| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JOJOe Glam'experte

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:44 Sujet du message: Faire tenir le rouge à lèvres |
|
|
Je sais, le sujet à été traité jusqu'à plus soif mais il me reste une question bien précise :
j'ai vu partout que pour bien faire tenir le rouge à lèvres, il fallait mettre une première couche, puis de la poudre avant la deuxième couche
cette poudre, c'est la poudre classique qu'on met par dessus le fond de teint? _________________ tu m'aimes secrètement, tu m'idéalises, tu me divinises, tu veux tout savoir de moi? c'est par là :
http://coktailfraise.canalblog.com/ |
|
|
 |
meily Prêtresse du Glam

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 2325 Localisation: Paris...21ans
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai une amie qui pose un mouchoir sur sur lèvres puis tamponne de son blush à joue en poudre. _________________ http://glam.over-blog.com |
|
|
 |
cassandra Glam'stagiaire
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
coucou!....
Dans toutes les soirées, notamment celles qui se passent en partie au resto, on me demande souvent comment je fais pour avoir toujours mon rouge à lèvres "quasi- indem" à la fin du repas...
Je vais te donner mon "petit truc", qui m'évite même les retouches (enfin presque...si j'ai mangé je remet juste un peu de gloss) et qui est très économique.
En fait, je n'achète jamais de rouge à lèvres. J'achète plutôt des crayons "contours des lèvres", personnellement j'ai en ai 3, et un gloss transparent.
1.: tracer le coutour des lèvres
2.: avec ce même crayon remplir l'intérieur des lèvres sans aller jusqu'au centre des lèvres (ce n'est pas la peine)
3; estomper du bout du doigt la couleur à l'intérieur pour donner un effet fondu et naturel (le trait du contour doit se fondre avec le reste de la couleur)..perso, si il y a une différence je trouve çà ridicule, limite vulgaire
4.: mettre un peu de gloss transparent juste au centre des lèvres ( çà donne un effet pulpant et moins mat).
Voilà....sur moi, il tient du matin au soir....
En espérant que mes explications ont été claires...BIZ |
|
|
 |
mariloue Ministre du Glam

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 1529 Localisation: saint etienne
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
| meily a écrit: | | J'ai une amie qui pose un mouchoir sur sur lèvres puis tamponne de son blush à joue en poudre. |
je fais ca et ensuite je remets une couche! ca tient! |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
Deux techniques que je connais:
Poudrer ses lèvres, poser une couche de rouge, "mordre" un mouchoir, reposer une couche.
Colorier toute la surface des lèvres avec un crayon et appliquer le rouge à lèvres. _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2989 Localisation: Nîmes (33 ans)
|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
il 'aut 'lus que tes lè'res se touchent quand tu 'arles et co''e ça, ton rouge tiens su'er 'ien krkrk
perso j'aime bien qu'il ne tienne pas toute la journée, ça me permet de sortir mon jouli miroir et de faire des retouches, j'adore mettre du rouge à lèvre, ça fait partie des gestes soooo glamour!  _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
Sinon, y'a un fixateur de rouge chez MAC, mais j'ai oublié le nom. Paraît que c'est super efficace... |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
|
Je prends du revlon long stay je crois ça tient toute la journée. |
|
|
 |
Sandy Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
| Nina a écrit: | | Sinon, y'a un fixateur de rouge chez MAC, mais j'ai oublié le nom. Paraît que c'est super efficace... |
Quelqu'un a essayé ? c'est pour savoir si ça fait tenir aussi les nacrés (un peu gras) c'est joli mais ça ne tient pas du tout...  |
|
|
 |
vahinessa Invité
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
|
Alors mon p'tit conseil: je mets un rouge à lèvre (il faut savoir qu'AUCUN gloss ne remplacera de rouge à lèvre) et par dessus je mets un gloss Chanel (marque réputée pour ne pas avoir de gloss collants, contrairement à Dior - enfin même si j'en ai un Dior lol) perso j'ai choisis comme couleur un rose assez flashy et brillant mais qui fait pas du tout kitch et très joli par dessus le rouge à lèvre, ce qui donne un effet original avec le rouge à lèvre (conseil donné par un pro!) |
|
|
 |
|