serieux ,j ai le blues!!!! c'est a cause de noel ou quoi??

Léopoldine
VIP de la bulle

Re: serieux ,j ai le blues!!!! c'est a cause de noel ou quoi??

Messagepar Léopoldine » ven. déc. 11, 2009 19:26

ombrelle a écrit :TU as raison, j adore ces personnes qui voient partout le positif avant tout...une vraie belle leçon que j essaie d appliquer a ma vie :-D

Et tu as bien raison !!! :D

ombrelle a écrit :elvire, pareil que toi, le 31 decembre je deteste!!! l obligation de faire la fete m insuporte, mais que veux tu, la societe nous dicte meme QUAND faire la fete et QUAND faut se taire et travailler sans bruit.

J'adore Noël pour le côté familial, la déco, les bons repas et voir le visage heureux de ma famille, et surtout m'amuser avec mes nombreux neveux et nièces qui croient toujours au Père Noël, c'est amusant !
En revanche, le réveillon du 31 décembre je m'en tape comme celui de l'an 40 !!!! Mes réveillons à part un seul que j'ai fait avec toute ma famille (oncles tantes cousins ....) ont toujours étaient nuls au possible !!! Une fois j'ai fait un réveillon "VIP" avec 300 personnes, très guindé bobo fashion, champagne et coke à volonté... j'ai trouvé ça glauquissime au complet !!! Dire bonne année à des personnes bourrées que tu connais à peine... juste histoire de dire à la rentrée "ouais j'ai trop bien fêté le 31" !! PLus jamais !
Du coup maintenant c'est souvent en famille ou quelques fois entre amis mais avec un plateau repas et un DVD. Pas de pression, juste apprécier le moment. Et c'est pas plus mal ! :mrgreen:
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » ven. déc. 11, 2009 21:41

Je trouve ça très triste de vous entendre dire que Noël c'est gavant. :(

Moi, j'adooooorrre Noël.

Ça commence par faire un joli sapin avec les enfants et monter la crèche (car c'est quand même une fête religieuse). Puis réfléchir à ce qui pourrait faire plaisir aux autres et préparer les cadeaux. Cet année, j'ai pas mal shoppé sur internet quand j'avais une idée bien précise de ce que je voulais offrir. Puis flânerie dans les magasins pour trouver les autres cadeaux et encore d'autres petits trucs qui feraient plaisir. :D Je dépense pas mal de sous à Noël mais je m'en fous (Madame mabanquière ne doit pas lire ça), ce n'est qu'une fois dans l'année.

J'aime le coté gratuit de Noël. Faire plaisir aux autres, c'est ce qui me fait le plus plaisir. Jolis cadeaux bien choisis (et pas forcément des trucs chers, on peut trouver des tas de petites choses pour rien), belle déco, beaux vêtements, bonne table. Mettre les petits plats dans les grands. Et si on m'offre des trucs moches et bien ça finit dans mon mouroir à cadeaux moches et ce n'est pas grave :lol:

Je comprends qu'il y ai des personnes qu'on n'apprécie pas forcément lors des réveillons mais il y en a combien qu'on aime vraiment et qu'on ne voit que très rarement. :D

J'aime l'esprit gratuit de Noël et je remercie le Pére-Noël de ne jamais oublier mon petit chausson :wink:

Et puis je pense qu'il faut arreter de dire, "la société est trop dure, elle nous oblige à fêter Noël". Ça me fait doucement rigoler. J'ai un très bon ami qui ne fête jamais Noël mais il ne ma jamais sorti ce genre de discours (et je l'en remercie :wink: )

Je peux essayer de comprendre qu'on n'aime pas les fêtes (quoique), mais de là à s'en plaindre je trouve ça assez exagérer.
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » ven. déc. 11, 2009 21:47

Je suis assez en accord avec la vision des choses que peut avoir Léopoldine.
ombrelle
Messagère du Glam

Messagepar ombrelle » ven. déc. 11, 2009 21:51

Fred , j ai pas generalisé, j ai juste dit que moi, noel, bof ! et quand je parlais de la societe qui nous y obliqge, c'etait pas de noel mais du 31

joyeux noel a toi :-)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » ven. déc. 11, 2009 22:12

mes petits doigts me disent que je vais poser mon soulier par chez toi, Barbie!!
et ouiiii, je ferai croire à Loulou que le père Noel s'est arrêté pour elle dans ma rue, rien que pour voir ses yeux s'arrondir!!
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mer. déc. 23, 2009 14:17

Je reviens sur un de mes précédents posts : finalement, normalement, on passe noël avec deux couples de copains, qui ne s'en étaient pas forcément souciés eux non plus plus tôt. Bon, et ça me soulage tellement que je ne peux m'empêcher e m'en vouloir de céder à la pression sociale.
@Leopoldine, j'envie ta sagesse, tu as parfaitement raison, et en même temps, l'intensité de mon soulagement me renvoie en miroir l'intensité de ma dépendance à la pression sociale. Je me suis fait plusieurs fois le film d'un collègue me demandant au boulot "Et toi, ton premier de l'an" : l'idée de répondre "rien" me tétanisait par avance.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mer. déc. 23, 2009 14:35

j'vais t'aider

je ne fais RIEN le 31 décembre
et ça me va parfaitement bien
par contre, les copines qui vont ds des soirées me demandent "fort" d'y aller avec elles
ben non
rien me va bien :D

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »