La peau grasse

Avatar de l’utilisateur
gisela
Glam'oureuse
Messages : 323
Inscription : mar. nov. 25, 2008 18:37

Re: Peau qui change, possible d'arreter le processus?

Messagepar gisela » dim. févr. 15, 2009 10:53

Salut Irma, et euh oui hélas on peut commencer à avoir une peau à tendance acnéïque à 18 ans alors qu'on en avait pas eu avant... Les hormones, tout ça.

Attention à ne pas décaper ta peau en espérant en améliorer l'aspect :
- 2 gommages par semaine c'est trop.
- pain surgras : s'il y a du savon dedans tu oublies, il te faut un nettoyant sans savon, et si possible qu'on ne rince pas à l'eau du robinet mais qu'on essuie (soigneusement) au coton.
- il faut se démaquiller le soir, tous les soirs, impérativement, mais le matin tu peux te contenter d'un pschitt d'eau minérale (l'eau du robinet peut varier d'une région ou d'un pays à l'autre, être +/- calcaire, et c'est bof)
- le matin il faut hydrater AUSSI et surtout les zones grasses avec une crème adaptée (ou un gel comme te l'ont conseillé les glamourettes).
- le soir tu peux tenter d'appliquer (avec modération) une lotion à l'acide glycolique genre neostrata qui doit être vendue en Australie pour resserrer tes pores, atténuer les boutons MAIS 1) il faut que tu la supportes 2) tu t'exposes au soleil là où tu vis 3) c'est tout sauf bio.
Il faut bien sûr éviter le soleil, le bronzage et mettre de l'écran total...
- attention aux produits de maquillage, toujours vérifier que c'est bien adapté à ton type de peau.


En résumé :
- traiter la peau grasse avec DOUCEUR (sinon dans quelques années elle sera toujours grasse mais sera devenue intolérante, facilement irritée, encore plus grasse, bref!!).

Bienvenue en enfer!
:wink:
irma
Déesse du Glam
Messages : 8327
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:04

Re: Peau qui change, possible d'arreter le processus?

Messagepar irma » lun. févr. 16, 2009 3:12

Ok, merci pour la precision Pooky, ca m'eclaire.

Par rapport a ce que tu dis gisela von s. : donc un gommage par semaine, je trouve un gel (je vais regarder dans ma superette bio), pour le pain surgras c'est un sans savon donc c'est bon, pour ce qui est du soleil je suis tres prudente avec ca et c'est creme a la moindre expo et chapeau donc pas de probleme. La lotion a l'acide glycolique ca me tente pas des masses, c'est vraiment efficace? Mes bontons me genent pas specialement plus que ca, c'est surtout les pores.

Et au fait, c'est quoi le pain surgras dont tu parles qui est sans rincage?
Avatar de l’utilisateur
gisela
Glam'oureuse
Messages : 323
Inscription : mar. nov. 25, 2008 18:37

Re: Peau qui change, possible d'arreter le processus?

Messagepar gisela » lun. févr. 16, 2009 16:30

Hello Irma : je ne parlais pas d'un pain surgras sans rinçage, mais d'une lotion nettoyante/démaquillante sans rinçage du type "Physiogel" ou "Cétaphil" (vendus ici en pharmacie) : ce ne sont pas des laits, mais des sortes de gelées non grasses qui peuvent se rincer à l'eau si on veut mais aussi s'éliminer au coton... et qui sont des alternatives non-agressives, non comédogènes et non-excitantes pour les glandes sébacées au pain surgras, tout soap-free qu'il soit... Mais qui ne sont pas "bio", j'en ai peur...

L'acide glycolique : écoute l'an dernier sur mes pores dilatés à la dilatation aggravée par 15 ansx20 clopes quotidiennes, j'avais trouvé ça assez spectaculaire : pores resserrés, teint plus frais, mais hélas, l'effet s'est tassé au bout de deux mois environ (je n'ai pas complétement "changé de peau" :wink: ). Ceci dit il est vrai qu'à 18 ans c'est peut-être un peu tôt pour commencer à utiliser ce genre de substance!!

A part ça, en changeant de lieu de vie, tu n'aurais pas également changé de climat? Il ne ferait pas à la fois chaud et humide là où tes pores se dilatent soudain?? Cela expliquerait bien des choses...
irma
Déesse du Glam
Messages : 8327
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:04

Re: Peau qui change, possible d'arreter le processus?

Messagepar irma » mar. févr. 17, 2009 7:01

Ca aurait pu mais je suis dans les pays tropicaux depuis deux ans donc pas de consequences de ce cote la je pense :wink:

Ok pour la lotion sans rincage. Je vais trainer dans les rayons de ma superette naturelle et demander des conseils pour voir si ils ont pas des lotions de ce type, je les soupconnent capable de me rabattre sur l'eau de bleuet. Tu l'as deja utilisee? J'avais cru lire que on pouvait s'en servir pour eclaircir le tein quelque chose comme ca...
Avatar de l’utilisateur
gisela
Glam'oureuse
Messages : 323
Inscription : mar. nov. 25, 2008 18:37

Re: Peau qui change, possible d'arreter le processus?

Messagepar gisela » mar. févr. 17, 2009 10:10

L'eau de bleuet, ce serait plutôt pour apaiser les paupières, décongestionner le contour des yeux...
L'eau de rose (solution sans alcool obligatoire!!) est censée être légèrement astringente et éclaircir le teint... (Je n'ai jamais constaté ces bienfaits car j'ai arrêté d'utiliser assez vite le flacon que j'avais - c'était il y a bien longtemps : je trouvais que ça laissait le visage "poisseux" et que ça sentait plus le chou (vert) que la rose...)
Roxy_addict
Glam'experte
Messages : 55
Inscription : lun. févr. 02, 2009 10:24
Localisation : Montpellier

Re: peau grasse

Messagepar Roxy_addict » lun. mars 30, 2009 15:50

J'avais toujours eu le problème de la zone T qui brillait. Au bout de 2h après avoir mis ma crème je brillais déjà de milles feu lol
Pourtant des crèmes j'en ai utilisé.. de toutes sortes.. De supermarché, de parapharmacie, de très chères en parfumerie... et rien n'y faisait...
Depuis qq sem je tombais souvent sur la pub TV du produit Normadern pro mat... et passant devant une pharmacie il y a 10j je me dis allez testons ça.....
Et bien je ne regrette absolument pas !!!
J'ai vraiment trouvé mon produit miracle pour 13e et dès la 1ère utilisation plus une trace de gras !!!!! Bref je revis !!!!!!!
J'avais envie de partager ça avec vous afin que celle qui galère comme j'ai galéré puisse enfin à leur tour revivre comme je revis depuis 10j et je me dis que du coup les points noirs vont enfin disparaitre... ca serai biiiiien loool :D
Avatar de l’utilisateur
Hateya
VIP de la bulle
Messages : 193
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:13
Localisation : Lyon

Peau grasse et qui pèle

Messagepar Hateya » sam. déc. 12, 2009 20:44

Coucou !

Donc voilà, j'ai un méchant problème qui, en plus d'être méchant, est très bizarre: ma peau pèle à fond alors qu'elle est grasse. Je ne comprend pas, et je ne sais plus quoi faire non plus. J'ai bien trouvé des sujets sur la peau qui pèle, mais ils concernaient les peaux sèches ce qui est trèèèès loin d'être le cas de la mienne. Bref:

Je pèle sur les sourcils (miam les "pellicules" dessus, surtout que je suis très brune à sourcils épais = ça se voit à 3Km), et sur le nez (ailes, dessus, dessous et même vers le coin interne des yeux). A côté de ça, le dit nez est bien gras: pores dilatés et parfois un ptit bouton les jours de guigne. Quand je prend une douche, j'ai tout un tapis blanchâtre sur cette zone: de la peau morte, je la retire avec un coton mais plus j'en retire et plus il en vient, jusqu'à ce que je sois toute rouge et irritée si j'insiste (ce que je ne fais plus).

J'ai aussi le menton dans un état pitoyable: pores dilatés pareil, points noirs et régulièrement UN gros bouton type "phare d'Alexandrie" qui revient toujours au même endroit (au millimètre près) depuis 10 ans. Celui-là aussi j'aimerais bien m'en débarasser mais c'est pas ma priorité, même s'il me fait une cicatrice pendant 1 mois à chaque fois.

Donc ! Avez-vous une idée de la raison pour laquelle ma peau me fait la guerre ? Je l'hydrate tous les jours avec une crème (certes pas chère mais qui a bonne réputation), je ne lui fais pas de misères décapantes, un petit masque exfoliant 1 fois par semaine et juste un peu de poudre libre pour sortir, toujours bien démaquillée le soir... Je précise que je pelais déjà AVANT de commencer à m'en occuper: je me suis reprise en main il y a peu, il y a 6 mois je considérais que la peau c'était un truc utile qui s'auto-gérait. :lol:

Je précise que je suis fauchée et que je n'ai pas de mutuelle, sinon j'aurais déjà foncé chez un dermato...

D'avance, merci pour mes ptits sourcils. :cry:
Avatar de l’utilisateur
coucou22
Messagère du Glam
Messages : 526
Inscription : ven. sept. 05, 2008 16:57

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar coucou22 » sam. déc. 12, 2009 21:12

c'est quoi la crème que tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
Hateya
VIP de la bulle
Messages : 193
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:13
Localisation : Lyon

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Hateya » sam. déc. 12, 2009 21:25

J'utilise Hydra Sève Jour de chez Yves Rocher. Bien que n'étant pas fan de la marque, elle a le double avantage d'être dans mon budget et surtout de ne pas me filer de boutons, ce qui est malheureusement loin d'être le cas des autres crèmes dans cette tranche de prix... :?
Devana
VIP de la bulle
Messages : 139
Inscription : lun. juin 22, 2009 17:53

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Devana » sam. déc. 12, 2009 22:07

Hello Hateya!
Au vu de ce que tu décris, je pense que tu as une dermite séborrhéique. Essaie ceci:

Matin et soir: lave toi le visage avec du savon d'alep. Ca n'agresse pas et il est excellent contre divers soucis de peau. (entre 3 et 6 euros le gros pain qui dure des mois)
Prends quelques gouttes d'huile de noisette au creux de ta main et masse toi le visage en en mettant surtout sur tes sourcils et les zones à problème. (entre 5 et 8 euros suivant là où tu l'achète. La marque le petit olivier en fait une bonne vers 5 euros en hypermarché)
Il faut en mettre très peu, l'équivalent d'un quart de noisette pour tout le visage, du coup le flacon dure longtemps)

Cette huile est top car elle nourrit, hydrate et surtout régule la production de sébum et est excellente en cas de soucis de peau comme ce que tu as et les boutons. Elle remplace intégralement la crème de jour et le fond de teint ou la poudre tiennent bien avec.

Bises
Avatar de l’utilisateur
Hateya
VIP de la bulle
Messages : 193
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:13
Localisation : Lyon

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Hateya » sam. déc. 12, 2009 22:52

Merci, j'essaye ça et je donnerai des nouvelles. :D
MissSouk

;;

Messagepar MissSouk » lun. déc. 14, 2009 1:02

;;
Dernière édition par MissSouk le dim. avr. 10, 2011 23:58, édité 1 fois.
carob1
Glam'confirmée
Messages : 30
Inscription : lun. juil. 20, 2009 10:03

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar carob1 » mer. déc. 16, 2009 15:23

ah oui en effet ton problème est particulier.
Je te conseillerais bien sebactiv qui est très doux , sans paraben et sans savon etc (qui est un produit pour les problèmes de peaux :peaux grasses etc..)
Mais bon j'ai l'impression que ton problème est plus délicat.
Je te conseille donc de voir un spécialiste ou de demander en pharmacie ou parapharmacie qu'on t'indique les bons produits ou déjà que tu aies une idée de ton problème

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hyyo
Ministre du Glam
Messages : 1130
Inscription : mer. sept. 03, 2008 7:20
Localisation : 22 ans, Paris

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Hyyo » mer. déc. 16, 2009 16:44

Parole de copine de misère, tu as effectivement probablement une dermite séborrhéique. La seule crème qui me sauve les sourcils est la Lutsine (mais à réserver aux sourcils et aux ailes du nez).
A mon avis, comme tu sembles en avoir une très importante (les zones non "poilues" sont touchées), un petit tour chez la dermato s'impose : c'est une vraie maladie, qui se traite avec des médicaments souvent non disponibles sans ordonnance.
"Walking back to happiness with you..."
Avatar de l’utilisateur
yalalayouli
Messagère du Glam
Messages : 508
Inscription : lun. janv. 19, 2009 0:07

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar yalalayouli » dim. déc. 20, 2009 14:02

En effet cela m'a l'air d'être une véritable maladie de peau, à faire surveiller et traiter par un spécialiste (un dermato).
J'ai moi-même une peau catastrophique, quoique cela va mieux en ce moment : peau grasse avec points noirs et pores dilatés, mais très réactive, sensible et qui tiraille si elle n'est pas (très) bien hydratée !
J'ai donc deux petits conseils à te donner : et si tu changeais de crème ? Tu peux trouver une crème bio, toute simple, pour peaux normales à mixtes, voire grasses si tu cherches bien, dans les marques bio distributeurs : Carrefour, Super U, Le Petit Olivier chez Leclerc, pour un prix d'environ 6 à 10 euros, ce qui doit être sensiblement le même que ta Yves Rocher (marque dont je n'ai pas de bon souvenir dermatologiquement parlant...) !
Le deuxième conseil est plutôt une question : es-tu salariée ? Si oui, tu peux (dois) avoir une mutuelle avec ton entreprise, souvent à un tarif préférentiel. Je sais que cela peut être une grosse dépense dans un petit budget, mais dis-toi que, hélas, ça sert : dents, radios, médecin, hospitalisation, et donc dermato ! Et, si tu es étudiante, tu peux peut-être te renseigner au centre social de ta fac, pour voir si tu ne pourrais pas avoir une consultation gratuite avec un dermato !
Tu l'auras compris : vas voir un dermato ma belle !
Avatar de l’utilisateur
Hateya
VIP de la bulle
Messages : 193
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:13
Localisation : Lyon

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Hateya » mer. déc. 30, 2009 15:56

Re-coucou, donc des nouvelles !

J'ai acheté un savon d'alep et de l'huile de noisette, ça a l'air d'aller mieux mais ça pèle toujours un peu. En fait, faut être super strict sur l'hygiène j'ai l'impression: pendant les fêtes de noël j'ai dormi chez ma soeur, pas de produits, juste un lavage à l'eau et le lendemain ça pelait déjà bien de nouveau, comme si je n'avais rien fait tout ce temps. T_T

Pour le dermato, je suis effectivement de plus en plus convaincue que je dois aller en voir un mais c'est impossible pour le moment, et pour encore 2 ou 3 mois. J'ai pas mal de priorités niveau santé, dont changer de lunettes avant de ne définitivement plus rien y voir par exemple. Je devais aussi m'acheter un manteau et des chaussures car je crevais de froid et prenait l'eau, bon ça c'est fait... je met le dermato après les lunettes sur ma liste !

Yalalayouli> et non, je ne suis pas salariée ! Je n'ai aucune source de revenus à part l'argent que m'envoie parfois mon père, lui-même en galère. Je ne suis pas non plus étudiante même si je vais à la fac: je suis en première année de capacité en droit et ne serai réellement étudiante qu'en 2nde année. C'est une année difficile à passer mais cela en vaut la peine, reprendre ses études à 24 ans n'est pas donné à tout le monde, et c'est la seule solution que j'ai pour reprendre ma vie du bon pied !

Ou alors reste à convaincre chéri de me prendre sur sa mutuelle et lui filer les cotisations tous les mois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citrouiille
Glam'oureuse
Messages : 365
Inscription : mer. juil. 29, 2009 19:27
Contact :

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Citrouiille » jeu. janv. 14, 2010 11:57

Alors j'ai eu exactement le même problème que toi sur les ailes du nez.
(La je ne l'ai plus grace à ma crème, mais ca se loge entre les 2 sourcils en ce moment, je suis en cours de "traitement")

J'utilise cette crème :
Image

alors oui, c'est une crème peau sèche alors que la tienne est grasse, comme moi au début, mais c'est franchement éfficace.
Elle est un peu grasse, mais bon j'en met matin & soir. Je prefere avoir la peau qui brille légerement ( quitte a mettre un peu de poudre) que la peau toute pelante ( cela ne se dit pas) !

Et oui tu as raison, l'hygiène est numéro 1 de la solution.

Je me démaquillais pas tout les jours avant, cela s'empirait.
Maintenant je fais le matin = démaquillage+Crème ( car il reste tjrs un peu de mascara qui a coulé sous la douche, je n'arrive jamais a le retirer en entier)
et le soir

démaquillage + crème ( une bonne couche, comme de toute facon je vais dodo )

Voila, j'espere que mon témoignage t'aura aidé.

( elle est dispo en parapharmacie, dans les environ de 9 € )
MissSouk

;;

Messagepar MissSouk » mer. janv. 20, 2010 11:53

;;;
Dernière édition par MissSouk le dim. avr. 10, 2011 23:51, édité 1 fois.
Devana
VIP de la bulle
Messages : 139
Inscription : lun. juin 22, 2009 17:53

Re: Peau grasse et qui pèle

Messagepar Devana » ven. janv. 22, 2010 9:55

Hello MissSouk,
Selon certains dermatos, il y a une guerre contre ou pro eaux micellaires. J'avoue que, perso, j'avais été déçue car elle agressait ma peau! Donc, j'ai testé le savon d'Alep. Pas de problèmes. Sinon, Avène fait un gel de nettoyage avec ou sans eau, au choix, donc on peut alterner. Je ne connais plus le nom du produit, mais demande à la pharmacie, ils doivent connaître car il existe depuis plus de 15 ans! Il est pas mal question nettoyage et douceur.
Bises
MissSouk

;;

Messagepar MissSouk » ven. janv. 22, 2010 11:09

;;
Dernière édition par MissSouk le dim. avr. 10, 2011 23:51, édité 1 fois.

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité