|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mylène Prêtresse du Glam

Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2441 Localisation: back to Laval
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai été migraineuse depuis l'âge de 11 ans jusqu'à l'âge de 18/19 ans. Maintenant c'est assez rare.
Je faisait des migraines ophtalmiques, donc comme certaines l'ont déjà décrit : tâches qui gachent la vue, vomissement, fatigue, on ne supporte pas la lumière et les odeurs....
c'est terrible comme migraine parce que moi ça commençait avec la tache dans l'oeil avant même d'avoir mal a la tête. Donc je savais une demi heure a l'avance que j'allais être malade et je ne pouvais rien y faire. Dès que je prenais un médicament je le vomissais.
Donc il fallait attendre, une journée, voir deux en cas de grosse crise.
Et puis une semaine j'ai dû en faire 3 de suite, donc on est allé voir le médecin et il m'a prescrit un traitement à base d'ergo de seigle et le fameux Euphytose. Pendant un an j'ai dû prendre ces cachets et les migraines ont disparues.
Mes migraines étaient provoquées par le stress. ça les a calmés, mais mon stress a migré vers le ventre
il y a deux ans j'en ai refait deux a la suite de malaisesvagals, et sinon une cet été à cause du boulot trop stressant mais c'est tout.
En tout cas je n'ai pas de remède ni d'astuces en cas de crise, rien ne marche, il faut que je me couche avec une bassine dans le noir et c'est tout! |
|
|
 |
Abby Glam'bulleuse

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup je vois, migraines ophatlmiques dues à un gros défaut de convergence. pour ma part ca arrive par période. depuis un mois ca va à peu près mais avant j'ai subit une période de quasi un mois avec mal tt les jours. j'ai d'ailleurs passé un scanner cérébral pour être surde ne rien avoir de plus grave (je suis un peu hypocondriaque, je devrais ouvrir un sujet pour discuter si certaines sont dans le même cas)
donc la seule solution c'est orthoptie ! youpi en plus je déteste ca, surtout quand on fait les exercices à travers l'espèce de machine , ca me fout de ces nausées! |
|
|
 |
LallaRookh Prêtresse du Glam

Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3437 Localisation: Le Mans - 24 ans
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 4:27 Sujet du message: |
|
|
Je souffre aussi de migraines ophtalmique, depuis la prépa (comme Bubbling my Gum). Ca a été l'année la pire à ce niveau, j'en faisais vraiment chaque semaine, c'était affreux, une fois je me suis même cassée la figure dans les escaliers :/ Je savais pas encore que c'était ça, alors je prenais seulement du Doliprane, mais ça ne faisait rien. J'avais la chance d'avoir des profs (surtout un) qui ne prenait pas cela à la légère ; quand il voyait que je pressais mes tempes avec mes doigts, il venait me voir en me disant de m'allonger, et faisait son cours en parlant moins fort pour que je puisse dormir sur ma table Un prof génial !
J'en ai parlé à ma mère, qui est aussi migraineuse, comme ses 3 soeurs. Je suis allée chez le médecin, qui m'a prescrit du Zomig couplé à de l'ibuprofène (500 mg je crois) à prendre le plus vite possible (mais aussi efficace une fois la migraine installée).
En gros les symptômes :
- grosse barre sur et sous les yeux (un peu comme une sinusite en fait)
- je louche (enfin pas vraiment, mais j'ai du mal à focaliser mon regard, et je plisse les yeux), j'ai mal "derrière les yeux", comme si ça me tire
- lumière & bruit insupportables ; bien évidemment, dans ces cas-là je suis incapables de parler, de comprendre quand on me parle etc.
- vertiges, pertes d'équilibre (je marche pas droit, me cogne dans les murs, un peu comme si j'étais bourrée )
Pas de nausées, ouf !
La dernière que j'ai faite, c'était il y a 2 semaines. Maintenant j'ai ma technique : dès que je le peux, je prends un Zomig et je dors, pendant au moins 3h. En général au réveil j'ai une gueule de zombie qui se remet doucement de la cuite de la veille, mais au moins je n'ai plus mal  _________________ Maow |
|
|
 |
Fractale VIP de la bulle

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:04 Sujet du message: |
|
|
Migraineuse (migraines souvent ophtalmiques) depuis plrs années je suis ENFIN allée voir une neurologue... Ca a commencé vers 16 ans, peu, puis depuis trois quatre ans ça peut aller de 0 à 4/5 dans le mois (c'est pire quand il y a bcp de fatigue physique). Ca va de plrs heures à 12h.
On (mon psychiatre) m'a recommandé le professeur(e) mme Sereni à l'hôpital léopold bellan (métro gaîté), j'ai dû attendre 6 mois (délai classique car cette personne est assez demandée). J'ai aussi cherché sur le net et vu qu'en effet ses travaux en matière de migraine, recherche etc étaient "connus" (qui plus est une collègue qui a eu de graves problèmes de nerf trijumeau m'a confirmé que son neurologue à elle, très bon, travaille avec cette personne).
Bref j'y suis allée, ai décrit mes symptomes, donné la liste des médicaments que je prenais, montré mes scanners ("un beau cerveau tout lisse", ouf c'est déjà ça!).
Conclusion: j'ai enfin un vrai traitement (que j'ai depuis testé et qui marche; pour un neurologue un traitement est efficace s'il soulage dans les deux heures) contre la migraine (du almogran (triptan) et aussi un ibuprofène) et son diagnostic: elle disait que j'avais "la chance" d'avoir LA migraine type (douleur unilatérale (coté gauche du crane pour moi), nausées, ne pas supporter lumière et bruit), le genre sur lequel il y a eu bcp de progrès et d'avancées...
Je dois reprendre RDV pour dans 6 mois et elle m'a donné un carnet d'observation (qd j'ai une migraine noter l'intensité etc etc)
Voilà voilà, bon courage à toutes les glamourettes migraineuses! _________________ Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
Fanny Ardente VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Avr 01, 2008 0:34 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai des maux de tête depuis toute petite. Dans mon enfance c'était la sinusite, qui a disparu mais a été remplacée par des migraines. Les médecins m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à part si ça devient très fréquent.
Apparemment dans mon cas (c'est presque une fois par semaine) ce n'est pas assez fréquent. Donc, je prends mon mal en patience, j'essaie de lutter (en vain évidemment) et je finis par me coucher et essayer de dormir, et je bois beaucoup d'eau en priant pour que la migraine ait disparu le lendemain matin. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Oh well...maintenant je sais que ça peut me tomber dessus à tout moment ! _________________ "Si l'on est tel qu'on s'habille, habillons-nous tels que nous sommes." |
|
|
 |
opale Glam'experte
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai connu aussi la migraine ophtalmique et la céphalée pendant quelques années, c'était horrible on aurait dit une malade chronique ça durait des jours sans que je ne puisse rien faire .oui parce que dès que je me levais j'avais des vertiges. dès que j'étais stressée ou que je me concentrait sur quelque chose j'étais sûre d'avoir des migraines ( c'est embétant quand on a des examens) et les cahets ne me faisaient plus rien du tout à part me donner des maux d'estomac.
j'ai fini par aller voir un neurologue qui n'a rien trouvé d'alarmant dans les irm et autres examens. il m'a donné un traitement de 3 mois et des injections en cas de forte douleur. depuis je suis redevenue à peu près normale, quand la douleur commence je prend n'importe quel cachet et ça passe ou alors ça ne dure pas des jours. |
|
|
 |
mélo Glam'experte
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
je me rajoute.
cephalées dans l'enfance,c'ets devenu migraine depuis une grosse chute à ski sur la tête.C'et speut-tere le hasard.
scanner,neurologue,traitement de fond,rien n'y fait.
Migraine dès que je suis contrariée maintenant,et c'ets souvent avec les enfants,si je dors trop ou pas assez,si je n eprends pas de café,si j'en ai pris trop.Bref,quasi-permanent en ce moment...
La seule chose qui m'a calmé plusieurs mois est l'osthéopathie;Du coup j'y retourne vendredi.
Mon gatro-enterolgue me dit que ça vient du foie (ce qui n'est pas impossible après avoir lu plein de choses).
une fois on m'a dit de mettre une amethyste sur ma tête. j'ai essayé,je me suis alongée 25 minutes avec une amethyste et hop,partie.D'autres pierres marcheraient aussi si ce n'est pas l'amethyste.
L'HE de lavande sur les tempes et sur la nuque dès l'arrivée de la migraine (non testé)
bon,courage,je compatis! _________________ Exister est un fait. Vivre est un Art |
|
|
 |
Atanith Glam'débutante

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi j'ai hérité ça de ma mère.
J'ai 26 ans, et j'ai commencé à en avoir il y a 4 ans (j'en ai jusqu'à 45 ans normalement).
N'étant pas pro médicaments, et les migraines étant facilement calmées par des "astuces" (dormir, me mettre dans le noir au frais...), les deux premières années je n'ai rien fait.
Ca allait en empirant.
Là où j'ai commencé à flipper, c'est une nuit où rien ne me calmait, où j'étais prête à aller aux urgences, tellement l'envie de me cogner la tête contre le mur me démangeait.
J'ai donc demander à mon nouveau médecin si on pouvait travailler la question ensemble.
On a commencé par des petits cachets (petites doses), puis Zomigoro (qui ne me faisait rien), Triptan (au début nikel, j'étais contente de pouvoir être soulagée), et finalement mon médecin me dirige vers un neurologue.
Je connais quelques causes de mes migraines : chaleur, soleil (je suis miss ombre et lunettes noires), manque de sommeil.
J'ai un peu la vie d'un moine à cause de ça : pas de nuit blanche ni de grasse matinée.
Je ne bois pas (on ne sait jamais), je mange très très équilibrée, je fais des séances de respiration relaxante...bref.
Je ne suis pas très motivée par une visite chez le neurologue, donc je fais traîner...mais avec le retour du soleil, je crois que je ne vais pas y couper. |
|
|
 |
Dany Glam'experte

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, ado j'avais beaucoup de maux de tête genre tous les jours a la même heure... c'était par période ça durait 1 semaine puis ça repartait...
Ensuite ca était plus costaud. C'est à la fac ou j'ai vraiment su ce qu'était une migraine...
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai demandé à un médecin ce que je pouvais faire car les dolipranes, les efferalgans n'etaient plus suffisants pour calmer ma douleur. Alors il m'a prescrit du zoomig.
quel soulagement !! j'arrive actuellement a déterminer d'après la douleur qui 'annonce si je vais avoir un mal de tete ou une migraine et je prends vite mon remède miracle.
Mais desfois, je suis obligée d'en prendre 2 tellement la douleur est insupportable. on ne supporte ni le bruit, ni les odeurs, ni la lumière... Mon copain a des fois du mal a comprendre et continue a me parler comme si de rien n'etait et ca a le don de m'exasperer...
et pour finir, j'ai essayé de noter ce qui pouveit etre des factuers déclenchants alors depuis je bannis :
les grasses mat', le vin blanc sec, les expositions à contre jour (migraines ophtalmique), l'odeur du cigare (pouah). |
|
|
 |
mélo Glam'experte
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
franchement l'osthéo ça peut marcher,je vous recommande.Il faut tomber sur un bon,c'ets vrai mais je sais que je suis tranquille minimum 6 mois.je vous redirais ça,j'y vais demain  _________________ Exister est un fait. Vivre est un Art |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
|
|
 |
Bidou Glam'confirmée

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
|
Alala, les migraines, c'est ce qui me bouffe le tier de ma vie. J'ai tout fait, tout. Aujourd'hui j'en suis à aller voir un psychologue 1 fois tout les deux moi en moyenne, un osthéopate 1 fois tout les 3 mois et je suis suivis par un neurologue qui me préscis traitement de fond et un médicement à prendre en début de crise. Oui j'essaye un peu partout, car ça peux venir de n'importe où...Enfin bon, pour ceux qui ont aussi des migraines fréquentes et qui ne part pas avec un petit doliprane, je vous conseil d'essayer comme moi tout, et à un moment donner, on trouvera bien le tit truc qui va pas lol...Enfin j'éspère >_< |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|