Le harcèlement de rue

grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » jeu. janv. 03, 2008 13:40

Bambi a écrit :Hum donc faut pas prendre de bombe au poivre par exemple mais un simple déo? et c'est légal d'utiliser la chose dans quelles conditions?

en cas de légitime défense, si la personne t'agresse physiquement.

Un homme qui te prend le bras gentimment et refuse de le lâcher alors que tu lui as demandé, c'est une agression.
De toute façon, tu ne risques pas grand-chose juridiquement pour avoir utilisé mis du déodorant dans les yeux d'un type. Par contre si tu utilises une bombe lacrymo, la loi peut se retourner contre toi.

@ Tokidoki =
Avoir une arme blanche peut t'être utile en cas de disuassion, par contre apprends à t'en servir parce que le jour où tu tombes sur un type qui n'a pas peur, tu auras intérêt à faire vite pour le neutraliser.
La meilleure méthode restant de planter dans la cuisse et de tourner la lame. Le type est à terre de suite.
Un conseil, ne le porte jamais sur toi directement. Mets-le dans ton sac à main si tu en as un. Si tu portes l'arme directement sur toi, un policier peut t'arrêter sur le champ et t'emmener au poste. S'il découvre que l'arme est dans ton sac, il sera plus indulgent et te laissera filer.
Tu as le droit d'acheter une arme blanche, de la détenir chez toi, mais le transport en est interdit.

Mais de mon point de vue, tu serais moins inquiétée avec un objet détourné comme une bombe de déodorant
Moui.........Je vais le noter
violet_kay
Messagère du Glam

Messagepar violet_kay » jeu. janv. 03, 2008 14:09

Topic qui m'a appris pas mal de choses... d'abord merci à Undo, je ne connaissais pas cette nouvelle "mode" de provoc, j'y penserai si cela m'arrive.
Ensuite la bombe de déo, très bien pensé, je vais l'adopter.
Moi aussi j'ai eu quelques mésaventures, depuis que je vis à Paris.

J'étais dans un bar avec mon copain et ses amis et y'avait un vieux bourré affreux pas loin qui me regarde en souriant. Et moi, naïve, sans réfléchir, je lui fais un petit sourire par politesse (quand j'y repense maintenant, pff, qu'est-ce que c'était bête de faire ça!!). Et là le gars dit quelque chose à son pote que je n'entends pas, mais un ami à mon copain lui a tout entendu et a l'air super choqué et dit à mon copain ce que le vieux dégoutant a dit. Mon copain devient alors tout rouge et a l'air super en colère, et je demande à son pote ce qu'il a entendu... le vieux bourré avait dit "t'aurais pas un peu de thunes, que je lui passe entres les jambes à celle là!" -__________-
Je me suis sentie super humiliée et super mal tout le reste de la soirée. C'est con mais je suis beaucoup touchée par des conneries comme ça, j'arrive pas à rester impassible ou à ignorer. Depuis je souris plus à aucun mec dans la rue, comme ça c'est simple.

On me lance aussi parfois des "bonjour" l'air dragueur, comme par hasard c'est toujours des vieux, jamais de beaux jeunes hommes, et en général je fais genre j'ai rien entendu et je trace.

Un autre fois j'étais du coté des Halles et un gars, jeune cette fois, me voit et me dit "salut!" ce à quoi je réponds la même chose, et là il me sort "tu veux monter chez moi? j'habite juste là"... J'ai halluciné j'ai juste répondu "non ça va!" et j'ai filé. Qu'est-ce qu'ils s'imaginent? Franchement je ne comprends pas leur connerie.

Mais le pire c'est la fois ou j'étais dans le métro, sur la ligne 13, et quand je me suis assise un vieux assis en face m'a souri (cette fois j'ai pas souri en retour, j'ai ignoré!). Je fais pas gaffe à lui mais comme il est en face mes yeux se posent des fois sur lui et je vois qu'il commence à se toucher entre les jambes. Je me dis "ok, il doit se gratter". Mais il se touche de plus en plus et ça ressemble plus à du grattage mais à du paluchage mais je me dis que je dois rêver donc je ne réagis pas, jusqu'à ce que je voie qu'il avait sorti son machin et le tenait dans sa main !! Le pire c'est que personne ne l'a vu sauf moi, y'avait juste un gars plongé dans un manga deux sièges plus loin qui n'a rien calculé. Je suis partie de suite en allant m'asseoir plus loin, profondément choquée et en panique, j'avais envie de crier au gens qu'il y avait un pervers là bas mais je n'ai rien dit. Ils ont du me prendre pour une folle vu comment j'avais l'air alarmée. Ca m'a traumatisée pendant quelques jours. Depuis je fais bien gaffe à à coté de qui ou en face de qui je m'assois dans le métro. Je privilégie les femmes.

C'est con mais avec toutes ces histoires on en arrive à devenir un brin parano et à être presque toujours sur ses gardes, c'est vraiment dommage mais avec tous les tarés qu'il y a, que faire?

Je voulais aussi ajouter que l'arme blanche comme défense moi ça me fait plus flipper qu'autre chose, déjà parce que l'arme peut très facilement se retourner contre nous dans une lutte et aussi parce qu'on peut blesser mortellement l'agresseur... ok l'agresseur doit être neutralisé, mais on ne peut pas toujours réussir à le planter dans la cuisse et on peut planter n'importe où et le tuer et franchement moi ça me fait vraiment froid dans le dos. Si un bon jet de déo dans les yeux peut suffire je préfère m'en tenir à ça.
Mouton_
Prêtresse du Glam

Messagepar Mouton_ » jeu. janv. 03, 2008 14:23

merci grecfrite

mais j'y ai déjà penser à la bombe déodorante ou lacrimo... Le seul problème c'est que je suis tellement maladroite que je pourrai m'envoyer le pshitt dans la tronche.
Par contre mon couteau est toujours dans mon sac, je ne l'ai jamais sur moi. Mais bon c'est tellement le bordel dans mon sac, alors je me vois mal dire au type "attend bouge pas je prend mon couteau ou ma bombe et après tu peux m'attaquer". (je pense qu'il ne servira jamais).
Le mieux c'est de ne pas être pris par surprise, parce que dans ce cas j'opte pour la course à pied, je suis bonne athlète.
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » jeu. janv. 03, 2008 14:35

Merci de ton intervention Grecfrites ( glam expert en self défense?), car je trouve qu'il est assez intéressant d'avoir le point de vue d'un homme sur la question (perso je n'en ai jamais parlé qu'avec des filles!).

En revanche le fait de te savoir "glam expertE" me fait bcp sourire :P (aie pas taper!)

Pour moi, comme pour bcp de nanas, la chose à laquelle on pense face à une grande gueule est que le type est une menace potentielle, peut frapper ou ne pas se maitriser...

Pour la bombe déo c'est une excellente idée et je t'en remercie: j'avais tjrs imaginé que la bombe lacrymo était autorisée en cas de "légitime défense"..
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » jeu. janv. 03, 2008 14:37

@Tokidoki quote : Le mieux c'est de ne pas être pris par surprise, parce que dans ce cas j'opte pour la course à pied, je suis bonne athlète.
@Fractale quote : En revanche le fait de te savoir "glam expertE" me fait bcp sourire Razz (aie pas taper!)

je viens de passer 5 min à rire :lol: :lol: Merci!!!
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. janv. 04, 2008 18:01

Beurk je suis dégouter, j'ai l'impression d'être la proie favorite des pervers. Je suis dans le métro, tout ce passe bien, comme d'hab, et puis un vieux un peu louche (genre j'ai bu 2 bière mais chuis trop fièr passque j'tiens encore debout) Il s'assoit, au bout de 2 seconde, il prend son portable, genre il appelle quelqu'un et commence à sortir des obcénité pas possible :shock: , je vous jure j'étais choqué c'était tellement dégueu, à force de se genre de mésaventures, j'en suis venue à penser, que ça m'était destiné, bon moi c'était j'ecoute ma musique à fond donc je t'entend pas , mais j'avais peur qu'il me suive ce pervers, c'est fou ce qui ce passe entre seulement 2 stations de metro
Bouh j'ai plus confiance envers les hommes
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. janv. 04, 2008 18:31

Tout à l'heure je passe devant une bande de jeunes et j'entends "si elle avait été blonde aux yeux bleus je lui aurai dit qqch" Ah ah comme c'est drôle !!!
Et moi si je pouvais je te mettrai mon poing dans la gueule, y'en a marre de ces remarques machistes.
:twisted:
Dernière édition par lunairia le ven. janv. 04, 2008 18:33, édité 1 fois.
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. janv. 04, 2008 18:33

lunairia a écrit :Tout à l'heure je passe devant une bande de jeunes et j'entends "si elle avait été blonde aux yeux bleus je lui aurai dit qqch" Ah ah comme c'est drôle !!!

quel idiot! Y'en a qui font vraiment pitié! :P
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » ven. janv. 04, 2008 18:41

Super topic, et Merci Grecfrites, jvais me balader avec un deo sur moi maintenant :evil:
Perso jai tout eu je crois, des types en bagnoles qui taccostent a la vitre, et où tu cavales parcequils sont derriere pour te faire ta fete
pdt les greves, un pervers qui se frottait a moi , jlui ai planté les ongles de toutes mes forces, mais je me sentais salie..
du mec qui te raccompagne de force, et te serres dans ses bras jusqua tetouffer.
Mon probleme, cest quavant jetais "grande g**eule", et ça ma valu pas mal de problemes. Dire merde à un mec lourd c'est facile, mais maintenant jai constamment peur quil devienne violent :x
L'arme blanche n'est pas une solution, puisque ça se retourne souvent contre lutilisatrice !
La seule fois marrante, jetais dans le metro sappée "chic" et la un mec style jm"habille bobo pour faire genre sens la "bourgeoise" et commence à taper la discute genre tu minvites a un brunch, et tu sais faire la cuisine, et ta mere elle est gentille, tu vas bien me payer un verre .. Face à mon manque de reponse, et mon oeil de la mort, il part "finalement je ne suis plus tant interessé que ça donc tant pis a une autre fois" Mdr
franchement :roll:
Creme fraiche et Caviar
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. janv. 04, 2008 18:47

Merci beaucoup Grecfrite pour l'arme et aussi pour le seuil de son utilisation!

Je vais m'acheter le plus vite possible un mini déo.

J'ai édité le titre du sujet comme ça plus de filles viendront peut être le voir (peut être une idée de titre mieux que ce que j'ai mis, proposez m'en par mp)

C'est toujours le topic initial où on peut raconter nos mésaventures, mais également un topic qui les résouds ... un peu.
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » ven. janv. 04, 2008 21:18

Le problème c'est que maintenant, on est souvent nos gardes alors qu'il y a des mecs biens qui t'accostent juste parce qu'ils ont besoin de l'heure ou d'un chemin.

Tout à l'heure, je suis sortie pour aller bosser et un mec devant chez moi, m'arrête. Forcément, je suis un peu réticente à lui parler et en fait, il voulait juste son chemin, il m'a remercié plein de fois très gentiment...je l'ai même rattrapé quelques mètres plus loin quand j'ai vu qu'il prenait pas la rue que je lui indiquais....ce qui étonnant, c'est que ce soit le comportement d'un mec poli et gentil qui nous surprenne plutot que l'inverse.
Stef
Glam'stagiaire

Messagepar Stef » ven. janv. 04, 2008 21:26

Moi c'était cet été, en plein centre ville mais vers 9h00 du mat donc pas grand monde dans la rue je n'ai pas senti le type arriver car j'étais en train de révasser mais j'ai bien senti sa main sur mes fesses (non non pas la petite tape... ) :shock: Pour le coup ça m'a bien réveillé j'ai tellement été surprise que j'ai crié, c'était un clochard qui se frottait à moi et me remerciait!! J'ai filé et vite changé de trottoir. C'est pas la première fois qu'on me touché les fesses mais là je l'ai senti malsaint et je me sentais sale après. :(
Sinon plus marrant, j'étais en boîte, c'était bondé de monde et tout d'un coup gnaccc....un mec me mord une fesse!!!! :shock: Oui oui vous avez bien lu!!! Le temps de me retourner il était parti en courant. J'ai eu un gros bleu pendant une semaine :oops:
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » ven. janv. 04, 2008 21:34

:shock: ça doit pas arriver souvent de se faire mordre quand même.... c'était peut être un pari?..... y'a des malades.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » ven. janv. 04, 2008 23:05

:lol: il devait pas avoir manger avant d'aller en boite celui-là!!
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » sam. janv. 05, 2008 0:16

Je note, je note;
Pour info, un mec a essayé de me draguer avec ma mère juste à coté. Quand il a vu que ca marchait pas, il a tenté un truc avec ma mère :shock: qui l'a bien rembarré, mais bien haut et fort ,en lui disant que : primo, elle était mariée et deuxio, qu'elle cherchait pas ses amants au collège.... :lol:

Le mec (pseudo racaille qui porte des joggings mais qui ne fait pas de sports) l'a pris très mal et s'est sauvé en nous traitant de "c********"!
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Gengis
Présidente du Glam

Messagepar Gengis » sam. janv. 05, 2008 0:46

le pire cez ces vieux cochon c'est qu'ils croient vraimment qu'ils ont une chance, quand on recule par dégout ils prennent ça pour de la timidité ou de la gene :roll:
A cause de ces imbéciles, j'ai arreté de promener mon chien le soir (vieux bourrés qui viennent dire qu'ils veuleux me faire un enfant , beurk) et en journée les moins vieux avec leurs commentaire bidons et les meme nihao que bambi. maintenant je n'ose même plus aller dans le parc qui est juste en dessou de chez moi pour promener mon toutou
la bombe lacrymo c'est génial, je me sentait bcp plus en sécurité, dés que je voyais un mec chelou s'approcher je l'attrapais et rien que de le sentir de le creu de ma main me rassurais. Pour celle qui avait peur de mal l'utiliser, il n'y a pass de risque il y a une super sécu desus et il faut appuyer vraiment fort pour la faire sauter. depuis que j'ai les enfants je l'ai jeter de peur qu'elles jouent avec mais je pense qu'il y aura bientot une bombe de déo dans mon sac :)
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » sam. janv. 05, 2008 1:07

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le ven. août 06, 2010 16:23, édité 1 fois.
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » sam. janv. 05, 2008 14:37

lylou a écrit : je me rapporche et lui me regarde avec ses yeux de bovins puis me sort : "cache tes seins, ta pas de seins ! " le repète une deuxième fois. La moutarde commence à me monter au nez, je lui réponds "TA GUEULE :evil: !" heuresement des gens m'ont croisé à se moment là. ce gros C** repète : ben oui ta pas de seins ! ( et alors j'ai bien le droit de mettre un décolleté (et en plus j'ai de la poitrine)!) après j'ai vraiment traçé, je me suis dit : qu'est ce que ta été dire là !! j'ai eu trop peur qu'il me suive pour se vanger ou autre ...
pff c'était qu'un pauvre poivrot ! mais maintenant je ferais style de ne pas entendre !

C'est ça le plus triste c'est que cette personne te dit une chose désobligente, tu as répondu (logique) et maintenant tu regrettes...
Ca m'agace parce qu'on se laisse marcher sur les pieds (moi la première) par peur des represailles alors que nous sommes offensées....Grrrr
Une Laura cache toujours une Nelly
chups
Glam'oureuse

Messagepar chups » sam. janv. 05, 2008 17:28

Oh là là ! Toutes ces histoires, ça fait peur.... On n'oserait plus sortir de chez soi !
Allez, parce qu'il vaut mieux en rire, voici mes anecdotes dans le même genre :

-Quand j'avais 16-17 ans, j'allais au lycée à pied, et je traversais un parc (Mauvaise idée !). Vous n'imaginez pas le nombre de pervers que j'ai vu.
Et moi si innocente ! Je marche, il fait beau, le soleil brille, je rentre de cours, et là... "Pssst ! Psst ! Mlle !" Le gros dégueulace en train de se br**** dans les buissons ... Quel choc ! Un jour un type m'appelle depuis son buisson : "Viens bouffer, s**** !" (tout en se tripotant, bien sûr, la classe jusqu'au bout !) Et j'ai répondu : "Non merci, je n'ai pas faim". A la fin, ça ne me choquait (presque) plus. (Il faut dire que j'étais obligée de passer par ce parc, et que quand j'essayais de le contourner, je tombais aussi sur des pervers).
J'ai tout essayé : "Elle est petite", "Gros porc ! Vous n'avez pas honte ?"
En général, ça les excitait plus qu'autre chose. Mon expérience m'a prouvé que le mieux était de les ignorer (je regarde droit devant moi, je n'ai rien vu du tout) ou de les regarder dans les yeux (tiens, un monsieur dans un buisson, bonjour !), ça les déstabilise.

Une fois c'était un très vieux monsieur sur un banc, au moins 70 ans, qui se masturbait allégrement. Je m'approche, je vois sa main qui bouge, je me dis "tiens, il fait quoi le monsieur ?" Et en me rapprochant, j'ai compris...
J'étais consternée, à son âge ! Du coup je lui ai lancé un "Ca ne va pas ? Vous êtes un gros dégueulace !!", eh bien ca a décuplé son ardeur, il s'est mis à gémir de plaisir... Beuuuuuurk ! J'ai pris mes jambes à mon coup.

Même mon petit frère de 14 ans a eu droit à ce spectacle :?

-Sinon pendant les grèves, je monte dans la rame bondée, mon sac reste coincé dans la porte, un jeune homme ouvre la porte de force pour le décoincer et je lui fais un sourire pour le remercier.
Il a dû prendre ça pour une avance car il s'est planté derrière moi et s'est frotté contre moi, quelle horreur ! Je lui ai bien envoyé des coups de coude et regardé méchamment, mais je n'ai pas osé faire un scandale (On est bien bêtes, parfois)

-Et un autre truc que je ne supporte pas, les "ch.... Ch...", vous savez, les sifflements des racailles, on a l'impression d'être un chien. Et si tu as le malheur de ne pas répondre à leurs compliments ("Ouaich t'es charmante !"), tu te fais traiter de c***** ou de s******, ça m'est arrivé plein de fois... Mais ou ont-ils appris à draguer ces types-là ??? :shock:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. janv. 05, 2008 17:35

Y'a qques années en plein samedi AM, sur une pelouse du parc Montsouris y'avait un type qui se branlait au milieu de la pelouse, alors que y'avait plein de monde et des enfants en particulier !!
Personne ne réagissait, enfin si les gens s'éloignaient, mais rien de plus; mon ex a fini par aller le voir et lui demander d'arrêter, mais il a recommencé 5 minutes après !

Revenir vers « Salon de thé »