|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1439 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 14:12 Sujet du message: Décorer quand on n'a pas d'idée |
|
|
Bonjour à toutes !
Maintenant que le chômage approche à grands pas, je n'ai plus le prétexte de manquer de temps pour décorer mon appart.
Oui mais voilà, je suis "nulle" en déco, pas vraiment de sens esthétique sur un volume de plusieurs mètres cube, pas très habile de mes doigts, je ne vois pas trop comment décorer ça...
Mon appart est un peu ancien, plafond haut, murs blancs, plancher au sol. On a pas mal de bibliothèques dans le salon, on est meubles genre ikéa. On est locataire, donc on ne peut pas non plus faire n'importe quoi...
Avez vous des idées de décos, sachant qu'on a une autre contrainte : le chat (= on oublie les rideaux et tapis et objet de déco fragiles) + qu'on a un immeeeeeense mur blanc tout vide qu'on ne peut pas percer (un pote me l'a expliqué pour des raisons techniques trèèès compliquées que je n'ai évidemment pas retenues).
Comment faire pour rendre vivante une pièce un peu terne quand on n'est pas Valérie Damidot ?
Tous vos conseils ou idées pourront m'être utiles... merci d'avance  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Dero Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ton grand mur blanc imperçable intouchable et tous les mots en -able possibles, deux choses me sont venues à l'esprit: les stickers, ou des petits miroirs ronds de chez l'ami suédois à coller au mur!
Sinon pour ne pas te tromper: choisis une couleur dominante assez neutre (gris, taupe, beige ou blanc...) et une couleur plus flashy que tu mettras par petites touches (coussins, photophores, cadres...)
Sinon, bah, je réfléchis, et si j'ai d'autres idées, je reviendrai! _________________ Rrrrrrrrr... IL a faim...
Les GRG vont conquérir le monde!!
Mais POURQUOI je reçois des mails de l'Equipe.fr???? |
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est compliqué de t'aider sans savoir ce que tu veux avoir comme résulat.. plutôt cosy, plutôt zen, classique, flashy, etc etc??
Pour ce qui est d'accrocher sans percer, il y a des super crochets adhésifs, qui supportent jusqu'à 3kgs! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
Dero, merci pour tes idées !
Lestat, à vrai dire je ne sais pas trop. J'ai un homme plutôt classique à la maison, qui aime la sobriété, que le zen fait certainement plus fantasmer que le baroque. Je vais prendre des photos de l'appart, ça m'aiderait à prendre du recul et à vous donner une idée de la bête !  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas contre ton mur blanc, mettre une commode au milieu, et appliquer 2 lés de papier peint de chaque côté, par exemple un motif baroque de couleur soutenue pour casser la longueur, et reprendre la même couleur mais plus pastel sur tes autres murs pour harmoniser ?
Si ta pièce est grande, il faut une harmonie de couleurs chaudes pour le rétrécir visuellement, et privilégier les grands motifs pour les papiers peints, ainsi que les meubles imposants; si ta pièce paraît petite, donc l'inverse, en appliquant des miroirs.
Un miroir à l'opposé d'une fenêtre apporte beaucoup de clarté.
Mais des photos seraient les bienvenues !!!
Va aussi sur le site de Dulux Valentine, en cliquant sur "testez vos envies", ça te permet de voir quel style et harmonie de couleurs te plaît. |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6300 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
Un peu de couleur pour Noêl c'est quand même plus gai.
Des bibelots angelots, il y en a de toutes les couleurs , rouges et dorés ou tout simplement tout blancs.
Des paniers avec des pignes ou des boules de Noêl
Des boules neigeuses avec un père Noêl..
Des sticks flocons sur les vitres...
Cette année il y a aussi des mini scènes animées : patinage sur glace, jeux dans un square:une seule de ses scènes et la pièce prend des airs de fêtes.
Tu as l'embarras du choix.
Un ou plusieurs objets selon la grosseur .Pas la peine de surcharger pour avoir une ambiance festive  |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as des photos de chez toi?
J'avais "inspiré" ma soeur pour son appart ^^' |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait, j'ai un peu eu la flemme de sortir l'APN ces derniers jours... mais j'ai acheté de jolis stickers et changé mes canaps' de place, c'est déjà ça ? **air angélique** _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Hmmm ouais...^^
Montres nous des photos sitôt que ta flemme sera sortis de ton corps **exorxisme**
Ouais bon ok je suis con*ne pour la nouvelle année huhu ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|