Trop maigre ?

potomac
Glam'bulleuse
Messages : 215
Inscription : mer. avr. 14, 2010 21:45

Re: TROP MAIGRE?????

Messagepar potomac » sam. juin 05, 2010 14:49

Je fais 1m68 et pèse 47 kg, je n'y peux rien, je mange comme4, c'est ma constitution. J'ai eux 2 grossesses (+ 25 kg au minimum à chaque fois sans vergetures..ouf) et tout reperdu en 3 mois.

SI j'écoutais mon IMC, je serais en dénutrition stade II, je suis simplement "maigre" naturellement... mon medecin me connais depuis longtemps et m'a rassurée !
addicted
Avatar de l’utilisateur
alizée
Présidente du Glam
Messages : 1446
Inscription : mer. nov. 19, 2008 21:57
Localisation : nice
Contact :

Re: Trop maigre ?

Messagepar alizée » sam. juin 05, 2010 22:22

en ce moment je vis la même chose que toi... j'ai perdu du poids suite à un souci personnel et je fais actuellement 45kg pour 1,65m
moi je ne me trouve pas spécialement maigre mais bon pas bien épaisse... ma mère me fait des remarques à longueur de journée tout comme ma prof de danse ou certaines de mes amies: tu es trop maigre, tu n'es pas jolie comme ça, tu vas devenir anorexique...
j'ai calculé mon imc il est de 16,5 donc je suis trop maigre pourtant si vous voyez des photos de moi sur mon blog par exemple je ne suis pas "si" maigre et je n'ai pas l'air en mauvaise santé... d'ailleurs je fait du sport, je révise, je sors et je suis en pleine forme... comme quoi c'est aussi une question de ressenti personnel je pense...
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Glam'experte
Messages : 62
Inscription : mer. août 29, 2007 13:09

Re: Trop maigre ?

Messagepar Jessica » dim. juin 06, 2010 0:12

A part lorsqu'il y a un réel danger pour la santé, la notion de maigreur est assez subjective : d'une culture à l'autre ou tout simplement d'un goût à l'autre. Certaines personnes aimant les filles "avec des formes" qualifieront rapidement des filles comme étant maigres alors que ce n'est pas le cas. Alors que celles aimant les filles minces, verront facilement la cellulite par-ci et le bourrelet par là. Sur ce site , il a différentes "formules" permettant de calculer son poid idéal. Et d'une formule à l'autre, mon poid idéal varie presque de 10kg!

Si tu es bien dans ta peau et que surtout que tu es en bonne santé alors où le problème?
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Trop maigre ?

Messagepar Dakota. » dim. juin 06, 2010 0:39

Jessica, ce site m'a l'air douteux... il me dit quand même que mon poids idéal est de 75kgs ! et après quand je calcule mon imc avec ce poids là, ça me donne 24,5 , ce qui est considéré comme "en sur-poids"... Ca me parait peu fiable comme formule...
Dernière édition par Dakota. le dim. juin 06, 2010 15:18, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
Vanille98
Glam'bulleuse
Messages : 228
Inscription : mer. juil. 09, 2008 10:15

Re: TROP MAIGRE?????

Messagepar Vanille98 » dim. juin 06, 2010 8:30

Ramya a écrit :
cosmetologie a écrit :Ouah :cry: il faut absolument que je reprenne du poids c'est trop maigre. J'ai complètement perdu mes joues et pourtant je pensais que c'était normal parce que en utilisant les autres formules de calcul sans tenir compte du tour du poignet ça m'affichait 49 KG.


cosmetologie a écrit :Ca n'est pas ma morphologie c'est que je fait tout pour rester à 49 kg je mange de tout et peu pour ne pas grossir. Mais si je devais écouter mon corps je ferais plus que 49 KG :-o


Je pige pas trop... D'un côté tu te plains d'être trop maigre et de l'autre tu sous-entend que ton poids actuel n'est pas ton poids de forme. Je suis perdu là :-o

En effet, l'IMC est un indicateur fiable (non, ce n'est pas n'importe quoi comme j'ai pu le voir écrit) mais reste un indicateur quand même.
Si tu manges équilibré mais en te faisant plaisir de temps en temps, en écoutant les signaux que t'envoient ton corps (manger quand on a faim et s'arrêter quand on a plus faim) et en ayant un minimum d'activité physique, il n'y a aucun problème même si ton poids paraît faible par rapport à ta taille. Cela veut dire que ton corps est fait comme ça et que tu n'y peux rien. Mais rien ne t'empêche de faire un bilan global pour te rassurer.

Par contre, si tu te restreint, que tu as exagérément peur de grossir tu peux te poser des questions et là je serais d'accord pour dire que tu es trop maigre par rapport à ce que devrait être ton poids de forme (ce que sous-entend la deuxième quote que j'ai cité). Cela peut cacher un début d'anorexie et si c'est le cas, consultes.


+1 avec Ramya.

Comme plusieurs t'ont indiqué avant, nous n'avons pas toutes la même morphologie, donc, dans une certaine mesure, le poids n'est qu'une indication.

Si ne manges pas à ta faim pour ne pas dépasser 49kg, ou bien c'est que tu ne manges pas ce qu'il faut, ou bien c'est que tu es en sous-poids effectivement.
En tout cas, ce que tu fais à te priver est mauvais pour toi :( Si tu veux perdre du poids, consulte un endocrinologue, qui saura te guider sans que tu soies affamée :wink:
Avatar de l’utilisateur
sodapop
Papesse du Glam
Messages : 6614
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 10:30
Localisation : Dijon

Re: TROP MAIGRE?????

Messagepar sodapop » dim. juin 06, 2010 9:29

Vanille98 a écrit :Comme plusieurs t'ont indiqué avant, nous n'avons pas toutes la même morphologie, donc, dans une certaine mesure, le poids n'est qu'une indication.

Si ne manges pas à ta faim pour ne pas dépasser 49kg, ou bien c'est que tu ne manges pas ce qu'il faut, ou bien c'est que tu es en sous-poids effectivement.
En tout cas, ce que tu fais à te priver est mauvais pour toi :( Si tu veux perdre du poids, consulte un endocrinologue, qui saura te guider sans que tu soies affamée :wink:


+1 avec vanille coco

c'est d'ailleurs certainement dans ce sens que ton entourage te dit que tu es trop maigre car tu ne fais pas ton poids normal et tu parais donc plus creusée qu'une personne qui ferait le même poids sans se priver.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
RickyL
Présidente du Glam
Messages : 1445
Inscription : sam. janv. 10, 2009 17:37

Re: Trop maigre ?

Messagepar RickyL » dim. juin 06, 2010 17:23

N'écoute pas les autres, tu n'es pas maigre ! Enfin je ne t'ai jamais vue, mais en voyant ta taille et ton poids, je ne trouve pas que tu le soit. Je fais 1m58 et 44 kg, et je ne suis pas maigre du tout, juste normale ! Alors que si je regarde mon IMC, je suis "trop maigre". Pour moi, ce calcul ne veut pas dire grand chose : le poids de tes os et de tes muscles compte aussi.

Par contre Z!ne tu dis qu'on ne peut pas avoir d'anesthésie générale quand on fait moins de 50kg, je ne pense pas car j'en ai déjà eu !
bertille
Messagère du Glam
Messages : 446
Inscription : dim. janv. 10, 2010 17:57

Re: Trop maigre ?

Messagepar bertille » dim. juin 06, 2010 18:10

J'ai lu une fois qu'il fallait faire environ 10 kg de moins que sa taille...genre toi 1m55 tu devrait faire 45 kg...apès je ne me souviens plus vraiment de la fiabilité de cette info donc a ne pas prendre o pied de la lettre !

Perso je fais 1.63 m pour 52 kg (soit un plus gros ecart taille/poid que toi) mais mon médecin ne m'a jamais dit quoi que ce soit, ni même mes amis et je suis bien dans ma peau comme cela. Qu'importe ce que les gens disent, tant que tu es bien dans ta peau et que tu ne met pas ta santé en danger.
tu dis ne pas écouter ton estomac de peur de grossir..je pense que vu tes inquiétudes tu peux t'offrir ce dont ton estomac a envi, peut étre pas tt le tps mais ne t'interdit rien !

en tout cas je te trouve bien courageuse d'oser dire a tt le monde d'aller se faire ***, personne ne doit te juger pour ce que tu es

Gbsx
Don't worry, be Happy
Enide
Glam'experte
Messages : 69
Inscription : ven. févr. 19, 2010 20:26

Re: Trop maigre ?

Messagepar Enide » dim. juin 06, 2010 18:38

Ne t'inquiète pas Cosmetologie, je mesure 1.58m et mon poids idéal est de 44 Kg. Et attention, cela ne signifie pas qu'à ce poids-là je suis maigre, pas du tout, j'ai toujours un derrière bien rembourré et des mollets énormes... Vraiment les échelles de poids ne veulent rien dire (ou si peu), quand j'essaie de calculer ce que les "experts" considèrent comme le poids idéal, on me conseille un poids avec lequel je serais vraiment énorme (vu que j'ai déjá de grosses jambes et mollets et que je grossis de là, jamais du reste!).
Avatar de l’utilisateur
Jessica
Glam'experte
Messages : 62
Inscription : mer. août 29, 2007 13:09

Re: Trop maigre ?

Messagepar Jessica » dim. juin 06, 2010 20:07

Dakota. a écrit :Jessica, ce site m'a l'air douteux... il me dit quand même que mon poids idéal est de 75kgs ! et après quand je calcule mon imc avec ce poids là, ça me donne 24,5 , ce qui est considéré comme "en sur-poids"... Ca me parait peu fiable comme formule...


Effectivement, c'est bien pour ça qu'il ne faut pas se fier aux formules ou aux avis de telle et telle personne. Comme je l'ai dis, ce n'est que le point de vue médical qui est important et après se sentir bien dans sa peau. Si on commence à écouter les pseudo-spécialistes du poids qui sortent ce genre de formules, il est impossible d'être satisfait de son poid.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité