Jogging

Avatar de l’utilisateur
yellow-submarine
Prêtresse du Glam
Messages : 2493
Inscription : ven. mars 27, 2009 13:14

Re: Jogging

Messagepar yellow-submarine » dim. août 02, 2009 20:29

Moi j'adore aller courir le seul problème c'est que je déteste courir seule.
Donc en fait j'y vais pas souvent :lol:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Avatar de l’utilisateur
deecurl
VIP de la bulle
Messages : 172
Inscription : mer. déc. 10, 2008 9:39
Localisation : Paris

Re: Jogging

Messagepar deecurl » lun. août 03, 2009 13:35

@suzumy: essaie d'aller chez Décathlon regarder leurs cardios. en principe, ce que tu décris est possible mais peut-être pas dans les premiers prix. je dirais qu'il y a toutes les gammes de prix, de plusieurs dizaines à plusieurs centaines d'euros, mais autant ne pas mettre trop si tu n'es pas sûre de l'amortir (quitte à investir quand ce sera une passion :P )

perso j'utilise un cardio et ce n'est pas mal pour s'entraîner et progresser: tu es sûre que tu ne vas pas trop vite (erreur classique!!!) ni trop lentement et tu apprends à connaître tes sensations de vitesse.
bon il faut connaître sa fréquence cardiaque maximale. pour commencer, tu peux faire FCM = 226 - âge (pour les filles).
maintenant, il y a des gens qui ne s'entraînent qu'au chrono sur un parcours mesuré, ou qu'au podomètre (qui donne la vitesse).

et sans cardio, tu peux t'entraîner au feeling, ça marche pas mal aussi.
pour courir en endurance, ce qui doit être la majeure partie de l'entraînement, ce doit être l'allure qui te permette de parler en courant, pas plus rapide surtout. c'est la clé pour progresser.
pour devenir plus rapide il faut faire des changements d'allures, et tu peux accélérer un peu au feeling, trotter, plus accélérer de nouveau, puis trotter...jusqu'à te "crever" :)
Avatar de l’utilisateur
suzumy
Messagère du Glam
Messages : 485
Inscription : dim. mai 03, 2009 20:45

Re: Jogging

Messagepar suzumy » mar. août 04, 2009 12:06

merci deecurl! :P je prends en note tes conseils et je pense que j'essaierais voir tout ca ce week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaellle
Glam'specialiste
Messages : 44
Inscription : jeu. déc. 11, 2008 12:08
Localisation : Paris

Re: Jogging

Messagepar gaellle » dim. nov. 08, 2009 15:28

Salut les joggeuses !

Je remonte le topic, je vais faire ma première séance !
Je vais chausser mes Mizuno, mon legging, et en haut surement un coupe vent vu le temps... Sans oublier mon ipod :-)

Je vous donne mes impressions en revenant !
Avatar de l’utilisateur
gaellle
Glam'specialiste
Messages : 44
Inscription : jeu. déc. 11, 2008 12:08
Localisation : Paris

Re: Jogging

Messagepar gaellle » dim. nov. 08, 2009 17:41

Première séance catastrophique !!!

Je n'ai pas retrouvé mes écouteurs d'ipod chéris donc j'ai emprunté ceux de l'Homme... Je me suis débattue avec eux durant les 5 premières minutes de mon effort physique du jour et j'ai abandonné l'idée d'avoir de la bonne musique dans les oreilles et d'écouter plutôt le bruit des voitures et des enfants qui hurlent (si si très fort même).

Qui dit enfants, dit parc. Ben oui pour courir c'est plus sympa ! Sauf que le parc que j'avais repéré à côté de chez moi est nullissime ! Les chemins sont étroits, et aux 3/4 en béton : pas top. Et en plus c'est pas très grand. Il faut que je me trouve un autre parc plus sympa :? Vous avez des idées les parisiennes ? Je suis dans le 17è.

Ensuite j'ai eu une douleur aux oreilles, atroce : il faut que j'investisse dans un bandeau car je pense que c'est le froid qui m'a fait ça ?

Et additionnant tout ça à mes poumons de fumeuse et ben ça donne une séance trèèèèèèèèèèès courte ! J'ai presque honte de le dire, en tous cas de vous l'écrire : 20 minutes à peine...

Voilà voilà mon expérience ! Je vais mieux m'équiper (de l'ipod au bandeau) et trouver un lieu plus sympa et hop je repars car je ne suis pas découragé ! Car j'ai la meilleure motivation : le syndrôme de la fesse molle :lol:
princesseglamour
Glam'oureuse
Messages : 379
Inscription : sam. août 22, 2009 7:44
Contact :

Re: Jogging

Messagepar princesseglamour » sam. nov. 21, 2009 20:12

Yellow submarine moi c'est pareil, j'aime pas y aller toute seule! Dommage que tu ne sois pas de Marseille

Une question les filles, combien ça coûte environ des baskets pour le jogging, je vais y aller avec mes Veja, si toutefois je me décide à commencer.
Depuis des mois je me dit il faut que j'y aille mais toute seule c'est pas top puis j'habite pas dans le centre ville de marseille mais c'est quand même pas la campagne alors courir au milieu des voitures bobof... Y a un stade pas très loin mais quand même 20 min en tramway puis ce stade est pas très bien fréquenté.

bref j'arrête de vous raconter ma life.

Bisous bisous
Devana
VIP de la bulle
Messages : 139
Inscription : lun. juin 22, 2009 17:53

Re: Jogging

Messagepar Devana » dim. nov. 22, 2009 10:01

Sherocks,
Honnêtement, évite d'utiliser tes veja pour le sport. Tu vas les abîmer et surtout, tu vas t'abîmer les articulations. Dans un premier temps, si tu trottines, ça ira mais si tu continues, investis.
Pour une bonne paire, compte entre 40 et 130 euros. 40 euros, c'est dans le cas où tu arrives à trouver des nike ou des reebok en soldes. 130 c'est grosso modo pour des Aasics.
Si ta priorité est de courir sans te faire mal, vas dans un magasin pour course à pied spécifique 'mais je n'en connais pas sur Marseille). Demande un vendeur et essaie plein de paires. Fais à chaque fois quelques foulées dans le magasin. Certains magasins ont même des tapis de course pour tester ta foulée et voir quelle paire serait la meilleure pour toi et ta foulée. N'hésite pas.
Sache juste que les Reebok ont une semelle plus dure mais qui amortit très bien paradoxalement. Les Aasics ont une semelle qui parait très amortissante et molle. C'est le cas d'ailleurs. Les Nike, je n'ai pas testé, ni les Adidas. Les chaussures Kalengi de Décathlon sont aussi pas mal (j'ai ça en ce moment), elles sont molles comme les Aasics et sont à 60 euros environ.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam
Messages : 3643
Inscription : mar. août 04, 2009 12:22
Localisation : London

Re: Jogging

Messagepar Dakota. » mar. nov. 24, 2009 20:00

Cet été c'était ma drogue le jogging. Une scéance de 40 minutes tous les jours, parfois je faisait meme une scéance le matin et une plus courte le soir. Et quand je le dis personne me croit !
C'était tellement bon, j'ai perdu du poids, des cuisses, ça m'a musclé et ça me faisait vraiment déculpabiliser. après avoir courru je me sentais moins grosse, ça faisait trop de bien.

Maintenant j'ai plus le temps, j'arrive chez moi vers 7h, il fait nuit et trop froid. Du coup je vais m'inscrire à une salle de sport, pour pas rester inactive.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Avatar de l’utilisateur
deecurl
VIP de la bulle
Messages : 172
Inscription : mer. déc. 10, 2008 9:39
Localisation : Paris

Re: Jogging

Messagepar deecurl » jeu. janv. 14, 2010 10:50

coucou les filles!

vous avez vu qu'il y a un magazine de running mais pour les femmes qui vient de sortir? ça s'appelle Running pour Elles, on en parle sur ce site, et puis dans ce blog...

vous l'avez déjà lu? je pense que je vais l'acheter cette semaine pour voir, la couv' à l'air sympa et ça peut être cool.
LadySiroun

Re: Jogging

Messagepar LadySiroun » mar. mars 13, 2012 12:13

Hop la, je remonte le topic pour poster mes progrès, c'est un bon moyen de se motiver.

Donc, reprise du footing il y a 3 semaines après quelques années très pauvres en sport. J'essaie de faire 2 à 3 sorties de 25 minutes par semaine, et une grosse sortie de 45min - 1h le week-end.
Je suis assez fière de ma dernière grosse sortie: 1h à 9.5km/h.

Suite au prochain numéro!
Avatar de l’utilisateur
valentina
Déesse du Glam
Messages : 8856
Inscription : mar. août 14, 2007 6:24

Re: Jogging

Messagepar valentina » mar. mars 13, 2012 14:07

super LadySiroun pour moi c'est devenu une drogue :D , avant je nageais maintenant je cours depuis un an et en un an j'ai peut être pas courru 4 jours sinon partout où je vais je prends mes running et je cours 45 minutes sauf si grosse pluie ou grand froid ( 30.35 minutes minimum) ou temps le week end 50 à 60 minutes et cet été c'était 1H30, trop génial, ça vaut vraiment le coup on se sent bien
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Avatar de l’utilisateur
miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 902
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:42

Re: Jogging

Messagepar miss charlie » mar. mars 13, 2012 15:03

@LadySiroun bonne idée de faire remonter ce topic ! ça peut aider à se motiver !
en tout cas c'est encourageant, en te lisant on se rend compte qu'on peut vraiment progresser rapidement !
ce matin j'ai couru, c'était la deuxième fois depuis...longtemps... et j'ai tenu 20 min (avec quelques difficultés) - du coup je me dis que ça deviendra vite moins pénible-
je me fixe un objectif de 30 min parce que je ne veux surtout pas perdre de poids mais plutôt me tonifier et gagner en souffle donc je me dis que c'est bien 30 min...quand même, c'est vrai qu'on se sent bien une fois qu'on a couru - bon pour l'instant c'est plus psychologique que physique pour moi mais je ne desespère pas ! :mrgreen:
LadySiroun

Re: Jogging

Messagepar LadySiroun » mar. mars 13, 2012 15:47

@Miss Charlie, oui c'est fou comme on progresse vite en footing! Y a encore 3 semaines je tenais pas 20 minutes sans avoir mal aux genoux ou un point de côté.
Sinon je suis comme toi, je ne veux surtout pas perdre de poids, je cours pour améliorer mon endurance et préparer une course (20km dans 2 mois).
J'espère que tu viendras poster tes progrès régulièrement, on se motivera mutuellement!

@Valentina, je suis admirative! Donc, toi qui a une grande expérience du footing, tu crois qu'il y a moyen de progresser assez pour faire 20km en moins de 2 heures dans 2 mois, ou tu penses que c'est irréalisable comme objectif? (sachant que je fais 1h à 9.5km/h pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
valentina
Déesse du Glam
Messages : 8856
Inscription : mar. août 14, 2007 6:24

Re: Jogging

Messagepar valentina » mar. mars 13, 2012 20:37

franchement, je trouve ça un peu hard mais pas du tout impossible, si tu es motivée tu devrais y arriver!!! Allez on attends les résultats!
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Avatar de l’utilisateur
miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 902
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:42

Re: Jogging

Messagepar miss charlie » mer. mars 14, 2012 0:47

@LadySiroun waahou : sacré défi ! c'est bien d'avoir ce genre d'objectif (je veux dire la course), je trouve que c'est vraiment motivant - tu as l'air bien partie en tout cas ! :|
Pour ce qui est de poster, bonne idée !! on se tient au courant de nos progrés alors ! :) (j'ai plus le droit de me défiler là !)

@Valentina c'est vrai que c'est impressionnant ! en tout cas ça paie parce que quand je vois tes photos dans le SDJ je me dis juste que tu es trop bien faite (ça motive aussi !)
Avatar de l’utilisateur
valentina
Déesse du Glam
Messages : 8856
Inscription : mar. août 14, 2007 6:24

Re: Jogging

Messagepar valentina » mer. mars 14, 2012 7:47

merci Miss Charlie, tu sais, dès ado j'ai eu tendance à grossir et comme j'aime manger, vivre, je me suis prise en mains et aujourd'hui à 47 ans, suis fière de moi, bon là j'ai pris mes 2 ou 3 kgs d'hiver suis au régime depuis lundi :D , proteine et low calorie et en même temps ça ne m'empechera pas d'aller au restau ce we, le sport permet ça bon pas avec exces mais tu peux un peu te lacher :D
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Avatar de l’utilisateur
miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam
Messages : 902
Inscription : ven. oct. 29, 2010 20:42

Re: Jogging

Messagepar miss charlie » mer. mars 14, 2012 12:21

@valentina de rien, c'est sincère, j'avais une idée de l'âge que tu avais (j'ai du le lire sur un post) et ça m'a toujours impressionnée - il n' y a pas beaucoup de femmes de 47 ans (ni même de femmes beaucoup plus jeunes) qui ont ce physique - :!:
LadySiroun

Re: Jogging

Messagepar LadySiroun » mer. mars 14, 2012 13:45

AH ça me fait plaisir que ce topic revive!

Merci pour ta réponse Valentina! Du coup si j'atteins mon objectif je serai d'autant plus fière, et si je ne l'atteins pas je pourrais me dire ''c'est pas grave, Valentina avait dit que c'était hard comme objectif'' ;-)
En tout cas, 47 ans, je suis épatée!! (je suis aussi le topic SDJ)

Miss Charlie, effectivement là tu ne peux plus te défiler ;-), et moi non plus d'ailleurs!

Je vais essayer de me motiver pour courir ce soir, pour une fois qu'il fait beau!
Avatar de l’utilisateur
valentina
Déesse du Glam
Messages : 8856
Inscription : mar. août 14, 2007 6:24

Re: Jogging

Messagepar valentina » mer. mars 14, 2012 14:11

merci les filles, vous me faites rougir!!! Et en plus depuis que j'ai mon blog, je poste rarement sur le style du jour car c'est compliqué plus long, j'ai des articles décalés par rapport à mon style, du coups je ne poste que rarement sur mon blog ma tenue du jour, du coups ce serait incohérent de poster la vrai à la va vite ici, bref je m'mebrouille :lol: :lol:
sinon ça vaut vraiment le coups de se bouger, même si c'est hard, ce matin je n'avais pas envie, puis quand on est parti, on est parti et après on est content, le sport c'est un peu comme une drogue, on a besoin de sa dose... mais en même temps contrairement à une drogue si on arrête c'est hyper dur de reprendre, donc je n'arrête pas :D
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Avatar de l’utilisateur
Bitter Demoiselle
Glam'oureuse
Messages : 415
Inscription : mer. déc. 29, 2010 18:09

Re: Jogging

Messagepar Bitter Demoiselle » mer. mars 14, 2012 14:38

Salut les glamourettes, je vous rejoins aussi pour le jogging :| !

Je ne suis mais vraiment pas une sportive. D'ailleurs je m'y remets après 5 ans sans efforts continus (ah les cours d'eps obligatoires au lycée me manquent..). Ça a commencé avec 1h30 de tennis par semaine il y a un mois et voyant que ce n'était pas suffisant, j'ai tenté un tour de parc (=6km) en courant à mon rythme. C'était assez laborieux (3 pauses...!) mais j'ai fini par boucler ce tour :lol:

Mon objectif est de faire ça (un tour de parc) 2 fois par semaine maintenant. Peut-être que quand (si ça arrive un jour ^^) j'aurais plus d’endurance, je tenterais deux tours de parc.

Sachant que je couple ça avec mon régime (6Kg à perdre), pensez-vous que ça soit suffisant ? Je pense aussi investir dans un stepper.

En tout cas, je confirme ce que vous avez dit, ça fait un bien fou au moral aussi ! C'est hallucinant comme je suis motivée pour courir alors que je suis vraiment une anti-sport à la base :shock:

Et Valentina, ma maman a le même âge que toi et elle me sert comme modèle pour tout ce qui est entretien du corps ! Tu es vraiment au top toi aussi, j'espère être comme vous à 47 ans !

Bonne journée les filles et bon courage à toutes !
Retrouvez-moi sur http://littlesouris.com/ :]
New : Review sur le ballet "Carmen Danse", une belle idée de cadeau ou de sortie pour Noël !

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités