|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Reb'choux Glam'experte

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:59 Sujet du message: Problème de stress |
|
|
Coucou les filles, j'ai pas trouvé de post sur ce sujet dc je me lance:
je vais rentrer en periode de partiels, et , étant d'une nature angoissée en temps normal, de plus que j'ai du mal a m'endormir, je voulais savoir ce que vous aviez comme truc pour décompresser.
Des trucs de grand mere ou des pillules du style euphytose ( que j'ai essayé mais j'ai pas du tout sentie de différence.)
J'ai besoin d'etre cool qd je révise ( sinon inéfficace) et d'arriver a m'endormir sereinement ( par ce que le soir je cogite grave dans mon lit et je me tourne jusqu'a 2h du mat !!! la preuve ce soir !)
Donc voila, je fais appel a vous
Merci d'avance les glamourettes ! _________________ Life is a picnic |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1968 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:26 Sujet du message: |
|
|
tu peux peut être essayer l'homéopathie ou l'acupuncture, moi je n'étais pas trop chaude pour ce genre de méthode et finalement je me suis rendue compte que j'y étais assez réceptive,
par contre pas de produit à te conseiller _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
gynfizz Glam'experte

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Alors, l'euphitose est très efficace si à côté tu stoppes thé/café/guronsan ET que tu en prends tout au long de la journée.
Tu as aussi des tisanes (à boire l'après midi pour pas être réveillée par une envie pressante)
Et le Tranquital (pilule à base d'aubépine)...
Voilà... Stt PAS de somnifère bien sur!!! _________________ http://gynfizz.over-blog.com/ |
|
|
 |
slowlybaby Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
|
L'homéopathie c'est genial, prend conseil aupres de ton médecin. |
|
|
 |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même type de problème que toi
mon docteur m'avait fait un espèce de "coktail" associant vitamines ( que du naturel ) et homéopathie, je ne peux pas te dire exactement ce que je prenais comme homéopathie, mais je me souviens que j'avais fait une cure de "normalithe nerveux " et ca s'était bien passé, j'avais aussi ajouté des fleurs de bach ( si tu ne connais pas, renseigne toi , ca peut peut-être t'aider )
ça c'est pour la période pré-exams et exams ( sachant qu'il faut commencer quelques semaines avant pour que ce soit efficace ) sinon sur le long terme, peut-être pourrais-tu essayer de travailler sur ta confiance en toi?
et évite de préférence le guronsan, les excitants, les produits proposés en pharmacie spécifiques aux exams... tout en essayant de manger sainement et d'avoir un rythme de vie régulier ( je sais ca fait beaucoup ! )
bon courage ! |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1952 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
voici quleques consei_ls (mais que pour ma part je suis incapable d'appliquer)
fixe toi des plages horaires pour tes révisions, et prend au moins une demi-heure pour toi avant de te coucher : bain, lecture, musisque... quelque chose qui te détend
bon courage ! |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais utiliser l'homéopathie pour mon diplome à la fin de l'année.
Je ne sais pas si ca marche vraiment ou pas mais pour moi il y a une part de psychologique dans tout ca et du ocup je me sens mieux
Essaies pour voir
Bon tu vas me taper mais le chocolat a des vertus antistressantes.Et j'ai lus une fois dans un magazine qu'on avait des heures ou notre mémoire marchait le mieux. Pour moi c'est le soir et du coup je mémorise mieux et je me sens en confiance quand je passe un Ds
Bon courage car je sais que c'est dur de canaliser son stress en grande stressée de la vie que je suis  |
|
|
 |
Nenufar Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui marche très bien sur moi, c'est de faire du sport ça me défoule et le yoga encore mieux ça me détend....mieux que tous les medocs....  |
|
|
 |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
non personne ne te frappera psychedlik tu as tout à fait raison, il faut ( enfin ce n'est pas une obligation ) manger un carré de chocolat ( noir ! ) par jour, c'est bon pour nous, pour notre santé et notre moral ! par contre la plaquette entière ce n'est pas un bon plan c'est sûr!
le bain est une très bonne idée aussi, mais mininum deux heures avant de se coucher , sinon ce n'est pas l'idéal pour dormir ( je pensais au contraire que c'était la meilleure chose pour dormir, mais on m'a détrompée ) , pareil pour le sport !
et surtout des pauses régulières, pour s'aérer la tête, aller faire un tour, descendre le chien, envoyer un texto de souffrance à une amie de galère ou à son chéri, se refaire les ongles, pause goûter , bref pour oublier quelques minutes les révisions et décompresser .
et je croise les doigts pour nous toutes, pour nos exams , qu'ils soient bientôt ou dans quelques mois
bon courage à toutes, je vois qu'on est plusieurs dans ce cas là ! |
|
|
 |
kayounette Glam'experte

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
je suis étudiante également et over stressée, je sais ce que c'est les nuits passées à stresser.
Je prend de l'homéopathie, mon mal de ventre s'estompe aussitôt, je prend du gelsemium en 9 ou 15 ch, j'en prend 5 granules sous la langue dès que je sens le stress arriver.
Sinon, ce qui marche bien aussi pour moi, c'est d'aller prendre l'air, marcher, de m'asseoir dans un endroit calme et de lire un magazine ou un bouquin, sinon, je vais marcher tranquillou, le MP3 aux oreilles avec des chansons calmes, douces, ça m'apaise.
Je fais aussi quelques exercices de respiration, le soir dans mon lit ou à chaque fois que je sens l'angoisse arriver : je respire bien fort par le nez, et j'expire la bouche grande ouverte, plusieurs fois de suite, calmement.
Et pour m'endormir, j'ai pas de remèdes mais en ce moment, ce qui marche bien c'est de respirer correctement et d'imaginer que mon corps est lourd, très lourd.
J'espère avoir pu t'aider un minimum.
No stress, garde courage, tu vas tout déchirer
Bonnes révisions et accroche toi aux branches !! _________________ A viser la lune, on décroche au moins les étoiles **-** |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1444 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
je suis une grande stressé et angoissée ( qui se soigne!)! a mon niveau il y a le suicide (....manquerait plus que ca!!!!!) , les medocs( j'y suis passé et je ne veux plus!) et il y a une derniere solution: se defouler et se vider! pour ca je n'ai trouver que le sport! le meilleur remede!
un ptit tour à la piscine et hop! je suis vidée de toute mauvaise energie!
on est d'accord , ce n'est que mon experience personnelle!
....
bon courage à toi!
Dernière édition par mariloue le Jeu Juin 05, 2008 8:20; édité 1 fois |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1444 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
oups! quest ce que j'ai fait?!
j'arrive pas à effacer mon premier message desolée! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|