La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Avatar de l’utilisateur
Losseniavasien
Glam'oureuse
Messages : 339
Inscription : lun. mars 29, 2010 18:32

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Losseniavasien » jeu. mai 13, 2010 1:41

Kitten_Clara :

Moi aussi c'est de ce genre de cuir dont je parlais.

Je suis pas d'accord sur le fait qu'on puise forcément son inspiration quelque part donc je comprend très bien les filles disant qu'elles ont toujours porté ci ou ça (je le dis également).
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar MayBe » jeu. mai 13, 2010 8:31

La mode est aussi un éternel recommencement ^^ Moi, j'aborde à peine la quarantaine, et je vois revenir certaines tendance que je portais il y a 20 ans (voir plus) ! Et donc effectivement, j'ai déjà porté des sabots, leggings, corsaires, marinières, parkas, perfecto, sac à dos en cuir, besaces... avant qu'ils ne reviennent sur le devant de scène ces dernières années. D'ailleurs, j'ai gardé certaines pièces de cette époque que je vois entamer leurs secondes vies avec bonheur et amusement :)
Avatar de l’utilisateur
Capucine1803
Glam'oureuse
Messages : 295
Inscription : sam. avr. 24, 2010 15:07

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Capucine1803 » jeu. mai 13, 2010 8:43

Maybe: C'est pour cela qu'une grande partie de mes vêtement provient de l'ancienne garde-robe de ma mère et de ma grand mère :)
D'accord avec Kitten-clara ,Bilberies et Obsidian: Nous sommes toutes des moutons mais pas forcement des "modasses"
Dernière édition par Capucine1803 le jeu. mai 13, 2010 12:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayBe
Ministre du Glam
Messages : 1129
Inscription : dim. juil. 01, 2007 7:42

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar MayBe » jeu. mai 13, 2010 9:10

Tu as bien raison ! Je ne connais pas ton âge, mais à 20 ans, je faisais comme toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Ministre du Glam
Messages : 1063
Inscription : dim. mars 28, 2010 22:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Obsidian » jeu. mai 13, 2010 17:57

Biberries : +1, je ne pense pas que la pluspart d'entre nous ait jamais prétendu lancer une tendance. C'est sûr qu'on doit composer avec ce qui se vend dans les magasins, sur ce point on est toutes à égalité. Mais je pense qu'il est toujours possible d'accomoder ce qu'on trouve à sa sauce sans tomber dans l'uniforme à la mode.
Je précise parce que je ne veux pas que mon précédent message soit mal interprété mais je ne juge absolument pas les jeunes femmes qui suivent la tendance à la lettre (et il n'y a pas lieu de leur reprocher quoi que ce soit bien sûr). Je tentais juste d'exprimer ce qui peut pousser certaines d'entre nous à renoncer à un vêtement qu'elles apprécient, ce qui est bien le sujet de ce topic.

Pour en revenir à notre sujet justement, je n'ai jamais remarqué de redondance stylistique dans la rue (enfin rien qui me fasse me dire "Quoi, ENCORE ?"), par contre j'ai arrêté net de visiter les blogs mode que j'aimais bien, overdose de mêmes pièces et tenues partout, c'était d'un ennui :o
Dernière édition par Obsidian le ven. mai 14, 2010 19:44, édité 1 fois.
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Stone-K
Glam'oureuse
Messages : 315
Inscription : dim. août 03, 2008 14:33
Localisation : 32
Contact :

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Stone-K » jeu. mai 13, 2010 22:09

Alors moi je suis heureuse de lire un message comme celui de Libellule !

Sinon pour la discussion des ballerines, certes je trouve qu'il y a mieux en terme de glamour, de sexy. Mais l'on peut trouver des ballerines qui donnent un peu de pep's à une tenue, de part sa forme un peu pointue, sa couleur,.. Et je n'ai eu que très rarement d'ampoules, moi ce serait plutôt avec les sandales.
Ce que je n'aime pas chez les ballerines, ce sont celles qui ont le bout hyper arrondy, avc un noeud-noeud sur le bout. Là je peux vraiment pas.
Sinon moi je transpire pas avc, enfin sauf avec des bas transparents. Mais j'avais une amie qui mettais des serviettes hygiéniques dans ses Ballerines l'été, et comme ca elle n'avait pas cette sensation de " pieds qui glisse " et ces odeurs. Bon après c'est un choix :D

Et en ce qui concerne les blousons en cuir, ca fait un ou deux ans que ca dure déja, et la je trouve que ca s'est calmé. Personnelement j'en ai un car pour les soirées ou il fait frai c'est bien pratigue, c'est plus chaud qu'un gilet et moins encombrant qu'un manteau. Apres c'est sur ya pas que ca. Mais moi j'en ai un ( acheté a carrefour je crois !! ) qui me satisfait beaucoup, et qui ne fait pas cheap comme les 3/4 des autres.
Le truc c'est pas de prendre le premier qu'on croise pour AVOIR LE BLOUSON EN CUIR mais voila de chercher et au final pour 40e on a un truc qui est carrément potable !
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Dakota. » jeu. mai 13, 2010 23:59

Pour moi les veste en "sky" ça rentre pas dans les tendances que je peux plus voir mais dans celles que je n'ai jamais pu voir. Mais bon, le cuir ça me gène, par rapport au fait que ce soit la peau d'un animal. J'évite mais parfois (pour certaines paires de chaussures et sac surtout) c'est inévitable, y a moins d'alternatives au niveau des matières, moins que pour les menteaux.

Sinon les ballerines si c'est bien porté ça ne me choque pas (par exemple, pas avec un legging court, ce look la j'ai jamais pu le voir) Apres ça dépend des modeles, certains sont tres moches, d'autre sont jolis... Et franchement quand t'es tout le temps en talons, retrouver une paire de ballerines de temps en temps ça fait du bien aux pieds !
REAL EYES REALISE REAL LIES;
libebulle
Glam'débutante
Messages : 15
Inscription : mer. mai 12, 2010 13:08

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar libebulle » ven. mai 14, 2010 16:07

Obsidian a écrit : Mais d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic, ce qui préoccupe le plus les filles ici ce n'est pas qu'elles refusent de porter des vêtements qui ne sont plus à la mode mais bien qu'elles sont ennuyées quand les pièces qu'elles aiment deviennent trop tendance justement, et qu'elles ont l'impression de jouer les moutons en continuant à les arborer.
Ce qui revient à se laisser influencer par la tendance dans les deux cas, je suis d'accord :wink: Mais bon, l'homme est un animal social, et on a du chemin à accomplir avant de s'affranchir complètement du regard des autres. C'est bien pour ça qu'on fait attention à notre tenue non ? Pour renvoyer une image aux autres qu'on veut positive, et la pluspart d'entre nous sur ce topic préferent passer pour quelqu'un de créatif/indépendant/ayant son propre style, plutôt que pour une modasse (j'emploie ce mot ignoble exprès) esclave de la mode.

PS : Je précise que porter une marinière (ou autre pièce IN) ne fait certainement pas entrer d'office dans cette seconde catégorie, mais c'est ce qu'on imagine que les autres vont penser de nous, d'où le boycott.
PS 2 : Je porte des marinières 8)

C'est sûr, on a envie de singularité, mais il faut bien accepter la réalité qui est que les vêtements sont fabriqués de façon industrielle, avec des enjeux financiers qui justifient que des gens réfléchissent longuement aux styles qu'ils vont nous faire porter à chaque saison, et tout cela aboutit au fait que nous portons les mêmes vêtements avec pour seule différence que les plus malignes ou friquées ou bien renseignées les portent avant tout le monde. C'est juste une question de timing. Si on attache moins d'importance à ce timing c'est tout de même plus sain : je ne l'ai pas eu avant tout le monde = je suis une suiveuse, tant pis je suis belle avec :-)
Une autre l'a eu avant tout le monde, mais juste pour être tendance, moi je le porte parce que c'est vraiment un truc qui me met en valeur.
libebulle
Glam'débutante
Messages : 15
Inscription : mer. mai 12, 2010 13:08

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar libebulle » ven. mai 14, 2010 16:23

MayBe a écrit :La mode est aussi un éternel recommencement ^^ Moi, j'aborde à peine la quarantaine, et je vois revenir certaines tendance que je portais il y a 20 ans (voir plus) ! Et donc effectivement, j'ai déjà porté des sabots, leggings, corsaires, marinières, parkas, perfecto, sac à dos en cuir, besaces... avant qu'ils ne reviennent sur le devant de scène ces dernières années. D'ailleurs, j'ai gardé certaines pièces de cette époque que je vois entamer leurs secondes vies avec bonheur et amusement :)

moi pareil, de chaque tendance je garde les pièces les plus intéressantes, que ce soit de ce que j'avais acheté il y a 15 ans ou de ce que j'ai réussi à piquer à ma maman !
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Ministre du Glam
Messages : 1063
Inscription : dim. mars 28, 2010 22:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Obsidian » ven. mai 14, 2010 19:53

libebulle a écrit :
Obsidian a écrit : PS 2 : Je porte des marinières 8)

C'est sûr, on a envie de singularité, mais il faut bien accepter la réalité qui est que les vêtements sont fabriqués de façon industrielle, avec des enjeux financiers qui justifient que des gens réfléchissent longuement aux styles qu'ils vont nous faire porter à chaque saison, et tout cela aboutit au fait que nous portons les mêmes vêtements avec pour seule différence que les plus malignes ou friquées ou bien renseignées les portent avant tout le monde. C'est juste une question de timing. Si on attache moins d'importance à ce timing c'est tout de même plus sain : je ne l'ai pas eu avant tout le monde = je suis une suiveuse, tant pis je suis belle avec :-)
Une autre l'a eu avant tout le monde, mais juste pour être tendance, moi je le porte parce que c'est vraiment un truc qui me met en valeur.


Tout à fait d'accord, c'est du reste pour cela que je me soucie assez peu de la mode et que je porte ce qui me fait plaisir. Je tentais juste de pointer les raisons pour lesquelles on peut parfois être "dégoûté" de certaines pièce trop vues.
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
Gossip-gwen
Glam'specialiste
Messages : 32
Inscription : dim. mai 16, 2010 13:05

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Gossip-gwen » lun. mai 17, 2010 11:12

Je m'incruste :D
Je suis totalement d'accord avec Obsidian.
Bon en ce qui me concerne, je fais partie des suiveuses malgré elles. Le problème est que je ne supporte pas d'être mise dans le même sac que tout le monde, être considérée comme un mouton. Le problème est que je vais faire du shopping dans les mêmes magasins que les autres et je sais que je vais craquer sur des vêtements que d'autres portent ou vont porter. Parfois, je fais avec et d'autres fois, je fais un blocage, si bien que j'hésite à acheter un truc qui me donne vraiment envie (et qui, j'en suis sûre, m'irait) juste pour ne pas être cataloguée de "fashionista" et accusée de faire comme tout le monde. Et je reconnais que c'est idiot car au final, comme l'a dit Obsidian, même en agissant ainsi, ça prouve qu'on reste encore influencée par la mode quoi qu'on fasse. Mais après, entre porter des fringues tendance parce qu'elles le sont et les porter parce qu'elles nous plaisent, il y a une différence... et encore heureux je sais la faire^^

Mais bref, désolé pour le racontage de vie. Les tendances que je ne supporte plus de voir et de revoir sont:
- Les sacs Longchamp que je ne supporte plus! Heureusement je trouve qu'on en voit un petit peu moins comparé à l'an 2009 mais bon Dieu, qu'est-ce que ça m'a saoulé!
- Les Bensimon que j'ai toujours trouvé hideuses et que je trouve encore plus hideuses maintenant que j'en vois à tous les pieds
- Les jupes et robes façon "boule" (même si j'en ai une à motifs camouflage que j'ai acheté par erreur mais que malgré tout j'aime beaucoup)
- Les Richelieues et les Derbies: je déteste ça!!
- Les jean destroy: autrefois, il y a déjà quelques années, ils en faisaient des plus jolis et cet hiver, j'en ai vu beaucoup (trop) en magasin et qui faisaient aussi peur les uns que les autres
- Les collants de couleur
- Les treggings (qui ne se vendent plus beaucoup non plus on dirait, et heureusement car j'en ai marre!)

Et je crois que ça sera tout pour ce topic...
libebulle
Glam'débutante
Messages : 15
Inscription : mer. mai 12, 2010 13:08

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar libebulle » mer. mai 19, 2010 10:02

Gossip-gwen pour moi la solution ce serait de faire le point sur ton apparence physique et de voir quels sont les vêtements qui te mettent en valeur. Belles jambes, ventre plat, jolie poitrine, belles courbes, quels sont tes points forts ?
A partir de cet état des lieux, cherche ensuite objectivement ce qui te rend vraiment plus séduisante.
Si tu adoptes un vêtement qui te va comme un gant, jamais tu ne passeras pour le mouton de service.
En revanche, ce qui donne envie de crier au mouton, c'est quand tu vois une fille porter quelque chose qui sur elle fait "importable" et qu'elle se sente obligée de porter ça au motif que c'est tendance.
Moi par exemple mon point fort c'est le ventre plat, joli dos, épaules bien dessinées. Donc si je porte un haut moulant, avec cou dégagé ou épaules nues, ou encore encolure façon "body petit bateau" (je sais plus comment ça s'appelle !), hé bien que le motif du haut soit les rayures marines ou un imprimé fleuri le résultat est le même, j'ai un look "gracieux". A l'inverse si j'essaie de porter quelque chose de blousant en haut et de mouler le bas, hanches et fesses, quelque que soit l'imprimé, l'uni, tout ce que tu veux, j'ai l'air informe et je suis moche. Et être moche, qu'on soit tendance ou pas, c'est triste :oops:
Vous voyez dans sex and the city, le personnage de Samantha ? Avez-vous remarqué qu'elle porte très souvent des tenues vraiment improbables ? des imprimés vulgaires, des tailleurs très "madame bourge" associés à des bijoux hyper bling bling, enfin bref vous verriez ça sur une dame de son âge mal conservée et le résultat vous ferait fuir. Mais sur elle tout passe miraculeusement car elle rayonne, elle est belle, elle porte des vêtements qui la moulent, qui la montrent. Son truc c'est "je montre avec mes vêtements le corps qui est dessous".
Chacune d'entre nous peut trouver son truc. Moi mon truc c'est "je n'en montre pas trop mais je suggère mes lignes là où elles sont belles pour ne pas attirer le regard là où elles sont moins belles". Et votre truc à vous, c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Margaret
Ministre du Glam
Messages : 1117
Inscription : dim. nov. 09, 2008 19:52

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Margaret » lun. mai 31, 2010 21:17

+1 pour tout mais surtout les tenues de Betty..en effet on dirait qu'elle s'est habillée dans le noir :P
Avatar de l’utilisateur
RueduRoideSicile
Glam'bulleuse
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 19, 2010 13:33
Localisation : PARIS MONTMARTRE

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar RueduRoideSicile » lun. mai 31, 2010 22:18

les tee shirts à visage


Au risque de passer pour un couillon mais je suis un peu surmené en ce moment : c'est quoi un tee shirt à visage? :?
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Ministre du Glam
Messages : 1063
Inscription : dim. mars 28, 2010 22:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Obsidian » lun. mai 31, 2010 22:24

C'est un T shirt imprimé d'un visage, comme le nom l'indique ^^
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
RueduRoideSicile
Glam'bulleuse
Messages : 251
Inscription : ven. févr. 19, 2010 13:33
Localisation : PARIS MONTMARTRE

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar RueduRoideSicile » mar. juin 01, 2010 8:20

Obsidian a écrit :C'est un T shirt imprimé d'un visage, comme le nom l'indique ^^


merci ok, alors ce ne doit pas être une tendance notoire car on en voit pas des masses, à priori je trouve ça d' un goût douteux.

Chez les très jeunes (filles) - et des moins jeunes- les chemises kakis militaires se multiplient, et franchement, souhaitons que l' été (temps plus chaud) fasse dégager cette tendance franchement moche. Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais là c'est l' uniforme (militaire)qui devient uniforme (de la mode), soit son retour à sa fonction initiale, un comble....

Autant les vestes "navy" bleues marines (y compris celles à épaulettes et décoration) vont très bien aux filles mais les kakis sans forme..... :-|
C'est mon avis et il n' engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
shoubi
Prêtresse du Glam
Messages : 2535
Inscription : lun. nov. 24, 2008 12:16
Localisation : Paris

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar shoubi » mar. juin 01, 2010 9:12

[quote="Nanou la Zozo"] les tenues de betty (rien n'est assorti on dirait que c'est fait au pied du lit)(pourtant j'aimais bien avant)(ptet qu'avant c'était moins expérimental?)quote]

Dans ce genre la ?

Image

ou plutôt celui la?

Image

:lol:

Bon moi je commence sérieusement à en avoir par dessus le bonnet à pompon de la tendance marin: on nous la vend à toutes les sauces !!! Après la marinière, la marinière à épaulette Sandro puis la marinière crayonnée kookai, toutes les robes de petit matelot, les gilets (dernier erstaz chez Zara) etc... Ok j'ai 1 ou 2 pièces dans le genre, mais je pense qu'elles vont dormir un peu au fond du placard pour le moment!!!


Idem les t-shirt à visage ou dessin girlisant... STOOOOOOOOOOOP !!!
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Avatar de l’utilisateur
Ninou34
Déesse Glamourissime
Messages : 14770
Inscription : lun. mars 31, 2008 21:56

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Ninou34 » mer. juin 02, 2010 17:37

Elle fait peur sur l'avant dernière photo :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chouky
Glam'bulleuse
Messages : 269
Inscription : dim. mars 28, 2010 18:20

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar Chouky » mer. juin 02, 2010 17:53

C'est vrai que les looks de Betty vraiment bof ! dommage elle fait parfois de très bon achats (ou pas :mrgreen: ...ces chaussures en général beurk) mais je n'aime pas du tout les associations ... mais paradoxalement, je n'arrive pas à m'empecher de lire son blog, c'est même celui que je regarde en premier quand je fais le tour des blogs (du fait des belles photos et de la jolie frimousse >.<)

sinon comme tout le monde les marinières et les longchamps pliage, j'en peux plus !
Black-tights-addict
Avatar de l’utilisateur
melusine
Présidente du Glam
Messages : 1759
Inscription : lun. mai 24, 2010 16:41

Re: La tendance que vous ne pouvez plus voir en peinture

Messagepar melusine » mer. juin 02, 2010 18:55

Bonjour,

j 'suis une nouvelle, mais comme j'adore critiquer, c'est ici que je vais me lâcher en premier.
J'en ai marre :
- des boots, dont on trouve 25 hauteurs différentes, c'est bon on a compris.
- des grosses lunettes rondes, je n'ai jamais aimé : je trouve que ça donne un air stupide, peu importe la couleur.
- du liberty c'est joli mais j'en vois partout, j'ai l'impression d'être dans un rêve psychédélique.
- du rose poudré, fadasse, mal porté dans la majorité des cas.
- des jupes taille haute (qui tournent, comme on dit), mal portées aussi, bien que je trouve ça joli.
- du sac cabas longchamps, qui nous met toutes d'accord : c'est laid, ça n'a aucun style.

Par contre je garderai à vie mon amour pour les franges, pour les doc martens, et pour les VRAIES bottes motardes à l'ancienne (vu que je suis motarde).

Voila.

Et bien sûr je ne parle pas des trucs de base que je trouve du plus mauvais goût : la couleur or brillant (le doré mat et le vieil or ont bizarrement un tout autre effet, très raffiné, je trouve), les strass, le croco, le léopard, les fringues en jean, les pinces en plastique dans les cheveux (celles qu'on retrouve cassées par terre dans la rue, que les jeunes filles accrochent à la bandouilière de leur sac). J'aime pas trop les fausses fleurs en tissu non plus, je trouve ça glauque.

On peut penser que j'ai des goûts arrêtés, c'est sûrement vrai au fond...

Kind regards, comme on m'a répondu plusieurs fois dans des boutiques ricaines de vintage... :shock:

Revenir vers « Tendances, must have »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité