Le sac idéal selon vous

lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Le sac idéal selon vous

Messagepar lilimaud » sam. nov. 21, 2009 12:17

Mon sac idéal ne serait ni trop grand , ni trop petit juste ce qu' il faut pour mettre mes indispensables .
Il faudrait que je puisse l' emmener partout , qu' il se marie avec toutes mes tenues et soit intemporel .Je le verrai bien rouge profond genre bordeaux . En cuir souple qui vieillisse très bien avec le temps .J' aimerais un joli tissu imprimé en doublure genre liberty pour une touche de fun rien que pour moi lorsque je l' ouvre !J' aimerais qu' il est de belle finitions dont on puisse admirer les détails .

Je voudrais aussi qu' il est une bandoulière amovible indispensable lorsqu' on à besoin d' avoir les mains libre , en séance shopping , pour prendre des photos de ses ami(e)s ou pour faire un calin à l' homme !
et puis qu' il soit compartimenté , dans le style une poche centrale ?
ne petite poche d' un coté intèrieur et de l' autre un espace portable et porte monnaie pour que mon fouillis soit toujours bien rangé .

Pour l' instant celui qui se rapproche le plus de mes envies ce serait le city de balenciaga . Bon il à pas l' imprimé liberty ni la poche centrale mais dans l' idéal je voudrais celui-ci ! j' économise pour me l' offrir pour mes 20 ans en juillet prochain !
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
xylara
VIP de la bulle

Messagepar xylara » sam. nov. 21, 2009 19:59

Mon sac idéal a avant tout plusieurs compartiments, si je peux dire. Un pour le make up et autres (mouchoirs, peigne, baume à lèvres, rouge à lèvres, crème pour les mains, anticerne), un autre pour les papiers et argent (chèquier, papiers d'identité et permis, carte bancaire, portable) et un autre pour les petits plus (écouteurs pr téléphone, tic tac, agenda).

Le plus, il est en cuir, de taille moyenne, de couleur noire pr la facilité à l'accorder à diverses tenues, avec des anses moyennes pour le porter soit sur l'épaule, soit à la main.
Quelques exemples : (dont un gris que j'ai acheté ce mois ci)
ImageImage
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » sam. nov. 21, 2009 23:33

La question du sac, pas évident... J'en ai plusieurs de couleurs diverses, mais l'idéal c'est peut être pas trop grand avec pas trop de poches...
Souvenir de cet été et de la visite de mes parents : tout le monde dehors, les clés dans le sac mais où ? Le sac retourné sans autre forme de procès pour retrouver le précieux sésame, impliquant le capot de la voiture jonché d'objets divers et hétéroclites... y compris une agrafeuse (?) un tournevis (?)
Et les réflexions aigres-douces de papa qui comparait ce bric-à-brac à l'inépuisable bagage de Joséphine ange gardien...
:lol:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.
alexancouette
Glam'débutante

Messagepar alexancouette » mar. nov. 24, 2009 8:12

Alors là, purée, c'est un de mes problèmes du moment, envie de craquer sur un sac "hype" (et hors de prix) mais comment trouver celui dont on ne vas pas se lasser tout de suite ? Parce que vue leurs prix... :S
Pour moi le sac idéal (du moment) ce n'est pas un mais 3 sacs (hé oui :/) :

Image

Image

Image Image

Et pourquoi pas un petit mix des 3 ?

Ouh la la... c'est dur d'être une fille !!!
MelleBerlingo
VIP de la bulle

Messagepar MelleBerlingo » mar. nov. 24, 2009 17:47

LANCEL

KENZO

COCCINELLE

Mes amours :D
www.melleberlingo.com

Magazine de tendances : interview, shooting, défilé ...
TiBouDeKanel
Messagère du Glam

Messagepar TiBouDeKanel » jeu. nov. 26, 2009 22:43

Un Aridza Bross pour le cuir...
Un Francesco Biasia Pour la doublure...
Un Alison White pour la taille...

J'aime la patine du cuir, son odeur et son toucher quand il vieillit...
Je trouve que les sacs portés, usés ont 1000 fois plus de charme que les sacs très rigides et neufs... Je pense ici à la ligne Longchamp "Roseau"...
J'aime enfin m'approprié l'intérieur de mon sac... Une belle toile, un beau tissus, des couleurs et c'est gagné...
J'aime les très grands sacs... Vous savez ceux que l'on porte au creux du coude et qui nous donnent un air de petite chose tellement ils sont grands par rapport à nous...

Pour la forme... Je n'ai pas d'idée précise...

Pour la couleur, en ce moment je dirais Camel!!!

Pour le prix enfin... J'aimerais un prix Tati... Lol..
.oO ... AEQUAM MEMENTO SERVARE MENTEM ... Oo.

Aime Comme Marie
cheap&chic
VIP de la bulle

Messagepar cheap&chic » lun. nov. 30, 2009 12:08

Mon sac idéal je l'ai c'est mon balenciaga!!!
J'aime absolument tout dans ce sac! J'aime sa couleur noir "usée". il va absoluement avec tout!! je peux le mettre quand je sors en soirée et je peux le prendre pour aller en cours je peux mettre toutes mes affaires dedans: mon ordi portable, mes cahiers...il est très grand!
Je n'arrive pas à m'en séparer!!
ptite-cerise
Glam'confirmée

Messagepar ptite-cerise » dim. déc. 06, 2009 21:02

Sans hésiter 24h de Gérard Darel.
J'ai le basic en noir, que j'ai acheté avec mes premiers salaires d'étudiants, j'en rêvais depuis 1an et j'ai enfin pu me lacheter en avril, depuis il ne me quitte jamais :

Image
piplette
Glam'experte

Messagepar piplette » mer. déc. 23, 2009 14:42

Mon sac idéal serait probablement d'un beau marron, pour aller avec tout mais en évitant l'éternel noir. Il serait obligatoirement en cuir doux et souple, comme le cuir des Lancel qui me font soupirer... :P
Il serait assez grand pour y fourrer tout mon bazar, mais pas oversize. Elégant mais discret. Un sac sobre, mais avec une ligne parfaite, et des petits détails qui font la différence comme une petite chaîne décorative.
Moi aussi, j'aime quand le tissu intérieur contraste et apporte un petit plus, et quand il y a plein de petites poches qui permettent de compartimenter un peu pour retrouver rapidement les indispensables comme le stick à lèvres, les clés et les diverses cartes...
Son prix, doux évidemment.

Les rêves sont douuuux ! :lol:
Le rêve est la plus belle forme de lucidité
scarlett
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett » jeu. déc. 24, 2009 16:13

Idéalement, pour un sac de tous les jours :
- grand pour mettre tout mon petit bazar
- solide, parce que le petit bazar est lourd (surtout quand je dois me trainer un Code civil !)
- avec des poches intérieures pour mettre les objets les plus utiles et les atteindre facilement (clés, CB, portable...)
- d'une couleur/matière que je puisse assortir avec un maximum de tenues
- de bonne qualité, j'aime pas trop l'aspect cheap

J'aime changer de sac, mais pour le quotidien j'ai souvent le même.
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
mygli
VIP de la bulle

Messagepar mygli » mar. déc. 29, 2009 18:59

Veinarde Cheap & Chic, pour moi aussi le sac idéal est un Balenciaga.

Pour le moment j'ai un Billy de Jérôme Dreyfuss que je ne quitte pas mais qui manque de poches à mon goût.

Le graal reste le classic de Balenciaga !
Saminette1984
Glam'oureuse

Messagepar Saminette1984 » ven. janv. 01, 2010 17:41

moi je rêve du midday midnight de Darel...
Fractale
Messagère du Glam

Messagepar Fractale » sam. janv. 02, 2010 17:22

Si vous deviez imaginer THE sac, celui qui vous suivrait partout, celui que vous aimeriez d'amour :neutral: vous le verriez comment ?

Pas riquiqui mais pas hyper grand pour ne pas tasser ma petite silhouette

Quelles seraient à votre avis ses caractéristiques incontournables ?

Porté épaule, d´inspiration rétro, pas mou mais pas non plus des lignes rigides, fermé par fermeture éclair, avec une grande poche discrète à l´extérieur et de grandes poches à l´intérieur...

De quelle couleur serait il ?

Un beau fauve

Comment serait son cuir ? Ou serait il dans une autre matière ?

Cuir gros grain

Vous pouvez poster des images de sacs existants et dire "je prendrais ci ou ça sur ce sac":

C´est tout simplement le Cosmos de Longchamp que l´on vient de m´offrir... :D
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » dim. janv. 03, 2010 0:57

Chouette sujet ! Après on embauche un tanneur et un maroquinier pour tout nous faire ? :lol:

Pour moi, il serait en cuir grainé souple (l'apparence des Dreyfuss avec la résistance des Texier).
La couleur serait rouge vermillon, parce que c'est la seule couleur qui, pour moi, passe aussi bien quand on est très habillée que quand on est très casual.

Image
Un peu comme ce Elizabeth de Furla.

Il serait porté épaule avec deux bandoulières interchangeables et amovibles : l'une en chainons argentés avec une plaque de cuir rouge pour ne pas se faire mal à l'épaule, comme Caroline, l'autre dans le même cuir avec des passants pour régler la taille.

Pour la forme, j'aimerais bien quelque chose en demi-lune, un peu comme le Lemmy de Velvetine :
Image

Il devrait y avoir un aimant ou un rivet pour le fermer, pour éviter les pickpockets (héhé) et une doublure gris perle, qui fait un contraste avec la couleur du cuir, comme les Brontibay :
Image

Et puis niveau taille, il serait du genre intermédiaire, pour faire chic et casual selon les occasions ! Donc niveau format, ça serait assez proche du Paloma de Brontibay, qui fait environ 25cm sur 20cm avec 10cm de fond au plus large.

Tout un programme... 8)
yellowsubmarine

Messagepar yellowsubmarine » ven. janv. 08, 2010 15:09

GATSBY!!!! Je rêve du sac Gatsby de Longchamp, le plus grand modèle avec le rabas, en noir avec la fermeture bleue... Pour moi il est parfait : beau, chic (parce que dans mon milieu professionnel je préfère rester classique), la bonne taille, et il se porte à la main, à l'épaule ou en bandoulière...

Bon, il coûte 550€ et je trouve ça un peu moins parfait bizarrement ! :lol:
Samantha
Glam'experte

Messagepar Samantha » mer. févr. 03, 2010 9:09

ptite-cerise, comme je te comprend. Le 24h de Gerard Darel me fait rêver moi aussi. Depuis plusieurs mois j'en rêve. Donc j'ai commencé à économiser depuis début Janvier ( Je l'attendais pour mon anniversaire mais je ne l'ai pas eu :( )
Je le trouve simple et pourtant très classe. Il m'a tapé dans l'oeil la première fois que je l'ai vu ! :D
ptite-cerise
Glam'confirmée

Messagepar ptite-cerise » sam. févr. 06, 2010 21:51

Samantha a écrit :ptite-cerise, comme je te comprend. Le 24h de Gerard Darel me fait rêver moi aussi. Depuis plusieurs mois j'en rêve. Donc j'ai commencé à économiser depuis début Janvier ( Je l'attendais pour mon anniversaire mais je ne l'ai pas eu :( )
Je le trouve simple et pourtant très classe. Il m'a tapé dans l'oeil la première fois que je l'ai vu ! :D

Malgré le prix 250 €, c'est le meilleur investissement mode que j'ai pu faire.
Même si beaucoup de parisiennes le portent, ca me dérange vraiment pas. Je l'adore

Comme tu le dis il est simple, classe et surtout indémodable.
J'espère que tu l'auras bientôt en main :)
HYPNOVEL
Messagère du Glam

Messagepar HYPNOVEL » lun. févr. 08, 2010 14:08

Mon Angelina by Lancel couleur encre ( L )
Mle-ZouZou
VIP de la bulle

Messagepar Mle-ZouZou » mar. févr. 09, 2010 11:07

pour moi c'est la quête du graal ! il manque toujours quelque chose !!!

mon rêve absolu :

un sac en cuir souple avec pleins de poches
qui peut se porter à la main, en bandoulière à l'épaule -
une grand capacité - j'emporte ma maison
un joli look à la glam/rock

et je ne l'ai pas encore trouvé - :wink:
Steph in the City
Glam'experte

Messagepar Steph in the City » ven. févr. 12, 2010 6:56

Une besace un peu fourre-tout passe-partout qui s'accorde avec tout.

Image

EDIT de Crevette : merci d'écrire dans une taille normale

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »