- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

Quel maquillage pour les yeux?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 13:21    Sujet du message: Quel maquillage pour les yeux? Répondre en citant

Alors voilà, peut être parviendrez vous à m'aider même s'il me semble que mon cas est désespéré: je ne sais plus comment me maquiller. Comme j'en ai déjà palé je suis une fille toute marron Exclamation avec des yeux plutôt foncés , grands avec des paupières marquées. Trop d'eyeliner durcit mon regard. En même temps seuls les teintes marrons, orangées et noires semblent m'aller, et je commence à me lasser de ne savoir /pouvoir appliquer des bleus, des verts, des roses etc. Puissent certaines d'entre vous me donner des idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantine
Glam'débutante

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les yeux grands et sombres, mes couleurs fétiches sont le mauve, le rose foncé ou doré, l'argenté, le vert émeraude. Le soir je leur donne parfois une allure "smoky". Je n'applique pas d'eye-liner, c'est une vrai poisse, je préfère les crayons.
Ce qui est amusant, c'est de jouer avec les nuances, donner du reflet, n'hésite pas à marier deux couleurs à la fois.
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Minnie, nous avons au moins la chance, nous, pauvres yeux marrons, de pouvoir porter toutes les couleurs qu'on veut !!! Rien n'est interdit pour les yeux marrons, il faut juste tenir compte de la couleur des cheveux et du teint. Moi je suis blonde aux yeux marrons, peau assez claire (sauf en été Wink ) et je me permets absolument tou, j'assortis à mes vêtements... : marron, noir, gris, violet, kaki, doré, rose... là j'ai arrêté mais avant je mettais aussi du bleu, du lilas...
Après, tout dépend la texture aussi : mat ou irisé. Certaines couleurs vont mieux irisées 'moi j'aime pas trop le mat).

Je pense avoir le même genre de paupières que toi et c'est un avantage pour se maquiller. Les fards foncés creusent et l'effacent un peu, il faut le savoir. Tu peux jouer aussi le dégradé en fonction de la forme de tes yeux : mettre plus foncé sur les côtés ou à l'intérieur si tu as les yeux très espacés.
Une nuance si tes yeux sont "globuleux" : évite l'irisé, ça fait ressortir.

Mais d'une manière générale : yeux marrons = amuse-toi !! Wink
Minnie
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Merci fantine et missglam pour vos conseils, je retiens le mélange de deux couleurs "vert/mauve" par ex. ou "rose/marron".
Je pencherais ensuite plutôt pour le mat et j'éviterais les pastels- j'ai essayé vert d'eau, ça fait "cadavérique" Confused et tenter l'effet "smoky" même si je ne vois pas trop comment le rendre pour l'instant... Il va ensuite falloir que je trouve une bonne palette _ là aussi si vous avez des marques à me conseiller_ j'ai des progrès à faire je vois. Mais maintenant j'oserai davantage Very Happy
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour les fards à paupières je ne jure que par mac. Ils ont un choix haluucinant, les couleurs tiennent bien sur l'oeil et dans la palette... pas comme certaines marques où au bout d'un moment, tu as beau en prendre, le rendu est pâle...
anna
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi pareil, mac est très bien, grand choix. Pour les tons violets et bruns la palette mauve chic de Dior est très très belle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GreenDoze
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de la chance, tu peux tout te permettre niveau couleur! des couleurs comme le prune, violet pourrait effectivement mettre tes yeux en valeurs si tu en as marre du marron. Dites moi, j'ai peur de faire une faute de gout, mais si je me maquille en vert ca fait bizarre ou pas?
D'après vous, je devrais mettre quoi comme couleur?
Je met une photo de mon oeil (mais j'en ai deux si si !) pour vous donner une idée
missglam
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, vert sur yeux bleus, moyen... Mais tout dépend du vert et de comment tu l'appliques aussi. D'une manière générale, ce n'est quand-même pas la couleur qui va le mieux aux yeux bleus.
Fractale
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de grands yeux noisette et moi aussi je voulais changer de l'eye liner... j'ai trouvé une excellente parade: la palette de fards à paupières "touche de brume" de chez Guerlain (bon c'est 45€ mais c'est de l'excellente qualité)

On applique le noir à paillettes sur la paupière mobile, un brin de gris foncé dans le pli de la paupière, puis du beige ou du blanc pailleté sous l'arcade sourcilière et voilà!
GreenDoze
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir repondu aussi rapidement! c'est plutot un vert foncé en faite, j'ai pas de photo :s le probleme ne se posé pas avant, j'avais agnes b, celui avec des reflets mais je ne peux plus commander. Sinon, je ne sais pas quoi mettre pour qu'ils soient mis en valeur (c'est ce que je prefere chez moi^^), parceque se maquiller toujours pareil à la longue c'est lassant.. j'aime beaucoup le marron, mais je ne sais pas lequel prendre en revanche.
Andréa
Papesse du Glam

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:52    Sujet du message: quel maquillage pour les yeux Répondre en citant

C'est vrai que pour les yeux marrons routes les nuances peuvent convenir surtout le vert, le taupe, le rose ..Par contre j'éviterai le gris qui se marie mieux avec les yeux verts ou bleu.

Pour les yeux bleus: Le gris est très valorisant, le bleu(mais toujours plus clair que les yeus, le mauve, le rose mais en touche légère.

Pour les yeux verts (c'est mon cas), un vert mais dans le ton des yeux , le gris, le mauve est très joli, le rose associé ou pas au mauve.
Puis toutes les nuances de beige, doré ou marron .
Petit problème pour moi , j'ai les yeux verts mais avec un hâlo doré autour de l'iris (non je ne suis pas un félin Wink ).On me dit que c'est rare et joli mais ça pose souvent un problème pour choisir ma couleur de fard a paupière Wink
GreenDoze
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Andrea si tu as du doré dans tes yeux, (la chance!!!) il faut le faire ressortir! J'ai une amie qui a des yeux sublimes vert foncé-doré et ils ressortent avec de l'eyeliner doré avec du beige sur la paupiere mobile, ca lui fait vraiment des yeux..mais des yeux..!

C'est vrai que le gris est très valorisant pour les yeux bleus, mais j'en porte peu et j'aime quand mon fard rappel la couleur d'une de mes fringues, pour le bleu j'aurai du mal à m'en mettre du plus clair, j'ai les yeux bleus clairs voir gris entouré d'un bleu plus foncé, mais bon j'ai trouvé la solution grâce à vous, du marron avec du beige dans le coin interne, ca agrandit vraiment le regard, ou alors je met une pointe de vert et je fais un degradé de noir..
(je deviens accro à ce forum c'est abusé!) bises à toutes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Conseils maquillage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: