Peut on être stylé et fauché?

lilimaud
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Peut on être stylé et fauché?

Messagepar lilimaud » mar. oct. 27, 2009 12:31

+1000 avec shoubi ! La couture et la custom ça peut rendre un basique tout simple superbe et unique et tu peut même t' inspirer des trucs hors de prix !

Ma prochaine créa me faire un marinière dans le style de la sandro !
Marinière acheter cet été chez h&m à 12,95 + 10 cm de ruban tout rebrodé de sequins et de perles ( 15 euros le m donc 1,50 les 10 cm )
Du coup c' est tout benef - de 15 euros quand on sait le prix en magasin c' est une sacré économie !

idem custom de T-shirt avec des broches , rajouter des rubans frousfrous aux manches , faire un gros noeud avec un ruban que tu coud sur le col .
changer les boutons d' un cardigans tout simple 14,95 chez h&m peut lui donner un tout autre style

Pour les chaussure le même principe des ballerines toute simple de chez le chinois
deux broches bijoux chez h&m et ça te fait une super paire !

Les accesoires tu peut customiser des des serres-tetes acheter par lots par exemple avec des strass des frous frous des petits clous des fleurs en tissus , des plumes ...
Bref une mine d' idée pas chère ! ( perso je me fournissait à la droguerie avant que celle de ma ville ferme mais après tu as les magasins du style mondial tissu , toto ...)

Après tu as aussi les solutions ebay ! j' achète beaucoup de chaussures ( escarpins , ballerines ) en moyenne 10 euros fdp ccompris ou les vide grenier ou tu peut dénicher des perles pour presque rien !
Après pour les grandes marques tu as des detockages parfois très interessant ou des revendeurs sur ebay ! J' ai prévu de faire une razzia de basiques american apparel le mois prochain par un vendeur sur ebay qui les vend à moitié prix fdp compris !

J' espere que tout ça pourra t' aider !
MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. oct. 27, 2009 13:11

Bien sûr que oui, merci h&m ebay and cie au passage d'ailleurs. Je gagne entre 120 et 160 euros par mois (d'octobre à mai en plus, pas toute l'année) et je me débrouille avec ça. Il y a des mois ou je dépense 30 euros, d'autres plus (surtout pendant les soldes). J'essaie de mettre environ 50 € de coté tous les mois, donc ça ne me laisse pas un gros budget, mais je ne pense pas être habillée comme un sac (je me jette des fleurs là, zaviez remarqué! :lol: ).

Je n'achete quasiment jamais plein pot sauf chez h&m. Même zara est souvent trop cher pour moi. Le filon british est super pendant les soldes, ça permet d'avoir des trucs différents. Et de temps en temps, une fois l'année en général, je m'offre une merveille soldée (exemples: chaussures Marc by Marc Jacobs à -75%, soit 100 € au lieu de 250 grace à mon chèque de noël, repetto à -50%, veste en cuir d'une boutique qui ferme à 60€, toujours des occasions à saisir, mais jamais plus de 100 euros quand même) que je vais mettre plusieurs années. Et dans mon bled j'ai la chance d'avoir une boutique de fringues de marque dégrifées, ou fin de série, c'est super interessant. Il suffit d'être très rusé en fait, avoir ses "réseaux", et "gérer" pendant les soldes.
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. oct. 27, 2009 13:41

.
Dernière édition par Aleeks le ven. mars 30, 2012 19:22, édité 1 fois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Margot Tenenbaum

Messagepar Margot Tenenbaum » mar. oct. 27, 2009 14:53

Je pense que oui. Même si depuis 3 mois j'ai un salaire et que je peux me permettre un plus gros budget shopping qu'avant, j'ai longtemps eu un budget réduit. Emmaus et les friperies, on peut trouver des bonnes affaires mais il faut chercher tout comme les vides greniers. J'ai une préférence pour ceux ci, on peut trouver des pièces de bonne qualité pour un prix réduit : cet été, un sac Louis Vuitton à 10 euros, un chemisier Cacharel en liberty à 3, un pantalon Gérard Darel à 5...et plein d'autres choses. Sinon, ebay, les soldes et aussi les magasins de dégriff que je fréquente beaucoup : la semaine dernier j'ai acheté 3 jeans (2 Wrangler et 1 Pépé jean) pour 21 euro le total ! J'achete la plupart de mes vêtements là bas. Encore ce midi, j'ai essayé un manteau cop copine à 70 euro...Mais dans ce genre de magasin il faut passer régulièrement pour ne pas rater les arrivages car ça part vite !
Il y a aussi les sites de vente privée, les vides dressing ou encore se servir de ses petites mains pour fabriquer l'objet convoité ( en ce moment un col en laine bientôt fini :D )
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. oct. 27, 2009 15:18

se servir de ses petites mains pour fabriquer l'objet convoité ( en ce moment un col en laine bientôt fini )

Exactement! J'en ai un super, ça vient en fait d'un pull que ma mère a acheté à une braderie, le col cheminée ne lui plaisait pas trop alors elle l'a coupé et me l'a donné. Le tout pour 4 euros, contre je ne sais pas combien pour le tour de coup kookai, et en plus original, car personne n'aura le même.
Mon vide dressing

Margot Tenenbaum

Messagepar Margot Tenenbaum » mar. oct. 27, 2009 16:25

Lilimaud tu pourras nous montrer ta marinière Sandro ? j'aurais aimé m'en customiser une aussi.Et je pense faire aussi une veste officier, mettre des galons ou brandebourgs sur une petite veste noire, c'était expliqué dans un Elle de cet été.
Allesklar oui le col Kookai était trés cher!Et l'avantage c'est que j'ai pu choisir ma couleur et les dimensions...cout de mon col: 12 euro et me faire traiter de mémé par ma tendre moitié, parce que je tricotais avec le chat sur les genoux... :lol:
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. oct. 27, 2009 17:01

C'est possible mais il faut y passer plus de temps :
- Custo si on a le talent c'est top mais en plsu du talent il faut la patience !!
- Stocks c'est super si on ne cherche pas un truc en particulier, j'ai trouvé l'autre jour un superbe gilet en alpaga Princesse Tam Tam à 10 euros
Le truc c'est quand même d'avoir quelques bons basiques et ça c'est pas vraiment donné, il faut profiter des anniversaires, noel etc pour ces pièces là : un très beau sac, un blaser à la coupe irréprochable, ...
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
lilimaud

Messagepar lilimaud » mar. oct. 27, 2009 17:05

Margot oui je mettrais des photos dès que j' aurais cousus les trucs je pense faire ça ce week-end ! Au début je voulais le faire à la machine mais je risque d' abimer les perles et broderies donc je le ferais à la main ce sera plus long mais plus soigné !
MON BLOG MODE ICI

lilimaud

Messagepar lilimaud » mar. oct. 27, 2009 17:13

[quote="Caroline"]C'est possible mais il faut y passer plus de temps :
- Custo si on a le talent c'est top mais en plsu du talent il faut la patience !!
quote]

Oui mais quelle satifsaction quand on te dit ouah j' adore ça ca vient d' ou ?
et toi c' est moi qui l' ait fait ! :lol: :lol:

Pour le talent par contre je pense que ça vaut seulement si on veut créer un truc de toute pièce la custom ça peut être vraiment facile avec un bon bouquin ou de bons conseil .Quand je m' y suis mise (fabrication de bijoux surtout ) j' y connaissait rien mais la vendeuse de la droguerie m' a bien expliquer et conseiller !
Pareil je me suis mise au tricot c' est une copine qui m' a appris ! j' adore ! :)
Sinon pour celle qui veulent débuter en couture je vous conseil "la couture des paresseuses" ça m' a bien aider !
MON BLOG MODE ICI

Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. oct. 27, 2009 17:17

.
Dernière édition par Aleeks le ven. mars 30, 2012 19:22, édité 1 fois.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
melle-dubndidu
PDGère du glam

Messagepar melle-dubndidu » mar. oct. 27, 2009 17:21

Je parle en tant qu'étudiante boursière, oui on peut être stylé/ a la mode en étant fauché.

Il faut juste être à l'affut des bons plans, savoir comparé entre tel ou tel boutique, chercher toujours au plus soldé, vente privee aide pour se faire un peu plaisir
un jour jai reussi a acheté 2 montres swatch pour le prix d'une basique sur vp !!

Mes chassures viennent de la halle aux chaussures bah elles résistent autant que des grandes marques !
Lina showroom

Messagepar Lina showroom » mar. oct. 27, 2009 19:01

Jévite au max d'acheter pleins pot. Etant donné que je ne peux me "contenir" on évite comme on peut les pièges.

A l'époque du gilet en fausse mumute j'ai demandé à ma mère de me le faire (non mais les prix à l'époque !!).
+10 000 avec shoubi, je me suis mis à la couture (pas toujours probant) et ça allège le portefeuille :wink:

Sinon ebay, les sites de VP, Apivet, Emmaüs, et toutes les boutiques qui liquident leurs stocks.
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » mar. oct. 27, 2009 20:03

Apivet! Une vrai angevine :) .
Mon vide dressing

Desinvolture
Glam'confirmée

Messagepar Desinvolture » mer. oct. 28, 2009 12:59

Bien sûr!

Je pense que le manque d'argent pousse la créativité.
On se creuse plus la tête et la seule solution est d'exploiter au maximum notre sens artistique modesque!

50 euros, c'est peu, mais si tu as l'essentiel (?), c'est largement assez pour peaufiner au fur et à mesure certaines tenues.
Puis rien ne t'empêches de te mettre à la diet shopping deux/trois mois afin de te payer une belle pièce.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. oct. 28, 2009 14:25

C'est une quête difficile qui demande beaucoup plus de temps je suis d'accord. Cinquante euros par mois ça fait déjà 600 euros par an et même si c'est pas énorme, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai être fauché...
Caroliine
Messagère du Glam

Messagepar Caroliine » mer. oct. 28, 2009 16:03

Direction les friperies ! Des foulards, jupes et hauts sympa à 1€, je pense que c'est imbattable :mrgreen:
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » mer. oct. 28, 2009 19:20

Il y a un tas de choses à moins de 50€ chez H&M, et des jolies choses en plus, il suffit de fouiner! Il faut juste éviter la maille qui ne tiendra pas longtemps c'est tout.
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Cocciquot
Glam'experte

Messagepar Cocciquot » jeu. oct. 29, 2009 18:50

Meme pour les basiques on peut en trouver en friperie et vraiment pas chers !
H&M, zara, new look, ces 3 magasins proposent pleins de vêtements à moins de 50 euros qui sont abordables.
Après si tu recherches plus la qualité tu t'achètes quelques basiques pas chers (friperie, h&m aussi, et des magasins où meme si c'est pas notre style un basique reste un basique comme pimki, jennyfer, ou c&a) et ensuite tu t'achètes rien pendant 2 mois, donc ca te fait un budget de 100e, donc une paire d'escarpins, ou un pull en cachemire...
Acheter moins mais acheter plus beau c'est une solution ;-) à force on a que du beau et comme on y a mit le prix (et des efforts) on aime la pièce encore plus ! Donc moins de "ca j'aime plus"
briochette

Messagepar briochette » ven. oct. 30, 2009 17:03

J'ai un budget fringue super serré du coup je doit la jouer malin
Je trouve jamais rien sur e bay (je doit pas savoir bien chercher :? )
Par contre j'ai le coup d'oeil dans les vides greniers
Les prix sont souvent très bas et en fouillant bien on trouve des trucs neufs encore étiquetés donc en super état
Dimanche j'ai déniché un flare à 3 euros, des sacs à 1 euro, des bottes cuir 3 euros....
Pour moi le plus dur c'est de trouver des pulls ou robes en maille pas hors de prix et de bonne qualité

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »