C'est comme les femmes enceintes qui mettent des photos de leur bide (que ce soit sur Facebook ou sur leur blog) - un peu de pudeur mesdames, cette vision ne regarde que vous et le futur pere et tout le monde n'a pas envie de voir ca!
"Aime et fais ce que tu veux"
lil92200
Présidente du Glam

Messagepar lil92200 » jeu. févr. 11, 2010 0:17

Tiens tiens, cette personne me rappelle vaguement quelqu'un... :lol:

Laplante
Prêtresse du Glam

Messagepar Laplante » jeu. févr. 11, 2010 22:23

J'y vais au moins une fois par jour, je fais régulièrement du tri dans mes "amis", par contre ça me gonfle de voir les gens rejoindre des groupes vraiment pourri(à mes yeux, et puis souvent mal orthographié) :mrgreen:
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.

Mes Ventes Ebay.

I Tweet.
milyyy
Messagère du Glam

Messagepar milyyy » dim. avr. 25, 2010 20:45

Hello!!
Facebook je m'y suis mise dès le début car invitée par une copine, sauf que c'était le début, pas très connu, il n'y avait personne... je m'y suis mise quelques mois plus tard!
Puis début de l'an dernier, je l'ai supprimé et m'y suis remise quelques mois plus tard!
Je suis "grimpée" à 210 amis mais au final depuis quelques temps j'en ai supprimé les 3 /4 et je m'en tiens désormais à la famille, amis proches et puis c'est tout :wink:
shoes-addict
Présidente du Glam

Messagepar shoes-addict » dim. avr. 25, 2010 20:50

Pour moi, facebook c'est une habitude, je l'ouvre quand j'allume mon pc et j'y vais quand je m'ennuie.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » dim. avr. 25, 2010 21:02

+1 avec shoes addict.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
mona-lisa
Glam'oureuse

Messagepar mona-lisa » dim. avr. 25, 2010 21:23

haha! j'adore ce sujet!! ^.^

moi je fais partie des acros...

a la base c'est mon grand frere en 2006 qui m'a envoyé une invitation car lui et ses copains sont "branché" et fesait deja partie des "premiers" acros de ce site
il m'a expliqué a quel point c'etait genial et moi j'ai pas cherché, je ne m'y suis pas inscrite, je ne voyait pas encore l'interet
par contre un an plus tard, j'ai ue mon bac et j'avais pas de sous ou quoi que ce soit a faire de mon ete donc j'ai rejoint ce famuex site; deja il y avait bocp plus de gens qui y etait incrit :)
j'ai adoré retrouver des gens que j'avais pardu de vue (j'ai grandi a l'etranger et tres svt changé de ville donc d'ecole) donc je l'ai ai retrouvé a mon grand bonheur
apres de nouveau une fois l'ennui de l'ete et les retrouvailles passé je n'y allait plus trop
puis i l y a ue cette periode ou justement c'etait trop "in" d'etre sur FB et ou on mesurait ton taux de popularité par le nombre d'amis FB... sa ma trop soulé tous ces gens que tu connais pas du tout qui t'ajoutent pour faire genre......
puis il y a ue les aplications FB, sa sa ma remotié! tellement de quizz de jeux etc qui t'occupend quand tu t'ennuies :))
maintenant je vois le pouvoir qu'a FB dans notre vie, c presque grave: a la fac svt des les premiers cours/premirs contacts avec les autres on a droit a "alors t'est sur FB?c quoi ton FB?" ils veulent t'ajouter avant meme de te connaitre "en vrai", ils vont sur ton profil et cherchent a savoir si tu sera une bonne amie pour eux lol c trop bizarre...
mais bon meme si je fais gaffe j'aime trop car vu que j'ai renouvelé justement avec mes vieux amis, j'ai du coup des amis un peu partout! ya le decalage horaire et FB permet de "suivre" la vie des tes amis lointans et de garder le contact! sa c super!
et depuis peu je m'en sers aussi pour le travail: j'envoi des messages pour le boulot et sa marche! donc sa permet aussi de se faire des contacts proffesionels plus facilement!

bref FB et moi c une grande histoire d'amour <3

Revenir vers « Salon de thé »