Comment rattraper une coloration maison ?

contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Comment rattraper une coloration maison ?

Messagepar contre-ut » dim. nov. 01, 2009 19:47

Bonsoir les filles, j'aurais besoin de vos lumières à propos d'un petit souci capillaire...

Depuis un moment que je n'avais pas coloré mes cheveux, j'ai voulu faire une couleur avec une boîte de teinture rouge qui traînait dans mes placards. Le résultat est atroce, c'est rouge c'est sûr, mais ça ne me plaît pas du tout. En ce moment je n'ai pas les moyens d'aller faire rattraper ça chez un coiffeur ; à la rigueur, si je fais une coloration par-dessus... ? Je me demandais si du châtain par-dessus du rouge pouvait rattraper le coup, en donnant un genre d'auburn ?

Merci d'avance pour vos avis.
LallaRookh
Papesse du Glam

Re: Comment rattraper une coloration maison ?

Messagepar LallaRookh » dim. nov. 01, 2009 21:48

Le mieux c'est de faire dégorger un max la couleur ; pour cela, les shampoing antipelliculaires (type Head & Shoulders) sont top. Tu frottes bien, tu laisses poser 30 minutes, tu refrottes bien (les longueurs hein, pas les racines sinon c'est trop agressif pour le cuir chevelu). Ensuite un bon après-shampoing et un masque pour compenser le décapage. En faisant ça tous les jours plusieurs jours de suite, la couleur devrait bien partir :D

Le mieux c'est d'attendre un peu avant de refaire quoi que ce soit (2 semaines minimum).
sarahckone
PDGère du glam

Messagepar sarahckone » dim. nov. 01, 2009 22:00

Ca m'est arrive aussi, et j'ai toute de suite recoloré parce que je ne supportais pas ces cheveux rouges. Jai pris une coloration "marron foncé". Ca aide, le rouge est moins aggressif mais encore visible, je pense qu'on ne le peux pas l'éliminer totalement. Mais je suis contente avec le résultat.
Si tu as un peu de temps, je pense que shampooing anti-cellulaire comme proposé et après quelques jours une nouvelle coloration, ca devrait améliorer la situation.
J'espère que ca t'aide!
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » lun. nov. 02, 2009 7:15

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais acheter une coloration châtain du coup, ce n'est pas grave s'il reste des reflets rouges - j'étais rousse à la base, donc ça ne me gêne pas. Le plus dur sera d'attendre, parce que vraiment la couleur n'est pas belle. Je vais essayer de patienter une petite semaine au minimum.

Merci encore !
caramelita
Glam'oureuse

Messagepar caramelita » lun. nov. 02, 2009 8:55

J'avais entendu que l'huile de palme aidait aussi à dégorger la couleur!

Peut-être que huile + shampoo antipelliculaire en duo ça peut aider.
Devana
VIP de la bulle

Messagepar Devana » lun. nov. 02, 2009 12:12

Hello,
Le plus simple pour neutraliser une couleur rouge est de prendre une couleur cendrée. Donc, si ta base est foncée prend un châtain cendré, blond foncé cendré, un vrai brun (qui risque pour le coup d'être trop foncé), marron glacé, chocolat glacé... bref, il faut des reflets bleutés pour calmer le rouge par illusion d'optique.
Effectivement, attends un peu avant de faire ta deuxième colo, sauf si tu crises et que tes cheveux sont bien résistants. Après, abuses des soins, ça devrait passer.
Bises

Revenir vers « Beauté - Cheveux »