L'épilation : techniques, produits, avis

sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » jeu. août 16, 2007 18:52

Zalene a écrit :Si moi j'ai un épilateur Calor, c'est un Lovely. Je l'avais acheté pour le prix nettement moins cher que les Braun mais alors .....

C'est vraiment pas une réussite !!! :cry: Le système anti-douleur... je vois pas comment trois billes intégrées qui ne touche pas ta peau vont te masser. Les pinces coupent les poils s'ils sont trop longs la plupart du temps, avec le dressage de la "bête" tu arrives à t'épiler mais c'est pas terrible. Ca met trop de temps, tu repasses plusieurs fois sur tes jambes et bien souvent, il en reste encore.

Bref, je ne le conseille vraiment pas. Je rêve d'avoir assez de sous pour le jeter et acheter un Skin Epil de Braun.

J'ai eu le même avant mon Braun, et le même problème, les fameuses boules de massages bidon et les poils cassés... Je m'étais laissée tenter aussi par le prix moins élevé, et en plus il n'a tenu qu'un an et demi...
DramaQueen
VIP de la bulle

Messagepar DramaQueen » jeu. août 16, 2007 20:04

Silk Epil de Braun pour ma part, un ancien modèle par contre il commence à dater!

A la base, je faisais juste les 1/2 jambes, puis je me suis progressivement mise aux aisselles. Par contre, le maillot j'ai tenté mais impossible!! Ca me fait vraiment mal, ça m'arrache la peau à en saigner!

Vous avez des techniques particulières pour faire le maillot à l'épilateur?
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » sam. août 18, 2007 12:24

Cette chance, moi avec mon épilateur, je tiens une semaine grand max. Alors c'est bien, je préfère au rasoir (ça c'est la cata pour moi) mais j'ai pas toujours le temps de faire ça deux fois par semaine pour que ce soit vraiment nickel.
Lulu
Glam'confirmée

L'épilation : techniques, produits, avis

Messagepar Lulu » ven. oct. 19, 2007 11:33

... ça parait trop beau pour être vrai mais mon esthéticienne m'a parlé d'un truc nouveau (elle me dit que ça vient des US et que donc c'est forcément de la bombe :wink: ) : "Epilar Système" ça s'appelle et le dépliant garantit que c'est "indolore, sans machine, 100 % efficace, simple et durable".
En ce qui me concerne je m'épile depuis très longtemps et je déteste ça - un truc qui marche vraiment sans faire mal j'en rève depuis toujours !
J'ai déjà cru au père Noël quand le laser est arrivé ... mais en fait ça fait un mal de chien et en plus ça coute une fortune - même si c'est vrai que c'est efficace.

DONC le principe miracle de ce nouveau truc c'est l'application d'un gel après l'épilation, lequel gel renferme de la "trypsine", une enzyme qu'elle est magique madame et qu'elle va signer la disparition de votre maillot à moustache.

Y en a t il parmi vous qui ont entendu parler de ce système, car ce n'est pas donné non plus donc j'aurais aimé avoir des avis avant de me lancer ?
Comment (bien) s'habiller quand on est enceinte : http://lulu.typepad.fr/
Minicabe
Glam'experte

Messagepar Minicabe » ven. oct. 19, 2007 12:41

Jamais entendu parler, mais je prendrai mes précautions avec tous ces nouveaux trucs venus des US, sans être vraiment testés et dont on ne connait pas les effets à long terme... :?
Crépuscule
Glam'oureuse

Messagepar Crépuscule » mar. oct. 23, 2007 8:50

Hello!

Idem: fais attention à ce type de produit...
Et ne pas oublier, non plus, qu'une esthéticienne est avant tout une vendeuse (une douloureuse expérience....)

Il me semble, que vichy avait fait une crème, qui retardait la pousse des poils... Mais elle puait... Mon dieu, une infection!!!
Sinon, économise, et fais toi épiler au laser (c'est pas si douloureux que ça)... Et pas si cher non plus!

Ma tante (oua je raconte ma life là... pas grave) l'a fait au niveau du maillot: 60 euros la première séance. La seconde idem mais 3 mois plus tard... etc.
Donc si à terme c'est cher, on peut se le payer!!!!

Sinon, je dois prendre un rdv chez une dermato, qu'on m'a vivement conseillé (sur paris par contre)... Je peux te passer ses coordonnées si tu veux... Mais je n'y suis pas encore allée!!!!
bizzzzzzzzz
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » mar. oct. 23, 2007 8:57

Personnellement j'ai pris rdv avec mon dermato la semaine dernière pour l epilation définitive et je suis plus rassurée sachant qu'il fait ça depuis des années et que personne ne s'en est jamais plaint ....même si ça coûte les yeux de la tête jpréfère mettre un peu d argent de côté en faisant ça chez un dermato (laser à l hopital) que chez une esthéticienne (qui au passage ne sont pas agrées pr faire de l'épil définitive) donc méfiez vous des nouvelles solutions "miracle" !!!
Lulu
Glam'confirmée

Messagepar Lulu » mar. oct. 30, 2007 18:35

Merci pour vos avis !

En fait le laser j'en fais depuis deux ans sur le visage ça marche super bien c'est vrai mais je dois dire que j'en ai quand même eu pour 8 séances (à 60 euros ça fait quand même 480 Euros) et que je suis peut être douillette mais j'ai trouvé qua ça faisait mal tout de même et j'y allais pas trop en rigolant. Et surtout, le laser n'enlève que les poils bruns et laisse le duvet.

Bon mais je sais que vous avez raison et que les esthéticiennes sont des vendeuses avant tout :P

Cela dit, ce nouveau truc là n'est pas une simple crème anti-repousse (j'avais testé moi aussi, c'est vrai que ça puait et que l'efficacité était assez douteuse ....) En fait j'en avais déjà entendu parler au boulot par une collègue américaine qui avait l'habitude de le faire chez elle et qui voulait savoir où trouver ça en France. Visiblement, au bout de quelques séances on n'a plus de poils et il faut juste entretenir une ou deux fois par an .... ça fait réver.

Malgré tout je vais suivre vos sages conseils et ne rien tenter tant que je n'en aurais pas parlé à ma dermato (qui me fait le laser).

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau ... et MORT AU POIL ! :D
Comment (bien) s'habiller quand on est enceinte : http://lulu.typepad.fr/
missespagna
Présidente du Glam

Messagepar missespagna » sam. nov. 03, 2007 13:29

Les filles je voulais vous demander à propose de l'épilation laser: je suis très blonde et mes poils aussi et on m'a dit que pour que le laser fonctionne il fallait que les poils soient foncés. C'est vrai? Sinon pour vous faire râler j'ai ma meilleure amie qui vit au Mexique et qui se fait faire le maillot, les demi-jambes et les aisselles au laser: là-bas ça ne coûte rien du tout. Quelle chance!!!
Needabreak
VIP de la bulle

Premiere épilation du maillot

Messagepar Needabreak » sam. déc. 22, 2007 21:49

Bonjour,

J'ai envie de prendre rendez vous dans un institut pour me faire épiler le maillot car j'avoue, je ne le fais pas et ça commence à devenir la forêt amazonienne.

J'aurai aimé savoir comment ça se passait.
Est ce que ca fait vraiment mal?

En fait je pensais prendre rendez vous chez "douglas" car c'est là où je vais me faire épiler les sourcils et je les trouve très aimables et gentils.

Merci pour vos conseils.

Need
CeriseRouge
Glam'experte

Messagepar CeriseRouge » sam. déc. 22, 2007 21:55

pour moi c'est impossible de me mettre nue pour me faire épiler le maillot ! je ne peux pas t'aider...

tu me raconteras ?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. déc. 22, 2007 22:06

C'est une question d'habitude. Au début oui on est gêné, puis bon on s'y fait.
Oui ça fait mal mais pas longtemps !
On respire un grand coup !
lestat
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar lestat » sam. déc. 22, 2007 22:32

Nue?? Tu vas chez une esthéticienne bizarre CeriseRouge :lol:

Douglas, je ne connais pas.. Si tu veux des adresses, dis nous où tu vis, ce sera plus simple! Mais si tu connais déjà les gens qui travaillent là-bas car tu y vas pour d'autres épilations, ce n'est pas plus mal. En général, les esthéticiennes savent te mettre à l'aise si tu es un peu gênée, elles s'éclipsent de la pièce pour que tu te déshabilles (enfin, juste ôter pantalon ou jupe hein!) et te laissent t'installer. Ensuite, tu as juste à te mettre en position grenouille (allongée, pieds serrés et genoux vers l'extérieur) ou ramener tes jamebs serrées sur ta poitrine pour qu'elle accède tranquillement aux zones concernées. Mon esthéticienne me parle de tout à fait autre chose et on discute normalement.. Y'a juste un mini-blanc dans la conversation lorsqu'elle ôte une bande de cire et puis voilà :lol: Ca ne fait pas vraiment mal, et c'est une douleur si fugace qu'on l'oublie aussitôt! Pas d'inquiétude à avoir!
CeriseRouge
Glam'experte

Messagepar CeriseRouge » dim. déc. 23, 2007 17:42

lol lestat, je n y suis jamais allée ! mais quand tu racontes, ça ne me donne pas du tout envie d'y mettre les pieds, impossible pour moi de faire la grenouille en dehors des obligations du gyneco.

quand je dis nue : enlever culotte :roll:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. déc. 23, 2007 18:02

@cerise
ça dépend des esthéticiennes
parfois, tu restes allongée et lève simplement la jambe, parfois, elle te demande de te tourner
tout dépend aussi du type d'épilation

la première fois, je conseille qaund même un débroussaillage afin de ne pas hurler avec la première bande : plus ton poil est "long" plus c'est douloureux. 3/5 mm, c'est suffisant pour quel a cire adhère. Et pour ne pas y aller pour rien
pas de crêmage ou ointage de corps le jour mm ou bien la veille, par contre, une petite exfoliation aide!
Dernière édition par Pooky le dim. déc. 23, 2007 19:27, édité 1 fois.
Chaton power
Glam'confirmée

Messagepar Chaton power » dim. déc. 23, 2007 18:32

Franchement, l'épilation du maillot n'a de difficile que la décision d'y aller... Moi je vais depuis plusieurs année chez Yves Rocher, et l'esthéticienne te demande le genre d'épilation que tu veux...Si tu est pudique tu demandes une normale et elle ne fait que dégager les côtés de la culotte. En plus, tu ne plies qu'une jambe à la fois, donc tu ne te sens pas trop ridicule... Je trouve même que ça fait moins mal que l'épilation des mollets... :roll: Et surtout en sortant, tu te sens mieux :wink: ... Il ne faut surtout pas hésiter à parler à l'esthéticienne, elle sera compréhensive :) !
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » dim. déc. 23, 2007 19:14

Ma maman est esthéticienne, et tu n'es pas obligée de retirer ta culotte! Tu peux juste la tirer vers l'intérieur pour dégager la zone.

Certaines clientes viennent même non pas avec leur culotte, mais avec leur maillot de bain: comme ça elle se sente moins envahies dans leur intimité (puisque sur la plage ou à la piscine, tout le monde nous voit en maillot), et puis aussi, en été, au moins on est sûr d'enlever exactement ce qu'il faut pour pas que ça dépasse! (pour celles qui ne sont pas adeptes du ticket de métro ou de l'intégrale...)

Je confirme qu'il vaut mieux couper tes poils au ciseau pour ne laisser que quelques millimètres: ça fera moins mal.
Et aussi, fais-toi un gommage mais la veille pour ne pas être irritée (la chaleur de la cire sur une peau fraîchement gommée, aïe), et ne mets pas de crème le jour même, sinon la cire adhèrera mal.

Voilà!
CeriseRouge
Glam'experte

Messagepar CeriseRouge » lun. déc. 24, 2007 11:47

ok ok merci
je mettrais mon bas de maillot, quitte à le tirer un peu pour bien faire épiler l'entre jambe.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » lun. déc. 24, 2007 13:24

moi je pense de plus en plus à l'épilation définitive, mais bon, c'est 1000 euros de budget : aisselles, maillot intégrale + lèvres....

mais sur 10 ans, tu rentabilise les rdv chez l'estéticienne.
Invité

L'éradication de notre pire ennemi commun: Le Poil

Messagepar Invité » mar. févr. 05, 2008 2:27

Par curiosité.. Depuis ma jeune adolescence je vais chaque mois ( Bon.. En réalité, j'y vais quand ça devient critique) dans un institut d'épilation rapide. Je ne trouve ni la douleur insupportable, ni les prix à m'arracher un bras. Et il paraît que c'est ce qu'il y a de meilleur pour la 'santé' du dit Poil.

Seulement, le temps de la repousse.. Je trouve cela.. Comment dire.. Repoussant. Ca gratouille, c'est long, trop long, surtout quand je vis l'année les jambes à l'air (dixit mon post anti-collant!)

J'aimerai passer au rasage. Et là, je parle des jambes, et éventuellement des aisselles. Le visage et le p*ssy, c'est hors de question, of course.

Vous, quelle solution pour des jambes lissent 7j/7 toute l'année?

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »