vos dépenses mode en tant que mère au foyer

tchounpit
Messagère du Glam

vos dépenses mode en tant que mère au foyer

Messagepar tchounpit » mer. avr. 14, 2010 10:25

BOnjour

Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique, j'ai toujours du mal lol.

ALors cela s'adresse au fashion victime a responsabilité tel qu'enfants, maris and co.
Ici, il y a pas mal de jeunes filles qui dépensent beaucoup puisqu'elles n'ont pas forcément de charges quelques soient et je les envie de leur garde robe.
Je voulais savoir comment se comportait les mamans comme moi. comment répartissez vous votre budget? Le papa ne dit rien? vous dépensez beaucoup par mois pour vos vetements?

moi en ce moment, j'ai pas trop le moral et je suis en frénésie d'achat, j'ai envie de pleins de trucs (et vos achats ne m'aident pas lol)
J'achete aussi beaucoup pour les petits, et pour le papa aussi lol.
Ca va que notre budget n'est pas trop court niveau extras mais je dépense facilement 200 € en tout. JE trouve ca énorme et culpabilise!!!

Et vous?
Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
sweet.lullaby
Glam'stagiaire

Re: vos dépenses mode en tant que mère au foyer

Messagepar sweet.lullaby » mer. avr. 14, 2010 11:05

Bonjour,

Ton post m'interpelle, et je me sens particulièrement concernée par le problème...
Je suis un peu dans la même situation que toi, et j'ai moi aussi des périodes où j'achète avec frénésie. Mon budget fringues est grosso modo le même que le tien, mais mon compte en banque ne suit malheureusement pas forcément...
Pendant trop longtemps j'ai consacré ce budget en priorité à mes filles (j'en ai 3), mais depuis quelques mois j'achète surtout pour moi (parce que j'ai décidé sans aucune culpabilité que j'avais AUSSI le droit de me faire plaisir... enfin si, je culpabilise un peu quand-même :oops: ...). En réalité, je dépense aussi pas mal pour ma fille ainée,12 ans, fashionvictim en herbe qui a bien compris comment me faire craquer !!!
Pour mes 2 dernières, j'ai "ralenti" mes achats compulsifs car ma fille agée de 3 ans porte tout le temps la même chose (malgré une commode qui déborde, elle a décidé que seules 2 robes étaient dignes d'être portées, vive le sèche-linge lol). Quant à sa soeur, 16 mois, elle fait de la récup en grande partie, les vêtements de la seconde étant en excellent état et encore tendance (sauf pour les chaussures bien-sûr et quelques vêtements et accessoires sur lesquels je flashe).
Sans oublier mon homme à qui il m'arrive aussi de faire des cadeaux, mais j'avoue honteusement que c'est pour me faire pardonner d'avoir explosé le budget :lol:
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » jeu. avr. 15, 2010 17:24

je vois que nous sommes que deux concernées lol!
Tant pis! et alors, tu utilises des bons plans, des adresses pas cher pour combler cette frénésie?

Je suis comme toi, mon 2e bébé utilise les vetements de son frere mais ils ne sont pas de la meme saison et pis j'ai envie aussi qu'il est ces vetements ;) c'est trop mimi!

POur mon homme comme toi, je lui achete des choses pour déculpabiliser et faire passer la note lol, bien qu'il sache se faire plaisir tout seul lol
Fan de mode, je suis maman mais pas que..et je le montre, suivez moi sur mon blog ;) http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » jeu. avr. 15, 2010 17:29

les jeunes femmes de se forum qui ne sont pas Maman n'ont pas forcément moins de charges, il y a beaucoup d'étudiante qui n'ont pas de véritable salaire, et ne vivent plus forcément chez leur parents.
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » jeu. avr. 15, 2010 17:38

oui bah ca s'adresse a eux aussi.
DFans mon cas je parlais d'enfants mais a celle a responsabilité, gd parents, frère - soeur, appartement.

en meme temps, avoir des enfants, en plus des charges habituelles, ca complique fortement les choses!
Lua
VIP de la bulle

Messagepar Lua » jeu. avr. 15, 2010 17:41

Tout comme vous, j'ai des frénésies d'achats et un petit garçon (pour qui d'ailleurs j'adore aussi craquer !!!) c'est dur de choisir entre les envies et les obligations, ça varie d'un moi sur l'autre… parfois de longues privations, et puis la frustration engendre quelques folies …!
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » jeu. avr. 15, 2010 17:56

Lua a écrit :Tout comme vous, j'ai des frénésies d'achats et un petit garçon (pour qui d'ailleurs j'adore aussi craquer !!!) c'est dur de choisir entre les envies et les obligations, ça varie d'un moi sur l'autre… parfois de longues privations, et puis la frustration engendre quelques folies …!

même chose.
Mais là j'ai encore mon salaire (congé mater) mais ça risque d'être plus dur quand je serai en congé parental.Il faudra que je vienne moins ici lol
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » jeu. avr. 15, 2010 20:17

Melo fille ou garçon? 1er?

Oui frustration ça c est dur! Choisir entre toutes les dépenses!

Vous avez des astuces? Je sais que je traque la moindre promo ou bon plan
melo
Présidente du Glam

Messagepar melo » jeu. avr. 15, 2010 21:36

un p'tit gars,après 2 nenettes. :D
potomac
Glam'bulleuse

Messagepar potomac » ven. avr. 16, 2010 19:20

Je suis maman de 2 petits (3 et 1 an, d'ailleurs mini n°2 rampe autour de moi..lol)

Je suis un peu bcp acheteuse compulsive, largement pour moi, et pour ma fille aussi. Je ne craque JAMAIS pour le fringues pour mpn ptit mec par contre ...)

Les bons plans pour ma fille : ebay et les soldes, j'achète tjrs la taille suivante en solde, là ma fille à la panoplie pour l'été 2010, l'hiver et le printemps 2011 (voir un peu plus quand je craque sur du 5 ans par exemple). Je couds aussi un peu, je customise uniquement...

Jerevends les marques sur ebay aussi (genre du Catimini, ça se vend trèès bien).

Pour moi pas de solution, enfin si ma pointure (35) et mes mensurations (du 32-34 en bas et en haut)... je porte souvent du 12 ans (là c'est un bon plan mais pas facile à suivre..).

Je m'aperçois aussi que pour ma puce, pas trop de fringues car elle a ses "it" et préférences, donc ej préfère quelques tenues complètes assorties (pas de prise de tete le matin car j' l'habille avant d'aller bosser) plutot que ça déborde (encore que ça déborde quand meme..lol)
addicted
elea31
Glam'débutante

Messagepar elea31 » ven. avr. 23, 2010 12:52

Bonjour,

Sympa ton post, je vois que je ne suis pas la seule à devoir me casser la tête sur le budget fringues.
Je suis maman de deux enfants, un petit gars de 5 ans et une petite princesse de 18 mois. Leur budget vêtement est assez important, il faut dire qu'ils changent de taille régulièrement... Je ne peux pas toujours acheter pour moi, le budget est serré depuis que je suis en congé parental!! Mais ça me fait plaisir d'acheter pour mes enfants, comme si c'était pour moi! lol
En ce moment, j'ai la "dépensite aigüe"... J'ai perdu du poids suite à un régime et je dois me refaire une garde robe avec 2 tailles en moins! La note monte vite quand il faut se racheter pas mal de choses, et pour 200€ on n'a pas grand chose ou je me fais des idées?

Donc pour l'instant je suis ravie de remettre les vêtements que j'avais avant ma prise de poids. Mais avec les beaux jours et les nouvelles collections, plus mon intérêt nouveau pour la mode... et ben je me dis qu'il va falloir économiser ou penser à autre chose!
sweet.lullaby
Glam'stagiaire

Messagepar sweet.lullaby » ven. avr. 23, 2010 13:43

tchounpit a écrit :je vois que nous sommes que deux concernées lol!
Tant pis! et alors, tu utilises des bons plans, des adresses pas cher pour combler cette frénésie?

Oui, pas mal de bons plans. J'habite en région parisienne et il existe un nombre incalculable de boutiques de dégrif. En fouillant, on peut parfois tomber sur des petites choses très sympa, et pas chères.
Pour mes 2 petites, il m'arrive d'acheter des fringues en "lot" sur ebay, ca permet d'avoir des tenues chouettes, mais bien sur dans chaque lot il y a des choses qu'elles ne porteront jamais... J'ai réussi comme ça à obtenir 2 Levi's + 1 tunique IKKS + 1 vetse en jean Chipie + d'autres babioles pour un prix quasi dérisoire.
Il m'arrive aussi de faire les ventes privées et de me lacher.
Sinon, j'aime bien La Halle aux Vêtements et H&M.

Pour ma grande, je vais en plus de cela chez Pimkie, Jennifer... elle a 12 ans et mesure 1m60, du coup le XS ou le 34 lui vont. Dernièrement sa tante lui a fait découvrir le magasin Esprit Stock, la dernière fois qu'elle m'y a emmené elle a fait une razzia dans les rayons, si bien que j'ai cru être au bord du malaise... mais à ma grande surprise, je suis ressortie de là sans trop de dégâts

Pour les chaussures, je n'achète que des marques, la plupart du temps j'attends les bons plans des ventes privées sur le net.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » ven. avr. 23, 2010 14:16

elea31 a écrit : La note monte vite quand il faut se racheter pas mal de choses, et pour 200€ on n'a pas grand chose ou je me fais des idées?
!

Tu ne te fais absolument pas d'idées, qu'est ce que c'est cher!
Je ne suis pas concernée vraiment par le problème tout de suite, je n'ai pas d'appart, mes parents me paient mes études etc. Donc ce que je gagne (job d'été, en ce moment aide aux devoirs pour deux enfants) passent dans les fringues! Mais cet argent, c'est le mien que je gagne. Ceci dit j'appréhende un peu de ce côté là le moment où je me mettrais en appart, aurait des responsabilitées etc. Mais je pense parvenir à faire la part des choses à ce moment là, et surtout avoir un salaire :lol: Du coup ce que je dépense reviendra à peu près au même je pense...
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » ven. avr. 23, 2010 15:36

Moi, au chômage, à Paris, c'est bien simple, en ce moment, je n'ai aucun budget shopping. Donc ça fait plusieurs mois que je n'achète rien. Mais genre, rien. Quand j'ai un petit extra dans le budget, ça passe plutôt en soirée avec des copines qu'en fringues, question de priorité ! Ca commence à être vraiment difficile, et comme j'ai de bonnes pistes là pour ma recherche d'emploi, j'ai hâte de claquer mon premier salaire en fringues pour compenser ! (Ensuite, je serai raisonnable. Je sais que je peux le faire, puisque je le fais en ce moment ;) )
tchounpit
Messagère du Glam

Messagepar tchounpit » ven. avr. 23, 2010 18:26

abricote, oui profite en pour faire tes réserves lol

nanana, oui ca doit pas etre facile à gérer, j'espère que tu trouveras vite.

Miss, c'est vria pas facile avec 200€ a moins de regarder dans les enseignes cheap ou sur les occas du net.
SInon, attendre des promo!

Moi je vais bcp chez okaidi pour enfant et il donne des bons d'achats si on achete pas mal comme moi. sinon, pendant les soldes.
POur moi bah j'attends des promo et sinon, je revends pas mal sur priceminister
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » ven. avr. 23, 2010 21:29

Je ne suis pas femme au foyer (enfin pas d'enfants mais un chéri avec qui j'habite), mais quand j'ai des envie de fringues (curieux, c'est aussi souvent quand j'ai pas le moral) alors que j'ai pas trop les moyens, je shoppe sur Ebay, le Bon Coin, Top Annonces ...Pour les petits c'est une mine ;)

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »