votre PIRE souvenir cinéma

Bullema
Glam'oureuse

Messagepar Bullema » ven. déc. 21, 2007 9:08

dernierement, le film raison d'état avec matt damon... un concentré d'ennui profond... :roll:
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » ven. déc. 21, 2007 9:18

J'aime bien ce topic. :D
Du coup, je vais mettre mon palmarès:
* Sitcom (d'Ozon je crois) ou comment l'absurde peut être simplement nul et sans intérêt
* Les Sentiments pare que c'est tout sauf une histoire de sentiment
* Hurricane Carter: le seul film pendant lequel je me suis endormie
C'est tout ce qui me revient pour le moment, mais je suis certaine d'avoir vu d'autres navets, mais ceux-là je les ai subit au cinéma!
EleanorRigby
Glam'oureuse

Messagepar EleanorRigby » ven. déc. 21, 2007 9:49

J'ai beaucoup aimé sitcom de Ozon moi. Oui complètement absurde, le rat tout ça, mais justement, j'ai bien aimé le coté décalé.
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » ven. déc. 21, 2007 10:28

ah j'en ai oublié un super récent pourtant :
Le daliah noir! j'avais trop envie de le voir pourtant, tellement on en avait entendu parler, mais pas de sous pour aller au ciné. Donc j'ai patienté et il y a quelques jours je l'ai vu en dvd et là l'horreur! j'ai rien comprit du tout!!!
avec une copine on a regardé pendant 1h sans rien dire et puis on s'est regardées en se disant, "t'as comprit quelque chose toi??", méga fourire et hop on a enlevé!
bref, j'ai pa du tout aimé la façon dont s'est filmé, les histoires s'imbriquent les unes dans les autres, un vrai casse tête!
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » ven. déc. 21, 2007 10:46

Le grand bleu

J'ai cru mourir d'ennui

Danse avec les loups

Idem

Sinon un film québécois m'a traumatisée ado, c'était l'histoire d'un garçon qui tuait sans le vouloir sa petite amie et ses parents le planquaient sous un escalier, et c'est un huis clos dans l'escalier : chiant + flippant + crade = le top du pire en terme de ciné glauque ça s'appelait "Un méchant garçon" ou un truc du genre
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » ven. déc. 21, 2007 10:59

Ah moi le PIRE souvenir de film (mais pas vu au cinéma) c'est C'est arrivé près de chez vous qui m'a fait rire la première demi-heure, mais après y a eu la scène du viol chez les gens, là, et ça m'a traumatisée.
Du coup impossible de le revoir. Des fois j'ai même la scène qui revient d'un coup sans prévenir, c'est horrible...
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » ven. déc. 21, 2007 11:13

J'étais allée voir le documentaire de Morgan Spurlock sur Macdo ( ça, ça me tue, je me souviens du nom du mec mais pas du documentaire :roll: ) le docu en lui même était très bien, mais j'avais devant moi un gars qui s'est déchaussé, ça puait la mort, c'était horrible!!!! donc grosse envie de vomir pdt tout le film....
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » ven. déc. 21, 2007 11:34

K1000 c'est pas Supersize me????
Fanny
VIP de la bulle

Messagepar Fanny » ven. déc. 21, 2007 11:45

"La somme de toutes les peurs" avec ce sert à rien de Ben Affleck.

Heureusement ce qui m'a sauvé ce jour là c'est que c'était un des premiers ciné que j'ai fait avec mon brun ;)
sarahleah
Ministre du Glam

Messagepar sarahleah » ven. déc. 21, 2007 11:45

"Hostel": pour faire plaisir a mon mec, je suis alle voir ce film avec lui, il faut dire que les 3 ou 4 derniers films qu'on etait alles voir etait mon choix, donc j'ai voulu etre gentille... je l'ai tres vite regrette. Je supporte tres mal les films d'horreur mais celui la est le pire de tous a mon avis. J'ai passe la seance la tete dans mon col roule, mais rien que d'entendre les "bruits" ca me donnait envie de vomir. Je me suis vraiment forcee pour rester jusqu'a la fin - apres j'en ai fait des cauchemars. Meme si je n'ai pas vu les scenes gores, rien que l'ambiance du film est vraiment glauque.
Et dire qu'il parait que Saw est encore pire... :shock:
EleanorRigby
Glam'oureuse

Messagepar EleanorRigby » ven. déc. 21, 2007 11:51

ah oui saw (et saw2) pour faire plaisir a mon copain de l'époque... Je suis pas particulièrement sensible aux films gore, pas peur tout ça, du coup j'étais juste mal à l'aise pendant tout le film, et je me suis fait ch*er!!..
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » ven. déc. 21, 2007 12:08

Pour moi aussi, l'Exorciste a été un mauvais souvenir, mais en fait pas tant le film que... la présentation que Canal+ en faisait!
Ils avaient choisi de passer en boucle la scène avec l'incrustation du visage en flash. J'en ai fait des cauchemards et pourtant je suis plutôt fan de films fantastiques et pas très sensible.

Pour ce qui est de Sitcom, je l'avais vraiment trouvé sans intérêt. Décalé, certes, mais dénué de tout intérêt. Mais ce n'est que mon goût personnel. D'une façon général, je n'aime pas tellement les films d'Ozon (cétait bien de lui 7 Femmes? Et bien je suis une des rares à ne pas avoir adhéré des masses). Et Sitcom, ça m'avait vraiment fait suer! :x
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » ven. déc. 21, 2007 12:15

missh&m a écrit :ah j'en ai oublié un super récent pourtant :
Le daliah noir! j'avais trop envie de le voir pourtant, tellement on en avait entendu parler, mais pas de sous pour aller au ciné. Donc j'ai patienté et il y a quelques jours je l'ai vu en dvd et là l'horreur! j'ai rien comprit du tout!!!
avec une copine on a regardé pendant 1h sans rien dire et puis on s'est regardées en se disant, "t'as comprit quelque chose toi??", méga fourire et hop on a enlevé!
bref, j'ai pa du tout aimé la façon dont s'est filmé, les histoires s'imbriquent les unes dans les autres, un vrai casse tête!

Ouf ça me rassure missh&m je me sens moins seule, j'ai trouvé ce film hyper chiant !!!

Sinon mon dernier ciné : pour faire plaisir à mon homme, on est allés voir I'm not there, le film sur bob dylan. Je me suis ennuyée à mourrir, j'arrétais pas de gigoter, j'ai même essayé de dormir, je voulais m'en aller mais mon homme semblait captivé... et une fois le film fini, on sort, il me dit qu'il a trouvé ça nul aussi.... si j'avais su on serait partis vite fait bien fait ...
LilyBriscoe
Glam'oureuse

Messagepar LilyBriscoe » ven. déc. 21, 2007 12:22

xxx
Dernière édition par LilyBriscoe le ven. août 06, 2010 16:18, édité 1 fois.
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » ven. déc. 21, 2007 12:41

Alors là dessuite je pense à "rosetta" vu quand j'étais ado...
une fille qui vit dans une caravane pourri en gros un film sans interet y a rien du tout dedans. J'y étais avec une copine... au bout de nombreux soupirs et lamentation on se regarde et on se dit si ça fini là c'est vraiment nimporte quoi ce film... et là bien sur générique de fin ! ben au moins on aura bien rigolé pendant le générique!
sinon pirate des caraïbe dernièrement ou un autre film où je me suis endormie... je me rappelle même plus le nom c'est pour dire :lol: (un truc américain!)
Et aussi le film d'eric et ramzy qui veulent faire parti d'un gang et qui se fait faire de la chirurgie ... pathétique :shock:
sorcierecamo
Glam'confirmée

Messagepar sorcierecamo » ven. déc. 21, 2007 17:01

missh&m a écrit :ah j'en ai oublié un super récent pourtant :

Pareil !!!!
En fait je rectifie mon intervention précédente : mon PIRE du PIRE souvenir ciné, c'est REQUIEM FOR A DREAM.

Le film en lui-même est complètement traumatisant (je ne suis pas une âme sensible, plutôt du genre à rigoler devant Scream, L'exorciste ET Psychose !), notamment toutes les atroces scènes de drogue (en continu en fait).

MAIS en plus je l'ai vu à minuit ou une heure du mat, le ciné était surclimatisé, il faisait ultra froid et j'étais avec des amis d'amis dont certains pas mal shootés (au haschich, pas à l'héro, il y a des limites)...
Bref c'était l'horreur. j'ai passé une bonne partie du film à ne pas regarder. Je serais incapable de revoir ce film aujourd'hui.... :cry:
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. déc. 21, 2007 17:16

C'est marrant comme on n'a pas les mêmes perceptions des films :D Moi le dalhia noir j'ai bien aimé, même si Josh Hartnett est loin d'être un acteur génial (même s'il est choupinet :wink:), et Requiem For a Dream j'ai trouvé ça convenu, ça tire des ficelles énormes, et du coup les scènes un peu trash, on s'y attend, c'est lourdingue...
sorcierecamo
Glam'confirmée

Messagepar sorcierecamo » ven. déc. 21, 2007 21:26

@ Keltia : en effet c'est marrant ! Moi Requiem for a Dream je n'ai pas trouvé ça convenu ou attendu. En même temps je n'en ai qu'un souvenir traumatisé d'il y a 7 ans ou quelque chose dans le genre...
Enfin un copain qui l'avait vu en DVD et qui est ultra critique avait été choqué lui aussi. Tu as un oeil plus détaché que nous ! :)
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » ven. déc. 21, 2007 21:44

@keltia: idem que la demoiselle juste au-dessus je l'ai vu il y a environ 4 ou 5 mois et j'étais toute retournée après...
pourtant y'a pas grand chose qui m'a traumatisé au ciné mais celui-là après l'avoir visionné j'étais pas bien :? ceci dit il est bien fait par rapport aux sujets traités et ça montre une vérité crue, pas un truc edulcorée
mais c'est très intense et suis pas prête de le revoir :lol:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » sam. déc. 22, 2007 8:22

j'ai vu un Lucky Luke avec Terence Hill quand j'étais plus jeune. Je suis sortie du ciné effarée : le meilleur acteur, c'était son cheval!
mais alors là... même lui a eu son moment de honte : ils ont fait RIREle cheval (peutêtre mm parler, je n'en suis plus sure)
tout le monde papotait dans la salle, sans que personne ne s'en trouve incommodé tant nul n'était absorbé par le film.
On est sortis vite fait de là!

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »