-Le blouson en cuir : est-il trop tard ?

kaamiye
Présidente du Glam

-Le blouson en cuir : est-il trop tard ?

Messagepar kaamiye » sam. déc. 29, 2007 15:04

Je reve d'un petit blouson en cuir noir etrique comme celui de Bershka ( exemple celui ci : http://www.playlikeagirl.fr/ ) depuis des lustres, mais jai jamais pu me l'offrir car trop cher pour mon petit portemonnaie, et puis je trouvais que cetait pas trop mon style en fait.
Mais plusieurs ami(e)s m'ayant vu porter celui d'une copine ont trouve que ca m'allait super bien.
Et avec Noel, j'ai eu les fonds necessaires.

Pensez vous que ce soit une bonne idee d'investir dedans , ou que la tendance de cette nouvelle tendance va le faire disparaitre ?
Je n'arrive pas a savoir si cest rentable ou si l'annee prochaine il sera remise au placard.
Est ec que je ferai pas mieux d'investir (desole le mot est sauvage mais cest vrai pour mon cas cest un investissement) dans des bottes grises sublimes vues chez Jonak ? (jaurai chaud aux pieds au lieu davoir chaud aux epaules)
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » sam. déc. 29, 2007 16:06

moi avec les soldes je vais enfin pouvoir m'en acheter un et je ne vais pas m'en priver!
je pense qu'avec une petite robe ça fait toujours son effet...et puis peut importe que ce soit encore IN ou pas, du moment que tu aimes!
en tout cas tu ne seras pas seule! :lol:
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » sam. déc. 29, 2007 16:11

Un blouson en cuir, c'est un basique indémodable. Cette année il a été particulièrement plébiscité par les créateurs certes, mais en général, c'est le genre de pièce dans lequel tu peux investir sans souci. Par contre il faut choisir une coupe peu typée (pas de dentelles ou de cuir fushia, par exemple) afin que cette pièce ne soit pas marquée dans quelques années. Fonces, tu ne le regretteras pas!
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » sam. déc. 29, 2007 16:47

Je pense aussi que c'est un basique que tu pourras garder; et je suis d'accord avec la glamourette dont j'ai oubliée le pseudo (désolée!!): pas de fanfreluches ou de couleur vive, marron foncé ou noir, court, près du corps et voilà.
Attention à l'abus de fermetures éclair aussi, pour pas avoir l'air d'une motarde (ou d'une péripapéticienne...)

Mais si c'est le prix qui te chiffonne, tu peux en acheter un vintage dans une friperie! Le modèle aura un petit quelque chose en plus, tu éviteras le côté "mode", et puis le cuir sera un peu vieilli et aura du caractère... tout ça pour un prix raisonnable!

En tout cas, je pense moi aussi un jour me prendre une veste en cuir, et ce sera une vintage :)
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » sam. déc. 29, 2007 16:48

La petite veste en cuir est un basique de la garde-robe! C'est le "truc" qui permet de casser un look trop gentil, trop simple! Ca affirme la tenue je trouve et ce, peu importe la couleur: chocolat, camel, gris ou tout simplement noir!

Moi j'ai acheté le mien quand j'avais 15 ans chez La City (j'avais graaaaaaaaave économisé pour!) en soldes et payé donc 180 euros à peu près et bien je ne regrette pas! J'ai 22 ans et il est toujours nickel! Je l'adore! Donc, vas-y fonce!
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
Bleu azur
Glam'oureuse

Messagepar Bleu azur » sam. déc. 29, 2007 17:07

Fonce! un blouson en cuir, comme dis plus haut, c'est un basique a avoir dans sa garde robe ( mais bon, je n'en ai pas moi meme... :roll: ) choisis le assez simple, noir ou a la limite camel..en tout cas, des que tu l'as acheté, montre le nous!
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » sam. déc. 29, 2007 19:19

J'ai repéré un blouson en cuir de couleur camel. J'ose ou pas?
Image
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » sam. déc. 29, 2007 19:35

A mon avis c'est aussi à acheter.
D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé le mien et tendance ou pas, m'en fiche pas mal, je continue de chercher!
J'avais repéré ceux de Bershka en vacances car pas de Bershka où j'habite et franchement pour le prix c'est un des plus jolis que j'ai vu. Je regrette de ne pas l'avoir pris, je pense que c'est un bon choix, moi je prendrais!

Il vient d'Asos non celui que tu as mis en photo Lullaby.bzh?
Je l'avais repéré aussi mais je crois que le je préférais en noir ou en gris, je sais plus ce qu'il y avait comme couleurs. Je crois que je le trouvais un peu court, par rapport à sa forme il aurait été plus joli un poil plus long.
En tout cas ils ont pas mal baissé les prix des cuirs sur ce site par rapport à il y a un ou deux mois, bien fait d'attendre! :P
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » sam. déc. 29, 2007 19:41

linette a écrit :Il vient d'Asos non celui que tu as mis en photo Lullaby.bzh?
Je l'avais repéré aussi mais je crois que le je préférais en noir ou en gris, je sais plus ce qu'il y avait comme couleurs. Je crois que je le trouvais un peu court, par rapport à sa forme il aurait été plus joli un poil plus long.
En tout cas ils ont pas mal baissé les prix des cuirs sur ce site par rapport à il y a un ou deux mois, bien fait d'attendre! :P

Oui, il existe en noir / gris / vert / camel.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit trop court, regarde, ça fait des plis dans le dos de la fille.
Tu penses que c'est un bon investissement?
Il est beau, mais j'hésite un peu.
Et sais-tu comment taillent les blousons chez Asos, normal / petit? Je ne voudrais pas qu'un 40 soit trop petit...
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » sam. déc. 29, 2007 19:53

Lullaby.Bzh a écrit :Oui, il existe en noir / gris / vert / camel.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit trop court, regarde, ça fait des plis dans le dos de la fille.
Tu penses que c'est un bon investissement?
Il est beau, mais j'hésite un peu.
Et sais-tu comment taillent les blousons chez Asos, normal / petit? Je ne voudrais pas qu'un 40 soit trop petit...

Je viens de re-regarder et je le trouve toujours trop court même ouvert... mais bon c'est une question de point de vue, cette forme-la je la préfère plus longue, mais c'est personnel, ça veut pas dire qu'il est moche!

Niveau couleur j'aime bien le noir et le gris mais j'ai du mal avec le camel, j'ai l'impression qu'il est trop orange.
Pour la taille, jamais commandé sur Asos, donc aucune idée :? désolée! Peut-être que la question a déjà été posée dans Custo et SAV? :)
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » sam. déc. 29, 2007 20:17

Allez, j'ai résisté pour m'acheter des chaussures, à la place je me suis offert ce blouson (j'aime son côté un peu sport / aviateur et sa couleur chaude) et quelques autres jolies petites choses à des prix hyper intéressants (59€ ce blouson en 100% cuir au lieu de 101€) (cf sujet "vos derniers achats")! :D

Revenir vers « La stylothèque (archives) »