Cure Détox, Cure Vitale, "Régime" jus d'citron QUI A TESTé??

stephyhp
Glam'confirmée

Cure Détox, Cure Vitale, "Régime" jus d'citron QUI A TESTé??

Messagepar stephyhp » mer. mai 26, 2010 20:30

Coucou à toute!
J'ai décider de commencer dés demain une cure détox appelée aussi cure vitale. Ca consiste avaler uniquement, sur une durée de 5 à 10jours, une concotion d'eau, de jus de citron de poivre de cayenne et de sirop d'érable.
Le résultat de la diète est la perte rapide de poids et un drainage des toxines du corps.

Donc voilà je voudrais savoir si certaines d'entre vous l'on fait et quels ont été les résultats, impressions..

:D
*Marion*
Présidente du Glam

Re: Cure Détox, Cure Vitale, "Régime" jus d'citron QUI A TES

Messagepar *Marion* » mer. mai 26, 2010 20:34

Ba tu m'étonnes que tu perds du poids rapidement !!! et tu dois aussi tomber dans ls pommes régulièrement .... ok tu as du sucre avec le sirop d'érable mais vraiment, je ne vois pas l'intérêt à par se créer de graves carences pendant 10 jours puis reprendre tout le poids perdu et plus après !

Si tu veux faire une cure, fait plutôt une cure de raisin à l'automne, bien plus équilibré et sain pour nettoyer l'organisme
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » mer. mai 26, 2010 20:36

Lol Marion +1
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...
Hippy Houra
Glam'bulleuse

Messagepar Hippy Houra » mer. mai 26, 2010 20:59

Bonsoir,
Alors j'ai deja fais une cure de raisins pendant 3 jours. Jene te conseil pas juste le citron pendant 5 jours, car pour jeuner il faut une préparation (commencer par enlever certainnes chose de son alimentation).Question poid tu risque d'être trés deçue, car la reprise est trés rapide,en 1 à 2 jours...Si tu veux faire quelque chose pour te desintoxiquer, le jus de citron c'est bien le matin,une cure de raisins ou pommes pendant 2 jours, un saunna, ou un bain avec de l'argile et tu seras toute neuve!!
Voila je te parle d'experience.
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » mer. mai 26, 2010 21:49

j'avais vu ce régime dans un magazine genre Grazia ou je ne sais lequel comme quoi c'était le régime de Beyoncé...
après franchement si j'étais toi je ne le ferais pas ca ne peut que te faire du mal et te détraquer le système digestif... voir te faire tomber dans les pommes...
pourquoi ne pas faire un régime un peu plus long mais plus équilibré style Dukan?
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » jeu. mai 27, 2010 7:59

Oui, ça ressemble bien à un régime de star, en apparence hyper basique mais qui est adapté pour des gens très suivis ....

Je n'ai pas testé le régime jus DE citron .... Mais je sais qu'une amie qui en consommait beaucoup juste parce qu'elle aime ça s'est bousillé le foie avec ça car les filtres naturels de l'appareil gastrique (depuis le foie jusqu'aux reins donc) n'arrivaient pas à fournir pour traiter l'acidité du jus en question.

Donc je dirais : régime stupide, comme tous les régimes basés sur un seul aliment !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
sensitymoon
VIP de la bulle

Messagepar sensitymoon » jeu. mai 27, 2010 9:04

+1 Marion :)

Toutes ces cures paraissent attrayantes de par leur résultats soi-disant "magiques" ...
Mais non! c'est hyper dangereux! à ne surtout pas faire!
stephyhp
Glam'confirmée

Messagepar stephyhp » ven. mai 28, 2010 21:29

Tous d'abord merci pour vos réponses. Je vois que certaines d'entre-vous on déjà un avis tous tracé sur le sujet mais je tiens quand même a clarifier certains ptits détails: En premier, la cure n'est pas basée uniquement sur le citron! Il s'agit d'un mélange dont les composés on une action bien spécifique et complémentaire. C'est vrai que le citron est "corrosif" mais les sirop d'érable tapisse la paroi intestinale et permet au citron et au poivre de "détoxifier" sans bruler. Sans trop rentrer dans les détails ca peu effectivement paraitre un peu fou mais c'est bel et bien une cure détox avant tout, très sérieuse, sujette de nombreux livre avant que beyoncé ne la suive..

J'ai choisie cette cure parce que biensur, c'est radical, rapide et ca me convient mieux que de suivre une alimentation restreinte sur plusieurs mois pour perdre les quelques kilos que j'ai a perdre.

Sinon, je suis toujours à l'affut de témoignages et si certaines sont intéressée de savoir comme j'avance dans la cure je suis dispo.

:D
Icons
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Icons » ven. mai 28, 2010 21:41

euh oui mais fais attention à l'émail de tes dents. Le citron l'attaque. Donc si tu veux absolument faire cette cure, je te conseille vivement de boire ta "décoction" à la paille. Ainsi le citron ne sera pas en contact avec tes dents.

J'ai une amie qui boit du jus de citron mélangé dans un verre d'eau tiède tous les matins, pour "détoxifier" son organisme suite à des allergies (donc ce n'est pas dans le cadre d'un régime basé uniquement sur ce jus de citron puisqu'elle mangeait par ailleurs). Elle a perdu quelques kilos (en plusieurs mois) mais c'est je pense surtout parce qu'elle ne mange plus quasiment que des légumes et poissons cuits à la vapeur. Voilà!

:x Ceci dit je pense que faire du sport est la meilleure solution. Je me suis remise au sport et je trouve génial de pouvoir manger deux fois plus qu'avant sans prendre un gramme !
Illmoss

Messagepar Illmoss » sam. mai 29, 2010 8:50

Je rejoins complètement Ramya !
Je n'ai jamais testé cette cure mais par expérience tout ce qui est extrême et ultra restrictif est voué à l'échec, voire dangereux pour la santé à moyen/long terme.

Après si tu adoptes cette cure en petit coup de pouce pour mincir pendant quelques jours, tu prends pas grand risque (à part celui de reprendre).
Le seul moyen de mincir durablement c'est de manger équilibré et de faire du sport, ça parait ennuyeux, je sais !

Enfin c'est pas très marrant non plus de s'affamer :?
Et on connait la suite : on craque.
Little-joy
Glam'oureuse

Messagepar Little-joy » sam. mai 29, 2010 9:30

+1 pour Ramya
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. mai 30, 2010 8:47

J'ai été chercher un peu d'infos sur le net.

Premièrement, Beyoncé l'a en effet testé : 9kg perdus en 10 jours qu'elle a aussitôt repris en mangeant normalement. Et elle ne conseille à personne de faire de même!

Deuxièmement, tous les personnes qui en parlent disent vouloir perdre du poids. Alors moi quand une pauvre fille dit qu'elle est obèse et qu'elle doit perdre 10kg grâce à ça, je trouve que ça fait peur pour la suite. En plus une fille donnait son bilan tous les trois jours et bonjour le régime yoyo entre le repas entre amis, les jours de diète, le mariage...

Donc faut vraiment pas se voiler la face, si ce régime a été inventé à la base, c'était vraiment pour purifier, détoxifier et non pour perdre du poids, c'est une dérive.
yaya51500

Messagepar yaya51500 » dim. mai 30, 2010 10:00

Je suis d'accord avec Irma, la perte de poids qui découle d'une cure de détox ne doit pas être le but de cette cure, à la base la cure de détox et là pour purifier son organisme, faire peau neuve en quelque sorte...

Je trouve cela même stupide de penser que cela peut être un coup de pouce pour un régime, cela peut être très dangereux et il est évident que tous les kilos que tu vas perdre vont être repris aussitôt à moins que tu enchaînes avec un régime super restrictif...

Si tu ne veux qu'une perte de poids je ne peux que te conseiller ce qui t'as été conseillé avant :

* Du sport.
* Un alimentation variée et équilibrée.

Le sport est quand même la clé de tout, j'en fait très très régulièrement et je peux te dire que je peux me permettre de régulièrement me faire plaisir du côté de l'alimentation, on ne peut pas dire qu'elle soit franchement équilibrée du moins du côté de mes goûters qui sont mon plaisir de la journée mais du fait de tout le sport que je fais je ne grossis pas. Par contre, si demain j'arrêtais le sport (impossible, j'aime trop ça!!) je peux te dire que je serai vraiment très très grosse je pense.

Après libre à toi de faire cette détox mais j'ai peur que tu sois déçue de la finalité...
Hippy Houra
Glam'bulleuse

Messagepar Hippy Houra » dim. mai 30, 2010 21:53

+1 pour les filles. Comme je te l'ai mis plus haut, je connais bien tout ça. J'ai jeuner pendant 5 jours une il y a deux ans.Mais mon but n'était pas de maigrir (car tu reprends tout en 2 jours maxmum) j'ai commencé par une préparation de 2 semaines pour ne pas martiriser mon corps.Le premier jours a été difficile, mais ensuite ça a été , ce qui m'a permi de continuer jusqu'a 5 jours,car mon corps le prenait bien. J'avais pas mal de problemes de santé et prenais beaucoup de médicaments, j'avais besoin de faire "le vide". De plus,j'avais renseigné mon médecin et planifier cela avec ma cousine qui est naturopathe. Maintenant je me contente d'un jour tous les 2 mois environ (jus de boulot, tisanes,eau...) cela me fait beaucoup de bien.
Pour moi le régime c'est réaprendre à s'alimenter, ce n'est pas en faisant une cure de 1 semaine et en perdant 5 kg que tu seras debarassé!! Prends ton temps, et surtou écoutes ton corps!
amel31
VIP de la bulle

Messagepar amel31 » dim. mai 30, 2010 22:25

fait plutot le regime dukan ,un peu de sport et boire beaucoup d'eau
Fran
Messagère du Glam

Messagepar Fran » jeu. avr. 05, 2012 17:10

Ca me fait penser au genre de choses que j'ai fait dans ma jeunesse. C'était la grande époque de la macrobiotique, dans les années 70. C'est mon copain de l'époque qui m'avait entraîné dans cette aventure, mais il était un peu "agité du bocal".

Il fallait faire un jeûne de 7 jours pour se purifier le corps et l'esprit. Tout ce qui était autorisé durant la diète c'est un verre d'eau chaude avec quelques gouttes de tamari et un jus de citron dans de l'eau chaude, et certaines tisanes si mes souvenirs sont bons. Et faire certains exercices de yoga.

D'abord, je n'ai pas perdu énormément de poids, que j'ai repris dès l'arrêt du traitement. Par contre comme effets secondaires: diarrhées intempestives, manque d'attention, fatigue intense, et à la fin j'étais dans un état second, comme camée.

Ca m'a vraiment coupé l'idée de recommencer.
Bubbles
VIP de la bulle

Messagepar Bubbles » jeu. avr. 05, 2012 19:20

Je ne conseillerai pas le Dukan non plus, on lit de plus en plus de choses vraiment négatives sur le régime et sur Dukan lui même d'ailleurs.

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »