Londres

fabiennaub
Glam'experte

Re: Londres

Messagepar fabiennaub » ven. nov. 27, 2009 16:08

Pour les soldes je dis oui ! Londres est une destination rêvée et même si c'est un peu trop touristique lors de ces périodes c'est parce que effectivement les bonnes affaires sont nombreuses!

Au niveau des tailles voici une brève explication qui je pense pourra t'éclairer, bien qu'il n'y ait pas de consensus parfait et que dans certaines enseignes les correspondances soient dans la lignee de 10=36, 12=38..., tu trouveras le plus souvent: 8=36 - 10=38 - 12=40 - 14=42 ...

sinon une demi journée ça me parait un peu juste étant donné le nombre impressionnant de magasin rien que sur Oxford Street sans compter la queue en caisse et en cabine du à l'afflux de personnes lors des soldes! je te conseille de te prévoir un petit we shopping complet avec l'Eurostar en partant le vendredi soir et en rentrant le dimanche tu dois pouvoir trouver des prix intéressant a condition de t'y prendre bien a l'avance (un peu comme si tu réservais un billet TGV) voila pour les conseils j'espère que ça te sera utile.

Sinon concernant mon post précédent personne ne m'a répondu pas très cool tout ça!! :(
la vie est courte! croquez la!!!
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » ven. nov. 27, 2009 16:47

Une demi journée c'est juste, mais une journée ca peut le faire. Ma mere fait souvent ca. Elle arrive à Londres vers 9h (depart à 7h de Paris) et prends le dernier eurostar à 20h.

TU peux aussi venir le WE et arriver le vendredi soir ou le samedi matin (selon ton budget, pour economiser une nuit d'hotel car il vaut mieux un hotel dans le centre pour ne pas trop perdre de temps dans les transports qu'un hotel pas cher mais excentré
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » ven. nov. 27, 2009 18:50

mince je viens juste de voir vos réponses. merci quand meme d'avoir répondu je sais a quoi m'attendre du coup. :wink:
j'ai acheté mes billets mercredi en fait pour eviter que les prix n'augmente trop. en y allant le lundi 4 janvier j'en ai pour environ 90 euros aller/retour, j'avais regardé le week end et ils affichaient environ 80euros, donc deja en 3 jours ca avait augmenté...
j'ai fait ma liste de boutique, je pense me limiter a 5-7 boutiques grand max, ne serait ce que pour des raisons budgetaires, je n'aurais des centaines d'euros a depenser... j'ai pris les adresses des boutiques et apparement d'apres mappy elles se situent sur une distance max de 500 metres de l'une a l'autre. meme en se limitant ainsi ca vous semble juste? j'arrive vers 10h30 normalement (n'etant ni de lille ni de paris, j'ai de la route a faire pour rejoindre la gare et le 1er train etait vraiment trop tot par rapport a ca) et prend celui qui est vers 19h30... j'ose esperer quand meme que j'aurais un peu de temps sur place pour me ballader (d'ou l'allusion au depart a la demi journée)
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. déc. 02, 2009 12:01

Suzumy: quelles sont les boutiques que tu as regardé ? En gros tu peux tout trouver sur Oxford street, mais cette rue est tres longue, elle part de tottenham Court Road et termine à Marble Arch soit 4 stations de metro (mais attention les stations du metro de Londres sont BCP plus longues).
Plusieurs boutiques sont "en plusieurs exemplaires" sur la rue, donc à verifier

Pour une visite "interactive" d'Oxford Street et de ses boutiques voir ICI
Mon blog, mon TWITTER
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mer. déc. 02, 2009 12:14

Les filles, nous partons à Londres en amoureux fin janvier et j'aimerai prendre un vrai afternoon tea vous avez des adresses?
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. déc. 02, 2009 12:21

Moi j'aime beaucoup la tea room de Liberty (le grand magasin)
Mon blog, mon TWITTER
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mer. déc. 02, 2009 12:30

c'est où?
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » mer. déc. 02, 2009 13:18

shoubi voici les adresses que j'ai selectionné:
- dorothy perkins au numero 509
primark au numero 499
miss selfriedge au 400
monsoon au 264
clarks au 260
river island au 207
j'hesite pour oasis au 334 et next au 201 egalement...
les boutiques que je considere comme prioritaires etant primark, monsoon et clarks. pour le reste j'hesite encore vu le peu de temps dont je dispose et comme je ne sais pas si les autres valent vraiment le coup (niveau style, rapport qualité prix et solde). monsoon est cher apparemment mais je bave devant la plupart de leurs produits sur leur site :idea: :neutral: :neutral: :neutral: et j'aime deja beaucoup accessorize donc je tiens a y passer :P
je vais jeter un oeil au site donné :wink:

:x le site est genial! j'ai vraiment un apercu des boutiques comme ca :D

nouvel edit: grace a ton site, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs adresses pour les memes boutiques effectivement. au depart je pensais descendre a bon street et aller vers oxford circus, mais là je pense finalement descendre a marble arch, et a proximité immediate j'ai justement les boutiques que je veux faire en priorité: monsoon au 508, primark au 499 et clarks au 476.
apres y'a river island, dorothy perkins, french connection (que je trouve pas mal mais a priori cher egalement); gap, next et plus loin miss selfridge...
Laplante
Prêtresse du Glam

Messagepar Laplante » mer. déc. 02, 2009 17:14

Oui c'est mieux que tu descendes à Marble Arch si ta priorité est Primark!
Ça me manque moi tout ça :neutral:
You can't say no to hope. Can't say no to happiness.

Mes Ventes Ebay.

I Tweet.
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. déc. 02, 2009 17:31

Charlotte : c'est à Oxford Circus, tu descend Regent Street et c'est une rue qui fait l'angle à gauche (avec un magasin COS à l'angle). C'est un magnifique magasin, tout en boiseries, et colombages à l'exterieur

Suzumy: tu peux trouver directement Miss Selfridge, chez Selfrdiges le grand magasin, entre Marble Arch et Bond Street
Mon blog, mon TWITTER
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » mer. déc. 02, 2009 18:20

parfait! ca m'evitera d'aller trop loin :D gap vaut le coup a londres? j'hesites a y faire un saut. en france je n'achete que les jeans et ils sont autour de 60-80 euros si mes souvenirs sont bons...
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » jeu. déc. 03, 2009 11:55

Est ce que les produits Kiehl's sont moins chers qu'en France svp?
fabiennaub
Glam'experte

Messagepar fabiennaub » lun. déc. 07, 2009 18:57

pour les prix je ne pense pas que Londres soit vraiment avantageux "hors période de soldes" je pense même que il peut s'avérer que ce soit plus cher qu'en France! pour ma part je vais attendre les soldes, est ce que vous connaissez les dates exactes? parce que si on prends nos billets eurostar maintenant on peut avoir l'A/R pour 77€! moi ça me tente bien et vous??
la vie est courte! croquez la!!!
melle-dubndidu
PDGère du glam

Messagepar melle-dubndidu » mer. déc. 16, 2009 0:00

Bonjour
Avec mon copain on souhaite partir à Londres
on a deja reperé les billets d'avion du 12 au 16 février donc 4 nuit 4 jours
Mais on ne sait pas trop où loger pour pas cher.
On y va pour le shopping et pour les visites, mais surtout pour Primark/topshop lol
On souhaite diviser nos journées musées le matin/shopping l'après-midi.
On a un budget serré pour pouvoir quand meme dépenser dans les magasins.
Je sais pas si vous connaissez un bon plan logement pour un couple...
Et surtout primark c'est pas loin d'oxford street ??
En 3 jours véritable dont un dimanche OU faut-il absolument aller ?

Merciii
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. déc. 16, 2009 1:22

Primark c'est sur Oxford street, mais tout au bout, à coté de Hyde Park (la rue fait 4 stations de metro, de Tottenham Court Road à Marble Arch).
Pour des petites reperes geographiques: Primark c'est à marble arch, Topshop à Oxford Circus
J'avais mis un lien pour une sorte de map d'Oxford street avec toutes les boutiques plus haut dans le post

Dans les trucs à faire, je te conseille les marchés, pas forcément tous mais au moins un, t'as le choix : brick lane (le dimanche) plutot fringues et vintage à l'est, Portobello plus brocante mais aussi des fringues cool à l'ouest, et Camden plus rock au nord
Mon blog, mon TWITTER
myranda57
Glam'débutante

Messagepar myranda57 » dim. janv. 03, 2010 16:59

Coucou les Glamourettes !

J'aurais besoin des conseils avisés de Glamourettes Londoniennes !
Avec mes amies nous nous rendons à Londres le 14 Janvier prochain, pour une virée shopping de 4 jours.
C'est notre premier séjour dans la Mecque du shopping !

Voila, comme le départ approche, on peaufine les derniers détails; et n'étant pas très fortes dans la langue de Shakespeare, nous pensions nous procurer une carte pour tous les transports en commun....

Alors j'étais voir sur le site du "London Pass"... et (on ne rigole pas hein) J'ai RIEN compris ...
Pour avoir la Travel Card, il faut obligatoirement acheter le London Pass ? Ou est ce qu'il existe une carte uniquement vouée aux transports en commun ?

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer ?
kinks2
VIP de la bulle

Messagepar kinks2 » dim. janv. 03, 2010 17:16

:D
Dernière édition par kinks2 le mar. juil. 26, 2011 12:07, édité 1 fois.
Vintage addict !
myranda57
Glam'débutante

Messagepar myranda57 » dim. janv. 03, 2010 17:43

Voui, je viens de découvrir cette fameuse carte ! Donc, si j'ai bien compris, je la recharge comme je veux et je peux voyager quasi a volonté sans avoir a acheter de ticket "physique" c'est cela ? (faut juste penser a passer la carte dans les lecteurs hein ?)
kinks2
VIP de la bulle

Messagepar kinks2 » dim. janv. 03, 2010 17:54

:)
Dernière édition par kinks2 le mar. juil. 26, 2011 12:07, édité 1 fois.
Vintage addict !
louiseinwonderland
Glam'oureuse

Messagepar louiseinwonderland » dim. janv. 03, 2010 18:03

Attention, si j'ai bien lu, l'Oyster card n'est pas un nombre de voyages illimités contrairement à la Travelcard.

Tu la crédites et ensuite à chaque trajet, le prix le moins cher pour ledit trajet est débité de la carte.
Et vu le prix du trajet à l'unité, j'ai l'impression que c'est mieux de prendre la Travelcard si on fait beaucoup de déplacements sur un ou quelques jours.

je vais à Londres Vendredi et samedi et je vais opter pour la Travelcard, à priori, sauf si une glamourette londonienne m'explique que j'ai tout faux !!

Revenir vers « Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode »