Insomnies shoppinguistiques

Cyrius
Présidente du Glam

Re: Insomnies shoppinguistiques

Messagepar Cyrius » mer. sept. 23, 2009 9:08

L'angoisse du truc dépensé "en trop" ... vi vi, je connais parfois ...... Genre ce mois ci, j'ai craqué pour un sautoir Lila Conti et un top CopCopines.

Mais dans ces cas là je m'endors en imaginant toutes les combinaisons que je vais pouvoir faire pour "amortir" la pièce et si j'arrive à me convaincre que c'est un achat que je pourrai remettre, rentabiliser, ça ne me crève pas ma nuit.

Bref, je suis pas sortie de l'auberge :lol: Long Live Monsieur Truchon !
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
Ah-mélia!
Glam'experte

Messagepar Ah-mélia! » mer. sept. 23, 2009 11:34

Moi aussi, tellement excitée que mes bottines Minnetonka arrivent chez moi, j'arrive pas bien à m'endormir!
Ou parfois en train de calculer : " Alors, samedi je prend ma veste en cuir 40€. Il me reste 1€10, je gagne 15€ Dimanche ça me fait 16€10 pour acheter le cardigan H&M turquoise, et un petit haut sympa pour maman. Ensuite Dimanche prochain je re-gagne 20€, il me reste à acheter ma chemise bucheron et voilà. "
Et puis je me dit " comment me débrouiller pour acheter ça ou ça ? "
Et là mon coeur se met à battre en pensant à mes bottines et à la tenue que je vais mettre demain....
Affreux ! :)
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » mer. sept. 23, 2009 11:56

Moi c'est la frustration de ne pas trouver LE modèle parfait que j'ai en tête... "tiens j'ai pas fait cette boutique" "si je regardais sur ce site"... ou alors le gros doute pré-achat : "c'est adorable mais est-ce raisonnable ?" et le passage en revue de l'article et de ses éventuelles imperfections pour ne pas craquer... voilà ce qui peut me tenir en éveil ! Sinon je suis du genre à "m'endormir en sursaut" comme Gaston Lagaffe alors je n'ai pas souvent ce type de problème :mrgreen:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
marie87
VIP de la bulle

Messagepar marie87 » mer. sept. 23, 2009 13:11

Je ne suis donc pas toute seule!!!
Pour les "insomnies fringuesques" (comme le dit Crevette), moi aussi je réfléchis à ce que je vais porter le lendemain ou le sur lendemain...avant de m'endormir. En fait pour tout vous dire, je suis tellement une stressée de la vie que je ne peux pas trouver le sommeil sans savoir ma tenue du lendemain...sisi, ze vous zure... :oops:
Donc pour résoudre ce p'ti problème, je fais comme d'habitude, je m'organise!! Comment me diriez-vous? Ben c'est très simple, quand le dimanche arrive et que j'ai fini de laver et de repasser, je prends le temps qu'il faut pour prévoir toutes mes tenues de la semaine....... :oops: :oops: Je les visualise mentalement: quel haut avec quel bas, quel sac et quels bijoux...

En ce qui concerne mes angoisses "shoppinguistiques", de ne pas trouver "the" modèle que j'ai repéré sur le site internet de la marque ou dans la boutique, je suis capable d'aller au magasin en question plusieurs fois par semaine pour voir s'ils l'ont reçu, s'il y a ma taille, si c'est exactement ce à quoi je m'attendais et s'il me va bien...ET si ces 4 conditions sont remplies, je saisis le modèle d'une main protectrice et je fonce vers la caisse (à quoi bon traîner, me diriez-vous? ^^). Là je suis aux anges, jusqu'à ce que je repère un autre "the" modèle et ainsi de suite.
La chance est le sourire du talent.
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mer. sept. 23, 2009 14:10

Hehe je vois que je ne suis pas la seule.
Je sens que je vais faire un petit billet d'humeur sur le sujet !!
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. sept. 23, 2009 14:15

La veille d'une vente privée que j'attends avec impatience, je suis tellement excitée et angoissée à l'idée de ne pas me réveiller à l'heure que j'ai beaucoup de mal à m'endormir et que je me réveille en sursaut plusieurs fois la nuit ...
Sinon, quand j'ai besoin d'une pièce que je ne trouve nulle part ou que j'ai fait un repérage déraisonnable mais très tentant, j'y pense sans arrêt, y compris le soir avant de m'endormir, et clairement ça n'aide pas à trouver le sommeil !
Mais c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir des obsessions de fringues et d'accessoires qui me hantent la nuit :P
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » jeu. oct. 15, 2009 8:43

Je te félicite Nanou! Pour moi, la petite voix devient toujours une voix criante qui ne s'arrête pas tant que j'ai pas sortie la CB!!! :)
T'inquiète, je suis sûre qu'elles seront là le mois prochain ou après, comme ça tu pourras mettre de côté et te les acheter et en plus ça te fera une motivation pour tenir ton défi shopping... pardon ton shopping diet! :lol: :D
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » jeu. oct. 15, 2009 8:57

marrant ce topic! je pensais que j'etais un cas isolé :lol: en fait de mon coté ca n'est pas tant "j'aurais du acheté/pas acheté etc" mais en ce moment, je regarde pas mal sur le net pour des idées tenues, les dernieres tendances, des vetements qui me plairaient etc et j'essais aussi en boutique pour me faire des idées sans forcement acheter. j'ai envie de refaire ma garde robe donc je chercher des idées et j'en trouve! mais j'ai pas trop les finances pour m'acheter tout ce qui me plait malheureusement. :cry:
resultat: voila plusieurs soirs que je dors mal a ressasser inconsciemment des tas de tenues et les imaginer sur moi. je m'imagine comme une poupée que j'habille et deshabille a volonté pour changer de vetement ou juste des details, des accessoires, les chaussures etc... et ainsi voir comment ca rend, si ca me plait etc. bref je fais ma pretty woman 8) mais du coup c'est encore plus frustrant car non seulement je dors mal mais en plus ca ne reste qu'un reve :-| :lol:
Margot Tenenbaum

Messagepar Margot Tenenbaum » jeu. oct. 15, 2009 14:53

Oui je compatis, moi en ce moment ce sont les Repetto qui hantent mes nuits...je vais au magasin d'usine lundi sans modèle précis en tête alors là, mes nuits sont pleines de moi avec mes habits et je fais défiler les Repetto, les modèles les couleurs...vivement lundi que je dorme tranquille! Jusqu'a ma prochaine obsession fashion.
Sinon, dans la catégorie stupide, je rêve souvent la veille de vide grenier (j'adore ca) que je vais trouvé LA pièce ...ca peut etre des chaussures Chloé, un sac Chanel. Un matin, à moitié endormie, je me suis même dit que ca devait être prémonitoire, et de commencer à croire que j'allais trouver les chaussures Chloé. Avant de me dire, devant mon thé, gnééééééé des chaussures Chloé dans un vide grenier au fin fond du Limousin :roll:
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » ven. oct. 30, 2009 18:45

Pfiou ah ouè quand même !

Bon, pour ma part ça ne m'est jamais arrivé. Faut dire que je m'endors très très vite!

Je suis un peu surprise, vous auriez pas du mal à dormir, de manière générale, dès qu'un truc vous tracasse ?
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » ven. janv. 01, 2010 11:09

j'ai révé des soldes cette nuit Image, a force de trainer sur ce forum, de faire des reperages modesques pour les soldes Image et de regarder differents looks que j'aime bien et aimerais reproduire :neutral: , voila ce qui arrive Image
Turquoise
Déesse Glamourissime

Messagepar Turquoise » ven. janv. 01, 2010 11:16

Courage Nanou, grâce à ton acharnement shoppinguesque, je suis sûre que tu parviendras à mettre la main dessus !
"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »