- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Faire sa valise et la défaire: Top Chrono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bambi
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 20:48    Sujet du message: Faire sa valise et la défaire: Top Chrono Répondre en citant

Et oui s'est la saison des sujet à valise ^^

Alors dans celui ci, combien de temps mettez vous à faire votre valise et à la défaire?

A l'aller, je la fait l'après midi pour le soir. Je range ensuite mes affaires dès que j'arrive, dans l'heure en général. Et dans les heures qui suivent je repasse tout mon linge où du moins ceux que je suis sure de porter.

Au retour, je fait la valise aussi à la dernière minute, et par contre je suis très lente à ranger toutes mes affaires... arrivée vendredi soir, toujours pas rangé la dite valise, elle est ventre ouvert en plein milieu du chemin actuellement, car j'avais besoin de récupérer ma trousse de toilette...

Je vous refais signe lorsque j'aurais tout ranger. ca peux prendre longtemps, j'ai emménagé fin septembre, j'ai toujours des cartons toujours pas rangés...
Lullaby.Bzh
Ministre du Glam

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prépare plusieurs jours à l'avance! J'anticipe mes besoins, je fais des piles, je range les petites choses dans des pochettes... Ensuite, il me faut 10 mn pour tout mettre dans la valise.

Pendant le séjour, je soigne mes affaires, je les plie, je les range, du coup il ne me faut pas non plus longtemps pour refaire ma valise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du voyage...
Mais en général j'aime m'y prendre à l'avance.
Ce qui m'angoisse toujours c'est la gestion du chat pendant mon absence, il faut que je trouve qq'un qui veille bien venir tous les jours ou plusieurs personnes, que je répartisse les jours, que je m'occupe des clefs, ou encore mieux que je trouve une copine qui habitera chez moi pendant mon absence et qui en contrepartie s'occupera du chat. Et donc si qq'un s'installe chez moi faut que je lave tout et que je range bien, et ça ça prend plus de temps que faire la valise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Perlettte
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis les jours d'avant à ce que je veux emporter, je fais une liste des choses à ne pas oublier (chargeur de portable, lentilles de rechange au cas où, tampon si c'est le moment, etc).

Et je fais la valise juste avant mais pas à la bourre, je suis toujours à l'heure Smile

Pour les fringues ça me prend 10 minutes, après les cosmétiques ça prend un moment; j'ai une peau difficile, entre le corps, le visage et les cheveux j'ai pas mal de trucs, et je transvase une petite quantité de ce qui est en gros pot/tube dans des petits flacons... ça, ça me prend un quart d'heure...

Donc en une demi-heure maxi c'est fait!

Au retour c'est plus long car il faut vérifier qu'on a rien oublié dans toutes les pièces... et puis la valise est toujours davantage remplie au retour alors il faut être ingénieux dans la méthode de remplissage pour que tout rentre Wink
Maïlou
Messagère du Glam

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne rien oublier au retour, je fais une liste de ce que j'ai pris au départ, genre 5 jupes, 2 robes... (sans détailler à fond non plus). Mais souvent je perds la liste pendant les vacances... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: