|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 10:22 Sujet du message: Votre avis sur le choix de couleurs pour ma déco? |
|
|
Bonjour les filles! Dernier jour de l'année!
Je voudrais commencer l'année à venir par un changement de déco...
En fait, il y a dans notre salon une tapisserie des plus ignobles: un genre de saumon-beige-rose moucheté; et les parties non tapissées sont peintes en beige-rosé clair. La teinte se rapproche de ce papier-là (c'est juste pour vous montrer la couleur, le motif n'a rien à voir):
Pour le moment j'ai:
-rideaux en coton épais rouges
-housse de canapé prune
-accessoires rouges
Mais j'en ai un peu marre des couleurs pétantes, je voudrais une ambiance plus sobre, plus zen.
A Noël j'ai eu des livres de déco sur comment choisir les couleurs, et j'ai envie de tester:
-ces rideaux gris
-ces voilages (sur la même tringle) marrons; j'ai vu dans D&CO que mettre plusieurs rideaux de matières différentes donne un côté très cosy; c'est ce que je recherche
-une housse de canapé taupe (la deuxième couleur en partant de la gauche)
Sachant que la pièce est assez claire, donc je peux me permettre des couleurs un peu sombre...
Que pensez-vous de cette "alliance de couleurs"?? _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Justine VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
J'aime bien ce que tu proposes: le marron et le taupe sont des couleurs très douces mais en même temps elles donnent du caractère à la maison (et en plus c'est très tendance!). Après je me demande si le rideau gris va aller avec le voilage, j'ai peur que le motif marron ne se voit pas sur le rideau gris (ca fait du foncé sur du foncé), mais il faut tester.
Et sinon tu compte changer la couleur des murs? Si oui je verrai bien une couleur assez pale, genre "lin", beige clair, taupe clair, ou meme blanc...pour que tes meubles et rideux ressortent bien. |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
En fait les rideaux je ne vais pas les superposer mais les mettre côte à côte... donc on verrait bien les motifs.
Pour les murs, malheureusement je n'ai pas les moyens de les changer...
Merci pour m'avoir répondu  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2325 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je trouve très joli ce que tu as choisi, j'aime moins les motifs des voilages, tu n'as pas l'air d'avoir de vis à vis donc j'obterrais pour juste les doubles rideaux ou de simple voilage blanc pour ne pas trop alourdir.
Si un jour tu as le financement pour repeindre tes murs,
je verrais bien en bas un sous bassement (1m) et le reste blanc.
Quelques idées d'associations de couleurs
rouge/parme/gris
blanc/marron (taupe)
 _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|