| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
milisew Glam'experte

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
moi c'était pour Victoria's secret mais vu ce que dit Anna, je crois que je ne vais pas tenter !!
Par contre c'est vrai que j'avais déjà entendu que sur les petits colis qui pouvaient ressembler à des lettres, tu ne risquais pas grand chose, donc à mon avis c'est ok pour les bijoux ! |
|
|
 |
noemie Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
Ben moi je viens de commander sur etsy, 2 bijoux, j'espère que j'aurai rien à payer comme taxe. On verra bien. Parce que sinon en ce moment avec le cours du dollar y a quand même moyen de se faire plaisir ! |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
|
oh bahj'ai deja commandé un ptit bijou sur etsy et y a pas eu de problème hein. |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
non non c'est pas des bjijoux que je voulais commander, mais bien des 88(vintage et d'autres des créations), mais vu que les frais de ports= une pièce, je voulais en prendre en plusieurs pour rentabiliser tout ça.
Alors si au final disons =60 à 80$ + 25$ frais de ports + frais de douane...ça va vraiment pas être possible  |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2050 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
voilà des infos plus concrètes:
j'ai commandé un sac (le anna corinna) sur u site us et là je viens d'avoir un appel de chronopost me disant que mon paquet était bloqué en douanes à Roissy en attendant que je fournisse certaines infos (prix du sac+prix des frais de port),
la personne que j'ai eu au tel m'a dit que le paquet me serait livré en échanges du paiement de la tva+ frais de douanes et elle n'a pas pu me dire le montant exact mais simplement que ce serais environ 25% de la totalité de ce que j'ai payé
DEGOUTEE!
voilà je n'y aurais pas échappé!!!!
déjà que la banque m'a prix une commission pour le fait d'avoir fait une transaction aux us et que les frais de port ont été plus chers que prévus...je me demande bien à combien va me revenir ce sac (en espérant de tout coeur qu'il me plaira!!!) _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
linette Glam'bulleuse
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Les frais de douane ça doit être plus quand on commande des trucs pour lesquels il peut y avoir des contrefaçons? Sacs, baskets, suivant les marques... du coup ils vérifient... et on paye?
Enfin je dis ça mais j'en sais rien du tout. J'ai déjà commandé des fringues et des pompes, jamais rien payé non plus . |
|
|
 |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2050 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
je suis pas sure que ça ai un rapport avec la nature de ce qui se trouve dans le paquet parce quand la femme de chronopost m'a apellé en fait elle ne savais pas ce qu'il y avait dans mon paquet puisqu'elle m'a demandé de quoi il s'agissait, donc...
enfin j'attends de recevoir le colis et vous tiendrait au courant de la somme que j'ai eu à payer en espérant qu'elle ne soit pas astronomique parce que là pour le coup j'aurais pas fait une bonne affaire même avec le taux de change dollars/euros _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:42 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que quand on envoie à l'international, il faut écrire sur un papier ce que contient le colis.
Parcequ'à chaque fois que j'ai commandé des USA, de Taiwan ou de UK, il y avait écrit sur le colis que je recevais soit 'coat' pour un trench, soit 'tights' pour un leggings latex ect _________________ Next-Trend - Bottes Dior, BB & Zizi Repetto, Veste cuir, Blazer Ralph Lauren... |
|
|
 |
Agathe66 VIP de la bulle

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je voulais savoir quelle était le montant de la commission pris par les banques françaises pour un achat en US $.
Merci d'avance pour le renseignement. |
|
|
 |
violet_kay Glam'bulleuse

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 451 Localisation: Paris/Toulouse
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas vraiment répondre à cela c'est vraiment très aléatoire, comme ça a déjà été dit au dessus.
Récemment j'ai acheté un sac sur ebay venant de l'étranger et je n'ai pas eu à payer de taxes. Parait que si le vendeur indique sur son colis "cadeau", on n'a pas de taxes à payer, contrairement à si c'est un objet qu'on achète. J'ai passé une commande sur karmaloop y'a deux ans, j'en ai eu pour 30e de taxes, les boules.
Donc si vous pouvez demander à votre expéditeur d'indiquer "cadeau" sur votre colis, si votre vendeur est un particulier, je pense que vous pouvez éviter les taxes, mais si c'est un magasin en ligne, là par contre ça va etre plus difficile... moi aussi ça me fait hésiter à commander sur asos. |
|
|
 |
missglam Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:51 Sujet du message: |
|
|
violet-kay, asos ya pas de problème, c'est pas un site américain mais anglais, donc pas de taxe.
Pour ce qui est des frais de douane, j'ai bcp commandé sur ebay aux USA et je n'ai jamais payé de frais (chaussures). Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne moi non plus ! |
|
|
 |
keltia Ministre du Glam

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Agathe66, je pense que la commission dépend de la banque... le mieux est de se renseigner et de regarder les tarifs de ta banque
Violet_Kay: Asos est un site anglais, donc il n'y a pas de frais de douane:) |
|
|
 |
|