Le vaccin A H1N1

Le vaccin H1N1?

Oui, je vais le faire/je l'ai fait
11
12%
Non, je ne le ferai pas
61
64%
Je me tâte...
23
24%
 
Nombre total de votes : 95
Avatar de l’utilisateur
Ninou34
Déesse Glamourissime
Messages : 14770
Inscription : lun. mars 31, 2008 21:56

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Ninou34 » jeu. déc. 03, 2009 18:53

Je m'excuse pour le HS mais gabrielle57, je trouve tout de même troublant qu'autant de personnes aient développé cette maladie après avoir reçu ce vaccin!
Le vaccin a forcément un rôle. Certes ces personnes avaient un terrain favorable mais elles ne l'auraient peut être jamais développé si elles n'avaient pas été vaccinées.
Avatar de l’utilisateur
gabrielle57
Messagère du Glam
Messages : 522
Inscription : sam. oct. 18, 2008 8:16

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar gabrielle57 » jeu. déc. 03, 2009 19:02

Apparemment si, si elles avaient eu la maladie... Ex: le syndrome guillain-barré se déclare soit après la grippe, soit après le vaccin. Le principe du vaccin est quand même de combattre le mal par le mal ...
Après c'est sûr qu'on a moins de chances d'avoir la maladie mais on ne peut pas prévoir quelles seront nos faiblesses face à tel ou tel virus!
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
Avatar de l’utilisateur
Juno
VIP de la bulle
Messages : 164
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:52
Localisation : nancy, 22 ans

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Juno » jeu. déc. 03, 2009 20:46

Personnellement d'un coté ça me soule d'en entendre parler 20fois par jour... ok cest plus virulent mais cest pas 100% de la population qui peut avoir de graves complications.. fin bref yen a qui s'en mettent plein la poche en attendant..

sinon pour la question epineuse du vaccin :
dejà jai la maladie de hogdkin et j'ai encore qq seances de chimio à faire avec a chaque fois des periodes d'aplasie apres chaque séance (d'ailleurs jai des injections de facteurs de croissance des globules a faire apres) donc jsuis immunodeprimée par moments.
en plus sachant qu'un malheureux microbe present normalement sur la peau m'a envoyé 1mois au CHU (dont 1semaine de réa) pour soigner une pleuropneumopathie grave compliquée d'une septicémie (oui jai connu la réa mme bachelot et jvais pas pour autant courir faire le vaccin!!) je me demande ce que je vais faire !
mon hemato est pour car il craint ce que le virus pourrait provoquer sur mes poumons qui ont encore des sequelles (perte doxygenation et liquide residuel (sterile) meme apres 2ponctions)
mais moi jhesite vraiment mais pour linstant je connais aucun cas, jai limpression que cest pas encore la panique donc je me laisse le temps de la reflexion.
je sais dejà que si un seul cas est connu a la fac je dois tout simplement rester a la maison et suivre les cours en ligne (qui sont mis en ligne tous les jours et ce depuis bien avant la grippe !!! des vrais visionnaires a la fac..)
d'ailleurs en parlant du vaccin, mon frere a recu son bon sous pretexte qu'il a 18ans alors meme quil nest plus scolarisé et moi jai recu... RIEN !! gné? :-o

ps : mon prof dembryo pdt un cours a bien precisé en gros et en rouge que la femme enceinte (sauf cas particuliers) n'est pas un sujet immunodeprimé. le risque sil ya contamination de la maman cest la transmission au bébé en cours de developpement d'ou les memes recommandations qu'aux immunodeprimés,asthmatiques,etc... bien sur la maman peut par ailleurs etre immunodeprimée mais cela ne decoule pas de la grossesse proprement dite. (ca ma permis de reviser mon cours tiens^^)

dsl pour le pavé :?
-Men should grow up.
-Yeah. And dogs should stop licking themselves. It's not gonna happen.
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Crevette » jeu. déc. 03, 2009 21:05

gweny_gt a écrit :1-perso, je trouve que les laboratoire ont été super-rapides pour sortir le vaccin. ont-ils vraiment respecté le protocole ??

Bien entendu. L'AMS (Autorisation de Mise sur le Marché) français est très rigoureux (le + rigoureux au monde : on teste souvent les médicaments sur le marché français car s'ils sont acceptés ici ils le seront partout ailleurs) et surtout la procédure est strictement la même pour absolument tous les produits pharmaceutiques. Pas d'exceptions pour ce vaccin là.

gweny_gt a écrit :2-comme l'a dit Cyrius , il y a aussi la thèse du "copinage entre grands groupes pharmaceutiques, prompts à se faire du fric ".

Une thèse toujours relayée par les médias, mais qui ne s'appuie pas sur une réalité. Les grands groupes pharmaceutiques ont envoyés un très grand nombre de vaccins gratuitement aux pays pauvres. En France, le prix n'est pas libre pour les médicaments remboursés : ce n'est pas l'entreprise qui fixe directement le prix, il est fixé avec un comité spécifique directement lié à l'Etat. Bref, ce n'est pas avec ça que les groupes font du bénéfice, mais avec les produits OTC (vendus sans ordonnance).


Le reste, vaccin ou pas vaccin, pour moi c'est typiquement une problématique française, pays riche qui ne paye pas ses médicaments grâce à l'un des meilleurs systèmes de santé au monde. Pour tous les autres, pouvoir être vacciné c'est souvent une chance ET une forme de garantie pour ne pas dépenser énormément suite à une maladie.

Et je rajouterais que nous n'avons du recul que pour très peu de médicaments, mis à part l'aspirine qui n'a au final qu'une petite centaine d'années :wink:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 789
Inscription : sam. sept. 19, 2009 23:18

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar lilimaud » ven. déc. 04, 2009 18:49

Bon ben ç y est moi je me suis fait vacciner tout à l' heure ! j' ai un peu mal au bras et j' ai eu la chance de ne pas trop attendre malgrès le fait qu' il y avait du monde !
Pas de rappel à faire . J' attend de voir si j' ai mal au crane ou quoi il m' ont dit que si c' était le cas il fallait que je prenne un efferalgant .

J' ai l' impression qu' en fait on parle beaucoup des contres (crée la polémique ) et pas de tout ceux qui se font vacciner car il y avait pas mal de monde et même des gens qui demandaient ou c' était sur le chemin en plus pas mal de centre sont ouvert 7j/7 depuis pour faire face à la demande comme quoi beaucoup de monde change d' avis .

Alizé moi je n' ai pas attendu de recevoir mon bon , j' ai téléphoner à la CPAM et ils ont dit que l' ont pouvait en retirer un aves sa carte vitale et une pièce d' indentité .

Maintenant j' attend de voir mais je ne m' affole pas . Comme dit plus haut , en France il n' accepte pas n' importe quoi comme traitement , les controles sont très strictes .
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
Avatar de l’utilisateur
Juno
VIP de la bulle
Messages : 164
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:52
Localisation : nancy, 22 ans

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Juno » dim. déc. 06, 2009 16:37

de retour de mon avt derniere chimio , mon hemato m'a fait un mot pour aller me faire vacciner au chu directement. il se trouve que jai besoin de 2injections avec adjuvant sinon ça marchera pas et je dois le faire lundi ou mardi avant que les globules blancs descendent trop bas pour la meme raison.
et je sais toujours pas ce que je vais faire... :?

l'une d'entre vous a-t-elle ou connait-elle qqn qui a ce genre de probleme ?
-Men should grow up.

-Yeah. And dogs should stop licking themselves. It's not gonna happen.
Avatar de l’utilisateur
lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 789
Inscription : sam. sept. 19, 2009 23:18

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar lilimaud » dim. déc. 06, 2009 17:37

Juno c' est pas facile de t' aider car d' un coté si tu est fragile physiquement le vaccin peut te permettre de pas choper la grippe d' un autre il peut aussi t' affaiblir .
Je pense qu' il vaut mieux demander conseil à ton médecin . En tout cas lorsque je suis aller me faire vacciner avec mon père il faut remplir un questionnaire et rencontrer un médecin qui selon les cas accepte ou contre-indique la vaccination .
Il demande notamment si tu suis un traitement régulier et si tu est malade .
Mon père qui à eu un cancer il y à quelques années (pas de chimio mais juste un chirurgie ) il l' ont vacciner mais il n' a plus rien .

Une des amies de mon père suit en ce moment une chimio pour un cancer du sein je lui demanderais si elle compte se faire vacciner .

En tout cas bon courage c' est vrai que c' est pas évident de faire un choix surtout lorsque l' on ait dans une situation particulière .
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
Avatar de l’utilisateur
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Messages : 16628
Inscription : mar. juil. 31, 2007 4:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Crevette » dim. déc. 06, 2009 19:31

lili31 a écrit :Et pourquoi tu ne suivrais pas les recommandations de tes médecins? Plutôt que de suivre l'opinion de personnes que tu ne connais pas et qui se sont pas du milieu médical?


+ 1
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Avatar de l’utilisateur
Mikado
Prêtresse du Glam
Messages : 1909
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:42

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Mikado » mar. déc. 08, 2009 12:50

J'ai discuté avec une copine médecin hier et elle m'a dit que les adjuvants du vaccin H1N1 étaient les même que ceux du vaccin contre la grippe normale. Donc si vous vous êtes déjà faites vaccinées contre la grippe saisonniare il n'y a aucune raison pour que vous soyez allergique à celui de la grippe H1N1. Les adjuvants sont là pour renforcer l'action du vaccin.
Se faire vacciner c'est avant tout un geste solidaire. On se vaccine pour les autres avant de se vacciner pour soi. Ca permet de ralentir la propagation de l'épidémie.
N'oubliez pas que cette grippe touche avant tout les jeunes (les personnes plus agées qui ont déjà eu des tas de grippes dans leur vie sont plus résistantes car leurs défenses immunitaires connaissent déjà une grande variété de souches de grippes).
Avatar de l’utilisateur
gabrielle57
Messagère du Glam
Messages : 522
Inscription : sam. oct. 18, 2008 8:16

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar gabrielle57 » mar. déc. 08, 2009 14:05

Exactement!
Ici vaccinée hier et mon loulou de 2 ans aussi! (avant tout, pour protéger bébé qui naîtra début mars...)
Soulagée d'avoir pris une décision! :D
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
Avatar de l’utilisateur
Icedoll
Glam'oureuse
Messages : 295
Inscription : lun. mars 16, 2009 13:45

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Icedoll » mer. déc. 09, 2009 15:40

Moi je ne le fais pas U_U je suis peut-être parano ou je ne sais quoi mais y a pas moyen qu'on m'injecte ce truc.
Je reste fidéle à ma solution hydroalcoolique :D
"Porte de belles chaussures pour qu'elles te conduisent dans un bel endroit"

The sky of love
Team 2ne1 BlackJack for life
Avatar de l’utilisateur
alizée
Présidente du Glam
Messages : 1446
Inscription : mer. nov. 19, 2008 21:57
Localisation : nice
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar alizée » mer. déc. 09, 2009 21:57

+1 avec Mikado pour le côté solidaire de la vaccination
Avatar de l’utilisateur
Babou
Glam'specialiste
Messages : 41
Inscription : mar. janv. 13, 2009 0:41

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Babou » jeu. déc. 10, 2009 0:43

.
Dernière édition par Babou le jeu. mai 27, 2010 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hyyo
Ministre du Glam
Messages : 1130
Inscription : mer. sept. 03, 2008 7:20
Localisation : 22 ans, Paris

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Hyyo » jeu. déc. 10, 2009 13:21

Pas question. Nom d'un chien, c'est une GRIPPE, donc sauf si on est fragile on ne risque quasiment rien. Et puis j'en ai marre de cette psychose généralisée que je trouve grotesque. Sans compter qu'on ne sait même pas si ce vaccin marche vraiment, et qu'on n'a fait absolument AUCUN test pour savoir s'il ne présentait pas de danger. J'aime mieux un mal que je connais qu'un bien dont je ne sais rien.

Mon père a essayé de me convaincre sans succès, il a fini par appeler mon oncle qui est généraliste : il a dit "pas de souci, passe-la moi", et dès qu'il m'a eue au téléphone... m'a félicitée de ne pas vouloir me faire vacciner ! :lol:
"Walking back to happiness with you..."
qksdjtl
VIP de la bulle
Messages : 169
Inscription : ven. oct. 03, 2008 11:02

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar qksdjtl » jeu. déc. 10, 2009 14:10

Vaccinée ! Mais sans adjuvants !

Au début j'étais contre, mais j'ai eu une pneumopathie avec hospitalisation et on m'a fortement incité à le faire. Je ne l'aurai pas fait avec adjuvant...
J'ai fait aussi vacciner mon bébé de 2 ans et demi, sans adjuvants.
Quelle société dans laquelle on doit choisir entre deux maux :cry:
Avatar de l’utilisateur
TitiaBella
VIP de la bulle
Messages : 196
Inscription : sam. juin 27, 2009 21:40
Localisation : Saint Maur des Fossés (94)
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar TitiaBella » jeu. déc. 10, 2009 14:54

Pour moi c'est non.

J'ai suivi le conseil de mon médecin traitant. Je suis vaccinée contre la grippe saisonnière il m'a expliqué que ce vaccin était plus que suffisant.
Selon lui:
1/ Le vaccin A H1N1 n'a pas fait l'objet de recherche et de tests suffisants
2/ La grippe saisonnière est plus dangereuse que cette nouvelle grippe
3/ Le vaccin contre la grippe saisonnière protège en grande partie contre la grippe A H1N1

Voilà les informations que j'ai de mon côté

Biz
Kiss à toutes ;)
Mon petit blog : http://www.parisbordeauxbylaeti.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Olga
Glam'bulleuse
Messages : 229
Inscription : mar. sept. 09, 2008 14:17
Localisation : Toulouse

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar Olga » jeu. déc. 10, 2009 15:41

Juste pour info, vous n'êtes pas obliger d'attendre de recevoir les bons de vaccination par la poste, les guichets de la Sécu les délivrent sans problème.

Pour moi, le fait de ne pas avoir reçu de bons ni pour moi ni pour mes enfants, était un moyen de différer ma décision... :?

Finalement je suis allée les retirer et nous faire tous vaccinner.

J'ai fais un choix,....mais je ne suis pas persuadée que c'est le bon!!
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi même...
marion bovary
Glam'experte
Messages : 47
Inscription : mar. déc. 01, 2009 14:13
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar marion bovary » mer. déc. 16, 2009 14:11

Je ne pensais pas le faire (j ai une trouille terrible des piqures), mais étant donné que je suis nounou et que je garde 3 petites filles de moins de 5 ans matin et soir, et que leur maman va pondre un bout de choux en janvier, je pense qu il vaut mieux que j aille me faire vacciner...
Mais maintenant c est la lutte pour avoir un bon de vaccination (je ne suis pas une cible prioritaire et devrait recevoir le mien vers mi janvier...)
pppauline
Messagère du Glam
Messages : 497
Inscription : mer. juil. 22, 2009 21:56
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar pppauline » mer. déc. 16, 2009 15:03

Ca y est, je me suis faite vacciner! Pour celle qui ont une phobie des piqures, je vous assure, c'est vraiment rien! Par contre j'ai mal dormi la nuit d'après, je me suis réveillée avec des courbatures et de la fièvre mais c'est passé quelques heures après grâce à un doliprane. :?
melle-dubndidu
PDGère du glam
Messages : 672
Inscription : dim. août 17, 2008 13:44
Localisation : Aix-EN-Provence
Contact :

Re: Le vaccin A H1N1

Messagepar melle-dubndidu » jeu. déc. 17, 2009 13:14

TitiaBella a écrit :Pour moi c'est non.

J'ai suivi le conseil de mon médecin traitant. Je suis vaccinée contre la grippe saisonnière il m'a expliqué que ce vaccin était plus que suffisant.
Selon lui:
1/ Le vaccin A H1N1 n'a pas fait l'objet de recherche et de tests suffisants
2/ La grippe saisonnière est plus dangereuse que cette nouvelle grippe
3/ Le vaccin contre la grippe saisonnière protège en grande partie contre la grippe A H1N1

Voilà les informations que j'ai de mon côté

Biz



tout à fait d'accord :D

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités