|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LadySiroun Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:52 Sujet du message: réagir face à des gens méchants |
|
|
A le recherche du manteau de mes rêves et après avoir fait tous les magasins de la ville, je suis entrée dans une dernière boutique dans laquelle je ne vais presque jamais. Et là je trouve un manteau noir en promo:99€ au lieu de 159€. Je l'essaie ainsi que tous les autres manteaux du magasin (il en restait que 3 à ma taille). J'étais avec mes frères, qui, trépignant d'impatience car c'était (seulement) le 3ème magasin dans lequel j'entrais et qu'on n'était pas venu pour ça, me conseillent de prendre le noir (ils connaissent rien de rien à la mode). Il est assez pres du corps, larges manches, arrive aux genoux, et en bas a été rajoutée une bande de tissus un peu froncée.
Je prends donc le manteau noir en promo. Arrivée chez moi, je le réessaie: mais pourquoi j'ai acheté ce manteau! Il me va mais c'est pas du tout mon style (trop classe) et il ne me plaît même pas.
J'aurais dû m'en douter, un manteau en promo le 29 décembre (et il en restait plusieurs identiques dans la boutique), c'est forcément que ça n'a pas marché, et il y a une raison.
Je retourne dans la magasin hier pour le rendre, et le proprio ne veut pas (alors qu'il est obligé de reprendre les promotions, selon la loi). Très agressivement, il me dit qu'il n'est pas un marchand de tapis, et que ça l'ennerve que les gens achètent, puis rendent, demandent des avoirs etc. C'est vrai que ça doit être très désagréable, mais j'ai pas apprécié son ton aggressif. J'insiste un peu, et voilà qu'il me sort: "en plus vous êtes restée une heure dans le magasin, vous savez pas ce que vous voulez ou quoi? Et vos copains (mes frères en fait) n'arrêtaient pas de faire des reflexions completement CONNES (oui oui) sur la mode actuelle. Et je sais tout ça car la vendeuse qui vous a conseillée m'a fait un rapport lors que vous êtes partie". Et derrière lui, sa femme et une autre vendeuse gloussaient comme des poules. Là je suis tombée sur le c.. Non seulement il exagère (je ne suis restée que 20 min et j'ai pas le souvenir que mes frères aient sorti des reflexions débiles. J'imagine bien cette c.. de vendeuse faux cul se moquer de nous après qu'on aie quitté le magasin, alors qu'on venait de leur acheter un manteau dont visiblement ils voulaient se débarrasser. Non seulement il m'agresse sans raison, mais en plus il me critique, et il traite mes frères de cons!
Moi qui n'aime pas du tout les conflits j'ai essayé de lui rétorquer avec ma petite voix et le coeur qui battait à mort qu'il avait aucune psychologie et que je comprenais pas comment son magasin pouvait marcher avec une mentalité pareille.
Il m'a dit qu'il s'en foutait car il prend sa retraite l'année prochaine.
Et je suis repartie avec mon manteau moche sur le bras, et une
grosse boule dans la gorge.
Vraiment je comprends pas pourquoi je me suis faite agressée comme ça, un 31 décembre en plus. J'en ai chialé pendant une heure après (je suis ultra-sensible pour ce genre de choses, surtout quand on critique mes frères). Et je suis en colère que ce mec ait réussi à m'ôter le peu de confiance en moi que j'avais, et de ne pas avoir su réagir comme il faut (comme d'habitude).
Donc pour l'instant pas de nouveau manteau, je vais peut-être essayer d'enlever l'espèce de fronce en bas du manteau, il sera plus sobre.
Ouf j'avais besoin de me lâcher, désolée pour la tartine
J'allais oublier le plus important: BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS!!!
sujet indexé******
Dernière édition par LadySiroun le Mar Jan 01, 2008 14:28; édité 2 fois |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Franchement si tu a des grand frere ou pere mere va avec eux et vs laissez pas faire si il es pas ecrit noir sur blanc qu'il reprenne pas les promos se qu'il on fait es illegal !!!!! _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
17/10/08 : I'm Crazy |
|
|
 |
tita Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:10 Sujet du message: alors ça, ça m'enerve au plus haut point |
|
|
En lisant ton message, je bouillait intérieurement.
Jamais je ne l'aurai laissé me traiter de la sorte. S'il n'es marqué nul part que le magasin ne fait aucune reprise ou échange tu ne dois PAS lacher l'affaire. Quitte à y retourner avec quelqu'un d'autre qui saura lui tenir tête. Tu n'as pas à garder un manteau qui ne te plait pas. S'il te plait réagit et ne te laisse pas faire, ce genre de choses ça me met hors de moi. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Retourne-s'y demain avec un parent ou un flic, il va vite changer de ton à mon avis!!! _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
dragibus! Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 908 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Tu retourne dans le magasin, accompagnée cette fois et tu récupéres ton argent! F****! Il a pas le droit de te parler! Et si au final, le manteau ne te plait plus tu es en droit de demander un échange ou un remboursement! Te laisse pas faire!
Tu y retourne, calme, mais sure de toi et tu te laisses pas faire, quitte à le menacer! Il s'est pris pour qui lui? Moi aussi ca m'est arrivé y a quelques années. C'était une vendeuse qui a refusé parce qu'elle ne "voulait pas" (oui oui c'est bien le verbe qu'elle a employé)! J'ai insisté. Résultat: on m'a rendu mon argent et offert un avoir de 10euros
Et ne te laisses jamais faire, surtout quand on s'attque aux tiens! _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.} |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là il ne faut pas répondre à des attaques personnelles.
En tout cas ne pas surenchérir et juste parler de la loi et des obligations du commerçant.
Retourne y avec qqun qui a de la voix et un peu d'assurance... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Mais aussi fais toi respecter, en aucun cas on ne doit te parler comme ça !
Tu es face à qqun qui a senti ta timidité et il te traite comme une moins que rien, comme une gamine que l'on gronde parce qu'elle n'a pas été assez gentille !
Mais j'ai été un peu comme toi,donc je te comprends, mais apprends à te défendre ! Tu as tout à y gagner. |
|
|
 |
cocosuma Glam'experte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 122 Localisation: Grande-Bretagne
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
je compatis, c'est vraiment pas le genre de situation agréable!
en tout cas je te conseille fortement d'y retourner, accompagnée (tu te sentiras peut-être plus à l'aise), sinon tu risques de ressasser ça dans ta tête! bon courage!  |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6285 Localisation: Paris, 24 ans
|
|
|
 |
MissCourreges Glam'bulleuse
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché dans le Code de la consommation, j'ai rien trouvé de satisfaisant... Peut-être qu'un juriste pourrait nous en dire plus, il me semble qu'il y a en un paquet ici, ou alors une personne qui a une boutique... il me semble que cela doit être clairement dit dans les conditions de vente... quelles étaient les conditions de vente là... ça... c'est rarement noté en grand dans une boutique.
Tout ça pour dire que oui il faudrait savoir ce que la loi prévoit. Et que oui il n'avait pas le droit de te parler ainsi, mais que des cons, y en a partout, il faut vraiement faire attention à ne pas te laisser atteindre comme cela. Qu'on ne sache pas comment réagir, ça... c'est clair, y a des douées pour cela, d'autres moins, et en fin de compte, ça pas le plus important, tu n'as rien à prouver à ce gars ni à ses mégères. Par contre, il ne faut pas te laisser atteindre comme cela, il faut vraiment pas te remettre en question totalement à cause de ce genre de remarque. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est cependant LA bonne chose à retirer de tout ceci. |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 451 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Je me reconnais dans ce que tu racontes, je suis exactement comme toi, très sensible à ce genre d'attaques complètement connes et méprisantes. Je pense que Cocosuma a raison, tu risques de ressasser ça dans ta tête pendant longtemps si tu n'y reviens pas pour avoir gain de cause, alors mon conseil est le même que les autres: retournes-y avec quelqu'un qui ne se laisse pas faire.
Tu es dans ton droit si dans le magasin ils n'ont pas indiqué qu'ils ne reprenaient pas les promos.
Et dis toi que des gens débiles y'en a malheureusement partout et que tout ce qu'on peut faire c'est ignorer leurs attaques car ils ne valent vraiment pas la peine qu'on se chagrine à cause d'eux.
Courage! |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
File l'adresse, avec mes potes on va brûler sa femme et violer sa voiture _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|