Quand nos animaux familiers nous quittent...

Lovelive
Glam'bulleuse

Re: Quand nos animaux familiers nous quittent...

Messagepar Lovelive » lun. nov. 23, 2009 10:37

J'ai perdu mon premier chat alors qu'il était bien trop jeune pour mourir. Je ne m'en suis pas vraiment remise.
Mes animaux actuel ne le remplacent absolument pas. C'est eux et c'était lui. Je les aime à présent autant que je l'aimais lui, mais il a une place à part...
Le plus dur lorsque l'on perd un animal, c'est que l'on n'est pas compris. Si on perd un membre de sa famille, tout le monde compatit. Lorsque c'est notre animal qui décède, on a l'air ridicule d'être triste, donc on évite de le montrer. C'est douloureux de devoir cacher sa peine et c'est très dur de faire le deuil de cette façon.
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. nov. 23, 2009 14:43

moi aussi j'ai perdu Cathy d'un AVC, elle avait 4 ans et demi... :(
puis Bérénice, sa mère, en mai, écrasée par une voiture; elle n'avait que 10 ans.
et maintenant voilà qu'Homère est malade; il a 13 ans et demi, c'est trop jeune... bon j'espère que ce n'est pas grave (véto ce soir, je vous donnerai des nouvelles); en même temps, les animaux vivent moins de temps que nous et pourtant on les aime comme nos enfants, ce qui fait qu'on ne peut éviter de soufrir...
Chichagirl elle était vraiment trop belle ta minette!
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » lun. nov. 23, 2009 16:39

Martina, tu nous tiens au courant ? Croisons les pattes pour que cela ne soit pas grave ...
mon petit vide dressing:ici
China59
Glam'oureuse

Messagepar China59 » lun. nov. 23, 2009 19:11

Chichagirl, je trouve que c'est ça le pire, avec les chats (et peut-être d'autres animaux, mais mon expérience concerne surtout les chats) : leur état peut empirer si vite, on s'en veut toujours d'être intervenu trop tard. :cry: Mais tu sais je suis sure que tu as toujours voulu agir pour le mieux !

J'ai une petite puce qui fait du diabète, 2 piqures par jour, j'espère que cela l'aidera le plus longtemps possible :?

Martina, j'espère que tu auras les meilleures nouvelles !
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » lun. nov. 23, 2009 20:07

bon voilà retour de chez le vétérinaire, ouf rien de grave, une gingivite dûe à l'âge, il a fait 2 injections, antibios et anti inflammatoires; mais il prévoit une récidive, donc il recommande une ablation de toutes les dents restantes, qui devrait résoudre le problème; en attendant, Homère a repris du poil de la bête, il a déjà mangé un bol de croquettes et bu du lait; là il fait sa toilette; oufffffff! :|
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » lun. nov. 23, 2009 20:13

Lui retirer toutes ses dents?? :shock:
China59
Glam'oureuse

Messagepar China59 » lun. nov. 23, 2009 20:38

Oh mais sans dents ils s'habituent très vite !
Je suis contente pour ton Homère !
ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Messagepar ChichaGirl » lun. nov. 23, 2009 20:50

Super martina, il est retombé sur ses pattes, ouf ! :wink: Va bien falloir le chouchouter !! lol

China59 : tu m'as tout a fait compris, le "trop tard" me déchire le coeur ! :( Et se dire qu'il y a quelques jours à peine, on la pouponnait, elle faisait sa folle et tout allait si bien ! J'étai 'a trop choqué de sa mort ! En l'emmenant chez le véto, j'étais sure de pouvoir la soigner et la récupérer. Ca vraiment été un électrochoc ! :?
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » lun. nov. 23, 2009 21:48

c'est tout à fait ça, Lovelive. Le pire, je trouve, c'est quand je parlais de la disparition de Makura aux gens, une majorité d'entre eux me demandaient si j'allais prendre un autre chat. Comme si c'était un Kleneex. :?
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. nov. 24, 2009 8:21

Certains mots restent quand on vit ces moments très pénibles chichagirl
j'espère qu'avec le temps tu les oubliera , parce que le vétérinaire n'aurait peut être pas pu faire quelque chose pour la sauver ta minette , même si tu étais vennu le voir plus vite ...Comme l'on dit avec des Si...
Super bonne nouvelle martina !avec ou sans dents , le principal c'est quelle vive le mieux possible et près de toi encore un moment .. :)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » ven. nov. 27, 2009 18:30

Pour le moment je n'ai perdu qu'une chienne, et ce jour là ça a été très dur, les semaines d'avant aussi d'ailleurs, elle avait eu deux cancers et en fin de vie, ses cicatrices explosaient, impossible de savoir pourquoi, j'avais 12 ans, un jour mes parents sont partis chez le véto avec la chienne et sont revenus avec elle sur le siège arrière... morte... ils l'avaient fait piquer et ne voulait pas nous le dire de peur qu'on ne veuille pas laisser la chienne partir... je me rapelle de mon père creusant tout le samedi après midi un trou dans le jardin en pleurant, ça a été plus dur pour eux je pense, ils l'avaient eu avant ma naissance et celle de ma soeur, c'était comme un premier bébé... j'ai mis du temps à me remettre de dolly, puis une copine a fait une portée de labradors, j'allais souvent chez elle pour dormir, un jour me parents sont venus me chercher chez elle et ont craqué pour une petite toutoune, unysse (ci dessous)

Image

Ma mère a mis du temps à l'accepter, elle l'appelait sans arrêt dolly, et dès elle lui rapellait trop son ancienne chienne, c'est moi qui m'en suis le plus occupée quand elle était chiot, maintenant je suis partie de chez mes parents et j'habite dans un appartement de 23m² alors un chien... pas possible, je l'ai laissé à contre-coeur chez mes parents mais quand j'y retourne elle ne me quitte pas d'une semelle... je crois que ça fera bien mal quand elle partira...

En début de semaine, j'ai appris la mort de la chienne au père à mon copain, on s'en occupait souvent, ça a été dur, la pauvre petite s'est faite écraser le jour de ses 8 mois...

Depuis 1 an et demi maintenant sinon j'ai un petit lapin tête de lion qui s'appelle Boudou

Image
J'ai vite du me prendre une petite bête une fois arrivé à Nantes, et j'ai craqué pour lui... c'est comme un chat... ça me fera BEAUCOUP beaucoup de mal quand il partira, mais là aussi, je ne préfère pas y penser...
PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar PLL » ven. nov. 27, 2009 19:50

Boudou et Unysse sont adorables rockmolle :)

C'est toujours très dur,mais lorsqu'ils sont malades,il faut savoir les laisser partir et c'est toujours très dur de se demander "QUAND".

En quatre mois,mon chat,ma vie,que j'avais depuis mes 8ans (jusqu'à 20ans),sans qui je ne pouvais rien faire,est partit d'un cancer de la mâchoire et c'était atroce.
Mes parents me l'ont caché,car je fais mes études ailleurs,et je ne pouvais pas le prendre,et je l'ai très mal vécu et je me souviendrais toujours de la scène : je rentre un week end à la maison,je le vois arriver avec sa boule et la bouche ouverte,je demande à ma mère ce que c'est,et elle m'as froidement sortit "il a un cancer".

J'ai fondu en larmes,mais je voulais que ses derniers jours,il les passent au chaud et profiter de lui au maximum..
J'ai vécu avec l'angoisse,que je me lève le matin et qu'il soit partit,et je laissais la lumière allumée toute la nuit pour voir s'il respirait.Mais lorsqu'on a vu qu'il ne mangeait plus et qu'il saignait trop,nous l'avons amené chez le veto qui a d'ailleurs été très froid,comme si c'était la piqure banale.
Ce sont mes parents qui l'on amené,et je n'ai jamais vu mon père pleurer autant,ni le veto d'ailleurs...

On aura beau dire que ce sont des animaux,à nos yeux c'est une personne à part entière :!:

Je n'ai pas longtemps hésité avant de reprendre un chat,j'avais besoin d'une présence,de câlins et de donner de l'amour à un animal,alors quand j'ai eu la crotte dans les mains,et que je l'ai nourrit la première fois au bibi....
Je sais que je souffrirais énormément,ça sera un vrai deuil pour moi le jour où il partira,mais tant qu'il est là et en bonne santé,je profite de lui et lui donne la plus belle vie qu'il peut avoir !
cheap&chic
VIP de la bulle

Messagepar cheap&chic » lun. nov. 30, 2009 12:36

Mes parents m'ont offert mon premier cheval pour mes 13 ans, il est mort deux jours avant l'anniversaire de mes 16 ans. aujourd'hui j'ai 19 ans et je pleure chaque jour sa disparition. Il est parti très rapidement. Je l'avais mis en pension chez des gens qui ont pris énormément soin de lui et un jour ils l'ont sorti au parc, Volcan a sauté la cloture et s'est emmelé les pates, il est tombé et un de ses membres ne bougeait plus... ils ont appelé les meilleurs véto de la région, les osthéopathes... tous disaient la même chose: euthanasie. je ne voulais pas regarder la vérité en face... je ne voulais pas le perdre, il représentait tout pour moi... j'allais le voir tous les jours, je passais des heures avec lui, je pouvais rester des heures dans le parc simplement à le regarder et à lui parler. Mais voila c'était en été, il faisait chaud, beaucoup trop chaud, volcan souffrait, il ne mangait plus, n'avancait plus, il trainait sa patte dont il souffrait... c'était insupportable. Ce jour, je savais que c'était la dernière fois que je le voyais car le lendemain le vétérinaire venait et mes parents ne voulait pas que j'assiste à ça. Je lui ai coupé les crins... ca a été très très dure. Le lendemain à 1OH il était parti, pour toujours...j'ai fait une dépression et j'ai décidé d'aller voir un kinésiologue l'année dernière, il m'a beaucoup aidé mais voila Volcan était unique et personne ne pourra me le faire oublier! J'avais également un autre cheval qui lui n'est pas mort, je l'ai toujours mais depuis que volcan est parti je n'ai plus goût à l'équitation, je ne m'occupe plus vraiment de mon cheval, tout me ramène à Volcan! Je suis d'autant plus triste d'avoir perdu volcan car c'était un ancien cheval de course qui avait été battu, avant que mes parents me l'achète, ce cheval était dans une des plus prestigieuses écurie du luxembourg, c'était un excellent cheval de concours mais voila je ne pense pas qu'il était vraiment heureux!

je ne pense pas que reprendre un animal après la perte du sien soit une solution, après tout dépend de la façon dont réagissent les gens. C'est un véritable drame de perdre son animal... un animal est irremplacable. tous nos animaux prennent tellement de place dans nos vies, ils sont merveilleux...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. nov. 30, 2009 13:14

tout à fait
mai tu vois, quand j'ai perdu mon amour de Lulu le 11 juin dernier, mon premier réflexe a été de vouloir adopter deux mâles poru à nouveau avoir mes trois chats avec moi
et j'avais peur que Zibou, la jumelle de Lulu, déprime
en fait, elle a été triste, mais le serait encore plus avec un nouveau minou, alors je n'ai pas réadopté

chaque cas est différent, tu ne veux pas remplacer le compagnon disparu, mais tu as besoin de canaliser ta peine, de continuer à donner de l'amour

tu vois, quand ma Zibou partira, ce sera une déchirure atroce, mais je sais que j'aurai encore des minous
même si j'en ai eu assez dans ma vie pour savoir qu'aucun n'a jamais remplacé les autres
cheap&chic
VIP de la bulle

Messagepar cheap&chic » lun. nov. 30, 2009 14:28

catleenette: je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que les animaux sont des personnes à part entière. Pour ma part, la perte de mon cheval m'a fait autant de mal voir plus que la perte d'un être de ma famille. Je ne comprends pas les gens qui me disaient "ce n'est qu'un cheval ce n'est pas comme un être humain" sauf que voila, mon cheval c'était tout pour moi...et je sais que jamais je ne pourrais l'oublier...

pooky: c'est vrai dans un sens heureusement qu'il y d'autres animaux qui peuvent canaliser notre peine, qu'on puisse continuer à leur donner de l'amour. C'est dur de perdre un animal mais on ne peut que l'accepter... comme tu dis c'est rassurant de se dire que même si on perd un animal et qu'on est extrement triste on en a encore d'autres à qui il faut continuer à donner de l'amour...en te lisant j'ai réfléchis et je me suis dit que si je n'avais pas eu mon autre cheval j'aurai eu peut etre plus de mal à me remettre de la mort de Volcan même si jamais je n'aurai la même complicité avec mon autre cheval que celle que j'avais avec Volcan.
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. nov. 30, 2009 14:51

tu lui donnes un amour différent parce qu'il est différent, et aussi parce que ton vécu affecte/modifie ta façon d'aimer
c'est différent, masi çan'est pas "moins"

j'ai eu 3 chats en mm temps, mes jumeaux et mon Tso, je les aimais différemment et tout autant
c'est comme ça...
cheap&chic
VIP de la bulle

Messagepar cheap&chic » lun. nov. 30, 2009 15:40

tu as entièrement raison Pooky. Chaque animal est différent et notre amour est donc forcément différent...
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » sam. déc. 05, 2009 9:51

Homère nous a quittés cette nuit, à la clinique vétérinaire, seul, sans même une prése,nce affectueuse à ses côtés. j'en suis malade, effondrée.
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » sam. déc. 05, 2009 10:13

ooh Martina :( Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être très dur ! Dis toi qu'au moins il était entre de bonnes mains à ce moment là et que tu as fait ton maximum pour le sauver.
pleins de bisous de soutien :!:
Elia
Présidente du Glam

Messagepar Elia » sam. déc. 05, 2009 10:16

Pensées pour toi Martina, courage...

Revenir vers « Salon de thé »