- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Support de TPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plump'Myss
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 16:16    Sujet du message: Support de TPE Répondre en citant

Coucou les filles !

Je fais mes TPE sur les médecines naturelles, plus précisemment sur l'homéopathie.
Ma problèmatique est : "L'homéopathie est-elle une médecine pouvant s'affilier dans le développement durable ?"
Avez-vous des idées de supports originaux ?

Si oui, faites-moi en part svp !

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine
VIP de la bulle

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a l'air très interressant, je veux bien réfléchir et chercher quelques trucs.
Mais juste deux questions:
C'est quoiiiii un TPE?
et Qu'est ce que tu entends par support? audio, video, tout ça?
Plump'Myss
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un TPE = Travaux Personnels Encadrés

Par support j'entends audio, vidéo, papier.
Je préfererai le support papier, mais je ne sais pas quoi faire, un magasine, un affiche, j'veux un truc qui illustre bien l'homéo !
Giniye
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, pour les mien j'avais fait un site Internet, très apprécié par les prof d'où ma note un beau petit 17.
Alors pourquoi pas, mais apparement tu préfère en format papier, le soucis c'est l'idée de tout le monde, donc si tu fais preuve d'originalité tu seras recompensée. Wink
K1000
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le fais en support papier, privilégie une présentation originale, développe une écriture propre, ne te sert pas des polices classiques et prédéfinies, travaille un système de présentation du dossier en rapport avec ton sujet.....J'avais fait ça pour mon dossier que j'ai présenté au bac, les examinateurs avaient bcp apprécié et je m'en étais sortie avec un beau 20 Embarassed
Miss Lu
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais fait un site internet... je ne te cache pas que c'était un peu galère étant donné que je n'avais jamais créé de site web auparavant, mais c'était une expérience intéressante et puis j'ai eu une super note !
Si tu veux faire un truc interractif sinon tu peux faire une vidéo...
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux commentaires:
-Évite les problématiques auquelles on peut répondre par oui ou non. Préfère une problématique du style "comment l'homéopathie s'intègre-elle dans le dev. durable" ou "pourquoi l'homéopathie s'intègre-elle ...", etc. Rien que ça ça te fera monter des points.

-Pour le support: ohohoh, tu peux aller interviewer un homéopathe et présenter la cassette comme support, faire un microjournal "développement durable" spécial homéopathie, filmer des granules, enfin, filmer le processus de fabrication des granules pour voir si c'est bio/écolo/durable... Ou faire un méga support papier. Je ne connais pas ta spécialité, mais dans des fillières scientifiques, un dossier, ça ne doit pas faire des pages et des pages... J'ai eu 19 à mon TPE sur la barbe à papa avec un dossier de 21 pages (pages de garde et lexique compris). Par contre ça doit être beau, avec de belles images. Ah, tu peux aussi faire un PowerPoint (mais c'est un peu galvaudé).
Gros Poussin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi fait un site internet, c'était plutôt sympa, et plus "ludique" à faire!
Charlotte31
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un CD Rom trés apprécié également avec nos voix enregistrées dessus; ça avait beaucoup plus j'avais décroché un 19
Bérénice
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil , nous avions crée un diaporama et ça a avait été très apprécié par le jury.
C'est un peu prise de tête mais c'est nettement plus sympa je pense qu'un format papier.
En tout cas, mets toi à leur place, je suis pas sure que ce soit très amusant de lire et de corriger des dossiers sur des sujets qui les interessent pas forcément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Travail Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: