- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Conflit avec les voisins pour tapage, finit en menaces...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment allucinant que la police ne fasse rien dans ces cas là après on s'étonne que certains individus se permettent de tels comportements, normal, ils n'ont rien à craindre de la part des autorités, s'est juste à celui qui aura la plus grande gueule entre voisins.
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ linette:
C'est clair que rien ne les changera...
On vient de se rendre compte qu'en plus, ils n'ont pas de bail!
Ils sont hébergés au black par le proprio!
Donc on n'a aucun ressort contre eux, car un propriétaire a le droit de loger qui il veut chez lui!!! Parce qu'il n'y a aucune façon de prouver qu'ils paient: les flics vont pas les prendre une filature...

Je vous raconte pas comme notre proprio est dégoûtée: on lui dit qu'on veut partir et que les autres ne seront jamais délogés... en clair, elle ne trouvera jamais d'autres locataires!!! Surtout que l'état de l'appart est pas terrible: pas de vraie salle de bains (un 2 m2 avec douche et wc, et un lavabo à l'autre bout de l'appart dans un genre de dressing), murs pourris (peinture de mauvaise qualité qui s'effrite ou tapisserie immonde et abîmée), bref...

@ K1000:
on pense qu'une fois il s'est pris une amende, mais on est pas sûr... de toute manière le connaissant, il ne la paiera pas, même en sachant qu'il risque gros! C'est un boeuf ce mec je vous dis!

@ juliette, coquelicot et marilyn :
il se sait bien, mais il y a pensé quoi...

@ vaness:
au contraire on se fait tout petits, sinon ça monte en escalade...

@ pooky:
je pense que faire constater le bruit passe par un huissier, et sa coute une fortune...
Mais surtout, ce n'est pas non plus une boîte de nuit, c'est surtout que les murs sont en carton... et ça suffit pour nous empêcher de dormir...

@ Bambi:
c'est clair, je comprends que certains se retrouvent chez Courbet!

Tout à l'heure en rentrant chez moi, au moment de rentrer dans l'appart, j'entends quelqu'un qui monte les escaliers en courant... J'ai eu trop peur, j'ai ouvert la porte comme une folle et je l'ai claqué derrière moi en me jetant sur les verrous... Finalement rien à voir c'était pas lui, mais après je m'en suis voulu d'avoir eu peur, j'avais mon parapluie j'aurais pu me défendre (on ne rit pas lol).

Quand j'y repense, dire à une fille "je vais revenir quand tu seras seule" alors que son mec est à côté, c'est d'une lâcheté! J'aurais dû lui dire: "Mais vas-y perds pas de temps si t'es un homme, aie au moins le culot de le faire devant mon homme!"
Tu parles, mon mec il est deux fois plus grand et plus lourd que lui, il avait trop peur ce triste sire

@ Andréa:
j'y crois pas qu'il vous arrive à toutes des trucs de ce genre... on manque pas d'imbéciles sur cette terre, dommage qu'on puisse pas s'en servir comme carburant, ça enrayerait la crise du pétrole j'vous jure!

@ coquelicot:
c'est clair qu'avec le "recul" on se dit que c'est le destin et qu'on va peut-être trouver un petit bijou d'appartement...

@ Bérénice:
je dois me retenir sans cesse de leur pourrir la vie c'est clair: en descendant la poubelle, j'ai envie de la vider devant leur porte, en prenant mon courrier, j'ai envie de prendre tous les prospectus du hall et de les fourrer dans leur boite...
J'ai même une copine qui m'a proposé de venir leur écraser des cacas de chien sur leur porte!! Rolling Eyes
Mais bon, je veux pas rentrer là-dedans, après c'est l'enfer... Et j'ai pas envie de leur faire honneur en me mettant au même niveau qu'eux... Rolling Eyes
Bichette
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

quote perlett : Et j'ai pas envie de leur faire honneur en me mettant au même niveau qu'eux..
c'est exactement ça...ne t'abaisse pas à leur niveau...courage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

@permette
si tu lis la description de ton appart, ben... t'as vraiment envie d'y rester?
une chose que tu peux faire pour pourrir la vie de ces 3 zèbres : lance les impots au cul du proprio, une inspection quand tu fais du black, ça fait jamais plaisir. va falloir qu'il choisisse
shop_machine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais porter plainte... les flics déconseilent toujours et préfèrent les main courante parce que ça fait moins de paperasse Mais si tu porte plainte (bruit, agression verbale etc...) et que plus tard ils recommencent il y a de grande chance que les flics les emmenent au post passer une nuit au calme ( Laughing c'est l'heure de la VENGENCE Twisted Evil : )
en tou cas c'est dommae que TU doive dménager, c'est fou que ton syndic ne puisse rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dragibus!
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ma pauvre! Courage surtout et reste zen! Moi j'ai le coeur qui bat rien que de repenser à ce genre d'histoires... Ma voisine avait surpis des mecs qui forcaient ma porte mais n'a RIEN fait, juste vérifier sa porte et c'est tout!

Cet été, mes parents, ma soeur et mon frère étaient rentrés plus tot en France et moi je suis resté au Maroc quelques semaines vu que je ne reprenais pas tout de suite les cours.

Trois jours après le départ de mes parents, deux hommes sont entrés dans notre résidence, un dimanche vers 19h, par le toit et ont tenté d'ouvrir la porte de notre appartement avec un pied de biche. Ils ont fait sauté les gonds du bas et du milieu, et là des jeunes ont rigolés fort dans l'ascenseur ce qui les a fait fuir. Résultat: la porte à moitié enfoncée! Y avait mes papiers, mon pc portable, pleins d'objets de valeurs etc... Rien n'a été volé, mais l'idée que... Crying or Very sad

Ce jour-là, je devais rester travailler chez moi, mais mon copain qui avait pris quelques jours pour venir me voir était arrivé la veille.S'il n'avait pas été là, j'aurais travaillé avec mes écouteurs et n'aurais peut-êrien soupconné jusqu'à ce qu'ils m'attrapent par surprise...
Parce que le pire dans cette histoire, c'est que j'étais surveillée. Ils avaient compris que nous vivions à l'étranger le reste de l'année et en voyant mes parents partir ils s'attendaient à me trouver seule, avec un appart qu'ils pourraient dévaliser tranquillement. Rien que d'y penser j'en tremble encore... Crying or Very sad

Mon homme a plus voulu que je passe une nuit seule et est resté 10 jours de plus avec moi. Je flippais trop. Embarassed
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 0:41    Sujet du message: Re: Conflit avec les voisins pour tapage, finit en menaces.. Répondre en citant

Perlettte a écrit:
et puis rien n'oblige un propriétaire à mettre ses locataires dehors, rien du tout, même dans notre cas! C'est la loi!

> Rupture de bail c'est pas possible ? Certes, rien n'oblige au proprio de mettre les locataires dehors, mais y'a pas une charte de respect de la location ou même de l'immeuble ? Vous avez pas un gardien ?

Erf... Parce que c'est triste, vous avez rien demandé. Et c'est vous qui devez bouger !

Ouh là là Shocked Pff... Lamentable que des gens comme ça puissent exister !

Bon courage, j'espère que ça se finira bien, que ce soit avec une intervention appuyée du proprio ou un meilleur appart' sur Lyon/Vileurbanne Wink
Mi$$ Addict
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, en France, les locataires sont over-protégé Confused

Un exemple tout bête: Tu as un appart. Tu as un bande de squatteurs qui te défoncent la porte de ton appart pendant ton absence et change la serrure. Tu es foutue parceque tu ne peux pas mettre quelqu'un à la porte, c'est illégal.

Ma mère rencontre des milliers de cas en tout genre sur des dossiers d'expulsions. J'ai travaillé avec elle et je peux te dire qu'on en voit des cas Shocked

Un autre exemple: tu loues un appart. le locataire paie pas. tu portes plainte. la procédure s'enclenche. au moment d'avoir le dernier avertissement, soit 1 an après, ton locataire paie 2 mois de loyer et promet de régler ses dettes. Les mois d'après, il ne paie plus. Tu es foutue, tu dois tout recommencer la procédure Rolling Eyes

Alors le comble c'est si y'a des enfants dans l'appart, alors là tu peux te suicider, tu t'en sortiras jamais.

Du coup, je comprends que les propriétaires demandent des garanties à s'en tirer les cheveux. Parcequ'une fois que le locataire est dans l'appart, s'il ne veut pas partir, tu es dans une belle galère.
Melodie
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wow... Hey ben dis donc Shocked

Par contre, en tant que proprio, tu peux tout peter (fenêtre, portes... TOUT Laughing ) pour un peu forcer les gens à partir.
(Cf > De battre mon Coeur s'est arrêté avec Romain Duris qui fait ça Surprised ... Mais pas pour les mêmes raisons !)

Mais après : faut être pété de thune pour tout refaire ^^
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

@perlette
j'insiste
@permette
si tu lis la description de ton appart, ben... t'as vraiment envie d'y rester?
une chose que tu peux faire pour pourrir la vie de ces 3 zèbres (proprio + pseudo locataires): lance les impots au cul du proprio, une inspection quand tu fais du black, ça fait jamais plaisir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: