- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

Shopping aux US / Frais de douane

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai du les aquitter lorsque chronopost m'a livré mon paquet, si j'avais pas payé j'aurais pas eu le paquet!!! et même si t'es pas chez toi ils te laissent un avis de passage et pour récupérer le paquet à la poste tu dois t'aquitter des frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EugenieB
Glam'confirmée

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre crevette!

C'est quand même un peu du racket tout cela! Mais bon, le dollar est bas ce qui compense un peu, mais pas totalement, la perte en frais de douane.

en général, quand je suis tentée par un achat aux US, je prévois les frais de douane dans le prix total (je rajoute carrément 33%). Si l'article vaut quant même le coup après ce calcul, alors je commande.

Pour l'instant, je n'ai pas payé de frais de douane.

PS: sur Net-a-porter, qui est au UK, ils rajoutent directement la TVA du pays de destination lors du check out, et après, il n'y a plus rien à payer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
violet_kay
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais compris que si on achetait en Europe il n'y avait pas de taxes! merci à toutes celles qui ont fait passer l'info, je crois que je vais commander sur urbanoutfitters.co.uk dans ce cas Smile

Sinon j'ai déjà acheté des chaussons Totoro qui venaient de Chine et je n'ai pas eu taxes. Surement parce que ça venait d'un particulier.
Mais j'avoue que je m'y perds un peu dans tout ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le post parce que là je suis un peu sur le c*l, faut que j'exteriorise!

Alors je viens de recevoir ma robe commandée sur Shopbop (US) vendredi dernier, donc là à leur décharge on peut dire que niveau livraison c'est quand même ultra rapide, mais quand le monsieur UPS m'a annoncé que je lui devais 50 euros pour les frais de douane j'ai failli syncopé sur place.

Le montant total de ma commande s'élevait à 100 euros, fdp compris... put*** 50 euros de douane! La moitié pour ma gueule en frais. On est loin des 20/25 %! Dernière fois que je commande aux US!
LilyBriscoe
VIP de la bulle

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Linette, si tu trouves quelque part sur ton paquer un code TARIC (10 chiffres), tu peux faire une simulation en ligne des droits de douane sur ce site
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui? C'est bon à savoir, je jetterai un oeil sur mon paquet et j'essaierai. Je n'ai pas fait attention à s'il y avait ce genre de code dessus.
Je vous tiens au courant pour la simulation Razz
Fred G
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète mes lentilles de contact aux US. Elles coutent deux fois moins cheres qu'en France. Sur les 4 commandes que j'ai déjà passée, une seule a été arretée par la douane. J'ai payé 40€ de taxes, pour une commande de 150€. C'est ce que j'avais calculé. Mais avec les frais de douanes, ça reste bien moins cher.
A vos caluculettes Laughing
linette
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour la simulation ce ne sera pas pour cette fois-ci car j'ai dû jeter la partie du paquet où était indiqué le code dont tu parlais LilyBriscoe Confused Confused .
Une prochaine fois s'il y a!
marion_m
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

(desolée pour celles que j'ai harcelé sur les topics Gojane)

Si je résume les 4 pages que je viens de lire assidûment, les frais de douanes ce n'est pas systématique alors?
J'ai déjà fait des commandes aux US mais je n'ai jamais payé.
Seulement je suis tombée sur des témoignages (par hasard, je ne cherchais pas à me faire du mal rassurez-vous) qui disaient qu'ils avaient payé des frais de douanes... etc. et j'ai très peur car j'ai récemment fait une commande sur Gojane comprenant 2 paires de chaussures et 4 paires de lunettes...
Le montant total de ma commande s'élèce à $112,94 dont $35 de fdp.

Je risque beaucoup? (je suis inquiète)
Marion.
Ministre du Glam

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'dirais que tu risques environ 30 euros de douane (si j'ai pas fait mes calculs comme une quiche, ce qui est possible)
marion_m
Glam'confirmée

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sniff sniff.
ok merci Smile
ssofia
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Les douanes st sensées tomber systematiquement, mais bien sv ils laissent passer c'est toi et ta chance. cependant avec des copines ont a remarqué que ss les 150€ on a un peu moins de chance de se faire prendre qu'au delà où ça devient presque systématique. C'est un constat qui ne repose que sur nos experience mais qui ne se base sur aucun texte ni sur aucune pratique douaniere. De plus la mention Gift peut aussi eviter les taxes mais si ils ouvrent et qil y a une facture on risque gros pr fraude.

Vu ton montant je dirai plutot 40€ parce qu'il y a aussi les frais fixe de traitement.
A noter aussi que les fins et debuts d'année st terribles c'est l'explosion des colis taxés, ss doute les quotas à faire en fin dannée ou la surveillance accrue vu le nombre de colis en transit ds les périodes de fetes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> SAV et questions sur les marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: