Le total look jean

AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le total look jean

Messagepar AgatheZ » mar. janv. 19, 2010 11:45

oh oui alors !! trop joli !!
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » mar. janv. 19, 2010 13:35

lagrandetige a écrit :je n'ai pas beaucoup de morale mais il y a un commandement absolument inviolable : jamais de jean avec du jean.

c'est la fin de la civilisation et le début de la barbarie sinon (qui, QUI a envie à ressembler à la bassiste de Téléphone ?)

:lol:
Pareil !
Jean + Jean, je trouve que au mieux ça fait cowgirl (la photo de Caroline) qui est un style qui ne me va pas DU TOUT DU TOUT, au pire ça fait Renaud / Vanessa Paradis des 90's (manque plus que le bandana!).

Je possède pourtant une petite veste en jean qui s'accorde parfaitement avec mes pantalons en lin ou mes robettes pour les soirs d'été ... mais il m'est arrivé de me geler en vacances parce que je portais un jean, que je n'avais que cette veste et que ... CA VA PAS LA TETE, NON? Over my dead body!

Bien sûr, je suis certaine que les glamourettes vont nous concocter des looks sympas sur ce thème cet été (je ne vois pas la photo de RosaL sur mon PC), mais je crains le pire si cette tendance est laissée entre de mauvaises mains :?
Fraise des Bois
AgatheZ
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar AgatheZ » mar. janv. 19, 2010 13:52

Fraise des Bois
Bien sûr, je suis certaine que les glamourettes vont nous concocter des looks sympas sur ce thème cet été (je ne vois pas la photo de RosaL sur mon PC), mais je crains le pire si cette tendance est laissée entre de mauvaises mains

Of course, on risque le pire, mais en ce moment on vit dangereusement : entre les cuissardes (rien que le mot, brrrr), les robes moulantes (imaginez les deux ensemble...), le doré, les plateformes, le slim en cuir, les clous, et j'en passe, il y a matière à fusions catashtroumpfiques !!! Même le style preppy a parfois fait des émules terrifiantes.... :lol:
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. janv. 19, 2010 13:59

fraise des bois a écrit :Vanessa Paradis des 90's

Aaaah, la Vanessa des 90's... :neutral: :neutral:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Etincelle
Prêtresse du Glam

Messagepar Etincelle » mar. janv. 19, 2010 14:39

Pour moi, le total look jean pourquoi pas, mais auquel cas, autre chose que jean et veste:

Image
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. janv. 19, 2010 15:08

Une de mes blogueuses préérées a fait un total look jean aujourd'hui justement :
Image
C'est
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mar. janv. 19, 2010 16:31

mais oui, comment n'y avais-je pas pensé : total look jean + jean neige + chemise XXL en chambray (Joe le taxi sors de ce corps) 8)

peut-on vraiment qualifier cette tenue de... de... (zut, je vais dire un gros mot) ... d'élégante ?
8)

je voudrais par ailleurs m'adresser à mmes Carine Roitfeld et Emmanuelle Alt qui nous gratifient de quelques magnifiques pages sur cette tendance dans le Vogue de ce mois-ci (ah le total look jean avec coiffure dégradée, racines décollées et body doré mariant le meilleur du goût russe à l'impeccable élégance redneck)... je m'étonne de ne pas les voir quitter leur total look noir au profit de ce qui semble visiblement le summum du nouveau glamour.
8)
Crevette

Messagepar Crevette » mer. janv. 20, 2010 12:44

lagrandetige a écrit :peut-on vraiment qualifier cette tenue de... de... (zut, je vais dire un gros mot) ... d'élégante ?

Bien sûr que non, qui a prétendu le contraire ?
Perso, assimiler la mode à l'élégance, j'avoue que ça m'a toujours gonflé :P Donc forcément... :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
MayBe
Ministre du Glam

Messagepar MayBe » sam. janv. 23, 2010 11:35

J'aime bien le total look jeans ! Surtout en mixant les couleurs de différents Denim. Mais j'avoue y rajouter souvent une touche de noir (comme un blazer) pour atténuer le coté trop décontracté.
Dernière édition par MayBe le sam. janv. 23, 2010 12:55, édité 1 fois.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » sam. janv. 23, 2010 12:46

Crevette a écrit :Perso, assimiler la mode à l'élégance, j'avoue que ça m'a toujours gonflé :P Donc forcément... :wink:

ah oui donc forcément 8)
personnellement, j'aime autant être valorisée par les fringues que je porte.
Je vois pas bien l'intérêt sinon.
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » sam. janv. 23, 2010 13:00

Moi jsuis un peu d'accord avec lagrandetige, dans le sens où si tu portes un truc, c'est avant tout pour être jolie (élégance est un grand mot). Le look de la blogueuse posté par Caroline, j'aime pas du tout, je croise cette fille dans la rue je me demanderai même pourquoi cette fille s'est habillée comme un sac, sans me demander si oui ou non le total jean est tendance cette année.
Je suis d'accord qu'il faut s'amuser avec ses fringues, ça c'est vrai. Mais bon, tant qu'à faire, c'est aussi pour nous mettre en valeur, et cette fille serait bien plus jolie dans n'importe quoi d'autre (évidemment ça n'engage que moi).
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » sam. janv. 23, 2010 13:09

Oui aux robes en jean, non à... bah en fait à presque tout le reste (encore qu'il y ait quelques jolis looks, mais qui ont été dûment pensés) ! et je suis désolée mais la dernière photo postée par Caroline est à mon avis juste hideuse, parce qu'elle semble illustrer le commandement "un total look jean tu auras, même si rien de cohérent dans ton armoire tu n'as*, et que jolie tu ne seras donc pas"
Sans rechercher forcément l'élégance, on peut quand même chercher à ressembler à quelque chose (comme lagrandetige et nanana, donc). Après tant mieux si elle ça la fait marrer, je n'ai juste pas le même sens de l'humour !

*ce qui est quand même le cas de beaucoup de filles, le mien notamment
"Walking back to happiness with you..."
Crevette

Messagepar Crevette » sam. janv. 23, 2010 18:05

lagrandetige a écrit :Je vois pas bien l'intérêt sinon.

S'amuser :wink:
D'autant que la mise en valeur, ça ne passe pas forcément que par l'esthétique pure, ça peut aussi passer par l'intention. Dans le total look jean, ce qui m'intéresse par exemple c'est le côté casual de la chose et, avouons le, aussi le côté "casse-gueule", qui va te mêler l'aspect "cowboy" et "fringue emblématique du XXème siècle".
Donc non Nanana, quand je m'habille ce n'est pas avant toujours avant tout être jolie! Franchement, le côté amusement, expression de ma personnalité l'emporte sur le reste!
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. janv. 23, 2010 18:12

+ 1 avec Crevette mais là on est peut être Hs et on devrait ouvrir un topic ?
Bon sur le sujet principal j'adore, déjà dit, pour le reste moi je m'habille soit pour être bien, enfin dans tous les cas pour être bien en fait me sentir bien donc quelque part suis mise en valeur car je me sens moi. Ca va de la fringue doudou genre jean ou type american vintage (est ce élégant, cela met il en valeur au sens où on l'entends ici je ne crois pas) ou pour m'amuser, comme chez moi j'adore melanger les styles dans ma maison design objet ancien, en mode c'est pareil, j'adore tester, me tromper reéssayer, choquer parfois quand je suis face à des gens qui m'ennuie, je parle avec mes fringues et ça me révele donc dans ce sens ça me met en valeur, mais voilà donc vive les styles différents jean ou autre, talons ou plats qui font qu'on a tjs envie de choses nouvelles d'associations différentes;
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Crevette

Messagepar Crevette » sam. janv. 23, 2010 18:21

valentina a écrit :+ 1 avec Crevette mais là on est peut être Hs et on devrait ouvrir un topic ?

On peut ouvrir un topic si tu veux, mais là je parlais bien de l'association jean + jean hein! :lol:
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » sam. janv. 23, 2010 21:32

Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblick, mais je suis d'accord avec Crevette (oui, je sais, je suis souvent d'accord avec toi, j'y peux rien) : la mode c'est fait pour s'amuser.

Perso le total look jean je trouve ça déglingue, j'adore. C'est clair que ça va pas à tout le monde, mais on aurait tort de s'en priver pour des questions de physique seulement...

Et puis, si je devais porter que des fringues qui me "mettent en valeur", qu'est-ce que je m'ennuierais.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. janv. 25, 2010 19:49

Petite illustration du look total jean qui je trouve est bien réussi dans ce cas. Après dans la rue ,on aura surement des crimes contre la mode mais comme ça j'aime beaucoup. Je crois même que je vais craquer pour une chemise comme celle ci.
Collection Natalia Vodianova pour étam vue sur le site de Pearl and silk

Image
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Avana13
Présidente du Glam

Messagepar Avana13 » lun. janv. 25, 2010 19:54

j'ai vu se visuel à Etam dans leur (encore) petit coin de la nouvelle collection (cad tout au fond du magasin), et je me suis dit : "arf, ya rien à faire j'arrive pas à être convaincue"
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. janv. 25, 2010 19:55

superbe!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Hyyo
Ministre du Glam

Messagepar Hyyo » lun. janv. 25, 2010 20:15

oué ben comme Avana... désolée, sur moi ça prend pas. Même avec Natalia dedans (dont je ne suis d'ailleurs pas ultra fan).
"Walking back to happiness with you..."

Revenir vers « Tendances, must have »