SOS Grands pieds !

Cherrydarling
Présidente du Glam

Re: SOS Grands pieds !

Messagepar Cherrydarling » jeu. sept. 17, 2009 21:59

arf oui pour les mannequins je me suis toujours demandée, j'ai voulu acheter la paire de Balmain par Giuseppe Zanotti , et elles s'arrêtent au 39! elles sont rentrées dedans comment ? :-o
Safaae
Glam'experte

Messagepar Safaae » ven. sept. 18, 2009 17:59

Elle les mettents quand mm !
C'est un grand mannequin black qui l'a dit à la télé
Pcq les filles se plaignaient d'avoir mal au pied & elle leur a expliqé qe elle fesait du 42 & qu'elle devait défiler avec du 39 au pied ..
Have fun !
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » dim. sept. 20, 2009 14:22

Je fais un très petit 40 (39 avec des collants et 40 sans en fait), et j'ai eu beau essayer les balmain en 39 sans collant alors que ce n'est qu'une taille en dessous, c'est juste impossible de marcher avec! mon pied était tout boudiné et c'était vraiment moche...

alors c'est clair que si elles font du 42, j'voudrais bien les voir les enfiler !
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. sept. 21, 2009 12:29

Je fais du 40 et ça me derange pas plus que ça d'avoir des grands pieds. Je porte de tout, ballerines, talons, bottes etc... En meme temps je suis grande donc ça passe. C'est plus choquant sur une personne de petite taille mais bon.. c'est juste des pieds. Et encore j'ai des grand pieds mais 40 ça reste dans la moyenne des grands pieds (je veux dire que c'est pas non plus comme si je chaussais du 44...) alors je trouve des chaussures partout. Pour certains models le 39 me va, mais généralement c'est du 40 qu'il me faut.
Dernière édition par Dakota. le dim. avr. 04, 2010 15:57, édité 1 fois.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Safaae
Glam'experte

Messagepar Safaae » lun. sept. 21, 2009 14:39

Ouais c'est vrai que moi aussi ça ma chauqué qand j'ai entendu ça mais bon moi même qand j'essaies de rentrer dans des talons haut de ma pointure je précise j'ai du mal ..
C'est chiant :/
Have fun !
foudys
Glam'stagiaire

Messagepar foudys » sam. avr. 03, 2010 21:51

Bonjour les filles,
Même problème pour moi : je chausse du 42 et je mesure 1 m 78 ! J'ai aucun complexe à enfiler toutes sortes de chaussures mais le problème c'est que je n'en trouve pas... Je m'autorise un ou deux modèles par saison parce-que je les paie une fortune ! C'est quand même dingue d'être mise à l'écart de la mode parce-qu'on dépasse les normes ??! J'ai quand même déniché un endroit où je pense me faire plaisir. Y'a un nouveau site qui vient d'ouvrir : www.pasdegeant.com , j'ai déjà commandé 2 modèles supers sympas et je compta pas m'arrêter là... Merci pour vos bon plans en tous cas, je me sens moins seule :-)
Faany
PDGère du glam

Messagepar Faany » dim. avr. 04, 2010 7:40

Je chausse aussi du 41 ( 1m73 ), au début je me sentais vraiment comme une mutante ! Ca fait longtemps que c'est comme ca, je me suis développée trés vite donc mes pieds ont suivit. C'était la grosse galère pour me chausser quand j'avais 14 ans j'étais une p'tite quoi, et qu' y avait aucune chaussure ( de mon age ) à ma taille... J'ai réussis quand meme à trouver quelques paires.
Dés que j'ai pu enfin mettre des chaussures de "femmes", alors là c'etait le fuuun !
J'adooore les chaussures, surtout à talons et je trouve qu'en plus ca diminuent la taille du pied, je porte aussi des ballerines, compensées, spartitias.... Je ne me prive pas quoi en shoes, mes pieds ben ils sont là je vais pas me couper les orteils pour qu'ils soient plus petits ! :lol:
Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de taille 41 dans les magasins, meme les chaussures qui servent de modèles sont parfois (!) de la taille 41.
Les grands pieds commencent à etre reconnus ! :|
lovi56
Glam'débutante

Messagepar lovi56 » dim. avr. 04, 2010 11:47

Personelement on ne va pas regarder t'est pied mais evite de les mettres avec un jean slim sa sere a la cheville et sa accentue la chaussure ! :?
Obsidian
Ministre du Glam

Messagepar Obsidian » dim. avr. 04, 2010 16:30

Je chausse du 40 pour 1m70. Objectivement c'est proportionné, c'est ce que mon Amoureux me dit tout le temps, et pourtant j'ai été ultra complexée pendant longtemps à cause de la taille de mes pieds. Faut dire que j'ai fait cette pointure jeune, en 5ème, alors que je ne mesurait même pas 1m60, du coup ça se voyait beaucoup plus. Et puis allez trouver des chaussures de petite fille/ado de cette pointure...
Maintenant ça va mieux, la fixette est passée, mais bon, on ne se défait pas d'un complexe si rapidement... Alors j'ai mis au point (de manière empirique hein) quelques ruses pour essayer de faire illusion.
Concrètement :
- Je ne porte que des bouts rond, les soulier pointus, rien de tel pour l'effet péniche (en plus je trouve cette forme pas belle du tout)
- Je ne porte pas de plat, que je trouve inconfortable de toutes manières. Pas besoin d'être perchée hein, 4 ou 5 cm suffisent à faire un beau pied. Les ballerines par exemple je trouve que ça fait des pieds immenses quelle que soit la pointure (bon, sur un 35 ça passe :wink: )
- Pour les escarpins, je les choisis assez décolletés, ce qui donne l'impression que les orteils sont moins longs
- pour les sandales, je privilégie les formes qui couvrent la naissance des orteils, ce qui les fait parraitre moins longs également
- pas de talons trop massifs/carrés qui alourdissent le pied et attirent l'attention dessus
Voilà, ça a l'air contraignant mais en fait pas tant que ça, c'est devenu une sorte d'automatisme.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec les commentaires disant que nous autres, les grands pieds, on a de la chance pour les soldes. Moi, quand je vais chez Minelli ou André pour fairre des affaires, je peux m'asseoir dessus, tous les jolis modèles dans ma pointure sont partis alors qu'il reste plein de 38 ou 37... Tout ça parce que ces enseignes ne prévoient qu'une ou deux paires dans cette pointure par modèle, alors qu'on est de plus en plus nombreuses à chausser "grand". C'est stupide... :o
Un autre truc qui m'agace dans le même ordre d'idée, c'est que les chaussures exposées hors des boites sont toujours des pointures 37, et pour essayer, je dois à chaque fois déranger un vendeur pour qu'il m'apporte une boite en 40, et essayer devant lui... Alors que j'aimerais bien pourvoir passer certains modèle comme ça, juste pour voir, incognito quoi. Et pas devoir dire "non ça ne me va pas, désolée" et me justifier à chaque fois. Du coup ça me bloque et je n'essaie pas certaines chaussures par flemme, alors qu'elles m'iraient peut-être...
Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !
beatrice
Messagère du Glam

Messagepar beatrice » dim. avr. 04, 2010 20:57

Je chausse entre le 39 et le 40 selon la maison, pour 1.67 m, et je trouve que c'est assez proportionné.
Mis à part cette remarque, je dirais que les ballerines, au delà du 38, c'est pas tip top. Effet péniche garanti, b'hein oui, c'est confortable, assez charmant de face, mais de profil, c'est pas génial.
Après, il y a des astuces : bouts ronds (évidemment), bicolores (coupées au bout), ou avec des éléments décoratifs qui coupent (couture et cie), les bonnes vieilles babies avec la bride fort à propos. Un peu de talon avantage bien aussi(et 4 cm, c'est bien pour le dos). On peut même cumuler tous ces trucs !
:D
Si tu appliques tous ces conseils, personne ne te dira que tu as de grands pieds.
Si tu veux mon avis, avec ta taille, tes pieds sont parfaitement proportionnés ! Faits pour tenir debout !
:D
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » dim. avr. 04, 2010 21:08

.
Dernière édition par Hyde le dim. août 15, 2010 0:23, édité 1 fois.
Maya l'abeille
Glam'oureuse

Messagepar Maya l'abeille » ven. avr. 23, 2010 11:58

pour la plupart vous depasser les 1m65 ... ^^

moi je fais un petit 1m60 pour 39 de pointure et malgrès les remarques sur le fait que sa ne se voit pas moi j'ai l'impression qu'avec certaine paires de chaussures de porter des palmes ... mais je pense que ce n'est qu'une impression après tout =)
Losseniavasien
Glam'oureuse

Messagepar Losseniavasien » ven. avr. 23, 2010 14:30

J'ai rien contre les grands pieds, il y'en a de très jolies. Mais les miens je les aime pas, je les trouve trop grand ! Alors que je fais du 39 pour 1m76 (avant je rentrais dans du 40, maintenant je rentre dans du 39 pour n'importe quelle chaussure ..) Mais bon en général les tailles ne sont pas toujours exactes, comme par exemple les Repetto qui taillent petit. J'ai des bottes en 38, on dirait du 41 !
Glam'soft
Glam'experte

Messagepar Glam'soft » ven. avr. 23, 2010 18:40

Bah moi j'en ai marre !

Je fais un bon 41, mais il faut bien que je tienne debout avec mon 1m75 mais j'en ai marre de faire 15 magasins pour trouver une paire...

En général, je profite des soldes pour acheter des chaussures de bonne qualité moins cher (car en plus, je suis une grande chochotte des pieds, si la chaussure n'est pas super confort, j'ai de satanées blessures), si il y a tant mieux ! Sinon c'est pas grave, j'attends les soldes suivantes...

Mais là, je viens de faire tous les magasins de ma ville car je dois trouver une paire de chaussures noires plates ou à petit talon : bah j'ai rien trouver à ma taille !!!

Ou alors j'avais le choix : soit mettre 65 € dans une ballerine de crotte qui va pas tenir 1 mois ou investir plus du double dans de bonne marque et payer plein pot.
Ca m'énervvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Du coup, en attendant de trouver mon bonheur, hop, une paire de ballerines chez H&M...

Bref, pour les grands pieds un peu douillets, je conseille Neosens, Camper, Clarks, Palladium... au moins, ça tient le coup et les pieds disent merci !!!
bellybe
Glam'débutante

Messagepar bellybe » ven. avr. 23, 2010 19:08

Je fais du 41, parfois du 42 et je galère pour trouver des chaussures féminines. J'en avais marre des converses alors j'ai changé pour les Bensimon. Sinon, j'ai d'autres chaussures, le seul achat que je regrette sont des derbies Minelli qui me font vraiment des grands pieds ^^ Sinon, j'ai toujours du mal a assumé surtout quand on me fait la remarque : " Oh ! T'as des grandes péniches !!"
Cherrydarling
Présidente du Glam

Messagepar Cherrydarling » sam. avr. 24, 2010 11:14

Mdr. C'est un topic "grands pieds", pas un topic "complexée parce que je fais du 38 pour 1M80"

non mais les filles des fois!
Losseniavasien
Glam'oureuse

Messagepar Losseniavasien » sam. avr. 24, 2010 14:31

Cherrydarling a écrit :Mdr. C'est un topic "grands pieds", pas un topic "complexée parce que je fais du 38 pour 1M80"

non mais les filles des fois!

En même temps "grand pied" .. je peux trouver qu'une fille à des grands pieds et une autre dira que non. Ca dépend aussi de tes jambes si elles sont plus ou moins fines, ton mollet. La taille de ton pied, fin ou large. La taille de ton talon.
Parce que j'ai une copine qui fait du 42 et j'peux te dire qu'on dirait vraiment un petit pied ! Moi à côté avec mon 39, mon pied à l'air beaucoup plus grand. Le 39 chez moi paraît grand parce que j'ai la jambe très fine et le talon imposant, le pied très fin.

Donc est ce qu'il faut prendre tout ça en compte ou alors on appelle juste "grand pied" un pied faisant du 40 minimum ?
Donuts3003
Glam'experte

Messagepar Donuts3003 » sam. avr. 24, 2010 15:03

/
Dernière édition par Donuts3003 le jeu. mai 13, 2010 21:10, édité 1 fois.
Grande Pintade
Glam'stagiaire

Messagepar Grande Pintade » jeu. avr. 29, 2010 11:38

Hey!
Je fais 1m86 et je chausse du 43!Je suis plus grande que la plupart des gens et alors?! ca ne m'empeche pas de mettre les chaussures que je veux! Bon j'avoue que ce n'est pas hyper facile de trouver des jolies chaussures à talon en taille 43...
j'ai cependant trouvé un magasin à Paris (72 avenue du Général Leclerc, dans le 14ème). La marque c'est Gabor. La vendeuse y est adorable et les chaussures sont vraiment sympa! ca vaut le détour!!on y trouve un peu de tout (ballerines, escarpins, etc)!je crois qu'ils vont jusqu'au 46 en plus, et le rapport qualité/prix est super!enfin voilà
quelqu'un aurait d'autres adresses?!
lolypops
Prêtresse du Glam

Messagepar lolypops » mar. mai 04, 2010 13:40

Je pense à une amie moins grande que moi, avec des pieds larges et qui fait du 41. Faut dire qu'elle n'est pas fine, a des mollets assez "forts''donc ça passe bien, on ne le voit même pas!
Moi 1m73, je fais du 40, certains 39, ma mère fait du 41. C'est vrai qu'en soldes faut pas trop attendre les démarques, si non plus rien!! Mais mes pieds je les aime bien, ils sont grands,fins et alors?! ils sont proportionnels à ma taille, mon physique donc je ne trouve pas ça choquant.
Quoique j'avoue c'est toujours désagréable des remarques d'inconnus ou avec mes amies de plus petites taille "ahh t déjà grande, tu mets des talons!" pfff j'ai pas empêché les autres d'être grands moi! et on est pas dans cendrillon et sa pantouflette de verre! :lol:
Quoique j'essaie de pas faire remarquer ça en 1er en faisant bien attention lors de mes choix.
IL y a à l'instant "toute une histoire" sur la 2, une particularité physique: une fille très grande (1m80 voire plus) :x 1m90 quand même , contre 1m93 pour Mr , et qui met du 44 et est venue en talon avec une petite-jupe. De longues jambes, de grands pieds et alors?? 8)
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a

Revenir vers « Mode - Comment porter »