|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
la crevette fashion Prêtresse du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 2050 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 18:50 Sujet du message: enceinte et deprimée |
|
|
ben ouais faut pas croire que la grossesse c'est que du bonheur, en fait ma 1ère grossesse s'est mal passée (j'ai du rester alitée et j'ai accouché prématurèment à 7 mois et demi) et donc même si pour le moment celle ci se passe bien, je suis très très angoissée (le mot est faible), surtout à l'approche des visites chez la gynéco.
depuis le début de la grossesse je lui en ai parlé, ainsi qu'à la sage femme que j'ai vu à l'hôpital ainsi qu'à ma famille, mais mis à part mon mari pas grand monde pour me réconforter...sauf une amie mais bon je ne vais pas non plus l'apeller tous les jours pour pleurnicher parce que j'angoisse!!!!!
c'est pas facile pour moi la grossesse, ça remue bcp de choses (j'ai pas des relations évidentes avec ma mère et ma famille en général), en plus j'ai déjà ma fille, donc pour se reposer pas top, donc fatigue morale+ physique, là j'arrive un peu à saturation et censèment il me reste 2 mois encore!
alors tout ça finalement pour rien dire si ce n'est que venir sur ce forum me permet de m'évader un peu et de penser à autre chse qu'à mon nombril!
merci pour cette note de gaieté dans un univers pas tj réjouissant
sujet indexé******* _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
http://augustin-augustine.blogspot.com/ |
|
|
 |
bulle_de_stf Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 1116 Localisation: Bordeaux 22ans
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Déjà je trouves que tu as beaucoup de courage d'en parler
pck on entends toujours et partout "le bonheur d'être enceinte"!!
Alors que chacun le vit differement et c'est bien normal
En plus, c'est tout à fait normal que tu sois angoissée tu arrives à la periode qui a été difficile pour ta première grossesse
facile à dire mais... puisque ce sont les fêtes de fin d'année cela va te permettre de te changer les idées de ne plus penser (au moins un peu) à ton nombril...
pour les quelques semaines qui te séparent de la date de fin d'angoisse
toute la bulle glamour est avec toi pour te changer les idées
et je t'envoi plein de réconfort! _________________ Vide dressing :Vente/Troc New MAJ de mai le 06!
Keep on Rockin' |
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends ça doit pas être simple tous les jours, surtout si ta famille ne te soutient pas... T'inquiète nous on est là et on t'écoute!
Tu sais, ma maman aussi a eu une première grossesse très difficile (quand elle était enceinte de moi), elle a aussi accouché à 7 mois et demi... mais pour mon petit-frère tout s'est passé normalement! Il n'y a pas de règle là-dessus.
J'allais dire aussi, est-ce que ton gynéco prend le temps de te conseiller, d'écouter tes angoisses, de te rassurer? Si ce n'est pas le cas, essaie d'aller voir ailleurs! Peut-être aussi que tu as une petite baisse de tension, tout simplement! Peut-on prendre des vitamines quand on est enceinte??
Profite aussi du fait de ne pas travailler (il me semble que c'est le cas non?) pour t'aérer l'esprit, visionner des séries/émissions que tu n'as pas le temps de regarder en temps normal, tricoter, écrire, lire... Aller à la piscine... Toutes les femmes n'ont pas ta chance, profite-s'en!
Je suis pas psy et je n'ai jamais été enceinte, mais peut-être que tu pourrais lui parler à ton bébé, ça te rassurerais peut-être?
En tout cas nous on t'écoute  _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
juliechocolat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne suis pas une pro du réconfort mais je ne pouvais pas lire ton message et passer mon chemin sans te dire un p'tit mot..
J'ai dans mon entourage plusieurs amies qui ont eut des grossesses assez difficiles dues au stress et aux angoisses..C'est vrai que bcp de gens pensent qu'être enceinte, c'est Walt Disney tous les jours : et bien NON !!
En plus, tu nous dis avoir eu une 1ère grossesse difficile due à la naissance prématurée de ta fille donc c'est normal que tu aies peur mais une grossesse ne fait pas l'autre..Celle-ci a l'air de bien se dérouler alors il n'y a pas de raison que ça ne continue pas dans ce chemin..Tiens-nous au courant après la visite chez ta gynéco ( je suis sûre que tu vas nous annoncer de bonnes nouvelles !! )
Et puis Perlettte a raison : parle avec ton bébé, ça vous fera bcp de bien, rien de tels que ces moments privilégiés !!
Passe nous dire un mot dès que ça ne va pas, il y a plus d'une fille ici qui t'apportera du réconfort !!
Repose toi bien, accorde toi des p'tits moments ( télé, bains, siestes, lecture ), prends soin de toi !!
1000000 bisous |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
ben justement ma gynéco je compte bien en changer dès la fin de ma grossesse, là je reste car elle connaît parfaitement mon dossier...mais franchement aucun réconfort de sa part alors qu'elle connaît parfaitement mon histoire! très très déçue
pour ce qui est de profiter de faire ce que je n'ai pas le tps de faire d'habitude ben justement quand elle m'a arrêté c'est ce que 'ai fait mais je suis quelqu'un qui a tj travaillé et donc au bout d'un certain tps rester à la maison (ce qui rime avec avoir une vie sociale bcp plus réduite) ça me gonfle, c'est vraiment pas fait pour moi!
et puis là j'avoue qu'avec mon gros ventre tout devient moins évident (même mettre ses chaussures!!!!ou se laver les pieds) donc pas tj envie de partir en vadrouille, enfin plutôt envie morale mais le physique bloque un peu! _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
|
|
 |
lestat Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
|
J'espère qu'en compensation, les moments joyeux où tu penses à la future mini-crevette à venir sont aussi très forts! Tu ne peux pas faire des soins spécial femmes enceintes pour te détendre et te sentir bien? Ca doit exister ce genre de choses! Fais très attention à toi en tout cas, et bon courage! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement je me suis laissée tentée par un massage future maman par deux fois, c'est vrai que c'est très agréable et ce jour là après t te sens hyper zen,
mais bon malheureusement ça a quand même un coût et c'est pas le genre de chose que tu peux faire tous les jours
mais oui c'est vrai ça c'est top  _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/
|
|
 |
Perlettte Prêtresse du Glam

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2138 Localisation: Lyon ***23 ans***
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien une activité manuelle qui te plairait et que tu n'as pas le temps de pratiquer d'habitude?
Scrapbooking, peinture, dessin, aqurelle, fusain, craie, pastel, poterie, sculpture, couture... C'est le moment!
Je pensais tout bêtement: peut-être aller chez un psy juste pour qu'il te rassure, une séance ou deux? _________________ Mes ventes/trocs |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9564 Localisation: variable.
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
@crevette
c'est effectivement brave à toi de dire ces choses, toutes ces choses... si ta gynéco n'est pas au point, et dans la mesure où ta grossess remue des choses plus anciennes, que penses -tu d'un soutien psy? à défaut, peux tu trouver auprès de ton généraliste une bonne écoute? as tu noté le rythme des fluctuations d'humeur?? _________________ tu aimes le bio ma cousine? |
|
|
 |
andralya Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
courage ma belle! c'est vrai on est là hsite pas a nous parler! _________________ www.soandralya.blogspot.com |
|
|
 |
Divinaura Glam'stagiaire
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
coucou Mme crevette et mini crevette!
on ne se connait pas mais ton message m'a emue. J'ai eu une premiere grosses TRES difficile et contrairement à toi je n'ai pas eu le courage d'en faire un second
Dejà, tu fais bien de venir ici : ca soulage de parler.
Je pense qu'ol faut que tu essaies de t'occuper l'esprit pour eviter de trop ressasser : occups toi de toi (les ongles, les masques, les cheuveux..) : ca fait tjrs du bien et c'est pas quand mini-crevette sera là que tu auras du temps. Et peut etre comme une autre te le disait : essaies de te trouver une activité calme : le tricot, la couture, un loisir creatif
et puis, meme si ca ne sert à rien, tu es bien suivie, donc pas de raison de s'inquieter!
grosses bises
Helene |
|
|
 |
Bichette Papesse du Glam

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 7685 Localisation: Sud et Est **35ans**
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Courage courage courage!!! plus que 2 mois à tenir
Et puis nous sommes heureuses de te suivre en photo ou par tes posts
Si ta gynéco ne peut/veut pas t'écouter, nous on est là, alors n'hésites pas...
Je te fais de Gros Bisous  _________________ Pastis & Zhom se marient...
At Last... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|