En couple mais attirée par quelqu'un d'autre...

stephyhp
Glam'confirmée

En couple mais attirée par quelqu'un d'autre...

Messagepar stephyhp » sam. oct. 17, 2009 14:11

8)
Dernière édition par stephyhp le ven. avr. 09, 2010 9:24, édité 1 fois.
stephyhp
Glam'confirmée

Re: En couple mais attirée par quelqu'un d'autre...

Messagepar stephyhp » dim. oct. 18, 2009 0:56

personne n'a d'avis ou conseils? :cry:
Elhan
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Elhan » dim. oct. 18, 2009 2:38

Ce mec t'attire, mais tu as envie de quoi exactement avec lui?
Tu as envie de gâcher ta relation pour avoir du physique avec lui? Tu as envie de tout foutre en l'air pour lui?

Certes, ça ne t'es jamais arrivé, mais parfois, même si tout va bien dans la vie, tu as envie de regarder ailleurs, pas forcément pour agir, mais juste pour voir si ailleurs, l'herbe est plus verte...
La réponse est finalement que non.
maylie
Messagère du Glam

Messagepar maylie » dim. oct. 18, 2009 8:55

ça m'est déjà arrivé, oui, bien sur... pas depuis que je suis avec mon homme (6 ans), mais avant ... oui... je suis toujours restée "longtemps" avec mes "petits amis", entre 6 mois et 3 ans... et lorsque ce genre de truc m'arrivait.... à chaque fois je me suis rendue compte que ce qui me plaisait surtout, c'est de voir que je pouvais plaire à quelqu'un d'autre, que les portes n'etaient pas fermées, parce que parfois quand on est en couple, on ferme seul les portes et on s'enroule dans notre relation en la rendant très très exclusive.
J'ai franchi le cap parfois, je suis sortie avec le 2ème... pour retrouver le piment du début.... finalement, ça ne m'a jamais apporté du bon. Juste, ni le 1, ni le 2 n'étaient fait pour moi.
A toi de voir ou tu en es aujourd'hui avec ton homme, est ce que votre relation te convient? si oui... alors c'est sur elle que tu dois te "concentrer".. si non, as tu envie d'y travailler pour la rendre plus jolie? parce que c'est ça, rester en couple et durer... un travail de chaque jour, mine de rien...!!!!! mais si tu aimes ton homme... ce "travail" te paraitra naturel... et vaudra le coup!
si non... alors il est temps de prendre ton courage à deux mains, par respect pour toi et pour lui, et pour l'histoire que vous avez vécu!!
courage... c'est jamais évident!
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » dim. oct. 18, 2009 9:11

Ton cas m'est arrivé plusieurs fois, et souvent au bout de plusieurs années de relations et à chaque fois c'était la même chose: un signal qui me disait qu'il y avait un problème dans mon couple. Ma façon à moi de me rendre compte de ce que je refusais de voir. A chaque fois je suis sortie avec le numéro 2 et ai cassé avec le numéro 1 et à chaque fois encore, j'ai fini par rompre avec les 2 qui n'étaient pas fait pour moi.
Après c'est juste mon cas perso mais je sais que quand je suis bien dans mon couple, tu peux avoir le mec le plus canon, sympa, drôle au monde qui passe par là, je ne le calculerais même pas. Car il ne fera jamais le poids par rapport à mon homme.
Après, aimer être draguer comme ça, histoire de voir que tu plais, c'est tout à fait normal. Mais dans ton cas, c'est plus que ça. C'est un mec en particulier, que tu vois souvent et qui te fait de l'effet.
Donc pour moi, il faut que tu te poses les bonnes questions sur ton couple actuel, sans prendre en compte le numéro 2 :wink:
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » dim. oct. 18, 2009 9:15

j'étais en couple avec mon ex depuis environ 3 ans lorsque j'ai commencé à être attirée par un autre... c'était dans le même genre que toi on était amis on allait en cour ensemble etc... je me suis rendu compte que ca n'allait pas très bien en réalité avec le mec avec qui j'était je n'étais pas épanoui...
à force c'est devenu très ambigu et un soir on s'est embrassé... j'ai quitté mon ex sur le champs...
résultat plus de 4 ans après on est toujours ensemble... et depuis je n'ai jamais eu d'attirance pour quelqu'un d'autre...
il faut peut être te poser les bonnes questions: es tu réellement bien avec ton mec actuel? qu'est ce qui t'attire chez l'autre?
ce n'est jamais facile comme situation... tu vas te poser beaucoup de questions et tout mais ca vaut le coup quoique tu fasses ensuite... bon courage :D
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » dim. oct. 18, 2009 20:42

oui je dirais à peu près pareil!
peut-etre que cette attirance un simplement un signal comme quoi ton couple a besoin d'une bonne remise en question, de te poser les bonnes questions, de savoir où tu en es toi (et pas seulement où en est votre couple!) et comment tu vois les choses, si tu aimes encore ton homme, si tu es complètement épanouie dans cette relation etc...

et je ne pense pas que ton attirance pour ce mec vienne forcement de lui, du fait qu'il t'attire reellement, peut-etre que si tout allait bien dans ton couple, ou même si tu n'étais pas en couple et heureuse comme ça, tu n'aurais eu aucune attirance envers lui!!

et sinon Elhan je te trouve extrêmement agressif et je trouve que tu juge négativement de manière assez brutale, mais bon... chacun son truc!
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » dim. oct. 18, 2009 20:50

.
Dernière édition par Aleeks le ven. mars 30, 2012 18:58, édité 1 fois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Elhan

Messagepar Elhan » dim. oct. 18, 2009 21:49

AliceSprings a écrit :
et sinon Elhan je te trouve extrêmement agressif et je trouve que tu juge négativement de manière assez brutale, mais bon... chacun son truc!

En quoi suis-je agressif s'il te plaît? Poser des interrogations c'est être agressif?
Je ne trouve pas que mes mots ne soient pas adaptés à la situation. Peut-être que le "tout foutre en l'air" était mal tourné. Mais tu peux le remplacer par "gâcher" et la phrase passera mieux.
Enfin bref, je ne juge personne, et je ne me trouve pas agressif du tout, donc, ça doit pas être mon truc à moi non plus.
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » mar. oct. 27, 2009 16:14

Hmm... J'admire les glamourettes capables de ne regarder que leur homme ! Personnellement, ça fait 8 ans que j'habite avec mon homme, 10 ans qu'on est ensemble, on a deux enfants, et c'est très bien comme ça ... mais ... je suis toujours attirée par d'autres hommes. Un peu, beaucoup, ça dépend, toujours est-il que c'est uniquement sexuel, et que je ne trompe pas pour autant mon copain. Bref, je pense qu'on peut très bien être attiré(e) par quelqu'un d'autre, sans que ce soit pour autant une remise en question de tout le couple.
Lyka
Glam'stagiaire

Messagepar Lyka » lun. nov. 02, 2009 0:04

Coucou !
Je suis quasiment dans la même situation que toi.Je suis en couple depuis maintenant 2 ans et demi et depuis peu j'ai des vues sur d'autres mecs alors que jamais ça ne m'était arrivé avant...
Il y a un mec en particulier par lequel je me sens très attirée. C'est un client du magasin dans lequel je travaille et il vient une à deux fois par semaine faire des achats pour le bar à vin dans lequel il bosse.Ca fait 1 an que je bosse dans ce magasin et jamais ça ne m'avait jamais fait ça avant :oops: Mais là depuis environ 2 mois ça a fait "tillte", pourtant ce n'est pas un canon non plus et il doit avoir bien 15 ans de plus que moi.J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il m'arrive.
Mon mec est ma première relation sérieuse ( aussi le premier et seul mec avec qui j'ai couché) et je me dis que j'ai sûrement envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Au bout de 2 ans et demi de relation, il y a quand même une certaine routine qui s'est installée entre nous et on a des fois un peu de mal à s'entendre. Malgrés ça je l'aime et on a plein de projets ensemble. Je n'ai pas envie de tout gâcher alors que justement je ne suis pas sûre de moi. Et d'un autre côté je me dis que si je n'essaye pas je regretterais beaucoup, car je m'engagerais définitivement ( rien n'est défintif mais certains projets...) et j'aurais au fond toujours cette intérogation et je n'ai pas envie que ça me pertube dans ma vie de couple.
Le mec est vraiment tentant mais si je suis déçue ? Je n'ai pas envie de gâcher tout ces projets pour des conneries !! !J'ai peur de m'engager et qu'au final ce soit mieux ailleurs (pas uniquement sexuellemnt je précise).
Je commençe même à me dire que je vais sauter le pas et ne pas en dire un mot à mon copain.
Mais je sais que je ne suis pas comme ça :?
C'est sûrement le moment de te remettre toi, tes sentiments et ton couple en question et essayer d'y voir plus clair afin de savoir ce que tu veux vraiment.

Si on a ce "genre de pensées" , c'est peut-être aussi que tout simplement un truc dans nos couples ne va pas !

et dans ce cas il faut remettre son couple en question. Au final peut-être que redonner un peu de piment à notre vie de couple suffirait ?!
Nanana
Messagère du Glam

Messagepar Nanana » jeu. déc. 03, 2009 15:09

Mmm je relance le sujet parce que je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est peut-être un peu cynique, mais assouvir une envie sexuelle avec quelqu'un peut aussi ne rien signifier et ne pas remettre en cause son couple... si ça reste un coup d'un soir et qu'on se rend compte qu'on est finalement mieux là où on est.

J'aimerais bien savoir si ce cas de figure est déjà arrivé à une glamourette...
AgatheZ

Messagepar AgatheZ » jeu. déc. 03, 2009 16:01

*
Dernière édition par AgatheZ le sam. sept. 11, 2010 23:44, édité 1 fois.
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » jeu. déc. 03, 2009 16:14

Nanana a écrit :C'est peut-être un peu cynique, mais assouvir une envie sexuelle avec quelqu'un peut aussi ne rien signifier et ne pas remettre en cause son couple... si ça reste un coup d'un soir et qu'on se rend compte qu'on est finalement mieux là où on est.

Je suis tout à fait d'accord ! faut etre honnete, on reste des animaux (avec de belles chaussures). Dans ces cas la, je pense que penser à l'autre ce n'est pas necessairement le lui dire.

On a eu ce debat avec ma colloc hier, devant Sex and the city, l'episode ou Carrie avoue à Aidan qu'elle l'a trompe avec Big. La seule question qu'on avait c'est : Pourquoi? elle 'a trompe, ok, mais c'est fini. C'est juste pour liberer sa conscience à elle qu'elle avoue (il a aucun doute), bref c'est egoiste, et ca le blesse LUI.

sorry HS :D
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
AgatheZ

Messagepar AgatheZ » jeu. déc. 03, 2009 18:44

Non non tout à fait d'accord. Pour moi ça peut arriver, ça arrive, ce n'est pas grave. Mais la seule chose à faire, c'est se taire, ne pas en parler à celui avec qui on est resté, par respect, pour lui éviter le sentiment d'humiliation. Si on culpabilise, on a qu'à s'en prendre qu'à soi-même, c'est pas de l'amour de l'imposer à l'autre.

sauf sauf sauf : si ça fait partie du couple, qu'on est ok avec ça, et tout et tout. pourquoi pas mais perso je connais aucun couple comme ça, et ceux qui ont essayé sont souvent très mal en point.

désolée si c'est hs, mais je trouve moi que ça fait partie de la question :)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. déc. 03, 2009 18:45

Nanana a écrit :Mmm je relance le sujet parce que je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est peut-être un peu cynique, mais assouvir une envie sexuelle avec quelqu'un peut aussi ne rien signifier et ne pas remettre en cause son couple... si ça reste un coup d'un soir et qu'on se rend compte qu'on est finalement mieux là où on est.

J'aimerais bien savoir si ce cas de figure est déjà arrivé à une glamourette...

pas moi, mais une amie
tant que tout est clair entre les deux partenaires...
le respect avant tout!
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » jeu. déc. 03, 2009 20:10

bof j'ai un peu du mal avec le 'on lui dit pas ça le blesserait etc...'
ne pas lui dire pour moi c'est faire comme si de rien n'était et alors on peut recommencer puisque ça n'a aucun impact sur notre vie de couple!
il faut assumer ses actes, pour moi un couple c'est avant tout la sincérité!
t'as déconné, tu le dis, libre à l'autre de te pardonner ou pas!
enfin c'est mon expérience en tout cas et même si c'est pas drôle à entendre pour le 'trompé' au moins on connait la vérité!

pour moi c'est une plus grande trahison de tromper et de faire comme si de rien n'était que de tromper et d'assumer en l'avouant et en demandant pardon!!
AgatheZ

Messagepar AgatheZ » jeu. déc. 03, 2009 20:38

*
Dernière édition par AgatheZ le sam. sept. 11, 2010 23:44, édité 1 fois.
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » jeu. déc. 03, 2009 21:11

AgatheZ a écrit :Non non tout à fait d'accord. Pour moi ça peut arriver, ça arrive, ce n'est pas grave. Mais la seule chose à faire, c'est se taire, ne pas en parler à celui avec qui on est resté, par respect, pour lui éviter le sentiment d'humiliation. Si on culpabilise, on a qu'à s'en prendre qu'à soi-même, c'est pas de l'amour de l'imposer à l'autre.

totalement d'accord
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » ven. déc. 04, 2009 17:01

AgatheZ: oui mais alors tu mens à la personne que tu aimes...
et puis pour moi tromper c'est toujours révélateur de quelque chose!!

pour moi tromper une fois et faire comme si de rien n'était c'est la porte ouverte à n'importe quoi, on se dit 'bah je l'ai trompé une fois, elle/il n'en a jamais rien su et notre couple ne s'en porte pas mal, pourquoi pas recommencer'
c'est bâtir une relation sur du mensonge, j'aime pas ça moi en tout cas!

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »