Camoufler les cernes

Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » dim. déc. 02, 2007 21:00

j'ai essayé plusieurs anticernes mais celui qui a vraiment fonctionné et que je ne remplacerai pour rien au monde c'est le cache-cernes de chez mac. C'est un petit pot et il faut l'appliquer au pinceau. Mais c'est vraiment super efficace. Quand je le mets tout le monde me felicite sur ma bonne mine, meme si je n'ai dormi que 3 petites heures. Et Dieu sait que meme avec 15heures de sommeil, mes cernes sont toujours marquées, grises et hachurées de ces petites veines bleues...
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » dim. déc. 02, 2007 21:21

Quelqu'un a-t-il testé les bâtons correcteurs beige et vert Avène, voire les compacts correcteurs de teint?
LoveAddict
Déesse du Glam

Anti-Cernes

Messagepar LoveAddict » dim. déc. 02, 2007 22:28

Bullema, je l'ai eu aussi ce stick, il est très bien également!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
manolita
Messagère du Glam

Messagepar manolita » lun. déc. 03, 2007 11:32

Dernière édition par manolita le mer. mars 24, 2010 23:13, édité 1 fois.
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » lun. déc. 03, 2007 21:47

manolita a écrit :J'ai testé le vert, mais c'est pour les rougeurs.
C'est pas mal mais seul ça ne suffit pas (moi ce que je fais c'est une touche de stick sur les rougeurs + crème teintée Avène + anti-cernes Gemey + un léger coup de poudre libre..)

Après pour les cernes chez Avène il y a le stick jaune, mais j'ai pas (encore) testé.

Pour en revenir aux cernes donc, le camoufleur de chez Gemey (en tube, pas cher) n'est pas trop mal lorsque les cernes sont légères, mais à utiliser avec modération car il assèche la peau. :?

OK, j'ai aussi le stick vert Avène en fait, je voulais surtout savoir pour le beige, merci quand même. :P
Je fais d'ailleurs un peu comme toi.

J'ai aussi l'anti-cernes Gemey en tube avec applicateur à embout mousse, il camoufle bien, mais il est très pâteaux, je trouve, et à tendance à plâtrer. :(
vanille65
Glam'débutante

Re: Ciel! Mes cernes!!!

Messagepar vanille65 » ven. déc. 07, 2007 12:28

ropat03 a écrit :Bonsoir les filles!
Cela fait quelques années maintenant que je tente de me battre contre mes cernes, et à part l'anti-cernes (qui camoufle seulement), je n'ai rien trouvé qui soit vraiement efficace pour les estomper :(
Ces cernes noirs sous les yeux que même l'anti-cernes ne cache plus tellement en fin de journée m'exaspèrent :cry:
L'une de vous aurait-elle un (ou plusieurs!!!)truc(s)???
Merci!

bonjour, je te donnerai un conseil de "grand -mère" car la mienne n'utilisais que des produits naturels...elle avait gardé des habitudes de chez nous aux antilles..
tu peux donc essayer aussi, ça ne coute rien et peu cher, les sachet d'infusions..mais du tilleul, verveine, et camomille que tu mets tides sur tes yeux, cela a déjà des vertues apaisantes..
tu t'allaoges 15mn avec les sachets sur les yeux au calme..
je sais ça parait ridicule lol mais je t'assure qu'après des soirées où j'étais sortie ça faisait un grand bien car c'est un décongestionnant...
de meme que l'eau tiède salée..
il y a aussi la lavande qui est éfficace pour beaucoup de chose..elle a des vertues calmantes, décongestionantes et déstressante..
tu peux toujours essayer :wink:
bonjour à tous et à toutes!!
nouvelle ici?je me joins à vous afin te partager et d'échanger
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » dim. déc. 09, 2007 17:16

Ah je confirme les sachet de camomille sont très efficaces pour les cernes.
Les grand mères avaient des astuces très efficaces :lol:

Tiens tu pourrais en parler dans la rubrique Bio vanille :idea:
vanille65
Glam'débutante

Messagepar vanille65 » dim. déc. 09, 2007 17:41

Andréa a écrit :Ah je confirme les sachet de camomille sont très efficaces pour les cernes.
Les grand mères avaient des astuces très efficaces :lol:

Tiens tu pourrais en parler dans la rubrique Bio vanille :idea:

bonsoir andréa
oui
les recettes de "grand mère" sont bien souvent efficaces.
et oui comme tu me suggère ..je vais aller faire un tour sur la rubrique que tu m'indiques bio..
car j'utilise pas mal de recette bio et de me soigne pas mal aux plantes :wink:
bonjour à tous et à toutes!!

nouvelle ici?je me joins à vous afin te partager et d'échanger
Ally
VIP de la bulle

Messagepar Ally » dim. déc. 09, 2007 20:08

J'ai essayé le truc du sachet de camomille et c'est un miracle, j'ai l'air d'avoir dormi pendant 50 ans ! Je conseille vivement donc :D
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » sam. déc. 22, 2007 0:12

je viens de voir ce post et mon chéri, qui a des cernes terribles depuis toujours, a trouvé THE solution!
en fait à force de chercher partoutet de tout essayer sans que cela marche, une gentille pharmacienne lui a conseillé un produit selon elle "miracle". ca s'appelle Préparation H et c'est normalement conseillé pour... :shock: les hémorroides! :lol:
vu que ca coute dans les 2 € et vu l'insistance de la dame il achète et après réflexion il teste...MIRACLE !!!! plus de cernes le lendemain matin!
du coup on s'est renseigné et il parait que c'est ultra connu comme système anti -cernes , que les mannequins n'utilisent que çà etc... c'est marrant quand on connait l'usage de base mais bon tant que ca marche :wink:
ca dégonfle totalement les yeux, évite tous les cernes creux et le noircissement des yeux. bref vous aurez de beaux yeux tous frais !!!
fraise des bois
Glam'bulleuse

Messagepar fraise des bois » mar. janv. 08, 2008 12:58

Bonjour à toutes,

J'ai testé de nombreux correcteurs de cernes et n'arrive pas vraiment à trouver mon bonheur.
J'ai testé dernièrement le cache cernes de MAC. La vendeuse a sélectionné trouvé la teinte qu'il me fallait parmi les milliers de teintes disponibles et c'est vrai qu'appliqué correctement (au pinceau), c'est vraiment bluffant ... de loin!
Je trouve que de près, surtout à la lumière artificielle (vive le bureau) ça donne un effet pas très naturel et un peu jaunâtre. De plus, ça a un peu tendance à faire des paquets dans les petites ridules ... donc retouches nécessaires à chaque passage au lavabo!

Avis des expertes :
* changer de couleur?
* appliquer autrement?
* c'est normal et de toutes façons, les seules personnes qui me regardent d'aussi près sont mon chéri (mais sous une lumière plus flatteuse) et moi dans la glace, alors on s'en fiche ?

J'ai vu que babounette utilisait ce produit. As-tu des conseils pour l'appliquer?
Nanyss
Messagère du Glam

Messagepar Nanyss » sam. janv. 19, 2008 14:58

+1 pour la préparation H
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » sam. janv. 19, 2008 15:05

Ce qui attenue beaucoup mes cernes, c'est de mettre pas mal de crème la nuit (Q10+ Nivéa spécial nuit). Et le matin quand je me réveille plus de poches sous les yeux.
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » sam. janv. 19, 2008 15:11

ça me tente bien la preparation H, enore faut il que jassume devant ma pharmacienne :lol:
Perso jutilise le touche eclat de YSL, pas mal mais sans plus. :(
Javais essayé aussi lanticerne de Urban Decay, ça marche plutot pas mal, juste que je le supporte mal :?
Creme fraiche et Caviar
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » sam. janv. 19, 2008 15:41

tu sais les pharmaciennes savent très bien que la préparation H est utilisé pour les cernes donc pas de panique lol :wink:
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » sam. janv. 19, 2008 15:48

@ Nostra : merci du reconfort :wink:
Mais par contre, il ny a pas de risque si on a la peau tres tres fragile ?
(je sais que la peau des cernes est super fragile, mais jai deja du mal a supporter les produits style à l'eau thermale, et jai as envie de ressembler à un lapin albinos :? )
Creme fraiche et Caviar
nostra
Glam'bulleuse

Messagepar nostra » sam. janv. 19, 2008 15:53

je ne l'ai pas essayé moi même mais je ne pense pas... en fait quand tu la met ca forme une petite pellicule protectrice transparente en séchant et puis tu l'enlève à l'eau quand tu en as envie.ca apaise et je ne pense pas que cela soit contre indiqué aux peaux sensibles. enfin deman,de à ta pharmacie mais je n'ai jamais entendu parlé de problèmes de lapin albinos mdrr
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » sam. janv. 19, 2008 15:55

Oki merci beaucoup !
"t'as fumé ou quoi? non non jsuis juste anti cernée là.. :lol: "
Creme fraiche et Caviar
Nanyss
Messagère du Glam

Messagepar Nanyss » lun. janv. 21, 2008 14:57

@ Moragn: Comme le dit Nostra les pharmaciennes sont au courant :)
Ce qui me gêne le plus moi c'est les gens qui attendant derrière et qui ne le sont pas forcément ^^

Jamais entendu parler de contre-indications. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis.
cricri
Messagère du Glam

ANTI CERNE

Messagepar cricri » lun. janv. 21, 2008 15:11

vous m'avez donné plein d'idées merci car je fais partie du club " cernes noires même quand je dors !"

d'ailleurs pour la petite histoire quand j'étais au lycée et que ne me maquillait pas encore, de méchants garçons me demandaient si je prenais de la drogue pour avoir les cernes aussi foncées ! sympa les gamins hein !

alors j'ai essayé plusieurs choses, mais il y en a un qui est pas mal c le lierac anti-cerne qui a les mêmes composants que la crème pour le bleus ... je sais plus le nom ... enfin du coup les cernes paraissent plus clairs il suffit d'en mettre peu matin et soir !

sinon j'i aussi le touche éclat YLS mais avant je mets un peu de fond de teint comme ça c nickel ! c la maquillleuse pour mon mariage qui m'avait montré le truc un peu de fond de tein juste sur le creux et après du touche éclat !

par contre je suis fan de Mac et je cours me l'acheter pour essayer !

:)

Revenir vers « Beauté - Conseils maquillage »